Killer Condom
    2,4
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killer Condom ?

djacno T.
    djacno T.

Publiée le 19 mars 2013
    Film débile à réserver aux adeptes des délires lourdingues.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 19 août 2012
    L’histoire est évidemment à dormir debout : des préservatifs tueurs qui sèment la pagaille dans les bas-fonds de New York, on a vu plus profond… enfin… bref. Mais la galerie de portraits est franchement accrocheuse, à commencer par ce commissaire désabusé et peu fréquentable, tout droit sorti d’un Fred Vargas trashos. Surtout, le scénariste se sort étonnamment bien de ce pitch ahurissant. Blindé de références cinématographiques, Killer condom réussit son pari de petite comédie fantastique maline. Les acteurs se débrouillent bien malgré l’amateurisme général, l’humour est plus souvent futé que troupier, la morale sur la tolérance sexuelle est lourde mais sympathique. Les gars de Troma ont choisi de suivre un réalisateur allemand inconnu au bataillon ; ils ont bien fait. Merci pour cette bonne soirée popcorn.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 20 avril 2021
    Adapté d'une B.D. de Ralf König (un auteur allemand de B.D. mettant en scène des homosexuels avec des histoires parfois crues) que je n'ai pas lu, cette comédie allemande se déroulant à New York relate l'enquête d'un inspecteur sur des capotes qui croquent le sexe des hommes...
    Cela débute de manière délirante, pendant une bonne demi-heure j'ai suivi ce film avec amusement, le côte parodique d'un commissariat de police américain est bien rendu. Toutefois la farce ne suivit pas, et La Capote qui tue tourne rapidement en rond. J'avais espéré un côté plus débridé et davantage de loufoquerie, avec une telle histoire on pouvait craindre le nanar, ce n'est pas du tout le cas, on pouvait aussi craindre que cela tombe dans la vulgarité, heureusement le réalisateur a su éviter cela. Déjà c'est bien joué, les acteurs incarnent des personnages pas forcément évidents à interpréter, Udo Samel est excellent dans le rôle principal. Un flic taciturne, solitaire, d'origine sicilienne, homosexuel et ayant sans cesse une clope au bec, une des capotes tueuses va lui gober une partie de lui, ce qui fait qu'il sera personnellement touché par cette affaire.
    Le final est pas mal, mais c'est vraiment dommage que le milieu du film manque d'énergie et traîne un peu (il y a quelques longueurs). Je n'ai pas regardé cette comédie avec déplaisir, toutefois je reste sur ma faim.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 2 novembre 2010
    Un film sur une capote tueuse c'est original mais il fallait tenir dans la durée. Et le film y parvient très bien sans longueurs et avec un scénario très bien écrit. Excellent !
    necrid
    necrid

Publiée le 31 mars 2009
    Un bon cru de la troma mais qui aurait gagné en étant un peu plus gore mais bon le comique et l'exagération sont présents ( comment ça un sexe de 32 centimètres !!! ) et on passe un agréable moment, il fallait quand même pensé à inventer des capotes tueuses, la troma a su l'adapter, merci à eux.
    artaud
    artaud

Publiée le 4 juin 2007
    C'est absolument étonnant... La troma a tout à envier d'un tel projet... Original, burlesque, curieux, et en plus c'est bien joué, c'est noir, bien filmé, propre et suffisamment drôle pour être perçu de tous.
    Publiée le 25 février 2010
    Troma n'est que distributeur sur ce film, ça se voit parce que niveau qualité c'est quand même un brin supérieur. Les acteurs sont convaincants, l'ambiance des bas fonds est bien restranscrites et dans l'ensemble on s'amuse bien avec cette histoire de capotte bouffeuse de bite. Un film qui ravira tous les amateurs de Z.
    jdroopy1
    jdroopy1

Publiée le 30 janvier 2020
    Il n'y a pas de film débile, il n'y a que des débiles. Comprenne qui peut. Un film signé Troma s'adresse à un public capable de comprendre, et surtout de ne pas se prendre au sérieux. Chez Troma, ce "Killer Condom" est loin d'être le meilleur, mais c'est également de loin le plus mauvais ! Alors laissez-vous tenter, peut-être que vous en redemanderez...