Les Clowns tueurs venus d'ailleurs
    2,9
    462 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Clowns tueurs venus d'ailleurs ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 26 mars 2013
    J’ai franchement envie d’encourager ce film. Fait avec trois bouts de ficelle, il transpire l’amour du cinéma de genre. En dehors de l’interprétation, perfectible (euphémisme), et de dialogues convenus, ce film est une petite pépite. Le scénario d’abord est plein de trouvailles amusantes, et si l’idée de clown extraterrestre est bizarre, on s’en moque. L’originalité est au rendez-vous, et le coup du chapiteau spatial est excellent. Le déroulement est banal il est vrai, mais quant il y a des surprises, des trouvailles étonnantes, et que le réalisateur parvient intelligemment à contourner les problématique d’un budget microscopique, je pardonne largement. Chiodo parvient d’ailleurs à éviter le coté trop cheap de son métrage, et les clowns sont une totale réussite ! Leurs looks sont excellents, ils sont dotés chacun d’une vraie personnalité et n’inspirent franchement pas confiance ! Les décors sont aussi très honorables et on regrettera juste une photo pas terrible, qui ne met pas assez en valeur les contrastes colorés, en fait assez typique de beaucoup de films de l’époque. Bien rythmé, très divertissant, en lui-même le film aurait pu servir d’inspiration à Mars attack (d’ailleurs je note une similitude entre les lasers mangeurs de chair de ce-dernier et les tartes à l’acide d’un des clowns). Il y a le même humour, souvent noir, le même lot d’idées farfelues (attention, celles de l’un ne sont pas celles de l’autre), et pour être clair c’est le même type de détournement parodique des films d’invasions extraterrestres classiques. Killer clown from outer space est un film méritant. Il a des défauts mais il est émouvant, et on se prend à regretter que des trouffions disposent de budget faramineux et que des réalisateurs capables d’une telle imagination doivent se contenter de miettes. Heureusement que Burton a réussi à passer à travers les mailles du filet ! En tout cas j’encourage vivement tout le monde à le regarder, mais, comme pour Mars Attack, peut-être pas avec de jeunes enfants, surtout qu’ils risquent fort de devenir allergique à vie aux clowns ! Je suis heureux de constater en tout cas que les spectateurs ne se sont pas trompé, et accordent une très bonne moyenne au bébé de Stephen Chiodo.
    carma57
    carma57

Publiée le 28 juin 2009
    Excellent, j'ai du voir ce film quand j'avais 10 ans il m'avait marqué, depuis 4,5 ans je l'ai revu et je le regarde encore et encore parce qu'il est trop fun, le coup des chiens chercheur en ballons, des ombres chinoise ou même le moment ou mooney(au commissariat) rencontre un de ces clowns sont autant de scènes qui font la force du film, ce film sort vraiment de l'ordinaire!
    Publiée le 24 février 2013
    je viens de découvrir ce film et de le visionner. absolument génial, complètement stupide et absurde. ce film est tellement kitsch que ça en est génial !
    William G.
    William G.

Publiée le 18 avril 2012
    MAGNIFIQUE... alala un film qui se la raconte pas, on passe un bon moment de délire et puis les années 80 c'est trop kitch, j'adore...
    Publiée le 22 juin 2010
    Killer Klowns est vraiment une sacrée réussite en matière de pseudo navet. Je ne sais pas si j'adore ce film en tant que navet ou en tant que vrai film. Une chose est sûr, les Klowns sont d'une classe jamais égalé, même le plus grand designer n'arriverais pas à faire mieux.
    Les acteurs sont très mauvais, mais très drôles et les dialogues sont d'une nullité rare. Le scénario est vraiment gigantesque et grotesque à la fois. La bande son est génial et colle parfaitement avec les Klowns !
    Cependant, ce que j'ai vraiment aimé dans ce film, c'est l'humour complètement barré et décalé, plus drôle n'est à mon avis pas possible.
    Killer Klowns est l'un de mes films préférés, mais je suis toujours partagé entre le placé dans la catégorie "Navet" et la catégorie "Chef-d'oeuvre".
    Publiée le 17 avril 2011
    L'un des nanars les plus invraisemblable de l'histoire du cinéma, tout est dans le titre! Même si le film possède quelques passages assez drôles, les acteurs sont bien sur atroces et les klowns particulièrement moches (surtout leur façon de mourir :p). Attention, à ne surtout pas regarder tout seul! Préférez la soirée nanar entre amis ^^.
    Noé T
    Noé T

Publiée le 4 mai 2018
    Partagé entre la qualité de l’humour, des effets spéciaux/costumes et le scénario/jeu d’acteur complètement naze ! Contrairement à ce que tout le monde a pu dire, il ne s’agit pas d’un nanar ! Ou du moins le film comporte quelques critères du genre, il s’agit plutôt d’une comédie nanardesque très sympathique à regarder pour rigoler un bon coup !
    Le NanarPhile
    Le NanarPhile

Publiée le 20 avril 2016
    Très bonne série B totalement assumée, qui plaît énormément si l'on se laisse aller dans la débilité et la nullité. C'est assez drôle, les décors sont colorés et sympa, les costumes et les clowns sont vraiment réussis, donc on a un rendu visuel pas mal même si les trucages sont ridicules. Le film n'est jamais long, toujours décalé, on ne s'ennuie pas et certaines scènes sont vraiment bien trouvées. Une bonne parodie/comédie, à voir avec ses pop corns !
    Publiée le 2 septembre 2010
    Du nanar comme on les aime, aucun sens, prévisible et tellement stupide ... de temps en temps ca fait toujours du bien de voir ce genre de film inutile.
    Publiée le 5 janvier 2013
    Une série b mauvaise sans grand interet , c ' est vraiment faible .
    Publiée le 5 juillet 2013
    Un très bon gros nanard drôle et sympas de 1988 avec des clowns tueurs marrants avec leurs vaisseaux en forme de chapiteau de cirque qui "enferme" leurs victimes dans de la barbe a papa...pour des grands fan de nanard d'horreur de cette époque(1988)ce film va vous ravir...
    Publiée le 28 novembre 2011
    Deux visionnages, deux époques s'affrontent :

Moi, en 1993, tout juste âgé de 7 ans et grand fan de ciné B, ce film était une claque monumentale. Je remerciai mon père de payer si cher son abo canal pour voir ce type de film ( et pour en voir d'autres quelques années plus tard mais c'est un autre débat...). Quel claque ! Les toilettes qui attaquent, les clowns trop trop méchants, le jeu d'acteur ! Les barbes-à-papa cadavériques, les pailles géantes-qui-sucent-le-sang mortel ! Le super clown à la fin !!!

Moi, en 2010 : Hey ..... mais c'est de la merde en fait ??? 0_0

Mais parce-que la nostalgie n'a pas de prix, un 5 est de rigueur :D
    Publiée le 26 mai 2012
    "In space no one can eat ice cream..."

Nan mais sérieux ? Nan mais c'est excellent ! Je viens de voir ce film, c'est un nanar from outer space à la saveur unique comme on en fait plus !
    Complètement génial.
    Publiée le 11 avril 2008
    Incroyable que ce film soit si peu connu en France ! Killer Klowns est un hommage génial aux films SF fait par des passionnés pour des passionnés. Tous les codes du genre sont respectés à la lettre avec ce petit plus : une véritable générosité des auteurs qui se manifeste par un enchaînement de scènes cultes (le spectacle de marionnettes, les ombres chinoises, l'attaque dans la salle de bain) et un déluge d'inventivité, même dans les plus petits détails (les décors multicolores, les gags clownesques, les accessoires en plastique...). Le tout transpire les années 80 (ma période préférée) : les nombreux effets spéciaux old school, l'absence de cynisme, l'humour... Impossible de s'ennuyer, à chaque scène sa surprise et sa bonne tranche de rigolade !
    Publiée le 28 septembre 2010
    Je mets 5 parce que c'est nul, dans le genre merdique ce petit bijou mérite la note maximale !

On est obligés de rire devant tant de bêtise, ce film est unique en son genre, c'est à prendre au second degré.

Pfff que dire d'autre ?