Le Royaume
    3,3
    4566 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Royaume ?

Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 16 septembre 2010
    Film plutôt sympa à regarder avec un casting plutôt réussi. Il se laisse regarder.
    Publiée le 19 septembre 2010
    Un tré bon film, honnêtement je pensais pas qu'il serait aussi impressionant. En effet le film est plus violent que la normale, mais sans en faire trop non plus. Seule decéption, la scène ou un des agents est sauvé de justesse, est un peu trop "Gros" car l'agent n'avait pas beaucoup de chance d'y réchapper.
    Quoi qu'il en soit ça reste un bon film (logique puisque les inrock ont mis 0 étoiles)
    Publiée le 6 novembre 2007
    Quelle déception !!! Sur deux heures, 1 h et demie d'ennui (pour moi il ne se passe quasiment rien) et 1/2 h d'explosion, de boum boum et de bruits de mitraillettes !!! Seules les 10 dernières minutes du film sont bonnes...Fan de Jennifer Garner je n'ai même pas pu apprécier sa présence vu qu'on ne la voie quasiment pas.Navrant.
    Publiée le 21 avril 2009
    un black, un juif, une femme sans foulard et un cow boy debarque en arabie et arrete le ben laden local en 48 jours chrono, facile il n' a que 2 doigts comme tous les terroristes qui font des bombes.
    sans cliché ni rien.
    Publiée le 13 février 2012
    Le royaume est film qui parle des attentats en Arabie Saoudite, plus particulièrement d'un attentat qui a fait plusieurs centaines de mort. Des images spectaculaires mais choquantes d'attentats suicides ou bombes humaines. Le film est plein d'action.
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 1 juillet 2011
    Dans la lignée de Mensonge d'Etat et Green Zone, voici un bon film sur la lutte contre le terrorisme.
    Publiée le 12 décembre 2007
    Pas terrible, sa m'a fait penser à un téléfim,la mise en scéne, les effets spéciaux.Une place de ciné bien cher pour si peu, de meilleurs téléfilms passe dans l'aprés midi.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 29 juin 2015
    un film qui se déroule comme il se doit, réaliste, sans fantaisie mais pas vraiment impressionnant !!!!
    caro18
    caro18

Publiée le 14 janvier 2014
    Globalement le film est bon surtout aussi grâce au casting.
    Publiée le 4 septembre 2011
    un film tres interessant!!!!!!! bon apres on aime ou on aime pas!!!!!! avec de l'humour, de l'action, et de l'emotions, bref un film agreable a regarder!!!!! qui passe tout seul
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 17 janvier 2009
    au début c'est un film et les critiques deviennent vite politique.heureusement qu'il y a quelques nations pour se lever contre le terrorisme et les empêcher de nuire à tout prix sinon depuis 60 ans nous serions tous des allemands...quelle mémoire courte.superbe film.
    dai72
    dai72

Publiée le 16 janvier 2009
    Comme quoi un casting alléchant ne fait pas forcément un bon film si le reste n'est pas à la hauteur. Ce film peut être résumé en une phrase: les américains sont tous beaux, très forts, invincibles et ils tuent tous les méchants. Donc ce film est sans envergure, totalement absurde et très énervant. A éviter de toute urgence!!
    Publiée le 10 août 2010
    Une traque aux terroristes au soleil. Que demander de mieux?
    Antn D
    Antn D

Publiée le 23 août 2012
    Un excellent film d'action, à rapprocher de The Green Zone de Paul Greengrass, tant par le thème traité que par la mise en scène et le refus problématique du manichéisme. Sans être un excellent film, Le Royaume demeure un très bon film d'action, mené avec brio par un casting inégal et une réalisation nerveuse mais sans grande surprise. Ce qui est en revanche intéressant, c'est de voir comment le cinéma américain est ressorti traumatisé par le 11 septembre, dont l'onde de choc a brouillé tous nos repères: Qui sont les terroristes? Quel est leur lien exact avec la religion? Avec la famille royale saoudienne? Comment fonctionne le contre-terrorisme américain? S'agit-il de vengeance? De justice? Qui sont exactement les Saudi et quelles relations entretiennent-ils avec le reste de la population? Autant de questions que pose le film mais qui encombreraient la tête bien faite et bien vide d'un critique ciné à Libération. Berg a été la victime d'un lynchage médiatique particulièrement féroce en France, où l'anti-américanisme, voire le racisme anti-américain, est toujours considéré comme étant de très bon ton, alors qu'une vision critique de l'islamisme radical choque horriblement notre bien-pensance coutumière. Les mêmes traitaient déjà Eastwood de fasciste et de raciste à l'époque. Le parallèle peut d'ailleurs se poursuivre. Le personnage de Ronald Fleury et celui de Harry Calaghan, deux archétypes du "tough guy" droit dans ses bottes et sûr de son bon droit, se répondent à plus de trente ans d'écart: ils ne supportent plus de voir les meurtriers qu'ils sont devenus spoiler: (la scène finale, où la logique meurtrière des deux camps est renvoyée dos à dos est à cet égard parfaitement explicite)
    . Le héros américain broie du noir, et son triomphe lui laisse un goût amer. Rien que pour ça (et au vu de sa filmographie, uniquement pour ça), Berg mérite notre intérêt.
    Publiée le 5 janvier 2008
    Je suis surpris par ce film qui aux premiers abords laisse croire à un film d’action 100% hollywoodien avec les bons américains contres les méchants arabes mais en fait pas tellement (même si ils sont quand même la une fois de plus pour sauver le monde), les rapports changent entres les hommes au long du film et leurs regards changent les uns par rapport aux autres, c’est finalement très interessant, certe un peu maladroit parfois mais pas si raciste que certains veulent faire croire.