Un Génie, deux associés, une cloche
    2,6
    286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Génie, deux associés, une cloche ?

Publiée le 27 décembre 2010
    pour moi le moins bon film de terence hill qui malgé de bonnes scenes droles ne sauve pas les longeurs et les autres acteurs tres mauvais.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 janvier 2008
    Une parodie de western bien pâlichonne. Heureusement, Ennio Morricone compose une fois de plus une musique bien sympathique.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 21 mai 2021
    Réalisé en grande partie par Damiano Damiani, Sergio Léone n'a fait que la première scène qui est d'ailleurs la meilleure du film. Le reste tombe dans le burlesque et le lourdingue. Terence Hill en agitateur permanent, sautille et grimace continuellement, c'est très agaçant. C'est un western de pacotille dans tout son ensemble, le scénario pourrait être écrit sur un timbre poste, les gags ne sont pas drôles et la musique de Ennio Morricone ratée. Quelques points sont tout de même positifs, Miou-Miou a un rôle attachant et la très belle nature américaine de Monument Valley remonte légèrement la note. Un western à oublier.
    Publiée le 26 mai 2009
    Que dire ... je l'ai vu 500 fois, dont une de plus ce soir, et c'est toujours aussi jouissif.
    Ca transpire la bon humeur, rien que la musique suffit à donner la banane
    JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 30 octobre 2008
    Grosse merde bien décevante. Le scénario ne présente pour ainsi dire pas d'intérêt, le rythme est inexistant, contrairement aux longueurs qui elles sont bien présentes. La mise en scène a été bâclée, l'humour est très lourd. Je mets une étoile pour les prestations acceptables de Klaus Kinski et Patrick McGoohan. Mais Robert Charlebois a eu raison de ne plus faire de cinéma après ce film, car il n'est pas fait pour ça, on s'en rend compte dès qu'il apparaît l'écran... Comment a-t-on pu réaliser cette daube ? Et qui a été assez fou pour la produire ?
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 21 janvier 2022
    C est loin d être le meilleur de S.Leone et pour cause il n a pas fait tout le film. Ni le meilleur opus de ´personne' soit Terrence Hill, le renfort de Miou-Miou et Charlebois nous donne un casting sympathique. Néanmoins le scénario ridicule et les longueurs dans des séquences qui virent au lourd rende le film un peu épuisant, voire sans intérêt. Beaucoup de bois de rallonge mais au final peu d intrigues, et pas mal de niaiserie. Curieux résultat pas vraiment homogène et des plus réussi ... dommage il y avait du potentiel pour ce western à l'italienne...
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 13 janvier 2018
    Un film complètement nul virant vers la bouffonnerie la plus exaspérante. Scénario complètement vide, rythme inexistant, mise en scène mauvaise, dialogues au ras des pâquerettes, acteurs au jeu catastrophique, humour complètement pourri. Aucun intérêt. Repassez-vous immédiatement Il était une fois dans l'Ouest, le Grand Silence, Django ou encore la Mort était au rendez-vous.
    Karussell
    Karussell

Publiée le 9 mars 2010
    Un western d’un genre très particulier car jouant sans cesse sur les ressorts de la comédie, bien aidé en cela par l’impayable Terence Hill dont la présence ainsi que celles de la jeune Miou-Miou et de l’inattendu Robert Charlebois, constituent assurément l’un des attraits de ce film. Rappelant par moments quelques réalisations du maître Sergio Leone (séquences sans dialogue, phases d’observation des personnages, scènes de la vie décortiquées, mimiques diverses), la comparaison s’arrête rapidement tant le ton devient décalé, pour ne pas dire totalement loufoque. Malgré tout, un bon divertissement réalisé dans de splendides décors naturels.
    Publiée le 28 juin 2011
    Western-comédie au ton loufoque avec un casting plutôt prometteur. Je me souviens l'avoir vu étant enfant, il m'avait particulièrement plu. Aujourd'hui, beaucoup moins. Au fond, un génie deux associés une cloche manque cruellement de scénario et de profondeur. L'humour fait parfois sourire, voire rire, mais la plupart du temps il tombera à plat. Néanmoins, la musique m'a replongée en enfance. Bref, ce n'est certainement pas le meilleur de Terrence Hill.
    Publiée le 29 novembre 2011
    Fan de Terrence Hill, ce film vous plaira probablement (meme si c'est bien en dessous de Mon nom est personne) Quant aux autres... je doute fort que ce western peu conventionnel puisse reellement marquer leur esprit !
    A noter une tres bonne miou-miou alors que je ne suis pas du tout fan d'elle dans 95% de ses films.
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 14 juillet 2016
    Western "spaghetti" burlesque, plein de punch avec un Terence Hill ( ancien athlète de haut niveau) au meilleur de sa forme. A noter un casting cosmopolite avec Robert Charlebois le chanteur québécois qui assure une prestation comique très honorable, Miou-Miou, Patrick McGoohan, Klaus Kinski. La musique est signée Ennio Morricone.
    Drunk-Cat
    Drunk-Cat

Publiée le 8 mai 2007
    Un western spaghetti bien pâlichon.
    babidi
    babidi

Publiée le 7 février 2018
    un western très moyen avec un scenario insipide et un trio d acteurs qui remplis juste le cahier des charges

uen bande son ??????

un film qui ne restera pas dans mes anales après chacun ses gouts
    Publiée le 1 décembre 2015
    Comédie balourde avec un Terrence Hill gesticulant dans le vide. A noter que ce rôle a failli été repris par Michel Leeb au théatre. Un must dans le nanar!!
    Publiée le 23 août 2016
    Sergio Leone avait conscience que ce film était mauvais et il ne se trompait pas. Malgré une distribution de premier ordre et une excellente interprétation, le scénario est poussif. Le spectateur n'entre pas dans l'intrigue qui est très mal présentée. Il reste le regard enjôleur et les mimiques de Terence Hill ainsi que la petite voix de Miou Miou énamourée du cow-boy, mais on ne rit pas et on ne pleure pas. Bref on s'ennuie un peu.