Chucky la poupée de sang
    2,7
    1986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chucky la poupée de sang ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 28 décembre 2017
    Chucky est de retour, et part à la recherche d'Andy, son précédent propriétaire, pour posséder son corps. Cette suite joue le même air que son prédécesseur : Chucky commet des méfaits (souvent sanglants !), et comme personne ne gobe qu'une poupée peut tuer, le jeune Andy en fait les frais. Peu d'originalité donc, mais le film est court, et se laisse suivre. Si la mise en scène demeure basique, la prestation vocale de Brad Dourif est amusante, et les tueries comportent une touche appréciable d'humour noir. Par ailleurs, la présence de Christine Elise en grande sœur rebelle apporte un plus à l'intrigue.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 1 novembre 2023
    Suite de Jeu D'Enfant, sorti trois ans auparavant, Chucky, La Poupée De Sang est un long-métrage dans la lignée de son prédécesseur, malgré le changement de réalisateur, puisque c'est John Lafia qui prend les commandes de ce deuxième volet. L'histoire se déroule quelques mois après la mort de la poupée, et nous fait suivre le jeune Andy Barclay se retrouvant séparé de sa mère qui séjourne dans un hôpital psychiatrique. Il est alors pris en charge par une famille d'accueil, qui hébergent également une adolescente rebelle prénommée Kyle. Dans le même temps, la compagnie qui fabrique les poupées Brave Gars récupère la dépouille grillée de Chucky et décide de la remettre en bon état. Le tueur ressuscite alors et est bien décidé à s'emparer du corps du garçon pour de bon. Ce scénario s'avère prenant à suivre tout au long de sa durée d'un peu moins d'une heure et demie. On assiste pendant tout ce temps à une intrigue reprenant les grandes lignes de son ainé, n'apportant que très peu de nouveauté, si ce n'est des nouveaux personnages et des lieux plus variés. Mais le cœur du récit et l'enjeu restent inchangés. Les scènes tentent tout de même de se renouveler, notamment à travers les mises à morts originales et sympathiques. Car oui, malgré l'ambiance inquiétante très bien retranscrite, l'humour noir est toujours aussi présent et décroche pas mal de sourires malgré la gravité des faits. La satire faite à l'encontre d'entreprises prêtes à tout pour le profit au détriment des risques est pour sa part encore plus développée. Malgré l'impression de déjà-vu général, cette suite est légèrement supérieure au premier grâce aux protagonistes plus intéressants. Des rôles convenablement interprétés par Alex Vincent, Jenny Agutter, Gerrit Graham et Christine Elise. Mais la véritable tête d'affiche est bien évidemment la poupée rousse tueuse qui redouble d'efforts, de roublardises et de cruauté pour parvenir à ses fins. Les relations entretenues par tous ces individus sont appréciables, notamment celle entre les deux plus jeunes. Ils sont soutenus par des dialogues de bonne facture, en particulier quant ils sortent de la bouche en plastique du jouet au langage fleuri toujours plus grossier et amusant dans ses propos. Sur la forme, la réalisation de John Lafia est de qualité. Il reprend les mêmes codes du genre empruntés à Tom Holland. Sa mise en scène fait parfaitement monter la tension dans les séquences avant de déboucher sur une attaque plus ou moins surprise de Chucky. De plus, elle évolue dans des environnements plus variés et bien exploités. Les animatroniques et les effets spéciaux sont eux toujours aussi convaincants, donnant vie au jouet rendu plus vraie que nature. Ce visuel terrifiant est accompagné par une très bonne b.o. signée Graeme Revell. Ses compositions inquiétantes collent à merveille avec les images, même si, une nouvelle fois, il manque d'un thème fort permettant d'identifier immédiatement l'œuvre. Ce cauchemar pourtant bien réel s'achève sur une fin sans surprise mais satisfaisante, venant mettre un terme à Chucky, La Poupée De Sang, qui, en conclusion, est un long-métrage ne prenant aucun risque par rapport à l'opus originel, mais qui s'avère terriblement efficace.
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 5 mai 2019
    Difficile de noter ce film. Je lui met la même note que le premier, pourquoi :
    Le point faible : l'histoire est à 95% la même, on change deux trois personnage, Chucky is back et hop on est reparti dans la même intrigue, et vous vous en douterez vite, le même dénouement. Ce film est donc trop prévisible (qui va mourir, quand....)
    Le point fort : Oui la même histoire mais en mieux ! Plus rythmé, plus drôle, plus angoissent et même peut être une touche d'empathie pour les personnages qui vient s'ajouter aux autres qualités de ce film. De plus contrairement à son prédécesseur, cet opus semble mieux supporter le passage du temps et semble indémodable.
    Bilan : alors qu'un remack sort en 2019, on pourrait presque dire que ce deuxième volet était à l'époque déjà un remack, une amélioration au moins de son grand frère.
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 1 octobre 2019
    Téléphoné. C'est tout ce qui ressort de ce 2ème volet de Chucky. Pour commencer, on retrouve le même problème que dans le 1er : les acteurs sont très mal dirigés. Andy, le gamin, est toujours aussi mou, emprunté et inexpressif alors qu'il est à nouveau menacé d'être possédé par le fantôme de Charles Lee Ray. Comme quoi, n'est pas Spielberg qui veut pour diriger des enfants dans un film. L'ado, Kyle, est fade et robotique. Au final, ce sont les caricaturaux parents adoptifs qui s'en sortent le mieux alors qu'ils sont censés être des personnages secondaires! Comme la réalisation est banale, les mises en scènes hyper prévisibles et la bande son inoffensive, il ne reste plus que les animatroniques (toujours aussi réussis) et la folie meurtrière de Chucky pour ne pas s'endormir. Par ailleurs, un Chucky beaucoup moins corrosif et malsain que dans le 1er. Il manque autant de créativité que de talent dans cette suite. Ca fait beaucoup pour espérer faire un bon film de série B... .
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 décembre 2011
    Après la petite déception de la rentrée en matière de Chucky, je tenais à voir la suite et comme je le pressentais c'est du tout bon. Il revient et il doublement pas content, il s'obstine à vouloir retrouver Andy. Andy est accompagner d'une présence féminine ce qui donne une touche très protectrice en sachant le passé d'Andy, Chucky est bien plus méchant, c'est bien plus fun et il y à bien plus d'humour. Poupée gagnante pour passer un excellent bon petit moment. C'est le meilleur volet des cinq pour ma part.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 23 juillet 2018
    Deux ans après un premier film qui trouvait le succès, la poupée la plus sadique du cinéma d'horreur est de retour ! Traumatisé par les événements du premier opus, pris pour fou, le jeune Andy se voit placé dans une famille d'accueil tandis que sa mère est en hôpital psychiatrique. Mais toujours animé par l'âme de Charles Lee Ray et remis à neuf, Chucky décide de retrouver Andy et de mettre à exécution son plan diabolique. Les bases de la saga étant posée, cette suite se montre plus convaincante que son aînée. Elle fait montre d'un certain sadisme tout en ayant la bonne idée de nous montrer les conséquences sur Andy de sa première rencontre avec Chucky. Bien que classique dans sa construction, "La poupée de sang" se montre donc plus inventive, plus réussie et un brin plus dense, conservant une part d'humour noir particulièrement féroce. On retiendra surtout la réussite du climax du film, véritable morceau de bravoure bourré de surprises.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 10 octobre 2020
    Ces films fonctionnent tous de la même façon, on sait comment ça va finir et on sait qu'un certain nombre d'acteurs vont "y passer". Le film fonctionne donc sur deux arc :Qui va se faire zigouiller et comment ? Or ici ce cahier des charges est très bien respecté, les meurtres étant très inventifs avec une belle teinte d'humour noir. Côté interprétation, le gosse s'en tire assez bien, sa grande copine aussi même si le personnage aurait pu être davantage approfondi. On retrouve la belle Jenny Agutter qui n'a malheureusement pas assez d'espace pour s'exprimer. Un bon film dans sa catégorie
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 25 août 2018
    Exit Tom Holland pour ce deuxième épisode de la saga Chucky, John Lafia, scénariste sur "Jeu d'enfant" passant derrière la caméra avec toujours Don Mancini le créateur du personnage à ses côtés pour l'écriture. Les deux compères restent complètement fidèles à l'esprit du film initial qui fit leur succès mais tenant compte du phénomène Freddy qui en est déjà à son troisième épisode, ils décident de miser davantage sur les facéties de Chucky qui s'il a la taille d'une poupée n'en manque pas moins d'énergie et de ressources diaboliques. Cherchant toujours à habiter un autre corps, le terrible étrangleur poursuit le jeune Andy Barclay (Alex Vincent) qu'il avait martyrisé et terrorisé ainsi que sa mère dans le premier épisode. C'est cette fois-ci une famille d'accueil (sa mère est en soins psychiatriques) qui va faire les frais des retrouvailles. Bien sûr une fois de plus, personne ne peut croire qu'une poupée en celluloïd puisse être autonome et criminelle. Le combat s'engage donc seul pour le petit garçon qui finira par trouver une alliée avec Kyle (Christine Elise) une adolescente placée dans la même famille. Le scénario ne sort pas des bornes narratives définies dans "Jeu d'enfant" mais les interventions de Chucky plus fréquentes et l'inventivité des scènes chocs font de ce second opus une réelle réussite, notamment la scène finale dans l'usine de fabrication des poupées "Brave Gars" tout à fait jouissive.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 mai 2022
    Un très bon film d'horreur. Chucky , la poupée diabolique meurtrière est de retour dans ce deuxième volet de cette saga d'épouvante .
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 1 août 2019
    Evidemment, après le succès du premier Chucky, la suite était inévitable (on aurait pu se passer de 152 autres ...) et le délire est toujours au rendez-vous, on rigole bien, c'est sanglant, parfois absurde malheureusement et les effets spéciaux toujours amusants. Bon, on a perdu la surprise forcément et l'ensemble commence à être tiré par les cheveux mais cette suite nous réserve de bons moments. A peu près au niveau du premier finalement, la surprise en moins.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 12 décembre 2014
    Retour de la fameuse poupée tueuse, un ton en dessous du premier opus dû au fait que le réalisateur se perde entre comédie horrifique et pure film gore. Si l'on a plaisir à revoir Chucky, on se dit aussi que le film a bien mal vieilli et sombre presque dans le burlesque voire le grotesque tant les dialogues et le suspense sont simplistes.
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 10 janvier 2017
    Une excellente suite à jeu d'enfant. 'Chucky, la poupée de sang' fait réellement honneur au premier opus. Certes, les assassinats de notre poupée ''Brave gars'' sont , selon moi, moins violents et moins créatifs, mais ces lacunes sont contrebalancées par l’interprétation de Chucky qui communique davantage et fait preuve de plus d'humour noir. Une suite de qualité qui fait honneur à cette saga.
    legend13
    legend13

Publiée le 21 juillet 2020
    Une suite bien évidemment en deçà du film original. L'effet de surprise n'étant plus la, le réalisateur a fait le parti prix de la violence et surtout de gore dans sa dernière partie. Cela reste donc un film d'horreur honnête et largement regardable dont on peut pardonner aisément les facilités scénaristiques.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 9 septembre 2012
    Une suite peu originale mais l'ensemble reste plaisant grâce l'humour donné au personnage de Chucky.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 22 janvier 2010
    Meme si la saga du début a pas mal vieillit, eh bien sachons que c'est avec ces vieux film (on reconnait la façon, les dialogues, les effets...) que l'on a pris nos reelles frayeur! LE rythme est toujours là, et Chucky revient toujours en pleine forme. LE film reprend la meme trame (qui est connu de tous) que le précédent en essayant de faire cela de façon logique.. Les premiers chucky, sont vraiment flippant! LEs derniers (quoique tout aussi bien reéussi) en sont franchement plutot marrant que flippant. Enfin Chucky frappe encore une fois, et ne rate pas son objectif principal. Bref, elle nous régale sans aucun temps et quelques surprises au passage^^ Rien de mieux pour se vider la tete, et stresser à fond!