Chucky la poupée de sang
    2,7
    1986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chucky la poupée de sang ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 16 septembre 2013
    La poupée tueuse assoiffée de vengeance est de retour. Dans ce 2ème volet il ne faut pas s'attendre à des miracles, juste un niveau au dessus du 1er. La poupée est plus expressive mais pas forcément plus crédible. On se demande quand même de quelle manière va t'elle se réincarner dans le 3ème volet au vue des traitements sauvages qu'elle a subit ici et là. Le rythme est également plus soutenu mais le scénario ne casse pas trois pattes à un canard. Ici on est toujours dans la série B mais de niveau supérieur car malgré un soupçon de ridicule à l'histoire, il y a toujours cette note d'originalité. La même chose avec peut être plus de moyens donnerait réellement quelque chose de satisfaisant. En attendant la suite...2,5/5
    Félix F
    Félix F

Publiée le 17 août 2009
    On arrive pas a la hauteur du premier, même si les effets spéciaux sont meilleurs. Mais l'histoire reste tout de même très bonne et l'humour est toujours présent. Même si c'est une suite un peu rallonger, on peut vraiment apprécier ce petit film d'horreur.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 19 décembre 2008
    Ce deuxième volet est bon, pas meilleur que le premier mais Chucky fait toujours aussi peur !
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 22 février 2010
    Chucky rempile, cette fois uniquement pour le meilleur et sous une nouvelle approche. En effet, cette première suite, surpassant allègrement l'original, opte pour ce qui fera le succès de la saga, soit la grandiloquence outrée, ''personnalisée'' par sa marque de fabrique qu'est la poupée de sang.
    Si ce film aux allures de série B triviale réussit tant son entreprise, c'est parce que s'y intègrent sans timidité les traits de son personnage et son caractère grossier et sadique, l'assassin enfermé dans un corps de poupée se muant véritablement ici en gremlins terroriste au phrasé tonitruant.
    Alors que Jeu d'enfants s'emmêlait les pinceaux et tentait tant bien que mal de conserver le plus grand sérieux du monde, Chucky 2 tourne le dos à tout accès pompier pour mieux s'imprégner d'une hystérie adolescente. Le ravalement de façade abouti à une comédie horrifique pince-sans-rire, un peu potache mais sans logorrhée gaguesque, sans pour autant omettre des scènes de terreur réussies. Les points culminant du film sont d'ailleurs ceux ou ces deux aspects antagonistes s'accordent pour entrer dans une harmonie délirante (scènes de l'école, de la cave et surtout de l'usine).
    Tout de même, l'exercice demeure absolument vain, mais particulièrement divertissant et ce d'abord grâce au crétinisme ambiant.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 13 octobre 2017
    Chucky 2 est un film ridiculement appréciable, on perd La tension du premier mais on garde l'originalité des meurtres, beaucoup moins marquant cela dit, la surprise est beaucoup moins présente que dans le premier, les acteurs jouent bien et quelques scènes sont vraiment excellentes comme celle dans le placard de l'école ou de la traque dans la cave, le climax est un peu décevant je trouve, pas très grave si vous loupez cette suite de Chucky. 10/20
    Publiée le 23 décembre 2011
    "Child's play 2" met en scéne la poupée Chucky plus revancharde que jamais, la poursuite de son petit garçonnet afin d'accomplir son objectif : le posséder. S'il n'est pas aussi impressionnant et surprenant que le premier opus, ce second opus preserve et garde intact les elements forts qui nous faisaient vibrer durant "Jeu d'enfant", premier du nom. En outre, on retrouve l'humour sadique et noir de notre poupée ensorcelée, qui use de dialogues irresistibles et emprunts de second degré persistant. Quant aux acteurs, la part belle est faite à Alex Vincent qui, malgré son jeune âge, parvient à nous captiver dans un contexte paradoxalement sorti d'un pur classissisme. L'originalité n'est donc plus le maitre mot de cette suite, cette derniere étant néanmoins tout à fait légitime et sérieuse, respectant son aîné, et promettant une grande carriére à la poupée. La fin est excellente, les séquences d'apparitions de Chucky en général trés bien faites et, dans son integralité, le divertissement est sauf et on en garde un souvenir fort sympathique.
    STRANGELines
    STRANGELines

Publiée le 22 juillet 2021
    Il y'a un rappel visuel de la peur assez emblématique du premier "Terminator" dans son climax final : une tentative chez le réalisateur John Lafia de recréer cette même tension mémorable de la scène de poursuite entre Sarah Connor/Kyle et Le Terminator, dans cette usine de fabrication automatisée; couplé à cette même ténacité monstrueuse, ici, de la poupée tueuse maléfique aux prises (dans des scènes de duel) avec une véracité répondante des protagonistes qui ne flanchent jamais dans leur lutte perpétuelle contre le mal. Ce qui permet enfin de compte à son réalisateur d'user de ce même symbolisme sans toute fois chercher à le pâlir.
    Un film d'horreur facilement amusant, par son pincé d'humour qu'il distille dans des scènes d'effroi où la magie de ses effets submergent le spectateur d'une bonne dose de légèreté et de naïveté nostalgiques d'une époque fortement enracinée dans la mémoire de l'enfance.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 3 septembre 2014
    Chucky 2 est un petit cran au-dessus du premier, s’avérant plus dynamique, et plus spectaculaire que le 1.Le casting est toujours très convenable et succède honorablement à celui du premier. On trouve de nouveau Alex Vincent, qui reprend son rôle avec le même niveau qualitatif, offrant une belle prestation, dans la continuité du 1. Il est ici entouré d’une nouvelle famille, qui, comme pour le premier film, a un mérite, c’est d’être bien creusé. Malgré peut-être quelques réactions excessives chez Gerrit Graham, malgré tout on sent un certain réalisme, une certaine crédibilité, des personnages bien écrits, et bien endossés il faut le dire par des acteurs qui tiennent la route. Je retiens notamment Jenny Agutter, qui parvient sans difficulté à trouver sa place et évite la caricature de façon efficace, ce qui n’était pas gagné car on aurait réellement pu craindre une punkette surjouée compte tenu de sa première apparition.Le scénario part sur des bases assez proches du 1, en offrant un rythme solide, quelques scènes à spectacles, et une recette sans surprise mais menée avec un bon sens de l’efficacité. On regrettera tout de même que le point de départ ne soit pas d’une extrême cohérence, mais la suite est à la hauteur. Il est clair qu’il ne faudra pas regarder Chucky 2 en espérant originalité et finesse, mais la recette fonctionne dans sa simplicité. A noter que s’il y a toujours un peu d’humour, le ton ici reste assez sérieux, mais c’est finalement pas mal du tout car le métrage ne se ridiculise jamais.La réalisation est propre. Lafia met bien en valeur la poupée, qui apparait d’ailleurs plus que dans le 1, il met en valeur les meurtres aussi, assez soignés et violents, et même si l’ensemble manque de génie, il faut reconnaitre qu’en bon technicien il livre un résultat très correct pour une petite série B de ce type. Il y a eu aussi un effort par rapport au premier film sur les décors, notamment pour le final dans une usine de jouet, et cela, même si la photographie et l’ambiance reste encore un peu neutre et sans grand relief. Comme dit au début de cette critique le métrage est plus spectaculaire que le 1, en particulier grâce à ses effets spéciaux, de très bonnes tenues, surtout pour un film de 1990, et à quelques effets horrifiques plus piquants. Sinon la bande son ne présente toujours pas un intérêt très marqué. Ça manque un peu dans une telle saga, que de ne pas avoir un bon thème récurrent auquel se référer.En tout état de cause Chucky 2 est un film divertissant, un peu plus costaud et solide que le premier film. Si on regrettera un point de départ laborieux, pour le reste il y a quelques petits défauts de ci de là mais rien de vraiment choquant ou problématique. 3.5.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 21 juillet 2011
    Un peu moins bon que le premier mais mérite ses trois étoiles tout de même. Il reste dans la lignée du premier par le côté sombre avec un jeu d'ombres et le caractère de Chucky. Une très bonne suite, respectant le premier opus.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 7 août 2007
    Excellente suite de notre ami Chucky. Plus gore et bien sûr plus drôle. Chucky me fait rire sans cesse avec ses obscénités tout le temps présente et de son sadisme hors du commun. La photographie du film est magnifique et la réalisation pas mauvaise. Même si les acteurs sont pas géniaux, Chucky reléve la donne et nous paraît même d'être un vrai acteur tellement il déchire! Génial
    Publiée le 28 septembre 2012
    16 / 20 Tres bonne suite ! Histoire simple certe mais pour un vieux film on est vraiment dedans ! Chucky est de retour et bien remonté ! Bon les chuky moi j'ai toujours trouvé ça exagéré apres chacun son interpretation ! Mais sinon j'ai vraiment bien aimé ce film d'horreur ! ça va un peu trop vite parfois ! Mais c'est vraiment angoissant ! Surtout avec ces quelques mélodie peu réjouissante ...
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 8 juillet 2009
    Un film terrifiant surtout pour le jeune garçon que j'étais alors et qui n'en dormait plus la nuit.
    Publiée le 30 octobre 2010
    Le choix d'un enfant de cet âge (Andy) déservi totalement le film... ou alors le petit Andy est un sociopathe blasé qui n'a peur de rien; un peu comme nous face au film. Pas de suspens pas de gore et çà a visuellement assez mal vieilli.
    necrid
    necrid

Publiée le 12 août 2007
    La suite du moyen "jeu d'enfant" est fidèle à ce dernier. Le film est amusant et divertissant, après un début un peu long on commence à apprécier le film dès que chucky fait ses premières victimes. toujours aussi grossière et méchante, la poupée est cette fois plus tueuse et plus coriace. Film sans prétention qui possède un bon final et des meurtres plus originaux et plus sanglants.
    Publiée le 27 mars 2011
    Une suite bien faiblarde afin d'exploiter un filon, une idée originale et qui a marcher. Comme souvent.
    Mais bon, Chucky - La Poupée de Sang est encore quelque chose d'un tant soit peu regardable, avec un Chucky qui ne lâchait pas encore des blagues pornos toutes les deux minutes. Attention, ce ne sera plus le cas dès le suivant.