Chucky la poupée de sang
    2,7
    1986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chucky la poupée de sang ?

Publiée le 30 décembre 2012
    J'ai trouvé ce Chucky la trés moyen ! meme si il a des scenes de meurtres un film a regarder si on s'énnui !
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 8 juin 2018
    Retour de la poupée tueuse pour notre plus grand plaisir dans une suite inégale mais divertissante. Le scénario ne brille pas par son originalité et se contente d’une intrigue prétexte à la réinsertion de Chucky dans un foyer à décimer ; la relation qui s’établit entre les deux jeunes accueillis – Andy et Kyle, très bien interprétés au passage – est touchante et réagit parfaitement avec cette poupée, symbole de mort malgré ses apparences enfantines, pour ces orphelins en quête d’une famille à aimer et avec laquelle se construire. Aucune vraie surprise ne vient ponctuer le visionnage qui, sans pour autant s’avérer déplaisant, peut parfois frôler l’ennui. Il n’empêche que le film se rattrape dans un final réjouissant à la violence aussi perverse que jubilatoire. Un deuxième volet correct mais qui ne marquera pas les esprits.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 9 décembre 2009
    la saga Chucky est pas excellente, loin de la, mais c'est amusant, et plutot culte... mais ca ne mérite pas beaucoup d'éloges, ca ne se regarde qu'une fois.
    Publiée le 30 août 2012
    une poupée toujours aussi hilarante et toujours aussi sadique qui revient dans ce film.Mais bon il ne vaut vraiment pas le premier et on pourrait vraiment dire qu'il est plus nul et beaucoup moins flippent car maintenant qu'on sait comment elle est,son caractère et sa façon de tuer,on regarde se film comme on regarderait des films du genre star wars.Bon film mais l'histoire aurait du être laisser par un film beaucoup plus flippent,a une poupée beaucoup plus flippantte elle aussi et a un film avec une ambiance horrible et enfantine qui fout les jeton.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 5 octobre 2018
    Venant à l'instant de le terminer via CanalVod, je n'avais encore jamais vu un épisode de la saga horrifique. Et contrairement aux vendredi 13 ou Halloween, dès le deuxième volet l'action et scène de tensions sont présentes. Bien qu'ayant lu intégralement le résumé du film sur Wikipédia, j'en est de suite conclu que j'allais adoré de part le fait des nombreux événements y étant présent. La qualité visuelle est digne des films "Gremlins" et "Freddy Krueger" et peu donc se hisser facilement parmi les meilleurs films d'horreur/fantastique. Mais j'attend d'abors de découvrir le 3 pour en être pleinement certains. L'interprétation est géniale et chaque réactions est au rendez-vous, notre Chucky est lui dantesque même s'il ne nous montre pas encore son agressivité totale. Je peux toutefois noter qu'il s'agit du même commencement que pour un "Vendredi 13", le personnage est mort et enterrer mais il est de suite ressusciter mais dans cette saga, j'ai l'intime impressions que ce n'est pas du tout pour les mêmes raisons. Une référence donc certainement. Puis aussi, la scène ou Chucky enterré son semblable dans le jardin familiale, il utilise une pelle en plastique, un vrai jouet, preuve que le réalisateur à voulu pour cette seule scène et une autre dans le reste du film, tous mettre à l'échelle d'une poupée, en gros l'échelle de l'enfance. Une vrai réussite. Et le décor entier de la fabrique de jouet pour le final était juste grandiose.
    Publiée le 12 mai 2010
    Mieu que le premier. Avec plus d'action et de l'humour sadique de ce bon vieu chucky. Mieux construit que le premier. Ce qui manque quand même c'est la disparition de certains personnages comme le flic du premier. Ce volet reste le meilleur de la saga.
    Publiée le 12 août 2011
    Chucky la poupée de sang, ou chucky 2, n'est au final qu'une pâle copie du 1, à cela prêt qu'on en retire la peur de la poupée maléfique. Et c'est hélas ce qui avait fait les scènes d'angoisses du 1 : voir ces morts sans savoir comment la poupée agit. Mais ils ont augmenté le nombre d'expressivités faciales de la poupée, ce qui ne peut que me réjouir. Mais ça ne suffit pas pour en faire une réussite. Le jeune Andy semble lui aussi s'être un peu amélioré. Il joue bientôt aussi bien que Chucky. Malgré une histoire encore sympathique, l'ambiance ne nous prend pas vraiment ; on passe à côté. Par contre, la bande-son est carrément mieux que dans le 1 et accompli son travaille avec brillo (notamment la scène de la prof qui reste, je pense, la meilleure du film). A regarder sans s'attendre à un chef d'oeuvre en tout cas.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 4 juin 2009
    Un excellant petit film, qui conserve scrupuleusement l'esprit du premier en l'allégent avec une bonne dose d'humour, toujours bienvenu et amusant. Quelques petits messages sociaux auxquels on est habitué, mais qui font toujours plaisir (des parents adoptifs qui voient les enfants comme des machines qui marchent à la baguette avec des jouets, une instit hargneuse, un fabricant de jouet qui veut ne faire que du profit...). Le dernier acte dans la fabrique de jouet est assez ludique, et Chucky ne meurt jamais... Tout ce qu'on aime !!
    Publiée le 23 août 2007
    Bien meilleur que le premier volet:plus fou(mention spéciale au final dans l'usine),plus gore,plus haletant et surtout,maintenant,Chucky est réellement un monstre fantastique assumé de A à Z.Probablemnt le film qui a lancé définitivement le mythe CHUCKY.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 17 juillet 2014
    Dans ce deuxième opus, Chucky poursuit sa quète de trouver Andy pour transféré son ame en enchainant les meutres. Je trouve cette suite un peu répétitive de part son scénario et de part les scènes lentes "d'angoisse". Ce film comporte quand même des qualités et mérite d'être vu.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 7 mai 2023
    Un très bon film d'horreur avec le retour de Chucky la poupée démoniaque avec Alex Vincent et Christine Elise .
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 5 novembre 2014
    Encore meilleur que le premier !!! On a ici un Chucky plus inquiétant, plus machiavélique, plus sanguinaire, plus drôle... il est plus de tout en fait !!! J'adore, Je le recommande aux plus grands adeptes du genre !!!
    jthuil
    jthuil

Publiée le 27 janvier 2021
    Tout comme Chucky, poupée maléfique et sacrément impayable il faut bien le dire, on s'amuse comme des petits fous ici ! Au point que ce deuxième opus, qui met au premier plan toute la méchanceté, le mauvais esprit et l'humour noir de ce personnage devenu mythique, avec son final rocambolesque dans l'usine à poupées, est peut-être bien le plus réussi de la série. A conseiller vivement aux amateurs du genre.
    Publiée le 26 juillet 2016
    Plus de 40 millions de dollars pour un film ayant coûté à peine 9 millions, qui s’est permis de proposer une nouvelle star de l’horreur en la poupée Chucky tout en s’étant fait remarquer à divers festivals (dont celui d’Avoriaz, édition de 1989), il est donc tout a fait normal que Jeu d’enfant se voit offrir une suite. Après, encore faut-il que cette dernière soit à la hauteur de son prédécesseur, ce que le cinéma hollywoodien, et notamment horrifique, n’a que trop rarement su mettre convenablement en application. Et encore, on pouvait espérer le contraire avec cette Poupée de Sang, réalisé par John Lafia, scénariste du premier opus avec le créateur de celui-ci, Don Mancini. Au final, nous obtenons un produit… potable.

Comme on pouvait s’y attendre, ce Chucky 2 ne s’est pas trop foulé pour exister. Il a suffi au scénariste de faire le lien avec le long-métrage précédent pour en faire une suite directe, de ressusciter le célèbre tueur en plastique, lui donner le même but qu’auparavant ( spoiler: pourchasser le petit Andy pour s’emparer de son corps
    ), reprendre les mêmes acteurs… et le tour est joué ! Le tout en proposant bien plus de meurtres, de moments dans lesquels Chucky apparaît à l’écran en action ou bien pour balancer une petite insulte dont il a le secret. Mais en dépit de cela, cette suite laisse tomber le côté « enquête policière » du premier opus pour se focaliser tout spécifiquement sur l’aspect « divertissement horrifique » de l’ensemble pour amuser la galerie contre une certaine perte d’intérêt au scénario. Un constat qui fait de Chucky, la Poupée de Sang un banal long-métrage d’horreur devant lequel nous assistons à un enchaînement de mises à mort de personnages secondaires (parfois gratuites, spoiler: comme le technicien de l’usine des Braves Gars
    ) jusqu’au final, se voyant affronter les survivants principaux au tueur, le tout enveloppé dans un long dénouement qui ne semble ne plus en finir malgré un décor et des moments bien sympathiques.

Ensuite, dans les caractéristiques neutres de Chucky 2, nous nous devons de parler de la mise en scène. Cette dernière se montre tout aussi impersonnelle que dans le premier film et se révèle être même moins maîtrisée. Néanmoins, il y a suffisamment de savoir-faire pour que la Poupée de Sang nous apparaisse tel un divertissement rythmé et finalement assez bien fichu pour ne pas nous perdre totalement. Et ce malgré un casting peu engageant, qui côtoie des comédiens de bonne facture et d’autres, banals au possible (un constat qui s’adresse avant tout à Christine Elise). Un paragraphe ma foi court, des arguments expédiés à la va-vite… pour expliquer que depuis le premier film, rien n’a vraiment changé. Même s’il existe quelques nuances ici et là, la Poupée de Sang se présente à nous comme une sorte de version un peu plus horrifique de son prédécesseur, n’ayant fait que reprendre ses défauts et atouts sans jamais chercher à innover.

Et, encore une fois, si le film réussit à divertir, c’est grâce à Chucky lui-même. Comme pour l’opus précédent, la poupée tire son épingle du jeu de part des effets spéciaux lui donnant vie très convaincants, son aura à la fois machiavélique et farceur, et surtout au retour de Brad Dourif au doublage. Tel Robert Englund pour Freddy, il est Chucky. Par là, il faut comprendre que le comédien est irremplaçable, étant le seul à interpréter son personnage comme il se doit, lui donnant le charisme nécessaire (rien que par là voix, s’il vous plaît !) afin d’en faire un protagoniste terriblement attachant et jouissif malgré son statut de tueur psychopathe. Sans aucun doute un indispensable au casting, au film et pour le coup à la franchise !

Voilà, c’est vraiment tout ce qu’il y a à dire sur Chucky, la Poupée de Sang. En gros, pas grand-chose si ce n’est que cette suite reprend ce qui a été fait dans le premier film (pour le coup, je vous renvoie à ma critique sur Jeu d’enfant), en moins bien. Un divertissement horrifique lambda qui peut une nouvelle fois compter sur sa « tête d’affiche » pour susciter la curiosité et garantir un visionnage pour le moins amusant. Mais cela sera-t-il encore suffisant pour permettre aux futures suites de valoir encore que l’on s’y attarde ? Réponse prochainement !
    thamnophile
    thamnophile

Publiée le 5 novembre 2008
    La saga des Chucky fait partie des films d'horreur qui font vraiment peur et donc, quand on les regarde, on s'accroche à son fauteuil ! Le N°2 est aussi bon que le N°1. Alex VINCENT, malgré son jeune âge, nous prouve qu'il n'en a pas si peur que ça au contraire des adultes et il assume ce rôle avec un aplomb stupéfiant tout autant que Daeg FAERCH, Jimmy BENNETT, Harvey STEPHENS, Giovanni FREZZA et Stephen DORFF à cet âge là ou à peine plus vieux dans des films similaires. Si vous ne l'avez jamais vu et vous voulez faire des cauchemars la nuit prochaine, regardez-le et demain matin vous vous réveillerez en sueur. C'est un film que j'ai eu plaisir à voir et à enregistrer en DVD. Il a en effet sa place dans toute bonne DVDthèque à condition de ne pas le mettre dans toutes les mains !