Chucky la poupée de sang
    2,7
    1986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chucky la poupée de sang ?

Publiée le 29 décembre 2013
    Moins bien que le premier mais il se laisse tout de même regarder. Cependant le fait de réparer une poupée démembré, brûlée bref foutue est un peu tiré par les cheveux. La poupée animatronique est elle toujours aussi bien foutue.
    Publiée le 8 novembre 2017
    Un retour réussi pour ma poupée de sang préféré avec encore des meurtres sanglant. Chucky retrouve Andy Barclay pour notre plus grand plaisir :-D.
    Publiée le 10 septembre 2012
    Assez semblable au premier mais qui reste fun. Une suite correcte malheureusement avec toujours le même gosse.
    Aubin C
    Aubin C

Publiée le 2 février 2021
    Suite assez moyenne des péripéties de la poupée possédée (et du pauvre Andy !). Si il résulte de cette suite quelques scènes somme toute sympathiques, l'ensemble est très moyen et ne se suit pas avec le même engouement que son aîné. On déplore ainsi un rythme un peu bâtard et un regain d'intérêt amorcé par le retour de Chucky qui finalement s'estompe petit à petit. Dommage car la poupée doublée par Brad Dourif reste cruelle et cynique à souhait !
    Publiée le 20 juillet 2012
    Très satisfait de cette suite, on retrouve bien sûr Andy qui se retrouve pourchassé par chucky qui lui est pret à tout pour s'emparer de son corps LOL. Franchement, on ne s'ennuye jamais dans ce genre de film, toujours de l'action et c'est le point fort du film. Suspens & humour sont les 2 registres qui décrivent le mieux ce film .
    Publiée le 3 juillet 2011
    Bon film, du gore de l'humour noir, comment finit Chucky m'a fait explosée de rire ! À voir pour les amateurs de "comédies horrifiques".
    Publiée le 18 novembre 2008
    Moins effrayant que son predecesseur, cette suite n'en est pas désagréable pour autant.L'infernal chucky, plus que jamais coiffé à la diable,continue de s'en prendre a andy barclay qui atterit cette fois dans une famille d'accueil chaleureuse et aimante souhaitent lui faire oublier les evenements traumatisants qu'il a connu auparavant.
    C'est mal connaitre le diablotin de plastique que de l'avoir enterré si vite.
    Il parsemera sa route de cadavres et de sang, non sans un humour decapant.
    J'ai vraiment apprecié cette suite sans pretention qui est a la fois inquietante et humoristique( sans tomber dans la parodie la plus grotesque pour autant).
    Seul le final dans l'usine est pour moi un peu vite expédié mais bon....
    Sinon, on retrouve l'acrtice christine elise de "beverly hills" dans le role de la soeur protectrice d'andy.
    A noter une drole de scene ou la maitresse d'ecole feuillette les dessins des eleves avant de tomber sur celui d'andy sur lequel est joliment colorié"fuck you bitch".Quel farceur ce chucky quand meme!
    Publiée le 19 août 2007
    Exellente suite, toujours dans la lignée du premier, j'ai rien a dire sur ce film, Chucky est toujours aussi méchant, le scénario tient la route, c'est bien fait, enfin ce film est génial.
    Publiée le 28 janvier 2009
    Un scénario inconcevable, plus incohérent que le précédent. Aucune crédibilité mais cette poupée je l'adore ! Donc deux étoiles pour son humour glacial et sa gueule tripante.
    Publiée le 8 décembre 2010
    Child's Play 2 constitue une suite extrêmement logique au premier opus, et les deux films vus comme un tout se complètement parfaitement. Le premier film nous bluffait avec ce nouveau type de serial-killer et était plus axé sur la présentation de Chucky et le potentiel des poupées tueuses. Cet épisode ressemble beaucoup plus à un film d'horreur comme on l'entend généralement, l'ambiance est bien plus sombre et le film lui-même est nettement plus gore : maintenant qu'on connait Chucky, faut le faire passer aux choses sérieuses. La réalisation, plus précisément les mouvements de camera, permet de donner à ce film toute son atmosphère et bien que les situations et meurtres sont téléphonés et prévisibles, on sent la tension véritablement s'installer, John Lafia prend son temps et nous laisse de faux indices, et ça devient un régal. Point négatif, inhérent au principe même du film : ce qui pourrait être effrayant perd nettement de son impact lorsque c'est une poupée rousse faisant dans l'ironie qui est dans l'action. Bien que ça soit parfaitement malsain.
    WenJiaoBao
    WenJiaoBao

Publiée le 29 septembre 2016
    Passé l'effet de surprise ou la nostalgie du premier Chucky, la même mécanique finit naturellement par être indolore et d'une grande platitude pour ce deuxième opus.
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 13 mai 2021
    Chucky 2, à défaut d'être une très bonne suite, reste un bon divertissement horrifique. On va être sur un long métrage d'horreur qui va se trouver être assez long dans sa première partie, il faudra attendre l'arrivée de Chucky pour que le rythme devienne plus pimenté. Voir la poupée démoniaque ; aussi drôle, grotesque que sadique et gore ; trucider ses pauvres victimes est assez hilarant faut l'avouer ( Brad Dourrif fait ici un excellent travail de doublage). Les personnages sont banales et peu intéressants ;d'autant plus que le jeu d'acteur rendrait jaloux un épisode Grey's Anatomy;si ce n'est Andy, avec son traumatisme dû aux événements du 1er film, qui apporte un touche de consistance sur cet ensemble de vide que représente ces antagonistes. L'univers de l'industrie du jouet est sympa et bien amené, surtout avec le climax final du film. À noté une fin un peu trop expéditive, mais bon, c'est un usage coutumier dans les slahsers movies.
    Un petit divertissement sans prise de tête ( ceux qui ont vu le film comprendront le sens de cette phrase...)
    Publiée le 26 février 2008
    Les débuts de la serie de film d'horreur d'humour noire dont je suis fana ! Même si les trois premiers ne sont pas spécialement drôle (faudra attendre le 4, et surtout le 5, pour avoir vraiment de l'humour noire), ils restent néanmoins bien flippant, les effets speciaux, pour l'époque, sont très bien utilisé, on y croit. A évité pour les peureux, vous aurez peur de vos peluche après ça.

PS : Le rire de Chucky est vraiment excellent !
    Publiée le 6 novembre 2008
    Je ne suis pas très fan de cette série. Quoi qu'il en soit Chucky est une poupée qui fait peur. Je trouve que le petit joue moyennement bien. Enfin ça vient plus du scénario que de lui. Il devrait être effrayé d'être poursuivi par cette poupée. Or il reste de marbre. Sinon certaines scènes sont angoissantes, il y a quelques morts, les scènes d'action sont efficaces et la poupée et ses effets sont convaincants. On ne demande rien de plus à un film d'horreur pour qu'il soit bien. Après pour qu'il soit un excellent film, on en demande bien plus et ce n'est pas le cas ici. En conclusion, on ne s'ennuie pas spécialement, on angoisse par moment mais on oublie le lendemain.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 15 mars 2024
    Aussi bien que le premier film Chucky , qui porte comme titre de film : " Jeu d' enfant " , auquel j' ai mis également la note de 4 étoiles .
    Il s' agit du 2 éme film , de la saga " Chucky " .

Le premier film est un mélange de film d' horreur et de film policier , ce deuxième film , est un mélange de film d' horreur et de comédie dramatique familiale , avec de l' action , du suspens et de l' émotion .