Chucky la poupée de sang
    2,7
    1986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chucky la poupée de sang ?

Romain Good
    Romain Good

Publiée le 24 octobre 2010
    Une suite à la saga, un cran en dessous du premier opus, mais toujours à la fois si glaçante et si jubilatoire. On connait maintenant Chucky et on n'est moins surpris, sauf par son humour noir et sadique qui commence a se faire une place plus grande dans le film. Autre point positif, la poupée est plus souvent devant la caméra.
    Publiée le 28 août 2013
    Ce film est très bon pour une suite, les animatroniques sont toujours maniés de façon fluide, je recommande ce film !

spoiler:
    La fin est un peu baclée, Chucky explose et on voit Andy & Kyle s'en aller... Il y aurait du avoir plus je trouve. spoiler:
    Adrien steffen
    Adrien steffen

Publiée le 13 juillet 2022
    En 1990, les films d'horreur/Slasher commençaient à perdre sérieusement de la cadence. Freddy Krueger, par contre, explose le box-office. Tandis que le réalisateur Jeff Burr proposant son reboot de Massacre à la tronçonneuse fut un échec critique et commercial. Le moins performant de toute la saga de quatre séries. Et puis, il y a Chucky. Qui, au grand étonnement du producteur David Kirschner et de Don Mancini ( Don Mancini a créé le personnage Chucky et contribua aux scénarios des deux films)
    Leur premier film, Jeu d'enfant, Chucky, premier du nom fit recette de plus de 44 millions de dollars. Ce qui le pousse dans les rangs, en plus du personnage lui-même. Dans la cour des grands. Emblématique des célèbres et classiques bogeyman des Slasher qui culminait au plus haut de sa gloire entre 1980 et 1986 et descendit vertigineusement jusqu'en 1990. Avec la recette du premier Chucky. Ils se décidèrent de produire une suite logique du premier opus. Le budget est de plus de dix millions de dollars. Cette fois-ci, c'est le réalisateur John Lafia et il était aussi le scénariste dans le premier. La plus grande partie du budget aura été pour les effets spéciaux et surtout, l'animation de la poupée, extrêmement bien faite, même trente ans après. Que ce soit le Chucky deux ou le premier. Les effets comme il se déplace, ces expressions, ces attaques sur tout ceux qui lui barre le chemin sont époustouflantes. Et ne vieillissent pas. Dans son genre, pas de concurrents. Une poupée tueuse, unique dans le monde du cinéma. Il y a eut avant des idées, des séries. Dans Polthegueist, dans la quatrième dimension et dans un ou deux nanar. Mais aucun avaient osé faire un long métrage. Ce qui enchanta les grands producteurs, c'est que l'histoire est tout de même intéressante parce qu'elle parle de Vaudou. Parce qu'on voit et comprend comment avant Chucky était un être humain. Il s'appelle Charles lee Ray et c'est un infect criminel. L'idée de base, et de réveillé nos peurs enfantines telle justement une poupée qui deviendrait vivante et vous veut du mal. C'est ça le tripe !. Personnellement. Je n'arrive pas à tomber sous le charme de la poupée rousse. Je suis un fan incontesté des films d'horreur. J'ai été plus habitué à voir des vrais Slasher, des vrais films d'horreur, des films méchants et ultra-gore. Du Wes Crawen, du Tobe Hooper, du John Carpenter, du George A. Romero. Enfin bref, je suis habitué à voir du lourd. Alors, quand je regarde Chucky, mes yeux expérimentés me fait dire que le scénario est à peu de chose prêt le même que dans le premier. Il ressuscite. Il tue ceux qui sont sur son passage. Il retrouve Andy. Il échoue. Grosse bagarre à la fin. Chucky fini mal. Mais il semblerait qu'il soit éternelle. Le Chucky deux nous montre un Chucky plus sadique que dans le premier. Il y a plus de meurtres, il y a plus d'action. Mais ce que je n'aime pas c'est comment Chucky s'exprime. Étant donné que la poupée Brave gars est possédée par l'esprit d'un psychopathe, elle jure comme un charretier. Ça vient comique. C'est une comédie horrifique ou un gentil film d'horreur qui fait rire. Qui va plaire aux plusieurs spectateurs lambdas. Pour passer un moment sympathique, rien ne vaut Poupée de sang, Chucky 2. Pour vous distraire et rire. On a beau se moquer de la vilaine poupée tueuse mais elle surpassera justement en 1990 le box-office de La fin de Freddy. L'ultime cauchemar ....on peut dire aussi que c'est la fin de ce qui avait les plus années des films d'horreur/Slasher.
    Beaucoup moins bon que ses deux successeurs (Chucky 3 et la fiancé de Chucky). Principalement dû a une mise en scène très moyenne et un univers peu attrayant. Il reste tout de même un bon divertissement.
    Petit Pär
    Petit Pär

Publiée le 29 avril 2021
    Une suite honnête mais moins passionnante. Ici, Chucky est plus fun et quelques scènes sont vraiment sympathiques. Malheureusement, le film est un peu plat par moment. Ce Chucky reste un bon divertissement à voir pour les fans de Chucky.
    Publiée le 5 décembre 2007
    Dur de faire mieux que le premier , mais quel régal ! seul ces deux sont pour moi des purs moments de cinéma , on devient accro a cette poupée de sang!
    Publiée le 12 juillet 2009
    une suite qui commence a sentir le rechauffé mais qui est quand même tres bonne .alex vincent est toujours bon(meilleur que les autre acteurs).à voir ne serait-ce que pour le final qui est d'antologie.
    Publiée le 20 mai 2007
    Que dire de CHUCKY la poupée tueuse !!! Ce film ma tous simplement marquer tellement il est bon ( enfin dans mon enfance j'ai voulu le regarder et voila maitenant je ne peux plus dormir dans une pièce avec une poupée ^^) mais sinon vraiment magnifique, cette suite est très très bonne, pour ce qui ne connaissent pas CHUCKY allez y maitenant vous ne serait pas déçu !
    Publiée le 1 août 2008
    Bonne suite. Dommage qu'il ne soit pas plus glauque. L'usine, tout en couleur flashy, et le personnage de l'ado rendent certes le film plus "grand public", mais ils font perdre beaucoup au coté horreur. Chucky a tout de même un beau bodycount.
    très bonne suite, mieux que le précédent. C'est tout!
    Publiée le 9 février 2010
    Con à en faire bander les ânes mais y'a vraiment quelque chose d'effrayant dans cette poupée..=/
    Publiée le 17 juillet 2008
    un film d'horreur classqiue ou il ne se passe pas grand chose , une histoire assez ennuyante , bref un film bon a regardez quand on a rien a faire
    Publiée le 14 août 2010
    Le meilleur Chucky. Du sang, un scenarii assez intelligent qui fait sursauté. bref parfait pour une soiré film d'horreur avec vos amis
    Publiée le 7 octobre 2010
    Alors je vais en profiter pour donner mon avis sur toute la saga chucky. Dans l'ordre de préférence et de qualité à mon sens : meilleur = le 1 puis le 3 puis le 4 puis le 2 et ensuite le 5, sachant que la saga se divise en deux phases avec 2 trames d histoires complètement différentes, les 3 premiers ou la base de l'histoire est la même, chucky pourchasse andy, le petit garçon de 2-3 ans qui est le propriétaire de la poupée, devenant jeune homme dans l'opus 3. Et la phase chucky 4 et 5 , virage à 90° avec introduction de nouvelles poupées vivantes dans le cercle meurtrier. Dc en premiere position bien sûr chucky 1 car fédérateur de chucky, incontestablement le plus effrayant des opus puisqu'on ne sait pas vraiment d'ou vient cette poupée, quels sont ses "pouvoirs" et ce dont elle est capable, un film de 1988 qui donne une atmosphère de vieillot et confère à mon gout encore plus de peur je sais pas comment expliquer cela mais bon c'est ce que je ressents. En voyant le film on a qu'une envie c'est de connaitre la suite même si la fin du film ne présage pas d'une suite possible (et ce sera le cas pour tous les opus). Et.... le 2 nous satisfait mais ressemble trop au 1. Le 3 est déja mieux réussi que le 2 car il existe un espace temps, andy devient jeune homme et globalement l'histoire m'a plu même si comme tjs l'intrigue se base sur chucky qui veut la peau d'andy. Et à la fin du 3 on se dit la boucle est bouclé difficile que chucky revienne et le scénar est à bout de souffle. Mais non, le 4 fait son entrée et s'est une bonne surprise que l'idée de créer une fiancée à chucky. Par contre la dimension du film change, il ne s'agit dorénavant plus d'un film d'épouvante donnant la frousse mais une sorte d'opus humoristico-noir avec toujours du sang par contre, mais il faut le dire, chucky s'est adoucit et ne fait plus peur, que voulez vous les femmes font des miracles! Katherine heigl est vraiment un des plus dans cet opus il faut le dire. globalement le 4è nous fait plaisir si on aime chucky mais décoit les inconditionels de la vrai saga qui elle, à mon avis, se termine réellement au 3ème. Mais désastre au 5ème, car là on a perdu tout le charme du 4 ème, déjà 1-les effets spéciaux c'est vraiment pitoyable et du sang pour rien, 2-le fils de chucky(=glen) ressemble à un pinocchio désarticulé physiquement, alors que chucky avait tout d'une vrai poupée et s'est ce qui nous donner la frousse, glen fait trop faux et fait pitié, on dirait vraiment un dessin animé!!! 3- le couple a perdu de leur mordant, sont mièvres, surtout tiffany(=la fiancée), maintenant c'est plutôt ken et barbie ! 4- la voix de chucky a changé mais c'est tout de même le seul qui sauve un peu le film avec vraiment que 2 ou 3 répliques drôle et la je suis généreuse 5- histoire ennuyeuse sans renouveau et événements improbables à gogo, ça tient pas la route. En clair il est vraiment à mon sens nécessaire de voir les opus l'un à la suite des autres car il existe une continuité entre eux, mais il serait dommage de payer 4 euros99 de vod pour voir le 2 et le 5 selon moi, le 4 peut ou non plaire car casse la saga chucky des 3 premiers donc c'est à vous de voir.
    Mariano-Hoffa M
    Mariano-Hoffa M

Publiée le 4 janvier 2022
    Bonne suite directe du 1 ,
    L'un des meilleurs de la série .

Kyle superbe .

Les effets de la poupée chucky sont encore réaliste de nos jours , pour l'époque c'était quand même un bel exploit .

L'oncle Charles n'a pas perdu de son phrasé dans cet opus .
    Oh dam balaaaaaa