Indiana Jones et le Temple maudit
    4,2
    51468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Indiana Jones et le Temple maudit ?

teofoot29
    teofoot29

Publiée le 13 juin 2010
    Cependant moins bon que le premier et le troisième, mais gardant les mêmes qualités que les 2 autres, ce film d'aventure surpasse les autres films du genre.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 15 juillet 2011
    J’aime le fantastique mais pourtant je n’arrive pas à aimer Indiana Jones tant ce coté fantastique ne sert à rien et ne fait que rendre plus difficile la compréhension de l’histoire. Pour moi, ça ne vole pas haut c’est globalement similaire au premier et bien que cela mêle action, fantastique et aventure, qui sont pourtant 3 des catégories que je préfère, ça ne vas pas.
    Publiée le 25 février 2009
    Le meilleur Indiana Jones selon Georges Lucas ? Celui dont il fallait s'inspirer pour le 4e opus ? Exagérément kitch et presque burlesque, le Temple Maudit est pourtant a deux doigts du nanar de série B. Heureusement, la créativité et le sens de la mise en scène de Spielberg nous permet de passer malgré tout un bon moment. Décevant au final.
    Publiée le 14 octobre 2009
    Une très bonne suite , un peu plus sombre certes mais une bonne suite !
    kray
    kray

Publiée le 16 août 2009
    Plus sombre , indiana et le temple maudit n'en demeure pas moins une référence dans le film d'aventure. Un véritable joyau truffé de moments inoubliables. A consommer sans modération !
    so13
    so13

Publiée le 30 novembre 2009
    Dans la même lignée que le premier, toujours aussi bien!
    Publiée le 1 août 2010
    Un peu moins bon que le premier mais l'aventure est toujours au rendez-vous.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 20 juin 2023
    C'est deuxième aventures d'Indiana Jones et franchement sympathique. On se prend très facilement à cette histoire. Les deux aventuriers qui accompagne notre archéologue, nous rapporte de bons moments de rire. Toutefois, le film et parfois beaucoup trop sombre pour une aventure familial..
    Publiée le 5 juillet 2012
    Je trouve cette deuxième aventure supérieure à la première surtout visuellement, plus aventurière en tout cas, remplie d'humour et d'action, mais remplie de débilités aussi et de lourdeurs à la limite de l'exagération, personnellement, je ne vois pas ce qu'à d'exceptionnel la saga Indiana Jones! Mais les décors et Harrison Ford que du bon quoi. Film à voir bien que le scénario soit moins bon que son prédécesseur mais toujours aussi jouissif lors des scènes d’humour et d’action en plein décor!!!
    Publiée le 27 juin 2008
    Film divertissant pour les 5 à 99 ans.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 24 août 2008
    Les défauts sont légion dans ce second volet des aventures d’Indiana Jones. Les scènes sentimentales sont ridicules, les personnages secondaires manquent de consistance (2 heures à supporter la blondasse cruche et le p’tit chinois, ça a été dur) et l’histoire n’est pas vraiment captivante ; sans oublier les personnages caricaturaux, comme les méchants, comme par hasard de vrais incapables ne sachant pas tirer et qui s’évanouissent à cause d’une claque (à noter cette habitude bien étrange de rendre l’option « rire satanique » obligatoire pour les gros vilains). Et que dire du début, sans queue ni tête, et alignant des scènes sans aucun lien. Mais le pire, c’est qu’on se prend au jeu : les scènes d’action sont bien rythmées, l’ambiance sombre à souhait et Harrison Ford reste toujours aussi sympatoche. Et malgré le fait que par le plus grand des hasards, ce cher Indiana se sort des situations les plus abracadabrantesques au dernier moment, on en rigole bien et les deux heures passent somme toute relativement vite. Sacré Indiana !
    basbi
    basbi

Publiée le 6 octobre 2009
    Une suite à la hauteur du précédent volet.
    Publiée le 21 mars 2010
    Une bonne suite aux nombreuses aventures passionantes.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 8 mars 2010
    excellent, preque aussi bon que le premier; Avec une pointe de cruauté bienvenue dans les cérémonies. Et toujours un humour extra qui ne casse pas l'ambiance aventure mais la rend jubilatoire.
    Publiée le 20 mai 2008
    Une grosse déception après un premier épisode génial. Cette suite accumule les scènes impossibles, les mouvements imaginaires et les dialogues décalés; Indiana Jones est aussi puissant que Chuck Norris alors niveau crédibilité ça fait sourire. La présence du petit chinois est parfois de trop, surtout au niveau de sa voix et de son utilité au film; et la donzelle ne fait que crier et se faire capturer, bon d'accord elle est jolie ça la sauve du naufrage. Verdict : à oublier.