Indiana Jones et le Temple maudit
    4,2
    51468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Indiana Jones et le Temple maudit ?

Florent B.
    Florent B.

Publiée le 26 juin 2015
    Un second volet plus sombre et violent que le premier, sûrement le moins bien de la quadrilogie. Mais le rythme est là, l'action et l'humour aussi avec en prime une spectaculaire poursuite de wagon dans les mines. Très divertissant. Un film culte.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 6 octobre 2017
    Indiana Jones et le Temple maudit réalisé par Steven Spielberg en 1984.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Le super trio attachant
    • Le fait que le film soit plus sombre et plus mystique que le premier Indiana (il se démarque bien)
    • Les scènes du pont et des chariots (les meilleurs scènes de la trilogie)
    • La musique qui accompagne toujours aussi bien notre héros

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Absolument rien

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est le top niveau pour un film d'aventure. 10/10.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 29 novembre 2009
    Un cran en dessous des autres Indiana Jones, mais reste quand même un très bon film qui mêle l'humour au combat !
    Kloden
    Kloden

Publiée le 29 août 2012
    Bien moins mémorable que Les aventuriers de l'Arche perdue, Le temple maudit déçoit par un scénario moins bien ficelé et qui verse trop dans le fantastique. Un peu moins exotique aussi, il n'incarne pas autant le parfait film d'aventure que son prédécesseur. Sympa, mais pas plus.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Je suis un peu une anomalie parmi mes potes, mais oui, j’ai vraiment du mal avec ce second opus. Il est certes plus cru dans ses passages d’effroi, plus barré par rapport à son intrigue, mais pourtant je ne pense pas que ce soit ça qui me pose vraiment souci. C’est juste que, déconnecté de cette logique des périodes historiques qui s’entremêlent, Indiana Jones sombre juste à mes yeux… dans la série B la plus simpliste. Heureusement, c’est père Steven qui est aux manettes et donc on ne sombre pas dans les limbes, mais quand même… Au final, encore aujourd’hui, je suis plus que dubitatif face à ce film…
    dralnar
    dralnar

Publiée le 6 mai 2008
    le deuxieme episode de la saga est trés mauvais en plus d'avoir salement vieilli. Il y a 2 ou 3 scenes un peu drole et pas plus, le plupart des scenes droles étant trés lourde. Le scénario est leger et n'a pas du prendre trois plombes a l'écriture. Les personnages sont magistralement caricaturaux. Voyez par vous meme, on a la jolie blonde à gros seins, ecervelé et qui aime les bijoux, déteste la jungle et le scientifique séducteur qui n'a peur de rien, accésoirement aventurier au grand coeur qui a le crochet et le menton de Mike Tyson, mais aussi parle 4 langues et manie le fouet comme personne. Pas besoin d'evoquer le reste, on est deja a 0% de crédibilité.
    La réalisation est parfois sacrement baclé. Je pense notamment au scene de l'arrachement du coeur ou bien lorsque le sorcier tombe dans la riviere des crocodiles a la fin, on croirait que Spielberg a oublié des plans au montage ou se soit auto-censuré. Le pire de tout reste tout de meme les musiques bien trop présente et à vous donner la migraine.
    Bref, à oublier comme un film sur deux réalisé par Spielberg vous répondrez.
    Publiée le 1 juin 2010
    Une demi-étoile pour la scène du wagonnet plus la scène d'intro à Shanghai, où l'on retrouve un Spielberg inspiré. Tout le reste est franchement indigeste et la vedette féminine une vrai tête à claque (c'est fait exprès ? ah bon)
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 26 novembre 2009
    Un second volet bien moins réussi,à l'approche à la fois sombre et très controversée par rapport au premier film.Un changement radical de décor où l'omniprésence de l'aventure est appréciée,mais ne suffit pas à nous replonger intégralement dans l'univers Indy qui avait la faculté de faire énormément voyager.Spielberg a également commis l'erreur de modifier le héros,pour le calquer sur un autre personnage joué également par Harrison Ford:Yan Solo dans STAR WARS.L'histoire reste néanmoins intéressante,et la mise en scène autant de l'action que des décors est bluffante.On passe malgré tout un bon moment.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 17 octobre 2011
    Ce second volet de la saga d'Indiana Jones est ridicule du début à la fin, c'est tellement irréaliste que ça m'exaspère. Ce genre de film m'agace, c'est grotesque, invraisemblable, aberrant, il faudrait une calculette pour comptabiliser le nombre de situations affligeantes. Avec quelques potes on a beaucoup ri devant ce film caricatural à souhait et aux décors en carton, seule la musique est à la hauteur.
    Cinéphhilme
    Cinéphhilme

Publiée le 20 mars 2015
    Jusqu'au quatrième épisode, le film le plus faible de la saga. Même si le film reste un bon divertissement, je regrette l'aventure épique et pittoresque du premier et l'inventivité et la générosité du troisième épisode avec Sean Connery épatant, comme d'habitude, dans le rôle du père d’Indiana Jones. Ici malgré les scènes d'actions intenses, angoissantes et rocambolesque, le film sonne un peu creux et laisse sur sa faim, ... mais reste de toute façon très agréable a revoir, même s'il souffre de la comparaison avec le 1er et le 3eme épisode....
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 7 mai 2014
    Sans atteindre la quasi perfection du premier opus, "Indiana Jones et le temple maudit" se trouve être finalement un second volet assez palpitant. On y retrouve notre archéologue préféré qui, aidés d’une chanteuse de cabaret et d’un gamin, part à la recherche de pierres magique volées par des adorateurs de la déesse Kali. L’histoire est assez sombre mais passionnante car elle est aussi bourrée d’humour, tandis que la mise en scène de Spielberg est très accrocheuse. On y retrouve quelques scènes d’actions de très hautes volées, notamment celle concernant les wagonnets qui se déroulent dans la mine. Côté casting, on remarque que Harrison Ford est vraiment excellent dans le rôle-titre et que Jonathan Ke Quan est adorable dans celui de Demi-Lune. Par contre, je trouve toujours autant agaçant le personnage interprétée par Kate Capshaw. Sinon, je note la superbe BO de John Williams, la présence de magnifique décors et une photographie de grande beauté.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 20 août 2011
    : Le Temple Maudit est décevant dans l’ensemble, pas grand-chose à retenir on frôle le nanar sauvé par quelques scènes d’actions plutôt bien réalisés notamment la scène d’intro à Shanghai et la scène finale en Wagon. Sinon le reste est mauvais, humour pathétique, décors très moyen, personnages caricaturaux au possible. Du même niveau que Indiana Jones 4 c’est-à-dire mauvais.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 28 septembre 2021
    Le moins bon volet de la saga selon moi : c'est hyper long, pathétique, grotesque et je n'en pouvais déjà plus de l'insupportable personnage campé par Kate Capshaw au bout de seulement 15 minutes.
    Des scènes lourdingues et interminables s'enchaînent, à croire qu'il fallait meubler un film qui souffre d'un manque de scénario captivant. On est loin de l'aventure épique du premier volet. Inconsistant tout ça, dommage.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 31 juillet 2014
    Même formule que le précédent, en plus long et plus linéaire, cette deuxième aventure est moins palpitante que la première. Hormis la scène d'intro et les scènes d'actions de la fin, ce film reste très moyen et se place bien en dessous du premier. A voir pour ses scènes cultes de la poursuite en wagonnets dans la mine et celle du pont au dessus des crocodiles. (Moyen)
    Kivodulh
    Kivodulh

Publiée le 29 mai 2014
    Le spectacle prend certes le pas sur l'histoire et le scénario mais vous passerez encore un excellent moment en compagnie de DR Jones et de ses compagnons d'aventures. Ce n'est pas le meilleur film de la saga mais si vous ne l'avez encore jamais vu, corrigez aussitôt cet oubli ;)