Indiana Jones et le Temple maudit
News
4,1

Simon P.

Publiée le 24/10/2014

Fantastique! Encore une fois on retrouve notre Indiana Jones en pleine forme pour un épisode d'une rare violence mais qui n'en demeure pas moins magnifique! Encore une fois coup de maître pour le cinéma d'aventure!

Tony L'Ambassadeur

Publiée le 20/10/2014

Ce second volet des aventures du célèbre professeur d'archéologie, Indiana Jones est, à mon avis, le meilleur de la franchise et, malgré les années, a su conserver son statut de film culte. Intouchable.

Raw Moon Show

2,5Moyen
Publiée le 16/10/2014

Incontestablement le moins bon de la série... Indiana Jones s'était curieusement "Disneyisé" dans cet opus avec le petit garçon tout droit sorti des Goonies, la blonde service, beaucoup d'humour potache (les yeux dans le potage etc.), des scènes bien trop longues (le pseudo train fantôme) et d'autres qui souffraient sûrement du manque de matériau technologique pour vraiment les sublimer (toutes les scènes sur le point au-dessus du vide). Bref s'était évaporée un peu de la magie noire de l'Arche perdue même si cela reste un joli spectacle réservant de belles surprises et frayeurs (Indiana Jones sous hypnose, la main du méchant capable d'arracher un coeur...). pas mal mais vraiment deux trois tons en-dessous du premier.,

Molodoi

Publiée le 20/09/2014

Moins réussi que le premier volet de la saga, « Indiana Jones et le Temple maudit » pèche par la faute d’un scénario moins captivant mais aussi (et surtout) à cause des deux personnages secondaires qui se relèvent particulièrement agaçants (pourquoi l’indépendante Marion du premier épisode a-t-elle été remplacée par la braillarde Willie ? Pourquoi un môme de 10 ans colle-t-il aux basques d’Indiana Jones tout au long du film ?). Mais, même s’il peine à soutenir la comparaison avec les autres épisodes de la trilogie (on mettra l’épisode 4 à part…), « Indiana Jones et le Temple maudit » peut néanmoins se prévaloir de solides arguments tels que ses scènes d’anthologies (la scène d’ouverture à Shanghai, le coup du bateau gonflable, le banquet…), ses phases d’actions nombreuses et efficaces, la charisme d’Harisson Ford ou encore son côté assez sombre et terrifiant qui détonne vis-à-vis du reste de la saga. En bref, sans être le meilleur épisode de la série, ce deuxième Indiana Jones s’impose quand même comme un film d’aventure efficace et plaisant.

Jack Reacher

Publiée le 18/09/2014

Deuxième volet de la saga du célèbre archéologue et on change d'ambiance. Beaucoup plus ombre que le premier, l'humour est moins présente, on change d'ennemi (on passe des nazis à une secte). Heureusement que le personnage de Demi-Lune apporte une petite dose d'humour. Mais on garde toutefois ce côté aventure et castagne. Du Indiana Jones en fait

maxouxou1

Publiée le 10/09/2014

Aussi sympa que le premier mais beaucoup plus décomplexé, avec beaucoup plus d'humour. On passe un bon moment.

laurent S.

Publiée le 10/09/2014

un chef d'oeuvre .. ce film est prenant de bout en bout , le scenario tien la route , des effets speciaux de grandes qualites pour l'epoque ...a voir a revoir et a rerevoir

BlackMessa

1,0Très mauvais
Publiée le 08/09/2014

Après le cultussime Avenurier de l'arche perdue, Harrisson Ford rendosse sont chapeau et son fouet pour un second volet qui aurait mérité de rester dans l'oublie. Mauvais en tout point par rapport à son prédécesseur et son successeur (la dernière croisade), le temple maudit enchaine les scènes rocambolesques, joué affreusement par des acteurs indigne du calibre d'un tel film tout comme sa mise en scène absolument immonde et inacceptable de la part d'un tel réalisateur. Mention spécial aussi à la VF qui est affreusement retranscrite par un ton mal adapté au théme du film. J'ai beau réfléchir, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ce film est aussi bien noté alors qu'il est certainement moins bon que le dernier de la saga (c'est dire l'estime que j'ai pour ce film).

The Claw

Publiée le 08/09/2014

Un bon film d'aventures une fois de plus, même si la musique est un peu trop omniprésente à mon goût : en effet, on dirait qu'elle ne s'arrête jamais durant les 2 heures du film, et à la fin, j'avoue qu'on en ressort légèrement gavé sur les bords. L'intrigue est assez simpliste, mais le film est efficace malgré tout. Un peu en dessous des Aventuriers de l'Arche perdue, le film est quand même agréable grâce à un bon équilibre entre les scènes d'action et l'humour.

Vos661

Publiée le 30/08/2014

Mon Indiana Jones préféré ! Pourtant considéré par beaucoup comme étant le moins bon de la trilogie à l'époque. Mais ce que j'apprécies dans celui-ci, c'est son originalité : ici pas de nazis ou de russes, mais bien les leaders d'un culte mystérieux ! Bref l'Indiana Jones qui innove le plus, et qui fait office d'excellente préquelle au premier.

Mehdi Bettayeb (@dawasta)

2,5Moyen
Publiée le 29/07/2014

Même formule que le précédent, en plus long et plus linéaire, cette deuxième aventure est moins palpitante que la première. Hormis la scène d'intro et les scènes d'actions de la fin, ce film reste très moyen et se place bien en dessous du premier. A voir pour ses scènes cultes de la poursuite en wagonnets dans la mine et celle du pont au dessus des crocodiles. (Moyen)

-Gargantuo-

Publiée le 29/07/2014

Sir Spielberg m'a un peu déçu sur ce coup, bien qu'il soit globalement un bon film d'aventure au divertissement honorable et à une épopée exquise... je n'ai pas été aussi conquis que le premier raz-de marée de l'Arche perdue. Bon d'abord, on a toujours un Harrison Ford fidèle à lui même et à son personnage, véritable bonhomme phare des héros du cinéma d'action et d'aventure, les musiques et les décors sont une fois de plus vraiment somptueux. Mais l'histoire, la surenchère d'action et une séquence finale comme je les détestes (voir par exemple mon ressenti sur: Le Retour Du Jedi...) m'ont vraiment mis un arrière goût de déceptions. Assez clichés, trop classique et vraiment ''chiants'' dans certaines parties, les autres acteurs ne rattrapent pas le coup non plus entre le gosse ''tête à claque'' et la compagne d'Indy qui ne cesse de pousser des cris lourdingue à la longue... Mais bon, nous avons un divertissement de qualité auquel certains fous rires sont encore au rendez-vous, mais vu le premier eh bien c'est tout de même une légère chute de qualité, surtout de la part de Spielberg c'est assez étonnant mais bon, on ne peut pas faire des merveilles à tout les coups (surtout à la vue de sa filmographie en béton armée), on en a au moins pour son argent.

Berserk Gatsu

Publiée le 27/07/2014

si il y avait plus de 5 étoiles je les mettrais..de l'aventure avec un A géant, dès le début ça ne s'arrête plus et c'est pleins de scènes et de répliques qui sont devenues culte..cervelle de singe en sorbet, tiens on dirait des gâteaux sec..et surtout l'ambiance, la plus réussie que j'ai put voire on est totalement dedans Spoiler: surtout la scène du sacrifice quand le prêtre arrache le coeur du pauvre gars..bref ce film est l'aventure à lui tout seul, un voyage inoubliable..

Danny Wilde

Publiée le 23/07/2014

On a coutume de dire que ce second volet des Indy est le moins réussi de la franchise, mais moi je dis non ! Au contraire, c'est très certainement le plus abouti et le plus réussi, car après le coup d'éclat amorcé par Les Aventuriers de l'Arche perdue, il fallait aller encore plus loin. Grâce aux moyens considérables dont il a bénéficié, Spielberg a pu concrétiser les situations les plus folles et les plus spectaculaires. Harrison Ford est au sommet de sa forme, beau comme un dieu, Kate Capshaw (alors madame Spielberg) est aussi très belle, John Williams déroule la Raider's March mais trouve aussi un nouveau thème obsédant et un peu ethnique qu'il décline de façon récurrente durant tout le film qui aligne une succession de scènes mémorables à péripéties non-stop et humour à volonté, parfois burlesque même, telles la délirante poursuite en wagonnets, le repas indien bourré d'araignées velues, de serpents farcis ou de cervelle de singe en sorbet, et aussi la scène du pont suspendu, et celle du tapis d'insectes... bref, du vrai bonheur.

zinv

Publiée le 02/07/2014

Un deuxième volet tout aussi bon que le premier. Le ton est toutefois plus léger par l'intermédiaire des personnages secondaires et de l'action en continu. Attention cependant aux quelques scènes chocs qui peuvent traumatiser les jeunes téléspectateurs.