Indiana Jones et le Temple maudit
  • 63 critiques     9%
  • 32 critiques     5%
  • 8 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
6nematod

2 abonnés | Lire ses 366 critiques |

2.5 - Moyen

Ce second Indiana semble orienté vers un public jeune.

Vashmeuh

5 abonnés | Lire ses 690 critiques |

4 - Très bien

Moins surprenant que le premier opus, ce deuxième épisode souffre également d'effets spéciaux un peu vieillis. Pour le reste, l'action et l'humour sont toujours au rendez-vous et on prend un grand plaisir à regarder le film.

lhomme-grenouille

226 abonnés | Lire ses 1929 critiques |

2 - Pas terrible

Je suis un peu une anomalie parmi mes potes, mais oui, j’ai vraiment du mal avec ce second opus. Il est certes plus cru dans ses passages d’effroi, plus barré par rapport à son intrigue, mais pourtant je ne pense pas que ce soit ça qui me pose vraiment souci. C’est juste que, déconnecté de cette logique des périodes historiques qui s’entremêlent, Indiana Jones sombre juste à mes yeux… dans la série B la plus simpliste. Heureusement, c’est père Steven qui est aux manettes et donc on ne sombre pas dans les limbes, mais quand même… Au final, encore aujourd’hui, je suis plus que dubitatif face à ce film…

Yoyolala

0 abonné | Lire ses 24 critiques |

2.5 - Moyen

Ce film n'offre aucune scène plausible à cause de ses effets spéciaux médiocres. On soulignera néanmoins que l'époque à laquelle le film a été réalisé, pour ne pas commettre d'anachronisme, n'est pas propice aux effets spéciaux crédibles. Mais, le personnage d'Idiana Jones est dépassé et n'a plus aucun intérêt pour notre époque. Il est plus que temps qu'"Indy" rende son tablier. En outre, on soulignera le manque d'originalité dans l'objectif du méchant qui souligne le manque total d'imagination des réalisateurs. Cependant, le zèle plaisant de Demi-Lune permet de contrebalancer un scénario terne.

Géraldine M.

0 abonné | Lire ses 49 critiques |

4.5 - Excellent

Un autre grand film de spilberg comme la ligné de d'autre film l'exige je fais un autre spilberg cet Indiana jones est moins bien réaliser que le premier mais les effet spéciaux reste bluffants et les scénes d'action équivalent le premier.

Ancien utilisateur

3.5 - Bien

Pourquoi j'aime: Sir Spielberg m'a un peu déçu sur ce coup, bien qu'il soit globalement un bon film d'aventure au divertissement honorable et à une épopée exquise... je n'ai pas été aussi conquis que le premier raz-de marée de l'Arche perdue. Bon d'abord, on a toujours un Harrison Ford fidèle à lui même et à son personnage, véritable bonhomme phare des héros du cinéma d'action et d'aventure, les musiques et les décors sont une fois de plus vraiment somptueux. Mais l'histoire, la surenchère d'action et une séquence finale comme je les détestes (voir par exemple mon ressenti sur: Le Retour Du Jedi...) m'ont vraiment mis un arrière goût de déceptions. Assez clichés, trop classique et vraiment ''chiants'' dans certaines parties, les autres acteurs ne rattrapent pas le coup non plus entre le gosse ''tête à claque'' et la compagne d'Indy qui ne cesse de pousser des cris lourdingue à la longue... Mais bon, nous avons un divertissement de qualité auquel certains fous rires sont encore au rendez-vous, mais vu le premier eh bien c'est tout de même une légère chute de qualité, surtout de la part de Spielberg c'est assez étonnant mais bon, on ne peut pas faire des merveilles à tout les coups (surtout à la vue de sa filmographie en béton armée), on en a au moins pour son argent.

M3TT3WS F4RR4LL

19 abonnés | Lire ses 19 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur de la saga, le plus abouti narrativement, le plus exotique, celui qui donne aux side kick le plus rôle (DEMI-LUNE <3 ) etc etc etc J'aurais du mal à ajouter quelque chose de plus ni même à trouver des défauts à cet excellent film. Un beau film d'aventure comme on aimerait en voir plus souvent.

TheWalkingDead2036

7 abonnés | Lire ses 959 critiques |

3 - Pas mal

Ce deuxième opus commence plus dynamiquement ! En 10 minutes le scénario nous met direct dans la place où va se dérouler l’aventure. Ici Steven Spielberg laisse tomber le côté professeur et laisse entièrement la place au côté aventurier ! Le personnage de Demi-Lune rajoute un côté humour à ce film plus marrant que le premier !

Samuel G.

4 abonnés | Lire ses 363 critiques |

4 - Très bien

Après "Les Aventuriers de L'Arche Perdue", "Indiana Jones et le Temple Maudit" 2ème volet de la célèbre série crée par Spielberg et Lucas demeure encore et toujours un pur joyau de divertissement. Rarement on aura vu une telle virtuosité dans la mise en scène, une telle frénésie pour les scènes d'actions et les cascades (tout aussi inventives et palpitantes les unes que les autres). Forcément plus sombre que le précèdent (deuxième volet oblige), c'est également le plus fun, le plus noir, le plus violent des Indy (certaines séquences peuvent heurter la sensibilité de certains) mais cette noirceur est compensé par l'humour bien plus présent que pour "The Raiders Of The Lost Ark" grâce au personnage de Willy Scott irrésistibles de drôlerie et au petit Demi Lune gamin très attachant, avec une fois n'est pas coutume la fabuleuse musique de John Williams. Ce dernier compose par ailleurs la meilleure partition de tous les épisodes avec l'excellent "thème des enfants esclaves". De scène culte en scène culte (la poursuite en wagonnet, l'intro à Shanghai, le diner au palais, la salle piégé, le combat final sur le pont suspendu contemplé par une horde de crocodiles affamé..) voici l'un des plus hauts sommets du film d'aventure qu'on se lasse pas de voir et de revoir avec un énorme plaisir. Par ailleurs cette débauche d'action, d'humour et de violence en pâtit par un scénario beaucoup moins élaboré que les 2 autres, ce qui en fait peut être le "moins bon" de cette fabuleuse trilogie des "Indiana Jones". Ne boudez pas votre plaisir c'est tellement rare des films aussi bien que celui là !

MoiMoiOuMoi

9 abonnés | Lire ses 1229 critiques |

4.5 - Excellent

En matière de film d'aventure tout public, pour moi, ce deuxième Indiana Jones est le meilleur. Humour, certes quelques caricatures tout particulièrement concernant l'actrice principale, mais surtout action à tout va du début à la fin. Un modèle dans le genre.

Précédente Suivante
  • 7
  • 8
  • ...
  • 68

Donnez votre avis sur ce film