Indiana Jones et le Temple maudit
  • 65 critiques     9%
  • 32 critiques     5%
  • 8 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Nitquen57

12 abonnés | Lire ses 254 critiques |

4.5 - Excellent

Indiana Jones et le temple maudit, ou comment avoir parfaitement assimilé que la recette marchait. On retrouve ici tout l'intérêt qui a fait le premier film. Indy, et par extension Harrisson Ford, est toujours aussi charismatique, l'humour est toujours aussi présent, l'aventure est toujours aussi passionnante, la musique est toujours aussi bonne, j'ai toujours l'impression d'entendre la BO de Harry Potter par moments, donc je ne suis pas dépaysé. Il faut reconnaître que le fait que le personnage d'Indiana Jones ait cette fois une intrigue amoureuse un peu plus débile et trouillarde apporte beaucoup au comique du long-métrage. Spoiler : La scène du repas, au début par exemple, ou la scène où Indy et "Demi-Lune" vont se faire écraser par le plafond à pointes sont à mourir de rire. Le seul reproche que je peux faire à cette oeuvre au final, est qu'on ressens un peu moins les traits qui font que Indy est Indy : la peur des serpents, bien que celle-ci se fasse ressentir une ou deux fois, et l'utilisation du fouet, si drôle à chaque fois, mais ici beaucoup moins exploitée. Au delà de ces détails, j'ai préféré cet opus au premier, même si le début n'est pas forcément compréhensible, on ne sait pas trop comment nous sommes arrivés là, l'action arrive beaucoup plus vite, nous sommes amenés au coeur du sujet après juste 15 minutes de film et je trouve le résultat final beaucoup plus rythmé. Enfin, noublions pas que l'on parle d'Indiana Jones, tout comme le précédent, c'est culte, c'est très bon et c'est à voir si ce n'est pas encore fait. Le succès de ces deux premières épopées a amené un invité de choix à la troisième.

UlTiMaTe-MaStErMiNd

5 abonnés | Lire ses 379 critiques |

4 - Très bien

Malgré le fait que ce soit un bon film, il reste le plus mauvais des Indiana Jones comparé au premier et au troisième. Les acteurs sont toujours aussi bon et les scènes de poursuite / action aussi avec une mention à celle du wagonnet. Pour le scénario il est moins bon que son prédécesseur avec quelques longueurs. Je trouve aussi que le film se déroule trop sous terre plus de scènes en extérieure n'aurait pas fait de mal. L'humour est toujours présent mais un peu moins drôle que dans le précédent. Un film à voir même si il se trouve un cran en dessous des autres.

kroston

1 abonné | Lire ses 183 critiques |

4.5 - Excellent

Très nettement le meilleur Indiana Jones. Le bonheur est totale grace à un scénario de qualité , de l'action débridé et un humour nettement supérieur au premier épisode . Un grand spielberg .

Rotten Tomatoes

69 abonnés | Lire ses 691 critiques |

2 - Pas terrible

Non, vraiment pas. La musique est toujours là, Harrison Ford répond lui-aussi à l'appel, Steven Spielberg toujours aux commandes mais cette préquelle de l'arche perdue a un élément manquant : le scénario. Si le premier film avait directement été scénarisé par George Lucas, on se tappe ici Willard Huyck et sa femme qui ont pour unique succès la scénarisation d'American Graffiti, aidés de notre Georgie. C'est vous dire à quel point cette absence de talent peut gâcher un film dont un des éléments essentiels est bien entendu l'histoire. Nous voilà donc en Chine, soit. La chanson du début laisse déjà à désirer, on commence à s'ennuyer et on est assis que depuis trois minutes. Si vous étiez debout vous seriez déjà partis. Et voilà le coup classique de la trahison évidente. Pourquoi pas. Sauf que très rapidement, la scène tourne au ridicule. Willie Scott est une cruche apathique, les chinois rient jaunes et Indiana Jones un malheureux candide. Ouf, la scène est finie, ils s'enfuient. Ils tombent dans une voiture conduite par un enfant (?!) et la course poursuite démarre. Indie cherche l'antidote et on a le droit au dialogue le plus mauvais de la terre, qui était censé être drôle j'imagine : "non, je ne suis pas une fille facile, on ne se connait pas assez". Ah oui, quand même. Viennent ensuite les échanges de tirs puis notre héros confie son pistolet à notre gold-digger préférée qui le fait tomber par la vitre avant de gronder le malheureux poursuivi : "je me suis retourné un ongle !". Et là, on regrette que la belle Marion Ravenwood soit au Tibet. Et que va faire Indiana Jones d'après-vous ? Et oui, il va se la trimballer. On passe d'un film d'aventure à un film d'horreur et il reste encore 1h45 de supplice. Réouvrez l'arche et vite, s'il-vous-plait ! 2/5

Ludovic Hellec

23 abonnés | Lire ses 111 critiques |

3.5 - Bien

Le spectacle prend certes le pas sur l'histoire et le scénario mais vous passerez encore un excellent moment en compagnie de DR Jones et de ses compagnons d'aventures. Ce n'est pas le meilleur film de la saga mais si vous ne l'avez encore jamais vu, corrigez aussitôt cet oubli ;)

The Mog

15 abonnés | Lire ses 47 critiques |

4.5 - Excellent

Ce deuxième opus de la saga "Indiana Jones" est juste magique ! Il est bien supérieur au premier je trouve. Les acteurs sont excellents et sont joués à merveilles, surtout Demi-Lune (j'aime ce gamin), les scènes d'action sont toutes spectaculaires, l'intrique est bonne et c'est là qu'on peut voir l'esprit aventurier d'Indy (je trouvais qu'on manquait de cet esprit dans le premier), la musique de John Williams est elle aussi fantastiques... Bref, Spielberg à réussi ce deuxième volet et ça restera d'ailleurs l'un de ses meilleurs films !

tomPSGcinema

85 abonnés | Lire ses 2424 critiques |

4 - Très bien

Sans atteindre la quasi perfection du premier opus, "Indiana Jones et le temple maudit" se trouve être finalement un second volet assez palpitant. On y retrouve notre archéologue préféré qui, aidés d’une chanteuse de cabaret et d’un gamin, part à la recherche de pierres magique volées par des adorateurs de la déesse Kali. L’histoire est assez sombre mais passionnante car elle est aussi bourrée d’humour, tandis que la mise en scène de Spielberg est très accrocheuse. On y retrouve quelques scènes d’actions de très hautes volées, notamment celle concernant les wagonnets qui se déroulent dans la mine. Côté casting, on remarque que Harrison Ford est vraiment excellent dans le rôle-titre et que Jonathan Ke Quan est adorable dans celui de Demi-Lune. Par contre, je trouve toujours autant agaçant le personnage interprétée par Kate Capshaw. Sinon, je note la superbe BO de John Williams, la présence de magnifique décors et une photographie de grande beauté.

Peter Venkman

16 abonnés | Lire ses 1045 critiques |

4.5 - Excellent

Une remarquable suite avec plus d'actions, d'aventure et surtout de l'humour à revendre. Un cocktail efficacement saupoudré par un Indiana moins sûr de lui, par le charme de Kate Capshaw et un coté sombre de l'ensemble bien venu. Le film n'atteint pas le chef d'oeuvre pour un simple demi bémol, un Demi-lune!

Mathieu T.

2 abonnés | Lire ses 348 critiques |

4 - Très bien

Un second film plus mystérieux et palpitant que le premier. On ne s'ennuie décidément jamais avec Indiana Jones !

W-a-ll-y

5 abonnés | Lire ses 75 critiques |

4.5 - Excellent

Indiana jones et le Temple maudit, ou le retour de l'aventurier le plus charismatique de l'histoire du cinéma. Comme pour le premier volet, la touche Spielberg est indéniable : scène d'ouverture très soignée, jeux de couleurs et de lumière, part belle aux effets spéciaux et à l'action, etc. Ce film est néanmoins différent de son prédécesseur de part son ambiance bien plus sombre car ill est ici question de rituels maléfiques. Il y aussi la différence de lieu, puisque Indy se retrouve cette fois-ci au fin fond de l'Inde. Différence de personnages aussi, puisqu'il est accompagné de Willie, une chanteuse de cabaret, et de Demi-Lune, un jeune orphelin chinois. Certains personnages sont caricaturaux comme le grand prêtre sanguinaire et la citadine qui hurle à tout va mais ce ne serait pas un vrai Indiana Jones si ça n'était pas le cas! Au contraire, je les ai trouvés plus attachants que dans le 1er : mention spéciale au petit Demi-Lune. Les dialogues, toujours remplis d'humour, sont une nouvelle fois excellents. Niveau scènes cultes, c'est une nouvelle fois le top aussi (sacrifice, pont). Harrison Ford a vraiment tout donné dans son rôle.

Précédente Suivante
  • 7
  • 8
  • ...
  • 71

Donnez votre avis sur ce film