Indiana Jones et le Temple maudit
  • 63 critiques     9%
  • 32 critiques     5%
  • 8 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Le journal fk

3 abonnés | Lire ses 159 critiques |

4.5 - Excellent

Du rythme , du suspense , des rebondissements , peut être même quelque dose de stress par moments mais bon on ne se plaindra pas .... une belle aventure d'une saga mythique et efficace bien réalisé par Steven Spielberg et emmener par un Harrison Ford au sommet de sa forme . Le personnage de Willie est assez agaçant tout de même .

Bub ... Quand ça flingue, ça flingue !

14 abonnés | Lire ses 319 critiques |

4.5 - Excellent

Un faramineux film d'aventure qui débute sur une reprise somptueuse de la plus monumentale séquence des comédies musicales des années 1930 et se termine avec l'explosion de joie colossale de toute la population d'un village Indien. Entre les deux, pas une minute de répit. Et quand l'action se calme un peu, la citadine Winnie aux prises avec la rude vie de broussard met à elle seule une ambiance délirante entre ses hurlements et ses gesticulations dans l'indifférence complète du Dr Jones et de Demie-Lune. Les scènes cultes se succèdent à la vitesse de la lumière. Bagarre dans un cabaret de Shanghai, Chute en avion, glissade interminable sur des flancs enneigées. Banquet hallucinant dans les fastes d'un palais de maharadja, exploration de tunnels cachés, frénésie religieuse et magie noire, poursuite, sans équivalent depuis, dans des wagonnets de mine, etc... etc... "Des mines du Roi Salomon" au "Tombeau Hindou" en passant par "La déesse de feu" et "La vallée des Rois" ce film sent bon l'aventure et l'action des œuvres cinématographiques de 1950 à 1970, qui ont bercé mon enfance.

EauQuiChante

0 abonné | Lire ses 104 critiques |

4 - Très bien

Dans ce film Indiana Jones repart pour de nouvelles aventures...Cet Indiana Jones ressemble forcément au 1er opus de par son humour et ses scènes d'action improbables...Cependant il est meilleur que le 1! En effet j'ai trouvé qu'il y avait plus de dynamisme, moins de passages ennuyeux et même certains passages excellents, par exemple la scène du sacrifice. De plus le trio (y compris l'enfant chinois) fonctionne très bien, entre la maladresse du héros, le côté "touche à ce qu'il ne faut pas toucher" de l'enfant et le côté 'j'ai peur de tout" de la femme c'est un plaisir de les voir se renvoyer la balle! Les méchants sont très bons, caricaturaux à souhait, avec notamment justement le sacrifice et le grand prêtre sauvage. Un film très divertissant donc, à condition de le prendre pour ce qu'il est, c'est à dire un film d'aventure plein d'humour.

Ludovic B. Shaka

35 abonnés | Lire ses 458 critiques |

4.5 - Excellent

Plus sombre que son prédécesseur, ce deuxième volet des aventures d'Indiana Jones tient toutes ses promesses. Aucun temps mort, on en redemande !

vive-le-cine123654789

50 abonnés | Lire ses 503 critiques |

4 - Très bien

Dans les grandes sagas du cinéma, il y a toujours un épisode dont on se souvient moins, qu’on apprécie moins, qu’on a moins regardé que les autres. Le petit oublié quoi. Indiana Jones et le Temple Maudit est de ceux-là. Faisant suite à un premier épisode légendaire, cet opus prend également le choix de traiter une histoire plus sombre (comme c’est souvent de coutume), mais là où celui-ci se distingue, c’est qu’il approche une histoire plus sombre tout en nous la faisant paraître plus enfantine que les autres. Peut-être que cet artifice est fait dans le but de diminuer l’impact du premier aspect. Mais on doit avouer que Spoiler : si le combat d’Indy pour sauver les enfants esclaves et récupérer une pierre sacrée volée, à la demande d’un chef de village sans vraiment de raisons apparente est louable, ça reste quand même assez bateau. On se régale toujours autant dans cette aventure où l’humour est toujours bien présent, ainsi que le romantisme (peut-être même plus que dans Les Aventuriers). Mais voilà, le mélange sombre/humour/romance/aventure/enfant a du mal à prendre, est souvent déséquilibré ce qui rend au final ce résultat moins chouette que dans le précédent opus (où tout fonctionnait si bien). Loin de là cependant l’idée que cette suite est pas terrible : elle reste super quand même. L’intro est un véritable régal (et sans doute la meilleure séquence du film), et le reste du film est vraiment très plaisant et toujours aussi divertissant. Le petit coup de mou (de la fin de l’intro jusqu’au premier sacrifice) endort un peu notre vigilance, nous décroche de temps à autre un rire de bonne foi (la scène du repas est juste géniale), mais rien de transcendant. Puis tout s’enchaîne très vite, même si là encore ce n’est pas extraordinaire. Puis, une fois les enfants sauvés (je le redis : tout aussi louable que soit cette partie du film, elle reste très mal gérée à mon sens), on revient enfin dans la vraie aventure avec cette longue séquence vraiment plaisante. Une histoire qui reste donc une bonne histoire et qui, malgré ses petits défauts (et quelques passages un peu bâclés), fait honneur à son prédécesseur. Niveau casting, on observe là-aussi une baisse de régime : si Harrisson Ford reste toujours aussi classe dans son rôle, le reste a du mal à suivre. Kate Capeshow fait de magnifiques vocalises durant le film, mais le fait que son personnage de Willie a d’une part un intérêt limité et d’autre part, est mal exploité par rapport à celui de Marion dans le premier, tout ça rend sa prestation assez moyenne au final. Tout comme Demi-Lune, qui reste néanmoins assez marrant et peu énervant (mais on sent encore là le désir de contrebalancer avec l’aspect sombre). Techniquement, le film est dans la lignée du premier. La musique de John Williams est toujours aussi entraînante et adaptée à la situation, avec plusieurs nouveaux thèmes superbes (celui du Temple Maudit est une merveille). Les effets spéciaux toujours aussi superbes, même s’ils ont légèrement vieilli. Les décors toujours aussi magnifiques également. Quant à la mise en scène de Spielby, si on sent moins toute la maestria du maître dans la maîtrise de la caméra, si on a moins cette sensation de chef d’orchestre (sauf lors de l’intro), le tout reste quand même très bien filmé avec plusieurs plans devenus cultes depuis (voire des références) et nous plongeant avec toujours autant de facilité dans l’aventure. Indiana Jones et le Temple Maudit est donc bien cet épisode qu’on oublie assez souvent car encadré par deux pures bombes, mais qui reste tout de même suffisamment d’assez bonne qualité pour ne pas être vu comme LA daube de la saga. Voilà ce que donne un bon film d’aventure dans une saga d’aventure légendaire et cultissime. Beaucoup de sagas actuelles aimeraient en dire autant, peu en sont capables.

Nicolas S.

16 abonnés | Lire ses 693 critiques |

4 - Très bien

Un divertissement culte à la hauteur de sa réputation ! En effet, cet Indiana Jones est très amusant (quelle bonne idée que ce petit chinois aux répliques qui font mouche !) et nous offre l'occasion d'une aventure au beau milieu de l'Inde alliant magie noire et pièges ancestraux pour un divertissement qui remplit ses obligations et peut-être plus encore : je pense notamment à la poursuite en chariots dans la mine qui a même donné lieu à une attraction dans un parc français ou à la scène d'ouverture à Shangaï, faisant très James Bond !

nathbentura

2 abonnés | Lire ses 133 critiques |

4 - Très bien

Indiana Jones, numéro deux est comme son prédécesseur un très bon film d'action, avec une très bonne réalisation de la part de Steven Spielberg et une fluidité des événements parfaite. La BO composée une fois encore par John Williams est juste époustouflante et montre une fois de plus qu'il est l'un des meilleurs compositeurs au monde, il arrive à trouver de très bons morceaux et les place aux moments propices. Rien à redire à part que le premier avait un thème quand même plus grandiose et laissait plus de place à l'introduction, mais comme c'était le premier, on lui pardonne, très bonne suite malgré tout.

atomewarrior

3 abonnés | Lire ses 443 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film drôle aux superbes décors, très rythmé, un scénario inventif et effrayant et un Harrison Ford toujours aussi énorme.

Mimit_le_vrai

5 abonnés | Lire ses 319 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le charismatique et célèbre archéologue Indiana Jones est de retour dans une aventure tout aussi entrainante que la précédente ! Un divertissement vraiment très bon. Mention spéciale pour Demi-Lune ! Du très grand divertissement qu'est cette saga culte, l'une de mes préférer. 20/20

Gustave Sicot

3 abonnés | Lire ses 40 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une suite a Indiana Jones = Une suite toute aussi génial que le premier opus , fantastique tout simplement !

Précédente Suivante
  • 7
  • 8
  • ...
  • 69

Donnez votre avis sur ce film