Mon Allociné
Indiana Jones et le Temple maudit
4,2 33458 notes dont 725 critiques
34% 247 critiques 39% 281 critiques 13% 91 critiques 9% 65 critiques 4% 32 critiques 1% 8 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Elthib7

2,0Pas terrible • Publiée le 17/12/2014

Ce 2e volet ne commençait pas trop mal mais après le crash de l'avion on est reparti dans des longueurs interminables... la séquence du "sacrifice" est d'un ennui mortel, bien trop longue à mon gout. En plus Indiana Jones arrive toujours à s'en sortir in-extremis, tout ce qui lui arrive est bien trop gros ^^ je sais que c'est du cinéma mais quand même ! ça manque de réalisme, tout est trop absurde. L'histoire pareil, pas très convaincante... Bref ce n'est pas ce 2e opus qui m'a convaincu, je lui met la même note que le 1er, à savoir 2/5 !

loki_fr

3,5Bien • Publiée le 11/12/2014

Nous revoici avec un Steven Spielberg en pleine forme. Peut-être pas à la hauteur du premier ou du troisième opus. Le scénario reste certes assez original, mais retrouver notre archéologue au milieu de l'Inde peut provoquer un rejet et/ou une certaine lassitude. On est ainsi à des lustres de l'arche d'alliance ou le graal que je trouve être des scénarios plus inspirés. Il n'en demeure que de retrouver notre héros dans de nouvelles péripéties est toujours un vrai plaisir. La mise en scène est quasi-parfaite et les interprétations de Harrison Ford et Kate Capshaw sont idéales à souhaits. Certaines scènes restent néanmoins à déconseiller aux plus jeunes.

kalthurin

3,5Bien • Publiée le 04/11/2014

Le deuxième opus est clairement moins bon que le premier, je suis assez deçu car ce genre de publicité peut tué un personnage fictif ou du moins le rendre moins attrayant. L'actrice féminine nous donne juste envie de regarder le film en muet et sous titrée et certaines scènes sont un peu déconcertante Spoiler: ( un gamin asiatique qui arrive a tabasser des soldats c'est un peu gros: ok il est asiatique mais tout les asiatique ne maîtrise pas les arts martiaux) Cependant le film reste tout a fais agréable a regarder.

Simon P.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 24/10/2014

Fantastique! Encore une fois on retrouve notre Indiana Jones en pleine forme pour un épisode d'une rare violence mais qui n'en demeure pas moins magnifique! Encore une fois coup de maître pour le cinéma d'aventure!

Tony L'Ambassadeur

4,5Excellent • Publiée le 20/10/2014

Ce second volet des aventures du célèbre professeur d'archéologie, Indiana Jones est, à mon avis, le meilleur de la franchise et, malgré les années, a su conserver son statut de film culte. Intouchable.

Raw Moon Show

2,5Moyen • Publiée le 16/10/2014

Incontestablement le moins bon de la série... Indiana Jones s'était curieusement "Disneyisé" dans cet opus avec le petit garçon tout droit sorti des Goonies, la blonde service, beaucoup d'humour potache (les yeux dans le potage etc.), des scènes bien trop longues (le pseudo train fantôme) et d'autres qui souffraient sûrement du manque de matériau technologique pour vraiment les sublimer (toutes les scènes sur le point au-dessus du vide). Bref s'était évaporée un peu de la magie noire de l'Arche perdue même si cela reste un joli spectacle réservant de belles surprises et frayeurs (Indiana Jones sous hypnose, la main du méchant capable d'arracher un coeur...). pas mal mais vraiment deux trois tons en-dessous du premier., http://lesfilmsderamuntxo.blogspot.fr/2014/10/indiana-jones-et-le-temple-maudit.html

Molodoi

4,0Très bien • Publiée le 20/09/2014

Moins réussi que le premier volet de la saga, « Indiana Jones et le Temple maudit » pèche par la faute d’un scénario moins captivant mais aussi (et surtout) à cause des deux personnages secondaires qui se relèvent particulièrement agaçants (pourquoi l’indépendante Marion du premier épisode a-t-elle été remplacée par la braillarde Willie ? Pourquoi un môme de 10 ans colle-t-il aux basques d’Indiana Jones tout au long du film ?). Mais, même s’il peine à soutenir la comparaison avec les autres épisodes de la trilogie (on mettra l’épisode 4 à part…), « Indiana Jones et le Temple maudit » peut néanmoins se prévaloir de solides arguments tels que ses scènes d’anthologies (la scène d’ouverture à Shanghai, le coup du bateau gonflable, le banquet…), ses phases d’actions nombreuses et efficaces, la charisme d’Harisson Ford ou encore son côté assez sombre et terrifiant qui détonne vis-à-vis du reste de la saga. En bref, sans être le meilleur épisode de la série, ce deuxième Indiana Jones s’impose quand même comme un film d’aventure efficace et plaisant.

Jack Reacher

4,5Excellent • Publiée le 18/09/2014

Deuxième volet de la saga du célèbre archéologue et on change d'ambiance. Beaucoup plus ombre que le premier, l'humour est moins présente, on change d'ennemi (on passe des nazis à une secte). Heureusement que le personnage de Demi-Lune apporte une petite dose d'humour. Mais on garde toutefois ce côté aventure et castagne. Du Indiana Jones en fait

maxouxou1

3,0Pas mal • Publiée le 10/09/2014

Aussi sympa que le premier mais beaucoup plus décomplexé, avec beaucoup plus d'humour. On passe un bon moment.

laurent S.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 10/09/2014

un chef d'oeuvre .. ce film est prenant de bout en bout , le scenario tien la route , des effets speciaux de grandes qualites pour l'epoque ...a voir a revoir et a rerevoir