Indiana Jones et le Temple maudit
  • 65 critiques     9%
  • 32 critiques     4%
  • 8 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Vos661

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Mon Indiana Jones préféré ! Pourtant considéré par beaucoup comme étant le moins bon de la trilogie à l'époque. Mais ce que j'apprécies dans celui-ci, c'est son originalité : ici pas de nazis ou de russes, mais bien les leaders d'un culte mystérieux ! Bref l'Indiana Jones qui innove le plus, et qui fait office d'excellente préquelle au premier.

Mehdi Bettayeb (@dawasta)

23 abonnés | Lire ses 572 critiques |

2.5 - Moyen

Même formule que le précédent, en plus long et plus linéaire, cette deuxième aventure est moins palpitante que la première. Hormis la scène d'intro et les scènes d'actions de la fin, ce film reste très moyen et se place bien en dessous du premier. A voir pour ses scènes cultes de la poursuite en wagonnets dans la mine et celle du pont au dessus des crocodiles. (Moyen)

-Gargantuo-

19 abonnés | Lire ses 170 critiques |

3.5 - Bien

Sir Spielberg m'a un peu déçu sur ce coup, bien qu'il soit globalement un bon film d'aventure au divertissement honorable et à une épopée exquise... je n'ai pas été aussi conquis que le premier raz-de marée de l'Arche perdue. Bon d'abord, on a toujours un Harrison Ford fidèle à lui même et à son personnage, véritable bonhomme phare des héros du cinéma d'action et d'aventure, les musiques et les décors sont une fois de plus vraiment somptueux. Mais l'histoire, la surenchère d'action et une séquence finale comme je les détestes (voir par exemple mon ressenti sur: Le Retour Du Jedi...) m'ont vraiment mis un arrière goût de déceptions. Assez clichés, trop classique et vraiment ''chiants'' dans certaines parties, les autres acteurs ne rattrapent pas le coup non plus entre le gosse ''tête à claque'' et la compagne d'Indy qui ne cesse de pousser des cris lourdingue à la longue... Mais bon, nous avons un divertissement de qualité auquel certains fous rires sont encore au rendez-vous, mais vu le premier eh bien c'est tout de même une légère chute de qualité, surtout de la part de Spielberg c'est assez étonnant mais bon, on ne peut pas faire des merveilles à tout les coups (surtout à la vue de sa filmographie en béton armée), on en a au moins pour son argent.

Berserk Gatsu

6 abonnés | Lire ses 53 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

si il y avait plus de 5 étoiles je les mettrais..de l'aventure avec un A géant, dès le début ça ne s'arrête plus et c'est pleins de scènes et de répliques qui sont devenues culte..cervelle de singe en sorbet, tiens on dirait des gâteaux sec..et surtout l'ambiance, la plus réussie que j'ai put voire on est totalement dedans Spoiler : surtout la scène du sacrifice quand le prêtre arrache le coeur du pauvre gars..bref ce film est l'aventure à lui tout seul, un voyage inoubliable..

Danny Wilde

15 abonnés | Lire ses 345 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

On a coutume de dire que ce second volet des Indy est le moins réussi de la franchise, mais moi je dis non ! Au contraire, c'est très certainement le plus abouti et le plus réussi, car après le coup d'éclat amorcé par Les Aventuriers de l'Arche perdue, il fallait aller encore plus loin. Grâce aux moyens considérables dont il a bénéficié, Spielberg a pu concrétiser les situations les plus folles et les plus spectaculaires. Harrison Ford est au sommet de sa forme, beau comme un dieu, Kate Capshaw (alors madame Spielberg) est aussi très belle, John Williams déroule la Raider's March mais trouve aussi un nouveau thème obsédant et un peu ethnique qu'il décline de façon récurrente durant tout le film qui aligne une succession de scènes mémorables à péripéties non-stop et humour à volonté, parfois burlesque même, telles la délirante poursuite en wagonnets, le repas indien bourré d'araignées velues, de serpents farcis ou de cervelle de singe en sorbet, et aussi la scène du pont suspendu, et celle du tapis d'insectes... bref, du vrai bonheur.

zinv

10 abonnés | Lire ses 617 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un deuxième volet tout aussi bon que le premier. Le ton est toutefois plus léger par l'intermédiaire des personnages secondaires et de l'action en continu. Attention cependant aux quelques scènes chocs qui peuvent traumatiser les jeunes téléspectateurs.

Nitquen57

12 abonnés | Lire ses 266 critiques |

4.5 - Excellent

Indiana Jones et le temple maudit, ou comment avoir parfaitement assimilé que la recette marchait. On retrouve ici tout l'intérêt qui a fait le premier film. Indy, et par extension Harrisson Ford, est toujours aussi charismatique, l'humour est toujours aussi présent, l'aventure est toujours aussi passionnante, la musique est toujours aussi bonne, j'ai toujours l'impression d'entendre la BO de Harry Potter par moments, donc je ne suis pas dépaysé. Il faut reconnaître que le fait que le personnage d'Indiana Jones ait cette fois une intrigue amoureuse un peu plus débile et trouillarde apporte beaucoup au comique du long-métrage. Spoiler : La scène du repas, au début par exemple, ou la scène où Indy et "Demi-Lune" vont se faire écraser par le plafond à pointes sont à mourir de rire. Le seul reproche que je peux faire à cette oeuvre au final, est qu'on ressens un peu moins les traits qui font que Indy est Indy : la peur des serpents, bien que celle-ci se fasse ressentir une ou deux fois, et l'utilisation du fouet, si drôle à chaque fois, mais ici beaucoup moins exploitée. Au delà de ces détails, j'ai préféré cet opus au premier, même si le début n'est pas forcément compréhensible, on ne sait pas trop comment nous sommes arrivés là, l'action arrive beaucoup plus vite, nous sommes amenés au coeur du sujet après juste 15 minutes de film et je trouve le résultat final beaucoup plus rythmé. Enfin, noublions pas que l'on parle d'Indiana Jones, tout comme le précédent, c'est culte, c'est très bon et c'est à voir si ce n'est pas encore fait. Le succès de ces deux premières épopées a amené un invité de choix à la troisième.

UlTiMaTe-MaStErMiNd

5 abonnés | Lire ses 380 critiques |

4 - Très bien

Malgré le fait que ce soit un bon film, il reste le plus mauvais des Indiana Jones comparé au premier et au troisième. Les acteurs sont toujours aussi bon et les scènes de poursuite / action aussi avec une mention à celle du wagonnet. Pour le scénario il est moins bon que son prédécesseur avec quelques longueurs. Je trouve aussi que le film se déroule trop sous terre plus de scènes en extérieure n'aurait pas fait de mal. L'humour est toujours présent mais un peu moins drôle que dans le précédent. Un film à voir même si il se trouve un cran en dessous des autres.

kroston

1 abonné | Lire ses 184 critiques |

4.5 - Excellent

Très nettement le meilleur Indiana Jones. Le bonheur est totale grace à un scénario de qualité , de l'action débridé et un humour nettement supérieur au premier épisode . Un grand spielberg .

Rotten Tomatoes

69 abonnés | Lire ses 691 critiques |

2 - Pas terrible

Non, vraiment pas. La musique est toujours là, Harrison Ford répond lui-aussi à l'appel, Steven Spielberg toujours aux commandes mais cette préquelle de l'arche perdue a un élément manquant : le scénario. Si le premier film avait directement été scénarisé par George Lucas, on se tappe ici Willard Huyck et sa femme qui ont pour unique succès la scénarisation d'American Graffiti, aidés de notre Georgie. C'est vous dire à quel point cette absence de talent peut gâcher un film dont un des éléments essentiels est bien entendu l'histoire. Nous voilà donc en Chine, soit. La chanson du début laisse déjà à désirer, on commence à s'ennuyer et on est assis que depuis trois minutes. Si vous étiez debout vous seriez déjà partis. Et voilà le coup classique de la trahison évidente. Pourquoi pas. Sauf que très rapidement, la scène tourne au ridicule. Willie Scott est une cruche apathique, les chinois rient jaunes et Indiana Jones un malheureux candide. Ouf, la scène est finie, ils s'enfuient. Ils tombent dans une voiture conduite par un enfant (?!) et la course poursuite démarre. Indie cherche l'antidote et on a le droit au dialogue le plus mauvais de la terre, qui était censé être drôle j'imagine : "non, je ne suis pas une fille facile, on ne se connait pas assez". Ah oui, quand même. Viennent ensuite les échanges de tirs puis notre héros confie son pistolet à notre gold-digger préférée qui le fait tomber par la vitre avant de gronder le malheureux poursuivi : "je me suis retourné un ongle !". Et là, on regrette que la belle Marion Ravenwood soit au Tibet. Et que va faire Indiana Jones d'après-vous ? Et oui, il va se la trimballer. On passe d'un film d'aventure à un film d'horreur et il reste encore 1h45 de supplice. Réouvrez l'arche et vite, s'il-vous-plait ! 2/5

Précédente Suivante
  • 7
  • 8
  • ...
  • 72

Donnez votre avis sur ce film