Indiana Jones et le Temple maudit
Récompenses
Films similaires
News
4,1
Votre avis sur Indiana Jones et le Temple maudit ?

CarpeDyem

Publiée le 28/12/2014

Chers cinéphiles, voici peut-être le plus grand film d'aventure du 7ème art. Combien de scènes sont d'ores et déjà passées à la postérité ? Entre un festin aux saveurs plutôt originales, un rite sacrificiel à coeur ouvert, une course poursuite en train de mine et un combat en haute altitude pour ne citer qu'eux, on est servi ! La créativité de Spielberg n'a d'égal que son génie. On est ici baigné dans l'Inde occupée d'avant-guerre où le plus célèbre archéologue du monde vole au secours d'un village dont les enfants ont disparu. Accompagné de son fidèle Demi-lune et de la précieuse Willie, ils vont découvrir une bien terrifiante vérité. On rit, on pleure, on jubile, on est consterné puis enthousiasmé, dégoûté puis galvanisé. Merci M.Spielberg, merci M.Ford, merci le cinéma !

7eme critique

Publiée le 21/12/2014

La scène d’introduction (antidote et diamant) est d’un ridicule étonnant, Spielberg ou bienvenue dans la facilité absolue… On ne sait pas pourquoi, pourtant quand il veut il peut, mais il est vrai que dans les grosses productions tout public (mais plus particulièrement celles destinées aux jeunes enfants) il a tendance à ne pas vraiment se soucier de la crédibilité. Il y a quand même énormément d’absurde dans de nombreuses scènes...ce qui en devient rapidement grotesque à la longue. Les ennemis qui tirent sur note héros à moins de deux mètres sans jamais le toucher etc…on aimerait ressentir davantage de tensions dans ces grandes aventures, que de rigoler sur chaque passage d'un air moqueur envers son metteur en scène. Même si ça reste le même réalisateur, "Indiana Jones et le temple maudit" restera le moment de déception qui ne suivra pas la qualité de son prédécesseur, et encore moins celle de son successeur.

Elthib7

2,0Pas terrible
Publiée le 17/12/2014

Ce 2e volet ne commençait pas trop mal mais après le crash de l'avion on est reparti dans des longueurs interminables... la séquence du "sacrifice" est d'un ennui mortel, bien trop longue à mon gout. En plus Indiana Jones arrive toujours à s'en sortir in-extremis, tout ce qui lui arrive est bien trop gros ^^ je sais que c'est du cinéma mais quand même ! ça manque de réalisme, tout est trop absurde. L'histoire pareil, pas très convaincante... Bref ce n'est pas ce 2e opus qui m'a convaincu, je lui met la même note que le 1er, à savoir 2/5 !

loki_fr

Publiée le 11/12/2014

Nous revoici avec un Steven Spielberg en pleine forme. Peut-être pas à la hauteur du premier ou du troisième opus. Le scénario reste certes assez original, mais retrouver notre archéologue au milieu de l'Inde peut provoquer un rejet et/ou une certaine lassitude. On est ainsi à des lustres de l'arche d'alliance ou le graal que je trouve être des scénarios plus inspirés. Il n'en demeure que de retrouver notre héros dans de nouvelles péripéties est toujours un vrai plaisir. La mise en scène est quasi-parfaite et les interprétations de Harrison Ford et Kate Capshaw sont idéales à souhaits. Certaines scènes restent néanmoins à déconseiller aux plus jeunes.

kalthurin

Publiée le 04/11/2014

Le deuxième opus est clairement moins bon que le premier, je suis assez deçu car ce genre de publicité peut tué un personnage fictif ou du moins le rendre moins attrayant. L'actrice féminine nous donne juste envie de regarder le film en muet et sous titrée et certaines scènes sont un peu déconcertante Spoiler: ( un gamin asiatique qui arrive a tabasser des soldats c'est un peu gros: ok il est asiatique mais tout les asiatique ne maîtrise pas les arts martiaux) Cependant le film reste tout a fais agréable a regarder.

Simon P.

Publiée le 24/10/2014

Fantastique! Encore une fois on retrouve notre Indiana Jones en pleine forme pour un épisode d'une rare violence mais qui n'en demeure pas moins magnifique! Encore une fois coup de maître pour le cinéma d'aventure!

Tony L'Ambassadeur

Publiée le 20/10/2014

Ce second volet des aventures du célèbre professeur d'archéologie, Indiana Jones est, à mon avis, le meilleur de la franchise et, malgré les années, a su conserver son statut de film culte. Intouchable.

Raw Moon Show

2,5Moyen
Publiée le 16/10/2014

Incontestablement le moins bon de la série... Indiana Jones s'était curieusement "Disneyisé" dans cet opus avec le petit garçon tout droit sorti des Goonies, la blonde service, beaucoup d'humour potache (les yeux dans le potage etc.), des scènes bien trop longues (le pseudo train fantôme) et d'autres qui souffraient sûrement du manque de matériau technologique pour vraiment les sublimer (toutes les scènes sur le point au-dessus du vide). Bref s'était évaporée un peu de la magie noire de l'Arche perdue même si cela reste un joli spectacle réservant de belles surprises et frayeurs (Indiana Jones sous hypnose, la main du méchant capable d'arracher un coeur...). pas mal mais vraiment deux trois tons en-dessous du premier.,

Molodoi

Publiée le 20/09/2014

Moins réussi que le premier volet de la saga, « Indiana Jones et le Temple maudit » pèche par la faute d’un scénario moins captivant mais aussi (et surtout) à cause des deux personnages secondaires qui se relèvent particulièrement agaçants (pourquoi l’indépendante Marion du premier épisode a-t-elle été remplacée par la braillarde Willie ? Pourquoi un môme de 10 ans colle-t-il aux basques d’Indiana Jones tout au long du film ?). Mais, même s’il peine à soutenir la comparaison avec les autres épisodes de la trilogie (on mettra l’épisode 4 à part…), « Indiana Jones et le Temple maudit » peut néanmoins se prévaloir de solides arguments tels que ses scènes d’anthologies (la scène d’ouverture à Shanghai, le coup du bateau gonflable, le banquet…), ses phases d’actions nombreuses et efficaces, la charisme d’Harisson Ford ou encore son côté assez sombre et terrifiant qui détonne vis-à-vis du reste de la saga. En bref, sans être le meilleur épisode de la série, ce deuxième Indiana Jones s’impose quand même comme un film d’aventure efficace et plaisant.

Jack Reacher

Publiée le 18/09/2014

Deuxième volet de la saga du célèbre archéologue et on change d'ambiance. Beaucoup plus ombre que le premier, l'humour est moins présente, on change d'ennemi (on passe des nazis à une secte). Heureusement que le personnage de Demi-Lune apporte une petite dose d'humour. Mais on garde toutefois ce côté aventure et castagne. Du Indiana Jones en fait

maxouxou1

Publiée le 10/09/2014

Aussi sympa que le premier mais beaucoup plus décomplexé, avec beaucoup plus d'humour. On passe un bon moment.

laurent S.

Publiée le 10/09/2014

un chef d'oeuvre .. ce film est prenant de bout en bout , le scenario tien la route , des effets speciaux de grandes qualites pour l'epoque ...a voir a revoir et a rerevoir

BlackMessa

1,0Très mauvais
Publiée le 08/09/2014

Après le cultussime Avenurier de l'arche perdue, Harrisson Ford rendosse sont chapeau et son fouet pour un second volet qui aurait mérité de rester dans l'oublie. Mauvais en tout point par rapport à son prédécesseur et son successeur (la dernière croisade), le temple maudit enchaine les scènes rocambolesques, joué affreusement par des acteurs indigne du calibre d'un tel film tout comme sa mise en scène absolument immonde et inacceptable de la part d'un tel réalisateur. Mention spécial aussi à la VF qui est affreusement retranscrite par un ton mal adapté au théme du film. J'ai beau réfléchir, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ce film est aussi bien noté alors qu'il est certainement moins bon que le dernier de la saga (c'est dire l'estime que j'ai pour ce film).

The Claw

Publiée le 08/09/2014

Un bon film d'aventures une fois de plus, même si la musique est un peu trop omniprésente à mon goût : en effet, on dirait qu'elle ne s'arrête jamais durant les 2 heures du film, et à la fin, j'avoue qu'on en ressort légèrement gavé sur les bords. L'intrigue est assez simpliste, mais le film est efficace malgré tout. Un peu en dessous des Aventuriers de l'Arche perdue, le film est quand même agréable grâce à un bon équilibre entre les scènes d'action et l'humour.

Vos661

Publiée le 30/08/2014

Mon Indiana Jones préféré ! Pourtant considéré par beaucoup comme étant le moins bon de la trilogie à l'époque. Mais ce que j'apprécies dans celui-ci, c'est son originalité : ici pas de nazis ou de russes, mais bien les leaders d'un culte mystérieux ! Bref l'Indiana Jones qui innove le plus, et qui fait office d'excellente préquelle au premier.