Indiana Jones et le Temple maudit
  • 64 critiques     9%
  • 32 critiques     5%
  • 8 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Mimit_le_vrai

6 abonnés | Lire ses 352 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le charismatique et célèbre archéologue Indiana Jones est de retour dans une aventure tout aussi entrainante que la précédente ! Un divertissement vraiment très bon. Mention spéciale pour Demi-Lune ! Du très grand divertissement qu'est cette saga culte, l'une de mes préférer. 20/20

Gustave Sicot

3 abonnés | Lire ses 40 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une suite a Indiana Jones = Une suite toute aussi génial que le premier opus , fantastique tout simplement !

James Bond RM

2 abonnés | Lire ses 137 critiques |

4.5 - Excellent

Deuxième aventure du plus célèbre archéologue au monde. Ce deuxième film est une grande réussite. Il est plus sombre, plus dure, et plus violent que le premier. Indiana Jones se retrouve entraîné malgré lui dans une histoire de secte Indienne. Il doit récupérer un joyau doté de pouvoirs sacrés qui à été volé par les Thug, un peuple sectaire. Un très bon casting avec Harrison Ford, dont le rôle du Pr Jones colle à la peau, la belle Kate Capshaw et Ke Huy Quan qui est le fidèle compagnon d'Indy. Beaucoup d'action du début à la fin, de l'humour, un scénario bien ficelé et une bonne photographie. Une magnifique scène d'ouverture lorsque les trois personnages s'échappent de Shanghai et une excellente deuxième partie de film avec notamment une belle poursuite de chariots dans la mine souterraine. Steven Spielberg et Georges Lucas nous livre encore un excellent film mais dont l'intrigue est, je trouve un peu trop "mystique".

chewi02

5 abonnés | Lire ses 177 critiques |

4.5 - Excellent

Superbe film, l'histoire est plus sombre que dans le premier épisode mais pas moins bien pour autant,indy va affronter de nombreux ennemis et va braver le danger dans le temple maudit. Le passage du repas avec le maharaja est énorme.

Cosmicm

22 abonnés | Lire ses 748 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'Indiana Jones que j'ai plus vu après la dernière croisade. C'est aussi le dernier film avec Harrison Ford ou sa VF de Yann Solo disparaît pour une autre bien plus charismatique. Un chef culte

6nematod

2 abonnés | Lire ses 391 critiques |

2.5 - Moyen

Ce second Indiana semble orienté vers un public jeune.

Vashmeuh

5 abonnés | Lire ses 745 critiques |

4 - Très bien

Moins surprenant que le premier opus, ce deuxième épisode souffre également d'effets spéciaux un peu vieillis. Pour le reste, l'action et l'humour sont toujours au rendez-vous et on prend un grand plaisir à regarder le film.

lhomme-grenouille

265 abonnés | Lire ses 2488 critiques |

2 - Pas terrible

Je suis un peu une anomalie parmi mes potes, mais oui, j’ai vraiment du mal avec ce second opus. Il est certes plus cru dans ses passages d’effroi, plus barré par rapport à son intrigue, mais pourtant je ne pense pas que ce soit ça qui me pose vraiment souci. C’est juste que, déconnecté de cette logique des périodes historiques qui s’entremêlent, Indiana Jones sombre juste à mes yeux… dans la série B la plus simpliste. Heureusement, c’est père Steven qui est aux manettes et donc on ne sombre pas dans les limbes, mais quand même… Au final, encore aujourd’hui, je suis plus que dubitatif face à ce film…

Yoyolala

0 abonné | Lire ses 24 critiques |

2.5 - Moyen

Ce film n'offre aucune scène plausible à cause de ses effets spéciaux médiocres. On soulignera néanmoins que l'époque à laquelle le film a été réalisé, pour ne pas commettre d'anachronisme, n'est pas propice aux effets spéciaux crédibles. Mais, le personnage d'Idiana Jones est dépassé et n'a plus aucun intérêt pour notre époque. Il est plus que temps qu'"Indy" rende son tablier. En outre, on soulignera le manque d'originalité dans l'objectif du méchant qui souligne le manque total d'imagination des réalisateurs. Cependant, le zèle plaisant de Demi-Lune permet de contrebalancer un scénario terne.

Géraldine M.

0 abonné | Lire ses 50 critiques |

4.5 - Excellent

Un autre grand film de spilberg comme la ligné de d'autre film l'exige je fais un autre spilberg cet Indiana jones est moins bien réaliser que le premier mais les effet spéciaux reste bluffants et les scénes d'action équivalent le premier.

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 69

Donnez votre avis sur ce film