Indiana Jones et le Temple maudit
  • 65 critiques     9%
  • 32 critiques     5%
  • 8 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
OnizukaGTO

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Mon Indiana Jones préféré surtout la scène où ils arrachent le coeur juste mythique. Enfin bref rien à dire sur le film à part que c'est aussi bon que le premier. Voilà une petite critique. A+ tout le monde !

charly5766

8 abonnés | Lire ses 390 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'Indiana Jones que je préfère ! Et pourtant entre une nana insupportable et qui collectionne les clichés de la belle blonde décérébré, un gamin complètement barré qui arrive en deux coups à mettre à terre 7 mecs, un scénario très simpliste, des scènes d'actions complètement improbables et des dialogues écrits avec les pieds, le film à tout l'air d'un nanar ... Alors pourquoi est ce que je le considère comme un chef d'oeuvre ? Harrison Ford sûrement ... Nostalgie un peu ... Spielberg assurément !

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

58 abonnés | Lire ses 568 critiques |

4 - Très bien

Sans doute l'épisode le plus aboutit en terme d'action. Celui qui a fait la renommée de la saga devenue culte avec la fameuse scène du wagonnet ou encore le pont suspendue au dessus de la rivière aux crocodiles. Ce film fourmille de tous les clichés du cinéma d'aventure traditionnel sur un fond gentillet à souhait, mais d'un œil de gosse, cet aventurier intrépide reste le plus intéressant parmi tous ses clones grotesques qui ont salit son image. Loin d'être un chef d’œuvre, mais un classique reste un classique. 4/5

Baptistos

21 abonnés | Lire ses 501 critiques |

3 - Pas mal

Steven Spielberg rempile pour un deuxième épisode de la célèbre saga Indiana Jones qui met une nouvelle fois Harisson Ford dans la peau du grand aventurier. Le début du film commence très fort avec des fusillades en plein spectacle chinois mêlant tout de suite le spectateur dans une bonne ambiance. Indiana Jones poursuit sa route accompagné d'un compagnon inattendu mais très drôle, un petit garçon chinois appelé Demi-Lune. Les scènes d'actions sont plutôt réussis, mais surtout la bataille sous-terre, dans une sorte de mine souterraine. Il y a beaucoup d'humours et les acteurs sont excellents. Il est légèrement supérieur au premier de la saga.

mimilebarge50

14 abonnés | Lire ses 20 critiques |

3.5 - Bien

Histoire bien ficelée comme tous les Indiana. Mais le fait de coller une acolyte détestable et maladroite et doubler le petit demi lune comme un asiatique dans tout ses clichés me fais autant subir le film que l'apprécier...

yohanaltec

5 abonnés | Lire ses 417 critiques |

4.5 - Excellent

Une suite aussi bonne que le premier épisode, un film d'aventure d'une puissance folle et avec des scènes particulièrement cultes.

Indy Blave Cinéma

2 abonnés | Lire ses 103 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une merveille du cinéma d'aventures. Souvent contesté, il reste mon préféré de la saga. De l'action et des trouvailles sans un moment d'ennui. Un must !

Eliot L.

9 abonnés | Lire ses 62 critiques |

4 - Très bien

Un des meilleurs et plus cultes des films de la SAGA Indiana du au nom du chien de George Lucas ! Indiana Jones et le temple maudit. Réaliser par un des meilleurs réalisateurs de notre hère: Le Grand: Steven Spielberg ! Qui a fait un CHEF D'OEUVRE: la liste de Schindler. (Quiconque sauve une vie, sauve le monde entier). Dans ce super Indiana Jones nous avons notre Han Solo: Harrison Ford, avec la belle Kate Capshaw. Ce film est drôle, dynamique, avec n scénario prenant. Des effets spéciaux qui pour l'époque sont super, (l’époque de STAR WARS). Un film de 2 BONNES GROSSES HEURES ! Très bien maitrisé avec le style étrange mais compréhensible de Steven Spielberg. Pour moi la scène culte est celle du rituel avec LES DEUX MOTS: Kali Ma! Kali Ma, Shakti Deh !

Kalie

7 abonnés | Lire ses 650 critiques |

3 - Pas mal

Cette fois-ci, Steven Spielberg nous entraîne en Inde, le pays aux innombrables divinités (dont Kali la déesse de la mort). Dès les premières minutes, le rythme effréné et les gesticulations des protagonistes donnent le tournis. Le ton du film est plus parodique que dans le précédent volet. Comparé aux « aventuriers de l’Arche perdue », à « la dernière croisade » et au « royaume du crâne de cristal », le scénario est de loin le moins original et le moins intéressant. Même les personnages, à commencer par la chanteuse de cabaret, manquent de profondeur. Cependant, quelques scènes valent le coup d’œil (le repas composé de couleuvres, de scarabées, d’une soupe aux yeux et de crânes de singes ; le piège mortel sous le palais avec ses insectes grouillants ; la fuite du temple en wagonnet suivie du combat sur le pont suspendu au-dessus des crocodiles). Je n’en dirais pas autant du temple, du prêtre et de ses adorateurs de pacotille. D’ailleurs, les passages dans le temple m’ont paru un peu longs. Néanmoins, le film s’avère globalement divertissant et léger (trop peut-être). Heureusement, le réalisateur a sérieusement redressé la barre dans les épisodes suivants.

Docteur Jivago

157 abonnés | Lire ses 1360 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Steven Spielberg nous envoie un an avant les événements de "Les aventuriers de l'arche perdue" et l'on retrouve Indiana Jones dans un bar (appelé "Club Obi Wan" !) à Shanghai en 1935 où il doit récupérer un diamant... Et là commencera une palpitante aventure qui le mènera en Chine et en Inde où, accompagné d'un gamin et d'une chanteuse il devra faire face à un grand et mystérieux palais, d'obscures sectes, les bas-fonds terrestres ou encore divers rituels. Et c'est toujours un grand plaisir que de retrouver ces personnages auxquels on s'attache sans grandes difficultés et dont les relations, notamment entre elle et Indy, sont aussi piquantes que géniales et charmantes. Quelle claque ! Je ne m'attendais surement pas à ça en le revoyant mais on touche là la perfection du cinéma d'aventure, Spielberg est à son sommet, bénéficiant d'une excellente qualité d'écriture et d'un savoir-faire imparable. L'atmosphère est plus sombre que dans le premier et le côté fantastique encore plus accentué et ça, Spielberg le retranscrit très bien. Mais l'une des forces de cet opus, c'est de rajouter quelques moments de légèretés au cœur de cette noirceur, souvent grâce au couple Ford/Capshaw et ça marche à merveille. C'est un véritable et fabuleux cocktail d'émotions où, entre angoisse, rire et aventure, Spielberg n'en oublie jamais ses personnages et l'avancement de l'histoire, orchestrant son récit avec génie et sachant donner de l'importance et de la consistance à tous les protagonistes et enjeux. Toujours porté par l'admirable bande originale de John Williams, Spielberg multiplie les scènes de bravoures, à l'image de l'exploration du palais, la poursuite sur les rails ou tout simplement toute la deuxième partie du film, dès qu'ils arrivent sous le palais, où c'est aussi fabuleux que mystique. C'est un régal et Spielberg offre tension et plaisir sans se retenir, alternant bien avec d'autres moments plus légers. Lorsqu'il filme les courses-poursuites ou les scènes d'actions, c'est une véritable leçon de cinéma, c'est haletant et irrésistible. Et puis, à l'image du premier, la réussite vient du côté visuel où les décors naturels sont superbement exploités. Que ce soit en costume blanc, torse nu ou en tenue d'aventurier, Harrison Ford apporte toute sa classe, son charisme et son savoir-faire à son personnage, tandis que la belle Kate Capshaw lui donne très bien la réplique À nouveau, c'est un savant et brillant cocktail d'humour, d'angoisse, de charme et d'aventure que livre Spielberg à travers cet opus plus sombre que le premier, et c'est toujours avec un énorme plaisir que l'on suit Indiana Jones.

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 71

Donnez votre avis sur ce film