Indiana Jones et le Temple maudit
4,1
Votre avis sur Indiana Jones et le Temple maudit ?

laurent S.

Publiée le 10/09/2014

un chef d'oeuvre .. ce film est prenant de bout en bout , le scenario tien la route , des effets speciaux de grandes qualites pour l'epoque ...a voir a revoir et a rerevoir

BlackMessa

1,0Très mauvais
Publiée le 09/09/2014

Après le cultussime Avenurier de l'arche perdue, Harrisson Ford rendosse sont chapeau et son fouet pour un second volet qui aurait mérité de rester dans l'oublie. Mauvais en tout point par rapport à son prédécesseur et son successeur (la dernière croisade), le temple maudit enchaine les scènes rocambolesques, joué affreusement par des acteurs indigne du calibre d'un tel film tout comme sa mise en scène absolument immonde et inacceptable de la part d'un tel réalisateur. Mention spécial aussi à la VF qui est affreusement retranscrite par un ton mal adapté au théme du film. J'ai beau réfléchir, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ce film est aussi bien noté alors qu'il est certainement moins bon que le dernier de la saga (c'est dire l'estime que j'ai pour ce film).

The Claw

Publiée le 09/09/2014

Un bon film d'aventures une fois de plus, même si la musique est un peu trop omniprésente à mon goût : en effet, on dirait qu'elle ne s'arrête jamais durant les 2 heures du film, et à la fin, j'avoue qu'on en ressort légèrement gavé sur les bords. L'intrigue est assez simpliste, mais le film est efficace malgré tout. Un peu en dessous des Aventuriers de l'Arche perdue, le film est quand même agréable grâce à un bon équilibre entre les scènes d'action et l'humour.

Vos661

Publiée le 30/08/2014

Mon Indiana Jones préféré ! Pourtant considéré par beaucoup comme étant le moins bon de la trilogie à l'époque. Mais ce que j'apprécies dans celui-ci, c'est son originalité : ici pas de nazis ou de russes, mais bien les leaders d'un culte mystérieux ! Bref l'Indiana Jones qui innove le plus, et qui fait office d'excellente préquelle au premier.

Mehdi Bettayeb (@dawasta)

2,5Moyen
Publiée le 30/07/2014

Même formule que le précédent, en plus long et plus linéaire, cette deuxième aventure est moins palpitante que la première. Hormis la scène d'intro et les scènes d'actions de la fin, ce film reste très moyen et se place bien en dessous du premier. A voir pour ses scènes cultes de la poursuite en wagonnets dans la mine et celle du pont au dessus des crocodiles. (Moyen)

-Gargantuo-

Publiée le 29/07/2014

Sir Spielberg m'a un peu déçu sur ce coup, bien qu'il soit globalement un bon film d'aventure au divertissement honorable et à une épopée exquise... je n'ai pas été aussi conquis que le premier raz-de marée de l'Arche perdue. Bon d'abord, on a toujours un Harrison Ford fidèle à lui même et à son personnage, véritable bonhomme phare des héros du cinéma d'action et d'aventure, les musiques et les décors sont une fois de plus vraiment somptueux. Mais l'histoire, la surenchère d'action et une séquence finale comme je les détestes (voir par exemple mon ressenti sur: Le Retour Du Jedi...) m'ont vraiment mis un arrière goût de déceptions. Assez clichés, trop classique et vraiment ''chiants'' dans certaines parties, les autres acteurs ne rattrapent pas le coup non plus entre le gosse ''tête à claque'' et la compagne d'Indy qui ne cesse de pousser des cris lourdingue à la longue... Mais bon, nous avons un divertissement de qualité auquel certains fous rires sont encore au rendez-vous, mais vu le premier eh bien c'est tout de même une légère chute de qualité, surtout de la part de Spielberg c'est assez étonnant mais bon, on ne peut pas faire des merveilles à tout les coups (surtout à la vue de sa filmographie en béton armée), on en a au moins pour son argent.

Berserk Gatsu

Publiée le 27/07/2014

si il y avait plus de 5 étoiles je les mettrais..de l'aventure avec un A géant, dès le début ça ne s'arrête plus et c'est pleins de scènes et de répliques qui sont devenues culte..cervelle de singe en sorbet, tiens on dirait des gâteaux sec..et surtout l'ambiance, la plus réussie que j'ai put voire on est totalement dedans Spoiler: surtout la scène du sacrifice quand le prêtre arrache le coeur du pauvre gars..bref ce film est l'aventure à lui tout seul, un voyage inoubliable..

Danny Wilde

Publiée le 23/07/2014

On a coutume de dire que ce second volet des Indy est le moins réussi de la franchise, mais moi je dis non ! Au contraire, c'est très certainement le plus abouti et le plus réussi, car après le coup d'éclat amorcé par Les Aventuriers de l'Arche perdue, il fallait aller encore plus loin. Grâce aux moyens considérables dont il a bénéficié, Spielberg a pu concrétiser les situations les plus folles et les plus spectaculaires. Harrison Ford est au sommet de sa forme, beau comme un dieu, Kate Capshaw (alors madame Spielberg) est aussi très belle, John Williams déroule la Raider's March mais trouve aussi un nouveau thème obsédant et un peu ethnique qu'il décline de façon récurrente durant tout le film qui aligne une succession de scènes mémorables à péripéties non-stop et humour à volonté, parfois burlesque même, telles la délirante poursuite en wagonnets, le repas indien bourré d'araignées velues, de serpents farcis ou de cervelle de singe en sorbet, et aussi la scène du pont suspendu, et celle du tapis d'insectes... bref, du vrai bonheur.

zinv

Publiée le 02/07/2014

Un deuxième volet tout aussi bon que le premier. Le ton est toutefois plus léger par l'intermédiaire des personnages secondaires et de l'action en continu. Attention cependant aux quelques scènes chocs qui peuvent traumatiser les jeunes téléspectateurs.

Nitquen57

Publiée le 02/07/2014

Indiana Jones et le temple maudit, ou comment avoir parfaitement assimilé que la recette marchait. On retrouve ici tout l'intérêt qui a fait le premier film. Indy, et par extension Harrisson Ford, est toujours aussi charismatique, l'humour est toujours aussi présent, l'aventure est toujours aussi passionnante, la musique est toujours aussi bonne, j'ai toujours l'impression d'entendre la BO de Harry Potter par moments, donc je ne suis pas dépaysé. Il faut reconnaître que le fait que le personnage d'Indiana Jones ait cette fois une intrigue amoureuse un peu plus débile et trouillarde apporte beaucoup au comique du long-métrage. Spoiler: La scène du repas, au début par exemple, ou la scène où Indy et "Demi-Lune" vont se faire écraser par le plafond à pointes sont à mourir de rire. Le seul reproche que je peux faire à cette oeuvre au final, est qu'on ressens un peu moins les traits qui font que Indy est Indy : la peur des serpents, bien que celle-ci se fasse ressentir une ou deux fois, et l'utilisation du fouet, si drôle à chaque fois, mais ici beaucoup moins exploitée. Au delà de ces détails, j'ai préféré cet opus au premier, même si le début n'est pas forcément compréhensible, on ne sait pas trop comment nous sommes arrivés là, l'action arrive beaucoup plus vite, nous sommes amenés au coeur du sujet après juste 15 minutes de film et je trouve le résultat final beaucoup plus rythmé. Enfin, noublions pas que l'on parle d'Indiana Jones, tout comme le précédent, c'est culte, c'est très bon et c'est à voir si ce n'est pas encore fait. Le succès de ces deux premières épopées a amené un invité de choix à la troisième.

UlTiMaTe-MaStErMiNd

Publiée le 22/06/2014

Malgré le fait que ce soit un bon film, il reste le plus mauvais des Indiana Jones comparé au premier et au troisième. Les acteurs sont toujours aussi bon et les scènes de poursuite / action aussi avec une mention à celle du wagonnet. Pour le scénario il est moins bon que son prédécesseur avec quelques longueurs. Je trouve aussi que le film se déroule trop sous terre plus de scènes en extérieure n'aurait pas fait de mal. L'humour est toujours présent mais un peu moins drôle que dans le précédent. Un film à voir même si il se trouve un cran en dessous des autres.

kroston

Publiée le 08/06/2014

Très nettement le meilleur Indiana Jones. Le bonheur est totale grace à un scénario de qualité , de l'action débridé et un humour nettement supérieur au premier épisode . Un grand spielberg .

Rotten Tomatoes

2,0Pas terrible
Publiée le 08/06/2014

Non, vraiment pas. La musique est toujours là, Harrison Ford répond lui-aussi à l'appel, Steven Spielberg toujours aux commandes mais cette préquelle de l'arche perdue a un élément manquant : le scénario. Si le premier film avait directement été scénarisé par George Lucas, on se tappe ici Willard Huyck et sa femme qui ont pour unique succès la scénarisation d'American Graffiti, aidés de notre Georgie. C'est vous dire à quel point cette absence de talent peut gâcher un film dont un des éléments essentiels est bien entendu l'histoire. Nous voilà donc en Chine, soit. La chanson du début laisse déjà à désirer, on commence à s'ennuyer et on est assis que depuis trois minutes. Si vous étiez debout vous seriez déjà partis. Et voilà le coup classique de la trahison évidente. Pourquoi pas. Sauf que très rapidement, la scène tourne au ridicule. Willie Scott est une cruche apathique, les chinois rient jaunes et Indiana Jones un malheureux candide. Ouf, la scène est finie, ils s'enfuient. Ils tombent dans une voiture conduite par un enfant (?!) et la course poursuite démarre. Indie cherche l'antidote et on a le droit au dialogue le plus mauvais de la terre, qui était censé être drôle j'imagine : "non, je ne suis pas une fille facile, on ne se connait pas assez". Ah oui, quand même. Viennent ensuite les échanges de tirs puis notre héros confie son pistolet à notre gold-digger préférée qui le fait tomber par la vitre avant de gronder le malheureux poursuivi : "je me suis retourné un ongle !". Et là, on regrette que la belle Marion Ravenwood soit au Tibet. Et que va faire Indiana Jones d'après-vous ? Et oui, il va se la trimballer. On passe d'un film d'aventure à un film d'horreur et il reste encore 1h45 de supplice. Réouvrez l'arche et vite, s'il-vous-plait ! 2/5

Ludovic Hellec

Publiée le 29/05/2014

Le spectacle prend certes le pas sur l'histoire et le scénario mais vous passerez encore un excellent moment en compagnie de DR Jones et de ses compagnons d'aventures. Ce n'est pas le meilleur film de la saga mais si vous ne l'avez encore jamais vu, corrigez aussitôt cet oubli ;)

tomPSGcinema

Publiée le 07/05/2014

Sans atteindre la quasi perfection du premier opus, "Indiana Jones et le temple maudit" se trouve être finalement un second volet assez palpitant. On y retrouve notre archéologue préféré qui, aidés d’une chanteuse de cabaret et d’un gamin, part à la recherche de pierres magique volées par des adorateurs de la déesse Kali. L’histoire est assez sombre mais passionnante car elle est aussi bourrée d’humour, tandis que la mise en scène de Spielberg est très accrocheuse. On y retrouve quelques scènes d’actions de très hautes volées, notamment celle concernant les wagonnets qui se déroulent dans la mine. Côté casting, on remarque que Harrison Ford est vraiment excellent dans le rôle-titre et que Jonathan Ke Quan est adorable dans celui de Demi-Lune. Par contre, je trouve toujours autant agaçant le personnage interprétée par Kate Capshaw. Sinon, je note la superbe BO de John Williams, la présence de magnifique décors et une photographie de grande beauté.