Indiana Jones et le Temple maudit
  • 63 critiques     9%
  • 32 critiques     5%
  • 8 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
James Bond RM

2 abonnés | Lire ses 136 critiques |

4.5 - Excellent

Deuxième aventure du plus célèbre archéologue au monde. Ce deuxième film est une grande réussite. Il est plus sombre, plus dure, et plus violent que le premier. Indiana Jones se retrouve entraîné malgré lui dans une histoire de secte Indienne. Il doit récupérer un joyau doté de pouvoirs sacrés qui à été volé par les Thug, un peuple sectaire. Un très bon casting avec Harrison Ford, dont le rôle du Pr Jones colle à la peau, la belle Kate Capshaw et Ke Huy Quan qui est le fidèle compagnon d'Indy. Beaucoup d'action du début à la fin, de l'humour, un scénario bien ficelé et une bonne photographie. Une magnifique scène d'ouverture lorsque les trois personnages s'échappent de Shanghai et une excellente deuxième partie de film avec notamment une belle poursuite de chariots dans la mine souterraine. Steven Spielberg et Georges Lucas nous livre encore un excellent film mais dont l'intrigue est, je trouve un peu trop "mystique".

chewi02

5 abonnés | Lire ses 177 critiques |

4.5 - Excellent

Superbe film, l'histoire est plus sombre que dans le premier épisode mais pas moins bien pour autant,indy va affronter de nombreux ennemis et va braver le danger dans le temple maudit. Le passage du repas avec le maharaja est énorme.

Cosmicm

21 abonnés | Lire ses 732 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'Indiana Jones que j'ai plus vu après la dernière croisade. C'est aussi le dernier film avec Harrison Ford ou sa VF de Yann Solo disparaît pour une autre bien plus charismatique. Un chef culte

6nematod

2 abonnés | Lire ses 381 critiques |

2.5 - Moyen

Ce second Indiana semble orienté vers un public jeune.

Vashmeuh

5 abonnés | Lire ses 725 critiques |

4 - Très bien

Moins surprenant que le premier opus, ce deuxième épisode souffre également d'effets spéciaux un peu vieillis. Pour le reste, l'action et l'humour sont toujours au rendez-vous et on prend un grand plaisir à regarder le film.

lhomme-grenouille

255 abonnés | Lire ses 2379 critiques |

2 - Pas terrible

Je suis un peu une anomalie parmi mes potes, mais oui, j’ai vraiment du mal avec ce second opus. Il est certes plus cru dans ses passages d’effroi, plus barré par rapport à son intrigue, mais pourtant je ne pense pas que ce soit ça qui me pose vraiment souci. C’est juste que, déconnecté de cette logique des périodes historiques qui s’entremêlent, Indiana Jones sombre juste à mes yeux… dans la série B la plus simpliste. Heureusement, c’est père Steven qui est aux manettes et donc on ne sombre pas dans les limbes, mais quand même… Au final, encore aujourd’hui, je suis plus que dubitatif face à ce film…

Yoyolala

0 abonné | Lire ses 24 critiques |

2.5 - Moyen

Ce film n'offre aucune scène plausible à cause de ses effets spéciaux médiocres. On soulignera néanmoins que l'époque à laquelle le film a été réalisé, pour ne pas commettre d'anachronisme, n'est pas propice aux effets spéciaux crédibles. Mais, le personnage d'Idiana Jones est dépassé et n'a plus aucun intérêt pour notre époque. Il est plus que temps qu'"Indy" rende son tablier. En outre, on soulignera le manque d'originalité dans l'objectif du méchant qui souligne le manque total d'imagination des réalisateurs. Cependant, le zèle plaisant de Demi-Lune permet de contrebalancer un scénario terne.

Géraldine M.

0 abonné | Lire ses 50 critiques |

4.5 - Excellent

Un autre grand film de spilberg comme la ligné de d'autre film l'exige je fais un autre spilberg cet Indiana jones est moins bien réaliser que le premier mais les effet spéciaux reste bluffants et les scénes d'action équivalent le premier.

Ancien utilisateur

3.5 - Bien

Pourquoi j'aime: Sir Spielberg m'a un peu déçu sur ce coup, bien qu'il soit globalement un bon film d'aventure au divertissement honorable et à une épopée exquise... je n'ai pas été aussi conquis que le premier raz-de marée de l'Arche perdue. Bon d'abord, on a toujours un Harrison Ford fidèle à lui même et à son personnage, véritable bonhomme phare des héros du cinéma d'action et d'aventure, les musiques et les décors sont une fois de plus vraiment somptueux. Mais l'histoire, la surenchère d'action et une séquence finale comme je les détestes (voir par exemple mon ressenti sur: Le Retour Du Jedi...) m'ont vraiment mis un arrière goût de déceptions. Assez clichés, trop classique et vraiment ''chiants'' dans certaines parties, les autres acteurs ne rattrapent pas le coup non plus entre le gosse ''tête à claque'' et la compagne d'Indy qui ne cesse de pousser des cris lourdingue à la longue... Mais bon, nous avons un divertissement de qualité auquel certains fous rires sont encore au rendez-vous, mais vu le premier eh bien c'est tout de même une légère chute de qualité, surtout de la part de Spielberg c'est assez étonnant mais bon, on ne peut pas faire des merveilles à tout les coups (surtout à la vue de sa filmographie en béton armée), on en a au moins pour son argent.

M3TT3WS F4RR4LL

20 abonnés | Lire ses 31 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur de la saga, le plus abouti narrativement, le plus exotique, celui qui donne aux side kick le plus rôle (DEMI-LUNE <3 ) etc etc etc J'aurais du mal à ajouter quelque chose de plus ni même à trouver des défauts à cet excellent film. Un beau film d'aventure comme on aimerait en voir plus souvent.

Précédente Suivante
  • 8
  • 9
  • ...
  • 69

Donnez votre avis sur ce film