Mon Allociné
Indiana Jones et le Temple maudit
4,2 34008 notes dont 725 critiques
34% 248 critiques 39% 281 critiques 13% 92 critiques 9% 64 critiques 4% 32 critiques 1% 8 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Molodoi

4,0Très bien • Publiée le 21/09/2014

Moins réussi que le premier volet de la saga, « Indiana Jones et le Temple maudit » pèche par la faute d’un scénario moins captivant mais aussi (et surtout) à cause des deux personnages secondaires qui se relèvent particulièrement agaçants (pourquoi l’indépendante Marion du premier épisode a-t-elle été remplacée par la braillarde Willie ? Pourquoi un môme de 10 ans colle-t-il aux basques d’Indiana Jones tout au long du film ?). Mais, même s’il peine à soutenir la comparaison avec les autres épisodes de la trilogie (on mettra l’épisode 4 à part…), « Indiana Jones et le Temple maudit » peut néanmoins se prévaloir de solides arguments tels que ses scènes d’anthologies (la scène d’ouverture à Shanghai, le coup du bateau gonflable, le banquet…), ses phases d’actions nombreuses et efficaces, la charisme d’Harisson Ford ou encore son côté assez sombre et terrifiant qui détonne vis-à-vis du reste de la saga. En bref, sans être le meilleur épisode de la série, ce deuxième Indiana Jones s’impose quand même comme un film d’aventure efficace et plaisant.

Jack Reacher

4,5Excellent • Publiée le 19/09/2014

Deuxième volet de la saga du célèbre archéologue et on change d'ambiance. Beaucoup plus ombre que le premier, l'humour est moins présente, on change d'ennemi (on passe des nazis à une secte). Heureusement que le personnage de Demi-Lune apporte une petite dose d'humour. Mais on garde toutefois ce côté aventure et castagne. Du Indiana Jones en fait

maxouxou1

3,0Pas mal • Publiée le 10/09/2014

Aussi sympa que le premier mais beaucoup plus décomplexé, avec beaucoup plus d'humour. On passe un bon moment.

laurent S.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 10/09/2014

un chef d'oeuvre .. ce film est prenant de bout en bout , le scenario tien la route , des effets speciaux de grandes qualites pour l'epoque ...a voir a revoir et a rerevoir

BlackMessa

1,0Très mauvais • Publiée le 09/09/2014

Après le cultussime Avenurier de l'arche perdue, Harrisson Ford rendosse sont chapeau et son fouet pour un second volet qui aurait mérité de rester dans l'oublie. Mauvais en tout point par rapport à son prédécesseur et son successeur (la dernière croisade), le temple maudit enchaine les scènes rocambolesques, joué affreusement par des acteurs indigne du calibre d'un tel film tout comme sa mise en scène absolument immonde et inacceptable de la part d'un tel réalisateur. Mention spécial aussi à la VF qui est affreusement retranscrite par un ton mal adapté au théme du film. J'ai beau réfléchir, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ce film est aussi bien noté alors qu'il est certainement moins bon que le dernier de la saga (c'est dire l'estime que j'ai pour ce film).

The Claw

3,5Bien • Publiée le 09/09/2014

Un bon film d'aventures une fois de plus, même si la musique est un peu trop omniprésente à mon goût : en effet, on dirait qu'elle ne s'arrête jamais durant les 2 heures du film, et à la fin, j'avoue qu'on en ressort légèrement gavé sur les bords. L'intrigue est assez simpliste, mais le film est efficace malgré tout. Un peu en dessous des Aventuriers de l'Arche perdue, le film est quand même agréable grâce à un bon équilibre entre les scènes d'action et l'humour.

Vos661

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/08/2014

Mon Indiana Jones préféré ! Pourtant considéré par beaucoup comme étant le moins bon de la trilogie à l'époque. Mais ce que j'apprécies dans celui-ci, c'est son originalité : ici pas de nazis ou de russes, mais bien les leaders d'un culte mystérieux ! Bref l'Indiana Jones qui innove le plus, et qui fait office d'excellente préquelle au premier.

Mehdi Bettayeb (@dawasta)

2,5Moyen • Publiée le 30/07/2014

Même formule que le précédent, en plus long et plus linéaire, cette deuxième aventure est moins palpitante que la première. Hormis la scène d'intro et les scènes d'actions de la fin, ce film reste très moyen et se place bien en dessous du premier. A voir pour ses scènes cultes de la poursuite en wagonnets dans la mine et celle du pont au dessus des crocodiles. (Moyen)

-Gargantuo-

3,5Bien • Publiée le 29/07/2014

Sir Spielberg m'a un peu déçu sur ce coup, bien qu'il soit globalement un bon film d'aventure au divertissement honorable et à une épopée exquise... je n'ai pas été aussi conquis que le premier raz-de marée de l'Arche perdue. Bon d'abord, on a toujours un Harrison Ford fidèle à lui même et à son personnage, véritable bonhomme phare des héros du cinéma d'action et d'aventure, les musiques et les décors sont une fois de plus vraiment somptueux. Mais l'histoire, la surenchère d'action et une séquence finale comme je les détestes (voir par exemple mon ressenti sur: Le Retour Du Jedi...) m'ont vraiment mis un arrière goût de déceptions. Assez clichés, trop classique et vraiment ''chiants'' dans certaines parties, les autres acteurs ne rattrapent pas le coup non plus entre le gosse ''tête à claque'' et la compagne d'Indy qui ne cesse de pousser des cris lourdingue à la longue... Mais bon, nous avons un divertissement de qualité auquel certains fous rires sont encore au rendez-vous, mais vu le premier eh bien c'est tout de même une légère chute de qualité, surtout de la part de Spielberg c'est assez étonnant mais bon, on ne peut pas faire des merveilles à tout les coups (surtout à la vue de sa filmographie en béton armée), on en a au moins pour son argent.

Berserk Gatsu

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/07/2014

si il y avait plus de 5 étoiles je les mettrais..de l'aventure avec un A géant, dès le début ça ne s'arrête plus et c'est pleins de scènes et de répliques qui sont devenues culte..cervelle de singe en sorbet, tiens on dirait des gâteaux sec..et surtout l'ambiance, la plus réussie que j'ai put voire on est totalement dedans Spoiler: surtout la scène du sacrifice quand le prêtre arrache le coeur du pauvre gars..bref ce film est l'aventure à lui tout seul, un voyage inoubliable..