Indiana Jones et le Temple maudit
    4,2
    51536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Indiana Jones et le Temple maudit ?

Publiée le 7 février 2018
    malgré la violence de certaines scènes pouvant choquer les plus sensibles, Indiana Jones et le temple maudit reste une référence dans le cinéma d'aventure et apporte son lot de spectacle et de magie.
    Publiée le 6 octobre 2018
    Dans ce deuxième opus de la mythique saga "Indiana Jones", Steven Spielberg manie, une fois de plus à la perfection, cet art de cultiver l'attention du public en le surprenant en permanence.
    Tour à tour, "Le Temple Maudit" est donc porté par un suspense haletant, de superbes scènes d'action, et un humour dévastateur dans les dialogues ou dans les situations. Mais on trouve également dans ce film des séquences émouvantes; spoiler: et aussi une scène qui saisit d'effroi, digne des plus plus grands films d'horreurs; sans oublier un générique d'introduction qui rend un magistral hommage à la comédie musicale américaine.

Et toutes ces atmosphères si différentes sont harmonieusement liées les unes aux autres pour former un spectacle extraordinaire, où le spectateur est amené à passer par tous les états émotionnels pendant deux heures.
    Grâce à son intrigue à rebondissements; grâce à son montage rythmé, au service de la réalisation si inventive de Spielberg; mais aussi grâce à ses formidables acteurs; et enfin grâce à une bande originale magique de John Williams; "Indiana Jones et le Temple maudit" demeure une oeuvre remarquable du cinéma d'aventure, pleine d'un optimisme salutaire.
    Publiée le 31 décembre 2017
    Un deuxième volet plutôt bon et rempli d'humour de Steven Spielberg avec un scénario efficace centré sur le personnage d'Indiana Jones, des scènes d'actions diablement spectaculaires, un rythme complètement fou, des rôles particulièrement drôles et attachants, des décors sublimes et une BO grandiose.
    Publiée le 15 décembre 2017
    Un deuxième volet plutôt bon et rempli d'humour de Steven Spielberg avec de l'humour, des surprises à chaque coin d'image, un énorme et lugubre décor du temple, un scénario efficace centrés sur le personnage d'Indiana Jones, des scènes d'actions diablement spectaculaires, un rythme complètement fou, des rôles particulièrement drôles et attachants, des décors d'Elliot Scott sublimes et une musique de John Williams grandiose.
    Publiée le 3 décembre 2017
    Ce deuxième volet de la saga est tout aussi réussi que son prédécesseur, avec cependant un peu plus d'humour, on oubliera certainement pas la célèbre scène du dîner dans le palais.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 18 novembre 2017
    Auréolé du succès des "Aventuriers de l'arche perdue", Spielberg reprend les aventures d'Indiana Jones pour un second volet. La recette est la même, un film rythmé et fun qui reprend et tourne en dérision les codes du cinéma d'aventure. Spielberg pousse à fond le délire en nous livrant des scènes totalement décalées et inattendues, à l'image de l'ouverture dans le night club. Le réalisateur américain redouble d'inventivité dans les cascades et peut s'appuyer une nouvelle fois sur la superbe bande originale de John Williams. Je trouve malgré tout le film plus efficace quand il privilégie la simplicité avec les effets plateaux que quand il tombe dans le trop-spectaculaire. J'ai également quelques problèmes personnelles avec ce film, notamment avec les personnages secondaires que j'ai trouvé sous écris et inintéressants. On passera sur les problèmes scénaristiques, qui relèvent du détail dans cette saga, mais j'ai été vraiment géné par certains moments assez maladroits qui tombent dans un sexisme et un racisme regrettable. Je comprends bien entendu qu'on ait affaire à film parodique mais je pense que certaines maladresses étaient tout de même évitables. En plus de cela, j'ai trouvé le final beaucoup trop long et inutilement étiré sur la longueur. Pas de doute "Indiana Jones et le temple maudit" reste un plaisir coupable mais je n'irai personnellement pas jusqu'à partager l’engouement de certains pour ce film.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 15 novembre 2017
    2ème opus de la saga avec une histoire antérieure à celle de l'Arche Perdue. Indiana cette fois-ci se retrouve dans les Indes et va se lancer à la recherche de pierre sacrée volée et dans les mains d'une secte violente et sanguinaire. Ce film est le plus violent de la saga. Même si l'humour et la magie sont présentes, il reste l'épisode le moins original et le moins travaillé des 3 premiers films.
    Bref : une excellente aventure pour une saga mythique !
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 25 janvier 2024
    retour du plus grand aventurier-archéologue pour le 2ème volet (plus sombre) d'une saga épique, aux décors grandioses et moyens impressionnants. en plus, ici l'humour s'invite notamment grâce à la belle star capricieuse (K. Capshaw, Me Spielberg!). le rythme est toujours enlevé, on ne s'ennuie pas un seul instant!
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 24 septembre 2017
    Cette suite des "Aventuriers de l'Arche perdu" sorti en 1984 et toujours réalisée par Steven Spielberg est très bonne et j'ai même préféré ce film au premier. Nous sommes en 1935, soit un an avant l'action du premier film, et le célèbre archéologue, qui est cette fois accompagné d'une chanteuse et d'un enfant, doit chercher une pierre sacrée pour la rendre au village d'Inde où elle a été volée. Le scénario n'est vraiment pas mal car même si on garde le principe et le personnage du premier film, on change totalement de décor et l'histoire de celui-ci est beaucoup plus sombre que le premier, je dirais même que c'est la plus sombre de la saga. Effectivement, le début commence "normalement" puis plus on avance dans le film, plus on comprend que l'on est confronté à spoiler: une sorte de secte faisant d'affreux rituels
    . Cela pourrait honnêtement très vite tomber dans le ridicule car certaines scènes sont tout simplement pas crédibles du tout mais avec Spielberg derrière la caméra, le tout se transforme en magie et on accroche tout de suite. Les effets spéciaux sont quant à eux très bien faits, surtout pour l'époque et les décors sont magnifiques. Le rythme est très bon car on ne s'ennuie jamais, il y a toujours cette petite dose d'humour qui donne un coup de frais au film de temps en temps et qui est très bien dosée. Les personnages sont très bons, notamment Willie qui apporte la bonne dose d'humour au film mais qui ne sert sinon pas à grand chose. Du côté des acteurs, nous avons bien entendue toujours Harrison Ford qui interprète toujours aussi bien son personnage mais également Kate Capshaw et Jonathan Ke Quan qui jouent très bien. Pour ce qui est de la B.O, le film est toujours bien-sûr accompagné de son très bon et très célèbre thème signé John Williams. "Indiana Jones et le Temple maudit" est donc une très bonne suite.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 16 août 2017
    Pas mal. Comme le premier opus, cet "Indiana Jones et le temple maudit" est un bonne petite aventure. Les ingrédients sont les mêmes mais celui-ci à un côté plus sombre et plus violent que le film précédent. Cela dit, Speilberg et ses scénaristes en font parfois des tonnes ce qui a tendance à lasser notamment durant la dernière partie. Bon divertissement tout de même.
    Publiée le 8 août 2017
    “Indiana Jones and the Temple of Doom” est un film d'aventure de Steven Spielberg avec de l'humour, des surprises à chaque coin d'image, un énorme et lugubre décor du temple, un scénario efficace centrés sur le personnage d'Indiana Jones, des scènes d'actions diablement spectaculaires, un rythme complètement fou, des rôles particulièrement drôles et attachants, des décors d'Elliot Scott sublimes et une musique de John Williams grandiose. C'est bien.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 17 novembre 2020
    Beaucoup d'action , d'aventure sont au rendez vous de se second volet des aventures de Indiana Jones et le temple maudit . Histoire ce déroule en 1935 soit avant le 1er film Indiana Jones doit ce rendre en Inde accompagner d'un de ses acolytes un petit garçon chinois très drôle ainsi que non acteur pour sont jeune âge bravo à lui accompagnée également par une meneuse de revue américaine qui a peur de tous et panique pour un rien par celle qui deviendra plus tard l'épouse de Steven Spielberg (cette dernière n'est d'ailleurs pas une bonne actrice extrêment moyen ) . Des scène toujours aussi grandiose et réaliste quelque passage dégoûtant avec des animaux et lors du repas , certains animaux sont bien dait on dirait des vraie mais pour des croccodile on vois tous de suite que de sont des faux durée du film plutôt bonne par trop long et pas trop court . Malgré le faite qu'on ai du mal à rentrer dans le film au début !
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 12 mai 2017
    Cette première suite du célèbre film d'aventure de Spielberg affiche un côté encore plus sombre que le précédent volet : enfants battus, coeur arraché, ambiance souterraine et ténèbreuse… Ce fut à cause de cela qu'il obtint la classification PG-13 (déconseillé aux mineurs de moins de 13 ans). Mais le vrai défaut de ce film réside dans le personnage de Willie qui passe son temps à se plaindre, chialer et crier. Et je peux vous assurer que c'est vraiment pénible. Par comparaison, Marion était une femme plus forte et plus attachante. Malgré cela et bien qu'il ne soit un cran en dessous du premier film, Indiana Jones et le temple maudit reste un divertissement d'aventure efficace avec un Harrison Ford toujours parfait et des passages parfois vraiment impressionnants comme cette vertigineuse course-poursuite en wagon (qui valut au film l'Oscar des Meilleurs effets spéciaux).
    Luc D.
    Luc D.

Publiée le 27 avril 2017
    Un an avant de découvrir l’arche perdue, Indiana Jones atterrissait par hasard au nord de l’Inde, après des péripéties à Macao. Cette fois-ci pas de nazi, ou de légende biblique, mais une plongée au cœur de l’Inde et ses rites étranges. Entouré du débrouillard Demi-Lune et de l’insupportable chanteuse de cabaret Willie Scott, Indy va devoir sauver un village d’une secte…
    Là encore, il y a une bonne place pour le romanesque et le fantastique. Il suffit de voir comment Jones et ses compagnons survivent à la panne de leur avion pour s’en rendre compte. Les ingrédients du premier film son présents : on voyage et il y a de l’action. Mais cette fois-ci, c’est plutôt contre des mafieux chinois, de la nourriture peu ragoûtante, des insectes, une secte, et des esclavagistes qu’Indy devra se battre.
    Le film contient peut-être des scènes plus sensibles pour les plus jeunes que le précédent - on assiste notamment à un sacrifice humain - même si cela reste un film familial. Le personnage féminin est fatiguant à crier sans cesse ; ce n’est pas une aventurière comme Marion Ravenwood dans la quête de l’arche.
    Plus sombre que le premier, Indiana Jones et le Temple Maudit est un très bon film d’aventures.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 10 septembre 2020
    Un excellent film d'aventures. Harrison Ford incarne un archéologue. Kate Capshaw interprète une femme aventurière. Ke Huy Quen joue Demi-Lune , un enfant chinois, leur acolyte.