Les Moissons du ciel
    4362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Moissons du ciel ?

Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 30 juin 2012
    Si le scénario ne décolle véritablement jamais, les longs plans et la jolie bande son donnent à l'oeuvre de T.malick ce qu'il faut de romantique pour qu'elle reste mémorable
    belo28
    belo28

Publiée le 20 décembre 2010
    Une vraie tragédie américaine comme il n'en existe presque pas! Une image sublime, une musique incroyable et même des acteurs qui donnent leur meilleur!
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 27 juin 2010
    C'est simplement un chef-d'œuvre ! Vive Terence Malik
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 2 mai 2008
    Très beau, même si ça reste pour moi le moins bon des Malick sorti à ce jour, mais encore ça reste relatif vu les chef d'oeuvres qu'il a pu faire. Vraiment passionnant cette histoire est riche, sombre… la réalisation est parfaire, certains plans sont vraiment très beau dans les champs de blé, Malick est un génie.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 17 juin 2010
    Un chef d'oeuvre ! Avec le plaisir toujours renouvelé de voir et revoir ce film.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 1 décembre 2011
    Une oeuvre qui fait honneur au cinéma, avec une superbe BO ainsi qu'une magnifique photographie; un film datant de 1978... avec Richard Gere et Sam Shepard à l'aube de leur carrière.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 5 janvier 2012
    Très bon film de Terrence Mallick qui nous offre une part de vie comme seul Steinbeck avait réussi à le faire avant lui.
    stanley
    stanley

Publiée le 4 mai 2012
    Les moissons du ciel, deuxième film de Terrence Malick et vingt ans avant le prochain, est une pure splendeur, du même niveau que The Tree of life. On retient en premier la beauté picturale sans égale de la photographie tant de la faune, thème récurrent du réalisateur, (les poules dérangées ou sauvées par l'homme - voir la belette-, les tranquilles grenouilles, les sauterelles destructrices jusqu'au chien enjambant le mur de flammes) que de la flore et des éléments naturels (neige, vent ondulant les blés, l'eau épousant le visage mort de Richard Gere...). La beauté des images est le résultat de la volonté du cinéaste de filmer à l’aube et au crépuscule, pari gagné et proche de Kubrick qui, dans Barry Lyndon éclairait ses scènes à la lumière des bougies. La mise en intéraction de l'homme et de la nature, le panthéisme malickien, Dieu est à chaque endroit, a une visée personnelle et humaniste, jamais moralisatrice. Les personnages existent, pris dans leurs contradictions et leur ambiguïté. Saluons les performances de Richard Gere et de la très sexy Brooke Adams dans son meilleur rôle avec The dead zone. Utilisé à contre emploi, Ennio Morricone livre une de ses plus belles compositions musicales. On n’oubliera pas non plus la belle voix off (même en VF) de la petite sœur. Terrence Malick à la fois contemplatif et humaniste apporte un regard sans compromission sur l’homme. Les moissons du ciel est un très grand film dont la courte et inhabituelle durée (1h35) sied parfaitement au propos.
    Publiée le 20 mars 2014
    Sublimé par une partition musicale absolument exceptionnel, le film de Terrence Malick reste, presque 40 plus tard, un grand chef d'oeuvre tant on sent dans chaque plan l'amour du cinéaste pour ce qu'il est en train de filmer et le bonheur qu'il a de nous le montrer. Absolument merveilleux.
    Publiée le 17 juin 2012
    En grand perfectionniste qu'il est, Terrence Malick va s'acharner avec "Les Moissons du ciel" à livrer une oeuvre qui corresponde point par point à sa vision, particulièrement sur l'esthétique du film. La photographie du film est vraiment sublime, constituant de véritables tableaux à l'aurore ou au crépuscule, en attendant pendant des heures cette lumière orangée qui vient magnifier les plans de Malick. En même temps, sans qu'il ait besoin de beaucoup de dialogues pour cela, il va parvenir faire monter petit à petit le tension dramatique entre Bill, Amy et le fermier où se mêlent amour, envie et jalousie. Malick préfère au blabla sentimental, des plans suggestifs qui permettent finaleemnt mieux d'imaginer les sentiments qu'éprouvent les personnages à ce moment donné. Ce trio amoureux doit forcément connaitre une fin dramatique qui n'est pas sans rappeler celle du précédent et premier film de Malick "La Balade Sauvage". Finalement, moins démonstatif, que les films plus récent du réalisateur, "Les Moissons du ciel" est probablement la plus aboutie de ses réalisations. Il faisait déjà preuve à l'époque d'un sens de la mise en scène exceptionnel.
    patior
    patior

Publiée le 24 juillet 2010
    Parfait en tout points. Sur la manière de filmer et sur l'histoire celui ci doit être classé, parmi les cultes.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 9 octobre 2017
    Les Moissons du ciel réalisé par Terence Malick en 1978.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Le bon début
    • Le visuel du film

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Le manque de dialogues
    • Les péripéties inexistantes
    • La fin pathétique

*Conclusion →
    Je suis neutre, c'est dommage je m'attendais à bien mieux. 5/10.
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 26 décembre 2012
    Avec ce second film, Mallick confirme son talent de metteur en scène avec une histoire d'amour superbe. Si l'histoire reste assez classique, c'est bien la mise en scène et la photographie splendide qui magnifie ce film pour un résultat des plus réussi. Les acteurs excelle et parviennent a rester "sobre", laissant l'image raconté l'histoire. Enfin, la BO signée Ennio Morricone apporte la dernière touche au tableau, faisant de ce film un immense classique et l'un des plus film (visuellement) de l'histoire.
    Publiée le 12 mai 2015
    Terrence Malick nous signe ici un véritable chef-d'oeuvre. Alors que le scénario n'a rien d'extraordinaire, c'est l'aspect technique ici qui prime. L'aspect pictural du film est une merveille, le rendant très poétique grâce à un travail de photographie te de réalisation exceptionnels. L'oeuvre regorge de plans superbes, très beaux qui restent dans les mémoires. Même si la trame n'a rien d'exceptionnel, la construction narrative est très bien travaillée, permettant un approfondissement total des personnages. le film se révèle "magique", une magie renforcée par l'utilisation de la piste "Aquarium" de Camille Saint-Saëns, superbement repris par Ennio Morricone, l'une des plus belles partitions du cinéma? Enfin, les acteurs sont exceptionnels, eux aussi, tous, et en premier Richard Gere, fabuleux. On regrettera les dernières secondes du film, plutôt décevantes...
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 30 juillet 2007
    "Badlands", "Les moissons du ciel", "La ligne rouge", "Le nouveau monde"...Malick n'a fait aucun ratage dans sa courte filmographie, et ce second film, qui marque le meilleur role de Richard Gere, est absolument poignant et superbe. Un classique !