L'Opération Corned beef
    2,7
    8348 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Opération Corned beef ?

ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 6 septembre 2007
    On début ce n'est pas poilant, limite ridicul, mais une fois que Reno sait que sa femme est l'agent qui doit briser le couple de Clavier, ca devient hilarant, franchement ! On aime, on en veut, et l'on en redemande !!! Youpla Boum Kissi Kouss, de la bitte en veux tu en voila !
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 1 juin 2010
    Un duo d’exception du cinéma comique français réuni pour la première fois devant la caméra de Jean-Marie Poiré : Jean Reno, totalement allumé en agent de la DGSE aux méthodes très personnelles et Christian Clavier, franchement hilarant en français moyen un peu gauche impliqué malgré lui dans des opérations secrètes… Valérie Lemercier, très drôle en bourgeoise désabusée par l’état de son couple, complète le casting. Les scènes d’anthologie se succèdent tout au long du film, sans temp mort. L’Opération Corned-Beef est une franche réussite, garantie de nombreux fous rires.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Un des films qui me fait le plus marrer, avec Scarface (toujours des colombiens, de la cocaïne, des gros mots, de la violence...) Un vrai film d'aventures explosives sans aucune pause avec Clavier dans un de ses roles les plus agaçants, Jean Reno est comme d'habitude exellent dans son role d'agent secret au QI sous développé. Des situations délirantes, des dialogues tordants des tas de trucs trés marrants au milieu de la bagarre et des explosions,et des cascades en BX dignes de celles de James Bond avec son Aston Martin. Un exellent film qui méle le rire et l'action comme Jean Marie Poiré savait si bien les faire avant.
    Publiée le 30 décembre 2016
    Comédie de pacotille dont on cherche encore "l'humour" dans ses gags de supermarché et ses blagues de bureau que l'on garde pour le lundi matin devant la machine à café, surtout pour le patron formidable.. ment crétin. On sait qu'il pourrait en rire.

Et pourtant, lourdaud, lourdingue, relou, c'est le film franchouillard nul à n'en plus pouvoir dans toute son horreur : chaque minute passée est plus consternante que la précédente. Et annonciatrice de la catastrophe à suivre.

On en croit pas nos yeux ni nos oreilles ! un tel niveau de bêtise devrait d'ailleurs logiquement atteindre un niveau hypnotique, de sorte qu'en zappant et tombant dessus par hasard, on ne puisse re-zapper ni s'enfuir, happé par le tourbillon de débilité comme par un trou noir.

Or, en vérité il n'en est rien, seule la curiosité scientifique peut nous pousser pendant quelques minutes à poursuivre l'expérience afin de voir jusqu'où peut creuser le film français lamentable. Puis, on se ravise, car apparemment, il est déjà au Vietnam et il continue de creuser. Un prodige.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 7 novembre 2011
    Un film bien franchouillard et fort sympathique qui recelle de bon moments de comédie même si le scénario laisse entrevoir quelques faiblesses. L'enthousiaste de Jean Reno et Christian Clavier prend néanmoins rapidement le pas sur les quelques lacunes du scénario et on passe un bon moment et le rire est assez présent. La scène dans le bureau du président au début est assez hilarante ainsi que les situations vaudevillesque. Le rythme ralentit dans les dernières vingt minute mais cette comédie assure l'essentiel. 2.5/4
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 20 août 2007
    Operation Corned Beef nous raconte une pauvre histoire d'espion sur fond d'adultére.Une histoire à dormir debout qui ne sert de pretexte à nous offrir des scénes dantesques entre Reno et Clavier de la méme maniére que le duo Bourvil-De Funes dans les films de Oury.Poiré nous ressert sa sauce comme d'hab avec son rythme à 200 à l'heure où on a l'impression que le tournage s'est fait en 3jours.Le vrai point fort du film c'est la BX rouge de clavier où a lieu les plus memorables scénes de pétages de plombs de Reno qui n'arrive qu'à crever l'écran que quand il est avec Clavier.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 18 septembre 2009
    Du gros délire qui fonctionne très bien. Le duo C. Clavier / J. Reno est très efficace !
    redbeauty
    redbeauty

Publiée le 2 mai 2011
    Génial...
    HarlemSnake
    HarlemSnake

Publiée le 24 août 2013
    Une comédie, remplie d' actions et de quiproquos, réussite grâce à un duo Clavier-Reno irrésistible. Deux caractères bien différents liés pour une aventure burlesque de part un scénario divertissant.
    Homme sans nom
    Homme sans nom

Publiée le 7 août 2011
    un très bon film français
    cet avant visiteurs ne nous déçoit pas
    les gags sont très drôle et je trouve la B.O. génial
    un bon moment a passer
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 15 septembre 2011
    Comédie hystérique à la française, comme les années 90 nous en ont tant donné. Les gags s'enchainent sans répit, à 180 à l'heure, c'est le cas de le dire. Et même si nos deux médiévaux adorés ne sont pas au top de leur duo, on ne peut pas dire qu'ils nous laissent le temps de nous ennuyer.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 2 mars 2008
    L'exemple type de la comédie Française dont le jugement qu'on en rend est en demi-teinte. L'humour est présent, parfois irrésistible, parfois poussif. La fin est vraiment longue
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 10 août 2023
    Une très bonne comédie française de Jean-Marie Poiré qui réunit Christian Clavier, Jean Reno et Valérie Lemercier.
    JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 30 avril 2007
    Très grand film comique, pour moi en tout cas ! Le scénario est très bien construit et permet des situations loufoques et hilarantes. Les scènes d'anthologie se succèdent à un rythme effréné. Les acteurs sont parfaits. Clavier et Reno notamment se régalent dans leurs rôles et ça se voit. Mention spéciale aussi à Jacques François, qui a pour une fois un rôle un peu plus étoffé que d'habitude et qui est irrésistible en général Mas ("Comment, ma Madeleine !? Mais vous êtes fou de dire une chose pareille, Boulier !"). La scène avec le président Mitterrand est très drôle aussi, de même que les discussions "animées" entre Reno et Clavier dans la voiture. Je ne vois vraiment pas quelle critique je pourrais formuler tellement le film est bon !
    Publiée le 22 juin 2013
    Culte!