Misery
    Votre avis sur Misery ?

Biertan64
    Biertan64

Publiée le 11 mai 2021
    Adaptation correcte du roman de Stephen King pour l'histoire mais cela perd tout de même de son côté angoissant.
    Si Kathy Bates joue bien son rôle d'infirmière névrosée, les moments où elle est souriante (certes un sourire de personne dérangée) sont plus nombreux que ceux où elle bascule du côté obscur, la tension psychologique en est largement atténuée, aussi James Caan ne parait pas totalement traumatisé par son inconfortable situation de captif.
    Malgré peu de rebondissements, ce huis clos dans une maison isolée est donc un honnête thriller mais rien à voir avec du cinéma d'horreur.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 17 février 2013
    Un exellent film , une très bonne adaptation , un jeux d'acteur parfait . Mais moin sombre et cruel que le film
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 12 juin 2009
    Grand classique initié par Stephen King, le film bascule en un huis-clos angoissant et très réaliste. Le film a certes vieilli mais la mise en scène et les décors rendent à merveille le brio du roman.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 10 décembre 2009
    Assez bon film, qui crée tout un univers d'oppression réussit. Cette relation entre un romancier et une fan est particulièrement intéressante, d'autant plus qu'elle tourne au cauchemar. Reste que ce huis clos n'offre rien non plus d'insoutenable, on tourne un peu en rond : c'est long et assez rare en péripéties.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 15 avril 2014
    Deux acteurs excellents, au service d'une mise en scène parfaite, qui elle même sert un suspense d'une qualité rare! Misery, est un thriller captivant comme il en existe peu, et comme ce qui est rare est précieux on peut ici parler de chef-d'œuvre.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 25 avril 2012
    Porté par deux acteurs époustouflants et des scènes chocs spoiler: (le sabot, la visite de la maison en fauteuil roulant)
    , cette adaptation d'un roman de Stephen King s'avère assez ennuyante. Elle ne parvient jamais à vraiment captiver, elle a mal vieilli et son dénouement est soudain.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 2 septembre 2008
    Adapté d'une oeuvre de Stephen King, "Misery" est un thriller d'une redoutable efficacité.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 12 septembre 2008
    J'ai bien aimé, Kathy Bates est vraiment dans le rôle. Mais bon, comme j'ai lu le livre avant, beaucoup de choses sont gênantes. Le film passe beaucoup de détails, mais bon, on ne peut tout mettre dans 1h40 de film.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 30 novembre 2016
    Misery est une réussite. Les acteurs sont convaincants (le jeu d'actrice de l'héroïne est incroyable) et le suspense très intéressant. Les quelques scènes choc ajoutent au plaisir procuré par le film.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 23 septembre 2008
    Un film qui vaut surtout pour l'interprétation sans faille du duo James Caan-Kathy Bates. Dirigée par un Rob Reiner pour une fois inspiré, cette adaptation du roman de Stephen King se laisse voir avec plaisir.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 2 février 2013
    L'histoire est vraiment bonne et caractéristique de Stephen King et, en dehors du "combat" final, la réalisation est très académiquement sérieuse; le film a plutôt bien vieilli et reste un classique du genre.
    marv29
    marv29

Publiée le 13 janvier 2008
    bonne adaptation du livre de stephen king même si le livre est largement mieux, sans dénigré le film. un casting de choix avec un james caan bien investie
    dans son rôle et une kathy bates impressionnante, obsédée par la saga misery. quelques passages chocs, une ambiance pesante, sorte de huis clos, avec un paul sheldon séquestré et martirisé par annie a la fois gentille mais cachant un monstre a l'intérieur d'elle. un film réussi a dégusté après avoir lu le livre.
    Publiée le 9 janvier 2012
    Le film n'est pas une mauvaise adaptation en soi, dans le sens où l'intrigue principale reste fidèle, Kathy Bates et James Caan sont convaincants, et l'ambiance est assez malsaine. En revanche, c'est très largement édulcoré par rapport au livre : Annie Wilkes semble trop gentille par moments, et Paul Sheldon ne semble pas vraiment atteint psychologiquement. Je vous rappelle que dans le bouquin, il devient complètement cinglé ! Egalement, la majorité des scènes vraiment horribles sont passées à la trappe (le seau d'eau sale, l'amputation numero 2), où alors sont très librement adaptées (l'amputation umero 1, et surtout, la mort atroce du flic). C'est dommage, car on sent une volonté de bien faire.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 7 novembre 2006
    Soyons clair : je vomis ce tacheron de Stephen King, le seigneur du MacDo fantastique. Ecrivain lourdingue payé à la ligne aux romans inninteressants, préservant d'inutiles mystères en vue de ses dénouements.
    Mais il faut reconnaitre que certains cinéastes géniaux ont su extraire de ses livres des chef-d'oeuvres, comme Kubrick avec Shinning (qui fut honteusement dénigré par King, quelle tache quand même).
    Misery fait partie de ces chef-d'oeuvres d'angoisse psychologique, un film rentre-dedans comme je les aime, un film qui laisse des traces.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 1 juin 2010
    Impressionnant, faire tout un film dont l'ensemble se passe dans une chambre et nous faire vibré, bravo. Mais que dire de la performance génialissime de Kathy Bates, terrifiante!!!