Misery
    Votre avis sur Misery ?

14caen
    14caen

Publiée le 22 février 2009
    Du trés grand Stephen King. Kathy Bates est vraiment terrifiante dans le rôle de la fan complément hystérique. James Caan interprête merveillesement son rôle. Rob Reiner à fait de "Misery" un chef d'oeuvre incontestable.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 25 mars 2013
    Un thriller haletant et effrayant, parfaitement maîtrisé par Rob Reiner. La performance de Kathy Bates fait froid dans le dos.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 11 mai 2007
    huis clos angoissant dont l'intrigue monte en intensité et puissance tout le long du film.
    kathy bates époustouflante de vérité donne à son role une force phénoménale.
    vraiment on sort de ce film sous le choc mais quel plaisir.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 1 novembre 2009
    Misery nous offre le privilège de disséquer sous tous les angles l'une des psychopathes les plus tordues que le cinéma ai engendré en la personne de Annie Wilkes. A l"image d'une Glenn Close, Kathy Bates s'est imprégnée de son rôle à la perfection,nous hérissant les poils à chaque nouvel accès de colère. Horripilant !
    Publiée le 29 octobre 2012
    Un film angoissant a voir avec son poisson son chien et sa chienne. 5/5
    Publiée le 18 mars 2008
    "Misery" est doté d'un scénario assez original et angoissant mais malgré tout on s'embête très rapidement malgré de très bon acteur je dois dire ! ( surtout Kathy Bates qui est vraiment très a l'aise dans ce rôle).Il n'y a pas beaucoup de décors ni de paysages ( la quasi-totalité du film se déroule dans une chambre ) et les paysages a l'extérieur sont toujours les mêmes. La musique colle bien a l'ambiance du film mais parfois devient agaçante. Bref , pour moi il n'y avait pas assez d'action , pas assez d'endroits différent,et j'aurais voulu une atmosphère un petit peux plus angoissante mais malgré tout le film vaut largement 2 étoiles grâce a de très bon acteur et a un scénario très prenant.
    Publiée le 9 janvier 2011
    Un bon film certes. Mais ne nous mentons pas, il ne retransmet pas l'ambiance du livre. Un livre qui etait exeptionnellement intriguant, angoissant voir meme parfois terrifiant. Cetains elements du livre cuciaux ont été oubliés, certaines scenes du livre on été oubliées, beaucoup d'oublis pour une histoire a la base inoubliable. Deux etoiles pour souligner la prestation de Kathie Bates, tres performante et convaincante, reprenant dignement le personnage de Annie, par rapport au livre. Stephen King en film, je serai l'admirateur numero 1...
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 17 mars 2008
    Situation originale. Mais jamais une prise d'otage n'a été si ennuyeuse. C'est pantouflard, jusqu'aux vingt dernières minutes qui deviennent enfin stressantes, voire parfois insoutenables.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 28 février 2011
    Un film terrifiant qui mérite la comparaison au maitre du suspense Alfred Hitchcock...Kathy Bates est extraordinaire et mérite vraiment l'Oscar qu'elle à reçu pour ce film ci !!! Un vrai petit bijou !
    Damien S
    Damien S

Publiée le 25 mai 2014
    Un film à la hauteur du roman de Stephen King. Kathy Bates est terrifiante. Vraiment!
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 23 février 2009
    un film cruel et d'angoisse, on pense à Hitchcock, pas un plan qui ne fasse pas frissonner, d'après le roman de stephen KING , un écrivain célèbre est pris dans une tempete de neige, blessé il est secouru par une infirmière étrange qui le ramène chez elle, et là va commençer l'horreur pour lui.
    Il écrivait pour gagner sa vie,désormais il écrit pour rester en vie...
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 13 février 2010
    Un bon thriller d'épouvante avec une Kathy Bates éffrayante et un James Caan convainquant, une bonne adaptation du roman de Stephen King.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 19 août 2011
    Fidèle au roman, assez rare pour le noter
    Belle histoire d'amour fanatique
    A voir
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 7 avril 2013
    Adaptation d’un des meilleurs roman de Stephen King, ce huis-clos concocté par Rob Reiner tiendra à coup-sûr en haleine les fans du bouquin. La réalisation ne manque pas de suspense et de séquences chocs, le scénario est très fidèle au matériau d’origine et le casting est absolument remarquable. James Caan est excellent dans le rôle de l’écrivain Paul Sheldon, mais c’est évidemment la prestation incroyable de Kathy Bates qui retient les esprits. L’actrice nous offre une interprétation inoubliable dans le rôle de l’admiratrice maniaque qui est prêt à tout pour garder auprès d’elle son écrivain favori. Un très grand film et qui s‘impose clairement comme étant l’une des meilleures adaptations d’un roman de Stephen King.
    Publiée le 5 octobre 2008
    Basée sur le roman de Stephen King, cette adaptation est fidèle et rigoureuse : Un ecrivain à succés qui doit remettre son épreuve finale à son éditrice, est victime d'un accident de voiture sur la route enneigée qui doit le conduire à New-York. Malchance monstrueuse : il est sauvé de la mort par sa FAN No1, Annie Wilkes, une exe infirmière totalement disjonctée... Je n'en devoilerai pas plus. James Caan et Katie Bates sont sublimes. Avec cette oeuvre majeure, Stephen King fait partager aux lecteurs (donc, à ses fans), l'angoisse de l'artiste et du créateur, soumis malgré lui à la critique, bonne ou mauvaise, professionelle ou illégitime. Il exprime au travers du personnage de ce romancier captif, la difficulté de demeurer LIBRE DE S'EXPRIMER, en étant totalement serein et détaché, face à des inconnus fanatiques, qui s'approprient les oeuvres. Les auteurs (et j'en suis un) sont confrontés parfois à des lecteurs (plus ou moins aimables) qui n'hésitent pas à exprimer sans gêne leurs feelings (au lieu de creer eux-même...). D'autre part, je suis totalement sidéré par l'immense talent du Maitre Stephen King. Pour ces raisons, je ne peux qu'adhérer à sa vison plus qu'alarmiste du phénomène de transfert : (un anonyme qui s'approprie un texte, décide de sa valeur, y ajoute son mal-être personnel et s'imagine avoir un droit légitime de récompense, de correction ou de punition vis-à-vis de l'auteur initial). C'est totalement aberrant et terrifiant. Nota : Pour les fans (sérieux) du Maitre, lorsque Paul Sheldon est "condamné" à inventer un récit en partant d'une impasse, il se sert du fameux "Sauras-tu ?", un jeu que pratiquait avec talent Stephen King, auprès de ses copains, lorsqu'il était encore un enfant et un amateur...