Misery
    4,1
    16351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Misery ?

Publiée le 21 mars 2010
    tout est beau dans ce film ;la musique ;le jeu d'acteurs ;les vetements qui ajoutaient a l"ambiance du sinistre ; les voisins mysterieux ; certaines scènes sont d"anthologie comme lorsqu"elle se rend compte qu'il a detourne le sens de l'oiseau ou l'affreuse scene ou elle le tabasse aux pieds ,,,petit bemol : certaines scenes sont epouvantables
    alain D.
    alain D.

Publiée le 6 avril 2022
    Tout est parfait : l'ambiance, la folie intrinsèque, la dérision, J Caan et K Bates, et le shérif impayable ! Aucune faute de goût, même pour le choix de la Mustang ! Dommage qu'on ne puisse décerner 6 étoiles.
    Publiée le 15 juin 2011
    Très bon film adapté du roman éponyme du maître Stephen King. L'histoire tient en haleine jusqu'à la fin et Kathy Bates et James Caan livrent deux interprétations exceptionnelles.
    brandao666
    brandao666

Publiée le 9 décembre 2007
    Ce film ne fait pas vraiment peur en fait il nous donne surtout un sentiment de mal aise, imaginez si sa vous arrivez, bbbrrrrrrr j'en ai des frissons.
    Publiée le 16 avril 2014
    On vit ce film ! On éprouve beaucoup d'émotions: peine, tristesse, haine et même de l'humour ! Un suspens énorme ! Le jeu des acteurs est juste incroyable ! Je ne vous raconte pas la fin, je l'adore !
    Publiée le 3 novembre 2007
    Tres bon film avec des acteurs convainquants et du suspens au rendez vous,on se demande comment l'écrivain va s'en sortir.(Je précise que je n'ai pas lu le livre).Le personnage d'Annie a une double personnalité qui devient térrifiante au fil de l'histoire.
    Publiée le 28 septembre 2008
    Je ne suis pas très amateur de King mais celui-ci passe bien. Il est très bien interprété. Par moment, on a mal rien qu'en s'imaginant être à la place de Caan. L'histoire est bien trouvée, Bates fait presque de la peine avec son amour pour Misery. Je n'ai pas lu le livre donc je ne paux pas comparer mais le film est bien, après les lecteurs seront mieux s'exprimer que moi à propos de ce film.
    Publiée le 19 février 2008
    Pour moi ce film est vraiment un PETIT BIJOU avec une Kathy Bates au sommet de son art...
    Où sont passées les meilleures scènes du livre ?
    Elles sont coupées pour que les gamins de 12 ans puissent voir ce film en toute légalité ? Et bien moi, je suis choquée qu'on préfère faire un film moins intense pour qu'il y ait plus de spectateurs. Annie fait bien plus peur dans le livre...
    Mais j'ai bien aimé la scène avec la musique de Beethoven pendant qu'elle faisait ... ce qu'elle faisait (je ne veux pas ruiner le peu de suspens qui a survécu à l'adaptation).
    Bref, si vous n'avez pas lu le livre, peut-être, même sûrement, aimerez vous ce livre, mais pour les curieux qui veulent voir l'adaptation, préparez votre déception...
    Et quelle belle phrase la première page nous fait voir : "Il aurait voulu être mort, mais dans le brouillard imbibé de douleur qui lui remplissait l'esprit comme une nuée d'orage d'été, il ignorait le désirer."
    caro18
    caro18

Publiée le 24 mars 2015
    Kathy Bates et James Caan excellent chacun dans ce film opressant et réussi.
    Publiée le 4 mars 2010
    Malgré quelques beaux paysages , on reste dans une intrigue très conventionnelle ou l'on devine à mesure ce qui va se passer .
    Publiée le 18 octobre 2010
    Beaucoup moins bien que le livre, encore une fois... Il y a une multitude de détails que je ne pourrais pas énumérer qui font que l'ambiance n'est absolument pas la même. Dans le roman de Stephen King, Annie est tellement horrible que j'avais peur rien qu'en regardant la suite du roman que Paul a écrit... Ces lignes reflétaient la souffrance que l'écrivain prisonnier ressentait, non seulement physiquement, mais aussi psychologiquement, alors qu'ici, l'image a tout fait dégringoler... Kathy Bates ne correspond absolument pas à Annie Wilkes (contrairement aux précédentes critiques ayant été faites) car elle est bien trop gentille, pas assez folle et trop souriante... Je pense que ce film est un pur navet car il ne m'a pas fait sursauté (sauf lorsqu'Annie arrive dans la chambre avec le couteau) et il ne ressemble que très peu au livre (encore une fois, beaucoup diront le contraire), et cela m'énerve car le réalisateur aurait parfaitement ajouter quelques scènes comme celle de la tondeuse du livre... Bref, ceux qui n'ont pas lu le livre pourront peut être l'apprécier car ils ne resteront pas sur leur faim comme moi. Je mets quand même deux étoiles pour l'excellente performance de James Caan et la fin assez fidèle au roman.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 10 avril 2013
    Un film d'horreur inspiré du roman de Stephen King !!! L'adaptation est très réussie !!! James Caan ( Le Parrain ,la série Las Vegas) et Katy Bates ( Titanic) jouent à la perfection leurs rôles d'écrivain emprisonné et de psychopathe, fan du roman !!!
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 22 mars 2019
    Enfermement et torture psychologique.
    Car l’homme ne peut pas se défendre. Il est à la merci de la folie de cette femme qui vit dans un monde que l’on pourrait aujourd’hui qualifier de virtuel.
    La séquestration prend une tournure horrifique et on a l’impression de se trouver chez S. King pour l’angoisse qui va croissant jusqu’à la scène finale assez violente
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 18 septembre 2023
    Un huit-clos angoissant parfaitement adapté de l'œuvre de Stephen King où l'on retrouve un James Caan impérial comme à son habitude mais surtout une Kathy Bates qui crève l'écran en folle-dingue psychopathe. L'ambiance y est très intéressante et quelques scènes marquent durablement, le jeu psychologique qui s'installe entre les deux protagonistes est passionnant à suivre. Et pour le coup, l'état mental de la fanatique Bates interpelle aujourd'hui à l'heure des pseudos stars et des réseaux sociaux où chaque déséquilibré peut cracher son venin et stalker son idole. La Valse des Pantins en était aussi un exercice de ce style très intéressant. Bref, Misery est culte et vieillit de surcroît très bien, toujours un plaisir de le revoir.