La Vie est belle
    4,4
    65479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie est belle ?

jojoanna10
    jojoanna10

Publiée le 6 juin 2014
    Magnifique film, émouvant et magistralement interprété
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 30 mai 2014
    Suis-je passé à côté ? "La vie est belle" ne m'a nullement ému, malgré le fait que cela se laisse facilement regarder. Benigni contourne la violence mais l'utopisme du résultat m'a laissé de marbre et perplexe.
    Publiée le 20 mai 2014
    Sublime ! Une histoire d'amour drôle et légère ainsi qu'un don de soi extraordinaire de la part d'un père pour faire d'un épisode abominable de l'Histoire une scène de jeu. Osé, poignant mais rempli d'amour et d'espoir.
    Publiée le 20 mai 2014
    Un angle different ,et astucieux .
    qui amene son lot d'émotion.
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 24 mai 2014
    Que dire du fameux succès italien de l'année 1998 au cinéma? Tout est dans le titre. La Vie est belle ou comment faire une comédie dramatique avec la Shoah en toile de fond (du côté de l'Italie alors gouvernée par Mussolini) et en évitant de tomber dans le misérabilisme. D'abord l'originalité réside dans l'histoire, dans la forme simple mais dans le fond très poignante sans jamais être larmoyante. Roberto Begnini, avec la double-casquette d'acteur et réalisateur, brille par sa joie de vivre à travers son personnage émouvant et anticonformiste malgré la montée de la guerre et des traques contre les juifs, ainsi que par la grande qualité de la mise en scène et de la bande originale. Certes, certains trouveront son personnage un peu surjoué en raison de sa voix forte et de ses gesticulations (même dans le camp de concentration), mais toujours est-il que Guido transpire la vie, est inventif et émouvant, près à tout pour séduire sa Princesse et protéger son fils de l'horreur et de la mort. Malgré spoiler: le dénouement tragique pour le principal protagoniste
    , on est très touché par l'histoire, on rit beaucoup même dans les moments plus sombres. En dépit de l'omniprésence du charismatique personnage principal, le reste du casting n'est pas en reste, que ce soit Nicoletta Brashi (Dora), le jeune Giorgio Cantarini (Giosué) ou encore Horst Buchholz (Dr Lessing). Je ne connais pas vraiment le cinéma italien, mais avec ce film, Begnini a tout simplement signé une véritable oeuvre de cinéma, d'une sincérité remarquable.
    Publiée le 11 mai 2014
    Un véritable chef d'œuvre ! un diamant à l'état pur ! Une véritable merveille ! l'histoire est profonde et réaliste. la fin est d'une tristesse pas possible ! le seul et unique film qui ait réussit à me faire pleurer ! le plus beau film de tout les temps
    Publiée le 23 avril 2014
    superbe interprétation de Benigni, dans un contexte délicat, il réussit à nous faire rire, bravo, prix totalement mérité !
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 8 mai 2014
    Superbe film très drole et très touchant dénoncant les horreurs de la seconde guerre mondiale et montrant ce que l'amour paternelle est capable de faire pour protéger son enfant. Film émouvant adapté pour tous
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 1 mai 2014
    Une magnifique comédie dramatique drôle et extrêmement touchante ! Le meilleure film de Begnini...
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 19 avril 2014
    Grand prix du Jury en 1998, la Vie est Belle est une merveille. Alors ok les cyniques risquent de grincer des dents devant tant de "sentimentalisme" mais il faut reconnaitre qu'avec ce film, Benigni touche juste. Drôle et émouvant, nous sommes devant une œuvre dont il est inutile de parler davantage... il faut juste la regarder.
    Publiée le 7 avril 2014
    Un véritable chef-d'oeuvre, très émotif, très poignant, ce film nous emporte complétement. Nous arrivons à nous identifier à cette famille déportée. Et ce père qui arrive à toujours garder espoir malgré l'horreur de l'environnement qui l'entoure... Bref, à voir absolument !!
    Publiée le 30 mars 2014
    Ce film est une formidable leçon d'optimisme, en tout point de vue et j'en reste bouche bée .
    C'est formidable cette façon dont Roberto Benigni a d'épargné à son petit garçon toutes les horreurs de la guerre et des camps de la mort .
    Malgré une mort promise, il met tout en œuvres pour que son jeune fils ne sachent en rien cette affreuse vérité et fait passer tout événements cruel pour un simple jeu et de la comédie .
    Le sujet est dramatique, mais Benigni parvient à l'embellir et garde le sourire aux lèvres par son talent d'acteur et de metteur en scène, la relation qu'il entretien avec le jeune garçon est forte .
    Sans être raconter, la fin du film est une belle preuve d'amour, celle d'un père pour son fils, malgré le sort qui l'attend, il continue sans relâche d'apporter une joie profonde à son enfant .
    Publiée le 22 mars 2014
    Très drôle et très touchant cette comédie dramatique est le fruit d'une excellente mise en scène et d'un scénario très rechercher. Roberto Benigni signe sûrement son plus grand film autant avec sa prestation d'acteur que de ses talents de réalisateur. Un film a voir d'urgence !
    Publiée le 22 mars 2014
    Merveilleux .....d'Amour.
    On se trouve vite emporté dans l'Histoire et l'on est vite submergé d'émotion.
    Maqnifique, .....les larmes ....
    Publiée le 21 mars 2014
    Ce film est vraiment génial, l'amour du père à l'égard de son fils est tellement beau et grand !! Et cette touche d'humour est très appréciable. Je vous le conseil fortement