Mon père et nous
    2,7
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon père et nous ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 3 avril 2020
    Une comédie ayant beaucoup vieilli aujourd'hui, apparaissant presque sans intérêt, si ce n'est pour son casting, malheureusement mal exploité.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 13 mai 2010
    Les qualités indéniables de ce film sont le très bon numéro de comédien de William Powell, la beauté d'une Elizabeth Taylor du haut de ses quinze ans et l'agréable photographie en technicolor ton pastel. Voilà ça c'est fait. Maintenant, je conseille ce film à tout ceux d'une très grande morale chrétienne et qui croit que le fait de ne pas être baptisé voue forcément aux flammes de l'Enfer car le ton moraliste très agaçant de cette oeuvre ferait passer "7 à la maison" pour une série trash. A oublier de préférence.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 19 avril 2022
    Une comédie familiale assez calamiteuse dans sa réalisation. L'image et le style sont totalement d'époque donc on apprécie ou non le genre mais ici le jeu théâtral et les situations sont si convenues qu'on s'ennuie dès le premier quart d'heure.
    Très très passé.......
    traversay1
    traversay1

Publiée le 4 août 2016
    Une comédie familiale dont l'origine théâtrale est assez évidente. La mise en scène de Curtiz est statique mais les dialogues et les situations sont irrésistibles avec un William Powell inénarrable en tyran domestique que sa femme essaie de faire baptiser à tout prix. A noter les brèves scènes d'une Liz Taylor toute jeune et toute timide (quels yeux !). Par ailleurs, reconstitution impeccable du New York de 1880. Ce mix de Feydeau et d'Henry James est en définitive parfaitement spirituel et agréable à regarder.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 28 décembre 2010
    On pourra toujours s'éterniser sur le sujet ou le bien-fondé du film, l'intrigue (être baptisé ou pas ?), mais il faut surtout reconnaître ici le talent de Curtiz, qui, une fois encore, maîtrise, lui, son sujet. Exemplaire de bout en bout, enlevée, légère et dynamique, la réalisation vaut vraiment le détour. Une excellente comédie.