Un flic à la maternelle
    2,4
    4298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un flic à la maternelle ?

ER  9395
    ER 9395

Publiée le 20 décembre 2012
    Schwarzi à contre emploi qui s'auto-parodie , voila une comédie plutôt sympathique .
    Publiée le 29 mai 2014
    Une excellente comédie policière avec un Schwarzenegger en top forme. Cette comédie a le mérite de faire rire ce qui n'est de loin pas le cas de toutes les comédies. De plus elle possède une réelle intrigue policière : dans ce film Arnold Schwarzenegger incarne un flic (type grosse brute) qui est contraint de se faire passer pour un instituteur à l'école maternelle dans le but de retrouver un malfaiteur. Les enfants sont très drôles et les autres acteurs sont convaincants. Il y a aussi un peu d'action qui est la bienvenue. Un bon film à voir si on a envie de rire un bon coup.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 26 octobre 2018
    « Un flic à la maternelle » sympathique comédie américaine . C'est l'histoire d'un flic nommer Jonh kimble ( Arnold Schwarzenegger ) qui est contraint pour une mission de s'infiltrer comme instituteur dans une classe de maternelle . N'ayant aucune connaissance comme instituteur il va devoir gérer comme il peut une bande de bambins qui vont lui en faire voir de toute les couleurs ...
    « Un flic à la maternelle  » est une sympatique comédie américaine des années 90 signé par le réalisateur Ivan Reitman ( « s.o.s fantômes 1 et 2 » , «  Jumeaux » ... ) . Le film est porter par Arnold Schwarzenegger très bon et drôle dans le rôle d'un flic obliger de se faire passer pour un instituteur de maternelle . N'étant pas instituteur et complètement dépasser par la situation il va devoir bien malgré lui gérer une bande de gamins qui vont lui en faire voir de toute les couleurs ce qui va donner lieu a des situations hilarantes . Voir Terminator être confronter à une bande de gosse déchaîné c'est assez drôle . Shwarzy continue son changement de registre dans le domaine de la comédie amorcer par le film « Jumeaux » deux ans plus tôt et sa lui réussit bien .
    Une sympathique comédie avec son lot de scènes cocasse et de réplique hilarantes . La première partie du film est assez drôle . La seconde un peu moins se concentrant d'avantage sur l'intrigue policière c'est un peu dommage . Malgré tout on passe un bon moment . Un sympathique divertissement .
    Publiée le 28 avril 2014
    La Plus grosse comédie de Schwarzie !!! On en meurt de rire ! 5/5
    titiro
    titiro

Publiée le 5 octobre 2010
    Nanar inoffensif, qui rempli ses fonctions de divertissement sans trop nous agacer.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 24 octobre 2016
    Un flic à la maternelle c’est un film simple, certes comique mais qui ne fait pas trop dans le lourdingue, problème récurrent du genre ! Ici ce n’est pas excessif, et donc pas indigeste.
    Côté casting il n’y a pas trop à redire. Shwarzie endosse son rôle avec conviction, et il évite le piège du surjeu sauf lors de quelques scènes où il force le trait inutilement. Dans l’ensemble j’ai été plutôt séduit par ce passage dans le registre comique pour Schwarzie qui choisit intelligemment la sobriété. C’était réellement ce qu’il fallait faire pour éviter de sombrer dans la bouffonnerie de bas étage. Autour de lui un casting essentiellement masculin, dont on retiendra surtout l’interprétation de Linda Hunt, excellente en proviseur. Pour le reste les personnages sont assez convenus, et ils restent grossièrement dégrossis. Ce sont réellement des clichés du genre, donc il ne faudra pas trop attendre de ce côté-là, et savourer simplement des acteurs qui restent dans la simplicité et l’efficacité.
    Le scénario est appréciable pour sa légèreté et son absence de lourdeurs intempestives. Ok, il y a forcément des passages attendus et des scènes un peu balourdes, pas fines, mais dans l’ensemble c’est loin d’être sur cette tonalité. Finalement si le spectacle est un peu vain, avec une intrigue policière mal imbriquée, Un flic à la maternelle est un spectacle léger, distrayant fait avec sérieux et application. C’est une comédie proprette, superficielle certainement mais pas déplaisante et qui, en tout cas, évite les pièges les plus grossiers du genre ! Il y a quelques gags assez drôles quand même ! Par ailleurs on sent que le film n’était pas adressé en premier lieu à Schwarzie, et du coup sa carrure, son statut d’actioner hero ne sont pas au cœur du film ici, et c’est tant mieux finalement. Ça évite pas mal de gags attenus.
    Formellement c’est du Reitman donc inutile d’attendre autre chose qu’une comédie proprement emballée mais sans génie particulier. Décors, photographie, mise en scène, Un flic à la maternelle c’est une comédie basique, sans défaut significatif mais qui n’a rien de génial non plus. Je pourrai ajouter la bande son, très neutre. Il y a aussi quelques scènes d’action, mais comme pour le reste c’est sobre, sans retenir outre mesure l’attention.
    Au bout du compte Un flic à la maternelle m’a plutôt plu. Rien de génial, mais une comédie légère qui permet à Schwarzie de casser son image de façon honorable ! D’autres acteurs n’ont pas eu cette chance de trouver un produit comique qui reste assez bien fait pour ne pas faire tâche dans leur filmo de gros bras. 3.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    La magie de l’autodérision de l’ami Schwartzy me séduira toujours. Certes, ce « Flic » n’est pas une révolution d’humour car tout y est si calibré. Mais bon, moi ce genre de film, je les classe parmi ces spectacles simples et formatés qui savent nous fournir à peu près ce qu’on leur demandait sans être forcément original. Que demande le peuple ?
    Benjub
    Benjub

Publiée le 9 janvier 2014
    Schwarzenegger dans un autre registre de ce que l'on est habitué est parfait dans son rôle et nous régale. Une bonne comédie action qui est vraiment réussie.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 28 mai 2011
    Passage obligé pour l'acteur aux gros bras qui voudrait changer son image, il tente la comédie : gros échec
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 23 mars 2013
    Même si "Un flic à la maternelle" se laisse regarder sans déplaisir, il s'oublie rapidement. Dans cette comédie policière signée Ivan REITMAN, Arnold SCHWARZENEGGER n'est pas vraiment à son avantage. Malgré ses efforts, l'autrichien ne parvient jamais à sortir la tête de l'eau. Son interprétation n'est pas fabuleuse. Le contenu du film laisse lui-même à désirer : il est bien trop prévisible. Enfin, il est regrettable que l'enquête policière ne soit pas plus pertinente. Le réalisateur a parfois même tendance à l'oublier dans le déroulement de l'intrigue...
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 16 février 2020
    Arnold Schwarzenegger, alors au sommet de sa forme et du box-office, s'essaie à une comédie familiale pour élargir son public. Il avait déjà essayé deux ans plut tôt avec Jumeaux (frères avec Danny de Vito !!!!) et était arrivé au même résultat. Malgré tout le talent d'Ivan Reitman (SOS Fantomes), le grand Arnold, montre que son talent d'acteur est limité. Le scénario est peu crédible et sans intérêt aux premiers abords.
    Si on le regarde sous l'angle auto-parodie, le film reste un divertissement accessible les dimanches de pluie avec les enfants.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 1 janvier 2013
    C'est sûr qu'avec Un flic à la maternelle, on est loin du Schwarzenegger Terminator ou Conan le Barbare. Sorti en 1991, Un flic à la maternelle traduisait la volonté de Schwarzy, au début des années 90, d'adoucir cette image de montagne de muscles inexpressive et donner à sa filmographie une tonalité plus familiale. En témoigne Jumeaux ou Junior tournés à peu près à la même période. Un peu comme son compère Stallone qui fera pareil de son côté. Seulement, Schwarzenegger reste un piètre acteur de comédie comme Batman et Robin le confirmera. Là où il est à sa place, c'est durant les scènes de fusillades où il peut balancer ses punchlines habituelles comme au début du film quand il va chercher la toxico pour la faire témoigner. En revanche, tout comme l'instituteur qu'il interprète, il est bien moins à l'aise avec des enfants ou dans les scènes plus légères. On ne peut pas tout avoir. Cette comédie policière passent souvent au moment de Noël, donc c'est l'occasion pour moi de se replonger un peu dans mon enfance. Le comique du film est assuré par les misères que font les enfants à ce pauvre monsieur Kimball. Tout ça saupoudré d'un peu d'action et de romance lorsqu'un vilain pas beau à l'ancienne investit l'école pour kidnapper un enfant sous le joli minois de Penelope Ann Miller qu'on a un peu perdu de vue par la suite. Une petite replongée d'1h30 en maternelle, ça ne se refuse pas.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 11 février 2018
    Un flic à la maternelle est un film au titre bien trouvé. Comme le titra l'explique, un flic à la recherche d'une femme et son fils à la maternelle va infiltrer l'école pour les retrouver... Bon encore une fois, il fallait y penser. Ce qui est réussit, c'est l'humour et la magie présent dans le film grâce aux enfants. Honnêtement, le film est très sympa à regarder et plusieurs séquences feront sourire.
    Bref : une des rares comédie de Schwarzy valant le coup d'oeil !
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 25 juillet 2012
    On retrouve un Schwarzie à contre-emploi dans cette comédie que j'affectionne particulièrement.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 4 septembre 2014
    La comédie a un peu mieux réussi à Schwarzenegger qu'à Stallone dans cette décennie 1985-1995, et justement ici, entre 2 films d'action, après l'expérience concluante de "Jumeaux", le héros de "Terminator" s'offre une récréation avec cette comédie policière beaucoup plus réussie que "Jumeaux" du même Ivan Reitman. Certaines scènes sont franchement irrésistibles avec les enfants, mais Schwarzy n'oublie pas le personnage qu'il a forgé, en débitant toujours 1 ou 2 répliques dont il a le secret, notamment au début du film où il déboule dans un quartier qui craint avec le fusil à pompe en main : "je m'appelle John Kimble, et j'aime ma voiture".