Danse avec les loups
    4,3
    Votre avis sur Danse avec les loups ?

aldanjah
    aldanjah

Publiée le 21 janvier 2009
    Kevin Costner fait tout dans ce film (1er rôle + réalisation) et il le fait bien. En d'autres termes, ce film vaut vraiment le coup, et vous sensibilisera à la cause des native american. Un peu long (plus de 3h), donc pas vraiment besoin de se taper la version longue de 3h40.. sorti en 1990, on peut lui reprocher quelques personnages un peu trop caricaturaux et un coté romantique un peu facile, mais l'ensemble reste toujours aussi émouvant. A voir (ou revoir).
    Benjub
    Benjub

Publiée le 20 janvier 2016
    Pour son premier film comme réalisateur Kevin Costner ne s'est pas trompé, bien au contraire. Danse avec les loups aura été récompensé par pas moins de 7 oscars qui illustrent parfaitement le niveau sensationnel de ce film. Kevin Costner est impressionnant, les décors fascinants et les relations qui se crées émouvantes. Une mise en scènes parfaite et près de 4h de réel bonheur. On appelle ça un chef d'œuvre.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 18 mars 2018
    Alors qu’aucun studio n’en voulait, Kevin Costner, produira et réalisera envers et contre tout (tous), ce western que je considère comme l’un des plus beaux jamais mis en scène. Tourné en décors naturels et dans le langage des Sioux (le lakota), « Danse avec les Loups » est un véritable chef d’œuvre doublé d’une étude ethnologique respectueuse de la culture amérindienne. Dès les intenses premières scènes, le charme opère et ne faiblit jamais. Une épopée riche et profondément humaniste, totalement maîtrise de bout en bout où il n’y a pas une seule seconde à jeter aussi bien dans son montage d'origine que dans sa version longue de près de 4 heures. Des 7 Oscars gagnés par ce film, deux ont été remis sans contradiction aucune à John Barry pour sa somptueuse musique et à Dean Semler pour sa splendide photographie.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 4 janvier 2017
    Pour son premier film en tant que réalisateur, Kevin Costner choisit de tourner le film en langue dakota, la langue des Sioux. De la magnifique scène de la chasse des bisons aux séquences plus intimistes de la vie de Dunbar avec les Sioux, le film est une complète réussite. Souffle épique, images grandioses, morceaux de bravoure, leçons de courage, de respect, de fidélité et d'amitié, un splendide western comptant parmi les plus grands jamais réalisés, couronné par 7 Oscars.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 26 janvier 2020
    Avec ce Western crépusculaire, Kévin Costner transpose le roman écrit par Michael Blake mêlant drame, poésies et souffle épique avec style. Une page de l'Histoire américaine racontée comme une fresque culturelle qui se détache des clichées habituelle sur les Tribus Indiennes et qui réussi à provoquer un choc des cultures. Un film grandiose qui bénéficie d'une belle photographie, la mise en scène est impeccable, les décors sauvages coupent le souffle et Kévin Costner, parfait dans la peu du Lieutenant John Dunbar. Un des meilleures Western de tous les temps.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 28 août 2011
    Un grand film qui constitue un vibrant hommage à la culture sioux ainsi qu'une ode à la nature et la découverte des cultures. Kevin Costner surprend par la maturité de sa mise en scène et livre une réalisation maîtrisé, grandiose et filme avec lyrisme et mélancolie cette rencontre entre 2 cultures. L'interprétation est très bonne. Les indiens sont impressionnants de crédibilité ( avec le travail sur la langue d'origine, le travail artistique sur les coutumes, costumes d'époques etc ). Certaines séquences sont à couper le souffle bénéficiant d'une réelle virtuosité technique ( la chasse aux bisons par exemple ). Si la longueur du film est conséquente, elle est nécessaire et judicieuse car Kevin Costner peut prendre ainsi son temps pour raconter le contact entre son personnage et les sioux qui s'établit avec une lenteur qui la rend crédible, jusqu'à l'immersion dans cette culture et ce mode de vie. Après une 1ère demi-heure un brin déroutante, le film offre un grand moment de cinéma avec un hymne à la tolérance et la découverte de l'autre malgré les barrières telles que la langue. On peut regretter néanmoins que les blancs sont à l'inverse trop caricaturés. De plus, le fait que les sioux aient déjà parmi eux une femme de la race du personnage principal ( ce qui permet d'éliminer facilement la barrière de la langue ) est un peu facile. Mais dans l'ensemble, ce film constitue un grand western et un grand film d'aventures qui mérite sa place parmi les classiques.
    CarpeDyem
    CarpeDyem

Publiée le 27 décembre 2013
    Danse avec les Loups est et restera le chef d'oeuvre de Kévin Costner, comme si ce film avait appelé son passage derrière la caméra. Une immersion totale dans la peau d'un soldat usé par la guerre qui va s'exiler aux confints des Etats-Unis du XIXème siécle, vers la "frontière" avec les "autres". Ces "autres" justement que ce soldat va apprendre à découvrir et qui vont se révéler d'une profondeur d'âme et d'une sincérité touchantes. Ces "autres" que les occidentaux ont bafoué, tyrannisé puis massacré, Kevin Costner les sublime en adoptant jusqu'à la langue même des Sioux ainsi qu'un patronyme, Danse avec les Loups, né de sa rencontre avec Chaussette. Cette histoire, ou comment John Dunbar est devenu Danse avec les Loups, est magnifiée par des paysages à couper le souffle et des acteurs authentiques. A voir et revoir !
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 4 septembre 2014
    J'ai enfin regardé ce film mythique du cinéma ! Et c'est vrai que c'est un très beau film, porté par d'excellents acteurs. L'histoire est belle, pleine de liberté et de simplicité. Les paysages merveilleux participent également au plaisir de regarder ce film. Mais je n'ai pas non plus été subjugué, et captivé de bout en bout. Tout simplement parce que 3h45 de film, c'est long, très très long !! Et contrairement à ce qu'on dit, plus c'est long, plus c'est bon. Et bien là, pas trop vrai. Certains moments sont tout de même assez ennuyeux, et il m'arrivait de regarder la montre. Mais il faut retenir cette très belle histoire, et la rencontre entre 2 peuples qui est très bien portée à l'écran par Kevin Costner. Ah et dernier point, Kevin Costner aurait du faire interprète dans sa vie, parce qu'apprendre une langue en 10 jours, et être parfaitement bilingue : la classe !!
    Joker42
    Joker42

Publiée le 29 juillet 2018
    Sommet de la carrière cinématographique de Kevin Costner, à la fois en tant qu'acteur mais aussi réalisateur, "Danse avec les Loups" est un film grandiose qui use de tous les superlatifs : 7 oscars en 1992, une durée rare de 3h54min, des paysages d'une immensité jamais vue, des scènes à couper le souffle, à la frontière avec le documentaire, et l'immersion dans une tribu Sioux aussi vrai que nature. Du grand spectacle avec comme point d'orgue une scène incroyable de chasse aux bisons dans les grandes plaines d'Amérique. Ce film est une offrande au 7ème art, une ode à la nature, à la liberté, à l'apprentissage et à l'ouverture à l'autre. Il a marqué les années 90 et l'on comprend bien pourquoi.
    MK3
    MK3

Publiée le 22 août 2011
    Un superbe film et qui plus est l'un des westerns les plus originaux et les moins conventionnels qui soient. Evidemment c'est très long et certains diront qu'il faut un peu s'accrocher, mais force est de constater que le film atteint une perfection certaine, tant dans sa réalisation que dans son jeu d'acteurs, ses décors et son scénario qui implique une prise de position rarement évoquée dans les standards hollywoodiens. Un grand film.
    nathbentura
    nathbentura

Publiée le 25 décembre 2013
    Quel film magnifique. Danse Avec Les Loups est bouleversant, il fait partie de ces film qui nous font voir le cinéma d'un autre œil après son visionnage, c'est l'un des meilleurs films que j'ai vu. Malgré ses longues 3 heures, j'ai trouvé qu'il aurait pu être plus long, il n'aurait pas dû s'arrêter à ce moment là. Kevin Costner est aussi bon dans la réalisation que dans son jeux et arrive à nous émouvoir même avec des événements insignifiants. Tout est parfait dans le film, il n'a pas un seul défaut, on ne s'ennuie pas du début à la fin, les paysages sont magnifiques, tous les acteurs sont très bons. Ce film est juste époustouflant !
    hermes07
    hermes07

Publiée le 2 février 2010
    Mais quel film!!! Quel film!!! Des images magnifiques, une histoire forte, une musique sublime et une adaptation fidele au livre. Costner nous comble de par sa réalisation ainsi que de par sa prestation d'acteur, complétement habité par son personnage. Sans doute, le plus beau film de Costner. Un chef d'oeuvre du cinema couronné par 7 Oscars, largement mérité.
    Maxime H.
    Maxime H.

Publiée le 7 novembre 2012
    ahhh quand hollywood faisait encore des films !!! La belle époque. Un long-long-métrage épique, initiatique, sans temps mort. Trés "new-age" et manichéen dans le discours (pour peu que l'histoire avec un grand H ne l'ait pas été...). Mais quand on est emporté par une bonne histoire, on pardonne tout.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 21 février 2019
    Une oeuvre magistrale, un film flamboyant, un chef-d’œuvre ! Avec ce film, nous avons pu apprécier les très grandes qualités de réalisateur et d’acteur de Kevin Costner, qui a travaillé l’exactitude historique et culturelle du scénario pendant des années. La magnifique et puissante musique de John Barry est elle aussi somptueuse. Finalement, c’est également un des très rares westerns qui touche au sujet tabou du génocide de 100 millions d’Amérindiens !
    Philippe D.
    Philippe D.

Publiée le 20 juin 2019
    Revu cette nuit pour la 1re fois depuis 15 ans, je me permets cette note outrageusement élevée, mais voir des gens descendre ce film parce qu'ils n'ont pas réussi à tenir jusqu'au bout de laisse circonspect. J'ai lu que les dialogues étaient plats. On parle d'un choc de cultures avec barrière de langages, non mais allo quoi. Depuis sa sortie au cinéma, il y a une chose que je trouve imparfaite dans ce film : la musique. John Barry, j'ai jamais aimé, le thème est redondant, c'est vrai, c'est pas la BO du siècle. Par ailleurs, ce film n'est pas un "film de studio" comme j'ai pu le lire, il a pu se monter grâce à des avances européennes (budget de 13 millions d'euros), grâce à l'acharnement de trois copains, et bien à contre-courant des studios hollywoodiens. "Manichéisme inversé", et alors ??? Les européens envoyés épurer l'Amérique du Nord n'étaient pas les plus recommandables... On est bien face à une génération incapable de porter son attention sur une oeuvre, si celle-ci n'est pas codifiée comme elle l'entend, car ce sont les mêmes qui vont encenser Avengers.