Danse avec les loups
    4,3
    36905 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Danse avec les loups ?

Typi35
    Typi35

Publiée le 25 juin 2010
    Danse avec les loups fait parti des meilleurs westerns, tou en gardant son originalité en s'intéressant plus particulièrement au côté indien du Far West de l'époque.
    Cela en devient même encore plus prenant et plus dramatique que ce à quoi on est habitué dans les films du genre.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 24 juin 2020
    Danse avec les loups est un film magnifique avec une histoire parfaite ! Kevin Costner nous livre une prestation super ! spoiler: La scène quand les américains tuent le loup a la fin est une scène qui brise le coeur
    A noter la superbe BO de john Barry
    vinska
    vinska

Publiée le 2 août 2013
    Quatre étoiles pour moi mais je poste juste ici parce que je suis atterré de voir les idioties que je lis dans ces quelques critiques négatifs.. Je comprends que l'on puisse trouver ce film ennuyeux si on est habitué à du cinéma conventionnel d'action ou d'autres qui ne durent pas 4 heures... En revanche, trouver des stéréotypes et du racisme envers les indiens par la production et le réalisateur... alors là coco t'as rien compris au film et t as jamais ouvert un bouquin d'histoire...le film et le bouquin dont il est l'adaptation prouvent par tous les moyens que les hommes blancs colons ont toujours été la pire espèce qui n'ai jamais existé et ce, pas seulement avec les indiens. Et ce film est une fresque très longue donc Kevin Costner a surtout du travailler l'ambiance du film en oubliant un peu les codes du cinema américain, ce qu'il fait parfaitement et donne une identité très puissante au film. Il s'est attardé sur les sentiments humain plutôt que l'émotion nian nian...sin film est comme le journal du personnage principal...les gens qui ont beaucoup voyagé et eu l'occasion de rencontrer des ethnies très différents de nous comprennent surement ce que je dis....ce n'est pas un blockbuster juste une ode à la vie et à l'humanité et qui dit humanité dit gros connards également...cameron l'a compris avec son avatar...alors arretons d'écrire des critiques si on est incapable d'avoir une réelle analyse d'un Film et non d'un divertissement...ou alors regardez 2012 ou des films de Uwe Boll et taisez vous
    Planno
    Planno

Publiée le 10 novembre 2013
    Il m'a fut du temps pour enfin voir ce film. Remarquez, 4h, ça ne se cale pas comme ça dans un planning. Mais j'y suis parvenu, avec la seule amère conclusion, et l'acide regret, de ne pas l'avoir fait plus tôt. Danse avec les Loups est un diamant brut, poli par une réalisation remarquable, et par une narration sublime. On prend le temps de nous raconter cette histoire magnifique, aux arrières fustigations de colonisation, de l'homme blanc, qui nous apparaît plus détestable que jamais. L'histoire d'un homme qui s'éprend de ses 'ennemis' naturels, de ce qu'on lui a viscéralement enseigné. Danse avec les Loup est bien plus qu'un film, il incarne un message bien plus cohérent, bien plus humain. Un conte, une fable, empreint d'une vraie morale. Celle des valeurs humaines, de la fraternité et de l'humilité. Un conte, une fable, qui nous captive, nous passionné par sa beauté. 4 heures, en réalité, c'est le temps qu'il faut pour raconter cette histoire, le temps nécessaires à ce qu'on cerne les personnages, que leurs liens se tissent de manière enfin cohérente. Danse avec les Loups est une ballade sauvage, qui vous happe, vous trimbale. Un classique, à voir, absolument.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 13 juin 2010
    C'est loin d'être mon western préféré mais ça ne l'empêche pas d'être un petit chef d'oeuvre.
    Publiée le 1 juin 2010
    Kevin Costner, acteur assez médiocre et réalisateur peu prolifique, a dû se cogner la tête contre le plafond et avoir une illumination artistico-mystique pour signer un tel chef-d'oeuvre. Un ovni dans sa carrière inégale, mais on lui pardonnerait presque tous ses attentats cinématographiques (les incorruptibles, waterworld, bodyguard, robin des bois et j'en passe) tant ce film est touché par la grâce. Certes, la fin est un peu téléphonée et un poil idiote, mais cela ne gâche rien : Danse avec les Loups est une ode poétique aux paysages américains , à la culture indienne et surtout un vrai régal pour les yeux. A noter que la version longue, plus de 3 heures, est encore meilleure. 20 ans après, on ne s'en lasse toujours pas.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 18 juin 2015
    Un grand western , magistralement interprété par Kevin Costner, c'est un hymne à la nature et au droit à la différence. Kevin Costner rend hommage aux indiens et en particulier au peuple Siou.
    basbi
    basbi

Publiée le 21 octobre 2007
    Superbe film très émouvant, très touchant. Kevin Costner est parfait. Seul petit bémol, le film est assez long par ses va et vient.
    so13
    so13

Publiée le 5 novembre 2009
    Quel film!! Les paysages sont magnifique! Kevin Costner a très bien réalisé ce film et y joue aussi très bien!
    Publiée le 19 mars 2010
    Un des plus grands westerns de l'histoire du cinéma, touchant, émouvant, un peu violent, exaltant... Un chef d'oeuvre aux 7 oscars.
    khesanh76
    khesanh76

Publiée le 24 janvier 2016
    Avec les années passées ce film n'a rien perdu de sa force. Tout comme la "Flèche brisée" il remet en scène un monde qui a disparu, cad celui des premiers amérindiens. Ces peuplades avaient le respect de leur environnement avant que les blancs ne viennent tout massacrer. Ce film ne joue pas non plus dans l'angélisme puisque les tensions entre Indiens des plaines est largement évoqué ! Mais c'est un témoignage hors du temps sur les tribus des Plaines du grand Ouest ! A voir et revoir ! Tout comme " Little Big Man"
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 13 décembre 2011
    Une histoire d'une rare beauté, à la rencontre d'un peuple.

Deux heures de réflexion sur soi-même et sur les autres, qui laisse un sentiment de tristesse au vue de l'histoire.

L'un de meilleurs films, à ne pas manquer.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 16 juillet 2016
    L'introduction sur la table chirurgicale et le galop suicide me laissent encore aujourd'hui sur le derrière. La première scène avec les indiens hostiles m'avaient également beaucoup marqué. Idem pour l'apprivoisement réciproque avec les indiens non hostiles. Le retour au fort après transformation sonne parfaitement juste quant à l'état d'esprit de l'époque. Un pur chef d'oeuvre permettant de comprendre les différences entre les peuples blancs et les sioux. Magique !
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 26 janvier 2020
    Avec ce Western crépusculaire, Kévin Costner transpose le roman écrit par Michael Blake mêlant drame, poésies et souffle épique avec style. Une page de l'Histoire américaine racontée comme une fresque culturelle qui se détache des clichées habituelle sur les Tribus Indiennes et qui réussi à provoquer un choc des cultures. Un film grandiose qui bénéficie d'une belle photographie, la mise en scène est impeccable, les décors sauvages coupent le souffle et Kévin Costner, parfait dans la peu du Lieutenant John Dunbar. Un des meilleures Western de tous les temps.
    Vincent B
    Vincent B

Publiée le 12 février 2021
    Quel film quel oeuvre monumentale des décors somptueux des acteurs au top la musique sublime il y a vraiment rien a redire de ce chef d'oeuvre
    Merci Mr kostner que dire de plus ......