Danse avec les loups
    4,3
    Votre avis sur Danse avec les loups ?

thierrydoree
    thierrydoree

Publiée le 17 février 2008
    Western moderne mais qui nous fait découvrir la nation Sioux.J'adore les westerns avec indiens et l'immensité des plaines américaines.Le retour à la nature et le sentiment de liberté. Dans les westerns, l'homme est libre.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 24 juin 2013
    A sa sortie, je lui aurais volontiers mis 4 étoiles mais là, je viens de le revoir et je dois dire que je me suis ennuyé. Bien évidemment, c'est long mais j'avoue que ça a mal vieilli...
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 16 juin 2012
    Le lyrisme et la poésie selon Kevin Costner ne me touchent pas du tout.. Seul les paysages valent le coup dans cette trop longue histoire.
    Fred...
    Fred...

Comme d'habitude lorsque les Américains parlent des Indiens, ça fait mal ! Ce film, bourré des stéréotypes lourdingues de toute superproduction hollywoodienne qui se respecte, est qui plus est largement contestable par le fond puisqu'encore une fois, les Indiens sont loin d'avoir les beaux rôles et, morale assez révoltante de cette histoire, le beau Kevin tombe amoureux d'une indienne qui se révèle être en fait une bonne américaine "pure souche". Une fin digne d'un film de la pire période raciste du cinéma américain. Pas beau à voir ! Oublions ce sinistre navet et revoyons plutôt "Little big man".
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 23 août 2013
    En 1990, Kevin Costner décide de passer derrière la caméra pour un western épique, très long mais incroyablement bouleversant. Dès lors, il va prouver au monde qu'il est un grand metteur en scène en plus d'être un très bon acteur et son adaptation du roman "Danse avec les Loups" de Michael Blake va tout simplement devenir l'un des meilleurs westerns vus sur un écran et le meilleur tournant autour de la Guerre de Sécession... Jamais un western n'aura été aussi immersif, aussi naturel et aussi réaliste. Costner aime la nature et le prouve avec des plans contemplatifs bouleversants, des costumes et autres décors criants de vérité tandis que les Sioux (d'habitude présentés comme des sauvages ou tout simplement les ennemis des cow-boys) sont ici des êtres simples et enjoués dont le spectateur va immédiatement tomber amoureux au même titre que notre protagoniste principal, héros de guerre affecté dans un fort déserté. Ce personnage attachant va très vite s'accommoder à son nouvel habitat paumé en pleine nature et va encore plus aimer les Indiens qu'il va par hasards rencontrer, créant un véritable lien d'amitié jusqu'à rejoindre leur tribu. Le temps d'adaptation et d'acceptation est long mais passionnant grâce à un rythme parfait, des plans fantastiques et quelques scènes plus légères pour ne pas dire humoristiques qui détendent l'atmosphère générale tout en conservant le sérieux du sujet. Costner s'impose autant devant que derrière la caméra, sa mise en scène éblouissante allant de séquences calmes et hypnotisantes en scènes d'action toutes aussi maîtrisées (la chasse aux bisons, l'attaque des Pawnees...). De plus, dans un souci du détail rare, il engage un casting parlant le véritable Lakota, la langue des Sioux et déniche même des acteurs alors inconnus mais autrement talentueux comme Graham Greene, Rodney A. Grant, Mary McDonnell ou encore l'effrayant Wes Studi, futur Geronimo dans le film de Walter Hill. Agrémenté de scènes mémorables et d'une tendresse remarquable contrastant souvent avec la dureté d'autres, Danse avec les Loups est une totale réussite, une épopée humaine magnifique portée par une réalisation exemplaire, des acteurs au diapason et une musique bouleversante, en particulier l'inoubliable thème de John Barry. Bref, un chef-d'œuvre comme on en voit peu.

Magnifique, beau, lyrique, une histoire forte et humaine ; du vrai beau cinéma. Kevin Costner trouve dans Danse avec les loups le rôle de sa carrière (malheureusement un peu chaotique à partir de Waterworld), il s'inscrit dans la lignée des Gary Cooper, Clark Gable. Du grand cinéma hollywoodien comme on aime, rempli de belles séquences.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 8 janvier 2015
    Une réussite parfaite. Un film d'une grandeur sans nom. Il n'y a pas beaucoup de mots pour exprimer ce film magnifique
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 13 juin 2010
    C'est loin d'être mon western préféré mais ça ne l'empêche pas d'être un petit chef d'oeuvre.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 12 novembre 2010
    Chef d'oeuvre du 7eme art, un must sur la guerre de Sécession au Etats-Unis, des décors sublimes et un Kevin Costner royale !!!
    halou
    halou

Publiée le 15 septembre 2011
    Kevin Cosner et sa seule grande réussite. Une fresque passionnante et enrichissante malgré la longueur du film. Un classique.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 2 février 2012
    Une vision courageuse des Etats-Unis, pour un américain.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 11 février 2017
    Un film à voir absolument et exclusivement sur grand écran. Les personnages sont poignants. Même avec le recul, le film tient toujours la route, on voit que le réalisateur-acteur s'est clairement investit dans cette oeuvre. PLV : un grand moment de cinéma avec une consécration totalement méritée
    Typi35
    Typi35

Publiée le 25 juin 2010
    Danse avec les loups fait parti des meilleurs westerns, tou en gardant son originalité en s'intéressant plus particulièrement au côté indien du Far West de l'époque. Cela en devient même encore plus prenant et plus dramatique que ce à quoi on est habitué dans les films du genre.
    yayo
    yayo

Publiée le 9 avril 2011
    On peut reprocher beaucoup de daubes à Costner, mais ce film là c'est un pur chef d'oeuvre et je pèse mes mots. Certainement un des films vu étant jeune et qui m'aura fait apprécier le cinéma.
    Publiée le 1 juin 2010
    Kevin Costner, acteur assez médiocre et réalisateur peu prolifique, a dû se cogner la tête contre le plafond et avoir une illumination artistico-mystique pour signer un tel chef-d'oeuvre. Un ovni dans sa carrière inégale, mais on lui pardonnerait presque tous ses attentats cinématographiques (les incorruptibles, waterworld, bodyguard, robin des bois et j'en passe) tant ce film est touché par la grâce. Certes, la fin est un peu téléphonée et un poil idiote, mais cela ne gâche rien : Danse avec les Loups est une ode poétique aux paysages américains , à la culture indienne et surtout un vrai régal pour les yeux. A noter que la version longue, plus de 3 heures, est encore meilleure. 20 ans après, on ne s'en lasse toujours pas.