Danse avec les loups
    4,3
    Votre avis sur Danse avec les loups ?

samuel-fuller
    samuel-fuller

Publiée le 14 janvier 2014
    Domage que le film a la fin soit caricaturale avec les gentil indien d'un coté et les méchants de l'autre. Sans ce petit défaut j'aurais mit la note maximal !
    khesanh76
    khesanh76

Publiée le 24 janvier 2016
    Avec les années passées ce film n'a rien perdu de sa force. Tout comme la "Flèche brisée" il remet en scène un monde qui a disparu, cad celui des premiers amérindiens. Ces peuplades avaient le respect de leur environnement avant que les blancs ne viennent tout massacrer. Ce film ne joue pas non plus dans l'angélisme puisque les tensions entre Indiens des plaines est largement évoqué ! Mais c'est un témoignage hors du temps sur les tribus des Plaines du grand Ouest ! A voir et revoir ! Tout comme " Little Big Man"
    Kaza Nova
    Kaza Nova

Publiée le 20 février 2017
    Près de 4 h de films, et pourtant jamais l'ennui ne pointe dans ce magnifique film, ode aux derniers instants de la "frontière" américaine. Le synopsis : un militaire rescapé d'une bataille de la guerre de Sécession est affecté dans un fort perdu à l'extrême Ouest sauvage. Il vit seul et se retrouve avec lui même, la nature, son cheval et un loup. Il trouve la paix et sa place dans le monde. Viennent les rencontres avec les indiens, et le militaire parvient peu à peu à développer une véritable amitié, basée sur le respect, avec ces peuplades. A première vue, le propos semble naïf. "Danse avec les loups" sacrifie parfois au mythe du "bon sauvage" pour mieux opposer la société primitive pure, innocente et paisible des indiens à la brutalisation insensée du monde occidental. Mais le film est généralement plus nuancé, offrant des portraits d'indiens cruels et sanguinaires et d'hommes blancs plus compréhensifs des indiens qu'on ne pourrait le croire. Mais ce qui se dégage du film n'est pas le côté tragique. Pendant près de 3h, le spectateur est littéralement happé par ces immenses plaines de l'Ouest, par le calme des prairies, le spectacle incessant de la nature, le jeu des animaux et le ballet des bisons. Les rencontres avec les indiens sont aussi propices aux développements sur l'amitié vraie, le respect et l'entraide. La musique sublime des paysages splendides et des rencontres pleines de poésie, avant que les lourds nuages du progrès ne s'amoncellent et que l'orage éclate.
    flibus
    flibus

Publiée le 6 février 2011
    C'est juste le premier film que j'ai vu dans un vrai cinéma, premières vraies émotions cinématographiques ! En plus, une belle histoire, une musique qui tue, que veux tu de plus !
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 16 novembre 2008
    J'ai envi de dire Whaaaooooo, putain quel film !! Du grand cinéma, un superbe Kevin Costner (surtout quand on sait que c'est aussi le réalisateur du film), bref ce film est un chef d'oeuvre, à ne pas manquer !!
    vanou97
    vanou97

Publiée le 20 septembre 2010
    Des décors aux relations humaines en passant par par les batailles, ce film est éblouissant et Kevin Costner nous montre son meilleur cinéma!
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 26 décembre 2013
    Moi qui n'aime pas les westerns, j'ai mis des années à me convaincre de voir ce film. Et j'ai adoré ! Les 3h de film passent en un clin d’œil.
    bidetenor
    bidetenor

Publiée le 23 mai 2011
    Mais oui ce film est beau, oui il y a des moments très forts. Moi aussi j'aimerais bien faire ami-ami avec un loup! Mais c'est trop joli, trop parfait pour être crédible. On se croirait dans un conte de fée, les gentils indiens d'un côté, les méchants soldats de l'autre. Je préfère, et de loin "Little Big Man"
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 31 décembre 2014
    Ce film commence tellement mal à cause d'un début de scénario stupide, de mutilations sanguinolentes, de plans bâclés qu'il faut un certain temps, une fois digéré le suicide grotesque du major, pour entrer dans l'ambiance des grandes plaines américaines. Ensuite au moins deux heures durant tout ira bien. Avec des actions moins difficile à filmer la mise en scène s'éclaire et Kevin Costner réussit à nous faire partager ce qu'il ressent. C'est d'ailleurs durant ces deux heures un grand moment de vie d'autant plus agréable qu'il n'a guère d'équivalent dans le genre western, il est juste un peu gâché par le mauvais choix de l'actrice jouant la fausse indienne. Et puis, juste après la fin du deuil, c'est à nouveau insupportable. Le retour au fort abandonné dont les péripétie sont à la limite de la malhonnêteté (passe encore puisque c'est le choix de Coster) nous impose une longue séquence d'une mise en scène exécrable totalement indigne d'un futur oscarisé. En plus, je dois dire que le si précieux carnet de vie de Dumbar volé pour servir de papier hygiénique à de tels butors prés d'une rivière est pour moi une offense définitive à l'intelligence et au bon goût. Une fois ''Danse avec les loups'' récupéré par les siens, le film se terminera façon paisible comme il aurait du être du début à la fin.
    chvince1
    chvince1

Publiée le 2 mai 2009
    Malgrès que je n'ai pas vu tout le film, car je le trouvais trop long, l'histoire est assez bonne et les personnages forts.
    Dj Prime
    Dj Prime

Publiée le 19 octobre 2018
    Grand film des années 90, un genre que je déteste mais comme toujours, mais je peux pas m’empêcher de regarder, même si c’est en accélérer. Là, c’est vraiment trop long pour ce que c’est, trop de scènes vide. Un western qui ne se vaut que pour ses quelques indiens et bisons, rien de plus. Une longueur interminable qui finit par nous perdre et nous agacer.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 août 2013
    Kevin Costner retrouve la magie des grands espaces avec ce western terriblement ennuyeux et d'une longueur interminable.
    Sopra27
    Sopra27

Publiée le 1 avril 2012
    Un film qui plaira aux amateurs de documentaire. Sans moi. Qu'est-ce qu'on se fait chier !!!
    grosjo58
    grosjo58

Publiée le 15 février 2008
    long chiant du grand n'importe quoi bon si vous aimer costner aller y ca vaut mieux que waterworld aller 1 etoile car l'histoire est original
    Zakouski
    Zakouski

De magnifiques prises de vues mais un dialogue d'une rare pauvreté.