Danse avec les loups
    4,3
    36884 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Danse avec les loups ?

Publiée le 21 mars 2019
    waouh!quel film!c'est la premiére fois que je le vois trente ans après sa sortie et je suis conquis!un film fabuleux,magnifique,superbe!a voir au moins une fois dans sa vie!la classe mondiale tout simplement!
    Lucas U
    Lucas U

Publiée le 18 mars 2019
    J'ai vu ce film à mes 6 ans j'en ai 18 ans et cela reste un chef d'œuvre inégalée des music au top un paysage à coupe le souffle un film qui ne lasse jamais Kévin costner à son meilleur niveau vive chaussette
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 18 mars 2019
    Un chef d’œuvre!
    Un film qui prend son temps sans que cela ne semble long, même en version longue de 3h50.
    C'est un film totalement abouti, le meilleur western qui existe pour moi.
    La civilisation des indiens d'Amérique est vraiment au cœur du film.
    Kevin Costner et Mary McDonnell jouent à merveille.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 21 février 2019
    Une oeuvre magistrale, un film flamboyant, un chef-d’œuvre ! Avec ce film, nous avons pu apprécier les très grandes qualités de réalisateur et d’acteur de Kevin Costner, qui a travaillé l’exactitude historique et culturelle du scénario pendant des années. La magnifique et puissante musique de John Barry est elle aussi somptueuse. Finalement, c’est également un des très rares westerns qui touche au sujet tabou du génocide de 100 millions d’Amérindiens !
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 30 décembre 2018
    Qui aurait cru que Kevin Costner ferait preuve d'autant de rigueur dans un premier film ? Un exploit digne d'être loué et qui ne pourra sans doute jamais être réitéré, tant dans sa puissance émotionnelle que dans sa modestie. Le film marque son premier pas formel en tant que réalisateur et pourtant le film démarre sur la tentative de suicide de son personnage. Sa renaissance après avoir glorieusement échoué marquera tout ce qui caractérisera ses choix: Une combativité qui force le respect et un désintérêt pour tout ce qui lui est individuel. Ses repères retrouvés symboliquement représentés par ses deux animaux de compagnie ne font surface simultanément que quand il retrouve une sérénité dans le mode de vie de ses voisins Sioux, comme pour illustrer une nouvelle forme de complétude en côtoyant ces deux univers. Nous ne suivons pas son abandon de la civilisation, nous la vivons, à travers sa voix off ou les longues séquences de partage telles que la découverte d'une nouvelle langue ou d'une grandiose chasse aux bisons, intimement silencieuses ou libératrices grâce aux envolées lyriques de John Barry. L'épilogue nous rappelle l'issue injuste qui s'ensuivra l'oppression d'un peuple par l'autre, le film ne les croise jamais frontalement et pourtant il les fait fusionner d'un point de vue totalement inédit, d'une expression impossible à discerner que d'un œil. Une apogée fulgurante inattendue provenant d'un acteur qui attendait seulement de prendre son envol.
    Stefano A.
    Stefano A.

Publiée le 29 décembre 2018
    Un véritable chef d’œuvre rempli de joie, de tristesse et de paysages magnifiques. Je ne peux m’empêcher de verser une larme à chaque fois... Les 7 oscars sont largement mérités !
    Publiée le 29 décembre 2018
    On m'en avait dit du bien, je vous en redirai encore plus ! Un film qui nous replonge dans le passé. Kevin Costner impressionne en tant qu'acteur et encore plus en le sachant derrière la caméra ! Du grand cinéma, du 7eme art ! Bon film à tous
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 29 décembre 2018
    Danse avec les loups, récit d’un apprentissage réciproque au-delà des préjugés ethniques, déclaration d’amour à la nature et à son rythme saisonnier portée par la magnifique composition musicale de John Barry. Le film se déploie en prenant son temps et offre ainsi à ses protagonistes une véritable profondeur émotionnelle ; son choix de respecter la langue indienne s’avère des plus judicieux : on respire l’espace, on le ressent dans chaque plan capté au plus près des hommes et des femmes qui le composent. Danse avec les loups est un monument de poésie et d’humanité dans lequel s’affaissent les représentations traditionnelles remplies de haine qu’un peuple américain se faisait de ces barbares en puissance. Chef-d'oeuvre.
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 29 décembre 2018
    Dance avec les loup est à tout les niveaux l'un des plus beaux films jamais vus autant dans les plans, les paysages, les musiques ou l'émotion que dégage le film.
    Kevin Costner adopte une position singulière ou les blancs sont les méchants et les indiens, inconnus au premier abord sont au final des êtres humains bien plus que les colons.
    Une communion idéale avec la nature que renforce une réalisation sensible et forte.
    Dance avec les loups n'est pas un western mais est un film plein d'émotion qui est un film cher à Costner.
    Pour une première réalisation, c'est époustouflant et il mérite ces récompenses et je trouve qu'il n'est pas assez cité.
    Film culte que tout le monde devrait voir !
    Pascal P.
    Pascal P.

Publiée le 28 décembre 2018
    Un petit chef d'œuvre. Une borne dans l'histoire du cinéma, et surtout du genre western. Un autre regard sur la nature et la place que doit (que peut) y prendre l'homme.
    Publiée le 28 décembre 2018
    Film absolument grandiose tant par ses décors que par ses personnages ; il nous envoûte dès les premières minutes, hypnotisé par la lenteur du rythme qui nous balade au grès des saisons de cet Ouest Américain encore sauvage.
    Un chef d'oeuvre.
    daft alive
    daft alive

Publiée le 3 novembre 2018
    Une histoire bouleversante, des acteurs grandioses...
    « Danse avec les loups » nous touche au plus profond et s’inscrit parmi les plus grands films de tous les temps.
    Un chef-d’œuvre cinématographique.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 19 octobre 2018
    Grand film des années 90, un genre que je déteste mais comme toujours, mais je peux pas m’empêcher de regarder, même si c’est en accélérer. Là, c’est vraiment trop long pour ce que c’est, trop de scènes vide. Un western qui ne se vaut que pour ses quelques indiens et bisons, rien de plus. Une longueur interminable qui finit par nous perdre et nous agacer.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    3,5 étoiles - Danse avec les loups

Les images sont magnifiques .... envoutantes ... et la musique est grandiose. L'histoire est bien menée : l'humanité a le temps de s'exprimer et le tempo, en accord avec les paysages, est magistralement maîtrisé. Un bémol, toutefois : la romance est un peu académique et l'idéalisme écologiste prend parfois un peu trop le dessus. On a le sentiment alors d'assister à une séance de propagande caricaturale qui viserait à nous culpabiliser.
    PS. : J'ai vu la version longue.
    T'Challain Fournier
    T'Challain Fournier

Publiée le 12 août 2018
    On a rarement fait mieux que ce film où tout sonne juste...l'interprétation au diapason de tous les acteurs, la composition magistrale de la bande son, la beauté de chaque plan où l'émotion plane du début à la fin...la Nature...'Chaussette'...les Indiens...et comme dans tous les chef-d’œuvres, un beau "Méchant", inoubliable Wes Studi...

P.S. : Par contre, que vient faire (sur AlloCiné) le nom Kevin Reynolds associé à celui de Kevin Costner à la réalisation !?!
    Costner ne doit la mise en scène de son film qu'à lui-même !