Regain
Note moyenne :   3,8 pour 76 notes dont 7 critiques  |
  • 4 critiques     57%
  • 3 critiques     43%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ryce753

5 abonnés | Lire ses 402 critiques |

4 - Très bien

Regain est un bon film de Marcel Pagnol. Il adapte avec réussite le roman éponyme de Jean Giono, écrivain français que l'on pourrait presque rapprocher à Pagnol, du fait qu'un grand nombre de ses ouvrages a pour cadre le monde paysan provençal. L'atmosphère du film est assez particulière (on oscille ici entre le drame et la comédie) et ce village d'Aubignane désert et dépeuplé sert de décor bien singulier à cette jolie histoire de renaissance de la vie. Fernandel, en incarnant le rémouleur Gédémus, joue ici un rôle presque ambigu et inhabituel car son personnage n'est pas toujours sympathique et souvent profiteur. Le reste du casting ainsi que les beaux dialogues contribuent également à la qualité du film. Dommage que celui-ci peut paraître parfois un peu longuet mais c'est souvent le cas dans les films de Pagnol (plus de 2 heures).

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Que dire de ce film, qu'il est dans la lignée de tous grands du cinéma français, interprété par des supers acteurs, ceux qui persistent avec les années, sans jamais prendre une ride. Un réalisateur géant du cinéma Marcel Pagnol, décrivant la provence avec qui personne ne pourra jamais égaler et un provençale énorme écrivain Jean Jiono qui lui aussi parvient à nous faire rêver, ça c'est du vrai cinéma.= 5 sur 5 pour ce chef-d'oeuvre.

818 abonnés | Lire ses 9396 critiques |

4 - Très bien

C'est un classique qu'on ne peut èviter si on aime le cinèma de Marcel Pagnol! il n'est pas question de raconter ici l'intrigue de "Regain", qui est soulevè d'une même passion gènèreuse pour les petites gens et par un amour profond de la Provence (ici Aubignane, un village de montagne perdu qui se meurt), telle qu'elle est chantèe par Jean Giono! L'oeuvre de Pagnol n'est jamais dèpourvue de ce style incomparable, dont le règionalisme atteint l'universalitè! Fernandel, en rèmouleur ambulant et ègoïste, est èvidemment très bon, comme à l'habitude, acteur fait de bon sens et de raison qui sait aussi jouè un rôle n'ètant pas dès plus sympathique! Face à lui, Orane Demazis incarne brillamment cette jeune fille simple et pure qui arrive avec ce protecteur qu'il traite comme une bête! Heureusement, il y a l'excellent Gabriel Gabrio qui changera la donne! Sans oublier des vieilles connaissances comme Marguerite Moreno, Henri Poupon, Milly Mathis ou l'ètonnant Robert Le Vigan en brigadier! Une rèfèrence et le souvenir d'un temps rèvolu...

titicaca120

40 abonnés | Lire ses 1354 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

encore un chef d'oeuvre de Marcel Pagnol et une interprétation magnifique de notre Fernandel en remouleur. ça a fait hop est resté dans toutes les mémoires.

titealilou

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un très bon film ! Pourquoi il sort pas en DVD ? ? ?

joliguimapou

2 abonnés | Lire ses 124 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un regain de talent, de beauté et d'émotions, pour cette histoire d'amour sublime, où les personnages, d'une rare justesse, et la qualité lyrique de l'ensemble, permettent une bonne fois pour toute de dire que Pagnol était un maître.

AquaWillard

13 abonnés | Lire ses 41 critiques |

4 - Très bien

Super ce film c'est trop beau surtout la fin :) passionnant sauf que parfois c'est un peu long mais si je pouvais je mettrais 3 étoiles et demi mais bon au point de vue artistique 4 étoiles. Regardez-le si vous pouvez,ça vaut le coup ;)!

Donnez votre avis sur ce film