Un cadavre au dessert
    Votre avis sur Un cadavre au dessert ?

Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 24 juin 2017
    Complètement loufoque et énigmatique.On tourne en rond et en rond.Maintes fois on pense avoir découvert la solution et maintes fois on se trompe. Les personnages sont tous un peu hors du commun avec leurs secrets peu à peu dévoilés. L'ambiance un peu oppressante est omniprésente et on prend plaisir à essayer de démêler le vrai du faux..et inversement. Les rebondissement sont nombreux ce qui fait que nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. L'histoire est donc palpitante et très entraînante. Le casting est fantastique par ailleurs. L'expression "Méfiez-vous des apparences" va parfaitement pour ce film.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 7 novembre 2014
    Dans les années 1970 les détectives les plus célèbres de la littérature anglaise comme Sherlock Holmes , Miss Marple ou Hercule Poirot sont remis au goût du jour par les studios dans des productions de prestige réunissant le plus souvent autour d’une vedette en vogue d’autres plus ou moins sur le retour qu'il faut essayer de rentabiliser encore malgré leur succès déclinant. Certains grands réalisateurs se lanceront dans l’affaire comme Sidney Lumet pour une adaptation soignée du "Crime de l’orient Express" d’Agatha Christie (1974) ou encore Billy Wilder pour une vision tout à fait personnelle et iconoclaste de « La vie privée de Sherlock Holmes » (1970). La veine sera prospère jusqu’au début des années 1980 puis finira par lasser par son manque d’originalité. « Un cadavre au dessert » de Robert Moore réalisateur de télévision américain propose la réunion parodique des cinq plus grands détectives au monde de Miss Marple à Charlie Chan en passant par Hercule Poirot, Sam Spade ou Nora et Nick Charles. Seul Sherlock Holmes un moment envisagé manque à l’appel. L’humour décalé est recherché à tout prix tombant malheureusement parfois à plat les acteurs donnant l’impression à certains moments de ne pas jouer de concert faute d’une direction trop relâchée de la part de Robert Moore. On peut malgré tout être amusé par certaines bonnes répliques le plus souvent attribuées à Peter Sellers qui semble sur ce coup le plus en verve. Une suite sera donnée deux ans plus tard où seuls James Coco et Peter Falk alors en pleine période Columbo seront de la partie.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 13 juin 2011
    Un film aujourd'hui malheureusement méconnu malgré un casting 4 étoiles: Peter Sellers, Peter Falk, Maggie Smith, Alec guinness et plein d'autres. L'humour est mi-noir, mi-absurde mais il est 100% con et 300% hilarant.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 2 septembre 2007
    Excellente comédie,on ne s'ennuie pas un seul instant.J'étais mort de rire du début à la fin.La palme revient à Peter Falk et Peter Sellers absolument hilarant.Un petit bijou de film.
    Michae_Cineaste90
    Michae_Cineaste90

Publiée le 13 juillet 2014
    Que ce film est jubilatoire ! Une comédie policière à mourir de rire et dotée d'une excellente intrigue, transportant le spectateur dans un huit clos fort sympathique et énigmatique. Les décors sont majestueux, les comédiens sont parfaits, la musique est frissonnante... tant d'éléments positifs propres à "Un cadavre au dessert" et quasiment aucun reproches à faire. Le film n'a absolument pas vieilli, bien au contraire, les idées de mise en scène qui y sont présentes sont admirables et ingénieuses ! En somme, un indispensable dans sa collection !!!!!!

Publiée le 5 janvier 2012
    Un cadavre au dessert est une excellente comédie parodiant le style de roman à la Agatha Christie, un polar plein d'humour comportant d'amusants dialogues par leur non-sens mais Un cadavre au dessert c'est aussi un casting de grande qualité avec notamment David Niven, Peter Falk et Peter sellers ou encore la présence de l'écrivain Truman Capote. Beaucoup de dérision tout en sachant respecter les codes du genre.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 19 novembre 2011
    Une parodie de film policier avec des acteurs excellentissimes !.Des situations et cocasses et grotesques , mais ç'a marche .
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 9 mars 2012
    Indéniablement, ce film est un bon moyen de se remonter le moral. Si l’on exceptait la fin, je serai sans doute monté bien plus haut dans ma notation. Pendant 1h15 environ, on rit avec ces convives pas tout à fait ordinaires. L’intrigue, loin d’être originale, est agréable à suivre. Et on est ravi de voir ces 5 caricatures de détectives bien célèbres mener leur enquête. Le bas blesse lorsque le film touche à sa fin. L’accumulation de possibilités est irritante, voire pour certaines incompréhensibles (Cf. La supposition de Sam Diamond…). On nous fait vivre un cauchemar de 10 minutes après un pur régal d’1h15, dommage !
    Samuel  S.
    Samuel S.

Publiée le 18 décembre 2012
    Une savoureuse comédie à l'humour noir, burlesque, très drôle mais à prendre au 2ème degrés. J'ai passé un très bon moment de détente et c'est désopilant !!
    lugini
    lugini

Publiée le 7 décembre 2009
    Absolument délirant, même si la fin est un peu baclée. C'est un film qui détend beaucoup.

Publiée le 29 novembre 2011
    D'après un argument de Neil Simon, Robert Moore signe une satire du film policier et des super-dètectives qu'il nous prèsente, tels que Sam Spade, Charlie Chan et Miss Marple, entre autres! Ces valeureux personnages enfermès dans un château inquiètant (le brouillard qui l'entoure est en fait de la neige carbonique), sont interprètès par de grandes stars comme David Niven, Peter Sellers (hilarant), Peter Falk ou Maggie Smith qui se vante d'avoir le plus beau cul de toute l'aristocratie parce qu'elle monte à cheval depuis toujours! Truman Capote fait même parti de la distribution en incarnant Twain, rôle qui devait être tenu par un certain Orson Welles! Entre le maître d'hôtel aveugle, une sonnette qui pousse des hurlements et une cuisinière sourde et muette qui ne sait pas lire, cette parodie propose quelques moments de franche rigolade dans un climat de bouffonnerie qui donne son prix au film...
    Plume231
    Plume231

Publiée le 14 avril 2012
    Bon alors...un majordome aveugle, une cuisinière sourde et muette, un chat qui aboie, une sonnerie d'entrée qui fait le hurlement d'une femme qu'on est en train d'assassiner, un maître de maison complètement siphonnée, James Cromwell, dans son premier rôle au cinéma au passage, qui a un accent français plus accent français tu crèves... ouais rien d'anormal, à part que Tex Avery en comparaison passe pour Robert Bresson, pour cette parodie de film de détectives où chaque acteur joue la parodie d'un détective précis. Le casting c'est du très très gros lourd (David Niven, Peter Falk, Peter Sellers, Maggie Smith, le grand Alec Guinness, James Cromwell et même l'écrivain Truman Capote dans le rôle du maître de maison siphonné !!!). Si on arrive à passer à côté d'un nombre tout bonnement incroyable d'incohérences et que c'est donc loin de faire dans la dentelle, on s'amuse souvent et on s'emmerde pas une seconde.
    Eric Vial
    Eric Vial

Publiée le 26 janvier 2015
    Délicieusement kitch ! Ce film est un ovni du cinéma. C'est une comédie loufoque ; elle oppose les meilleurs policiers et détectives privés du monde. Ambiance train fantôme. Dialogues déjantés. Mais attention, cette fresque est une bêtise déroutante. Peter Falk est excellent dans la caricature de lui-même.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 13 janvier 2011
    Tonique, un humour bien dosé, un scénario et des répliques cocasses et subtiles, le tout servi par une bochette d'acteurs exquis ! Un Cadavre au Dessert est une parodie jubilatoire.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 4 novembre 2006
    Un cadavre au dessert laisse un peu sur la faim. Le film, déjà, qui met un peu trop de temps à démarrer (sûremment est-ce necessaire pour présenter les personnages, mais bon... c'est un peu lent), commence à décoller réellement, juste avant la fin. Une ambiance sympathique cependant, avec le vieux manoir, et cinq grands detectives qui se donnent rendez-vous, le tout accompagné d'une dose d'humour, et surtout de quelques répliques interessantes. Mais il manque quelque chose à ce fil, qui décolle sans réellement décollé, et qui semble un peu baclé à la fin. Je note toutefois la très bonne prestation des acteurs, et notamment de Maggie Smith et Eileen Brennan, deux actrices que j'apprécie.