Un cadavre au dessert
    305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un cadavre au dessert ?

Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 24 juin 2017
    Complètement loufoque et énigmatique.On tourne en rond et en rond.Maintes fois on pense avoir découvert la solution et maintes fois on se trompe. Les personnages sont tous un peu hors du commun avec leurs secrets peu à peu dévoilés. L'ambiance un peu oppressante est omniprésente et on prend plaisir à essayer de démêler le vrai du faux..et inversement. Les rebondissement sont nombreux ce qui fait que nous n'avons pas le temps de nous ennuyer.
    L'histoire est donc palpitante et très entraînante.
    Le casting est fantastique par ailleurs.
    L'expression "Méfiez-vous des apparences" va parfaitement pour ce film.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 13 juin 2011
    Un film aujourd'hui malheureusement méconnu malgré un casting 4 étoiles: Peter Sellers, Peter Falk, Maggie Smith, Alec guinness et plein d'autres.
    L'humour est mi-noir, mi-absurde mais il est 100% con et 300% hilarant.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 2 septembre 2007
    Excellente comédie,on ne s'ennuie pas un seul instant.J'étais mort de rire du début à la fin.La palme revient à Peter Falk et Peter Sellers absolument hilarant.Un petit bijou de film.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 13 octobre 2014
    Les 30 premières minutes servent à présenter les personnages puis on espère qu'enfin quelque chose va se passer..... mais non, rien, le calme plat et total....... puis la fin du film arrive et là, on se dit qu'avec un casting pareil faut vraiment être nul pour rater un scénario......... l'humour est le cadavre de ce dessert indigeste......
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 5 janvier 2012
    Un cadavre au dessert est une excellente comédie parodiant le style de roman à la Agatha Christie, un polar plein d'humour comportant d'amusants dialogues par leur non-sens mais Un cadavre au dessert c'est aussi un casting de grande qualité avec notamment David Niven, Peter Falk et Peter sellers ou encore la présence de l'écrivain Truman Capote. Beaucoup de dérision tout en sachant respecter les codes du genre.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 19 novembre 2011
    Une parodie de film policier avec des acteurs excellentissimes !.Des situations et cocasses et grotesques , mais ç'a marche .
    Publiée le 18 décembre 2012
    Une savoureuse comédie à l'humour noir, burlesque, très drôle mais à prendre au 2ème degrés. J'ai passé un très bon moment de détente et c'est désopilant !!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 30 novembre 2020
    Tonique comédie à l'humour absurde, avec un scénario et des répliques cocasses et subtiles, le tout servi par une bochette d'acteurs exquis. Un Cadavre au Dessert est une parodie jubilatoire des films policiers. Le film a mal vieilli, quelques gags sont vraiment des plus grotesques mais dans l'ensemble cela reste plaisant à voir.
    Publiée le 13 juillet 2014
    Que ce film est jubilatoire !
    Une comédie policière à mourir de rire et dotée d'une excellente intrigue, transportant le spectateur dans un huit clos fort sympathique et énigmatique.
    Les décors sont majestueux, les comédiens sont parfaits, la musique est frissonnante... tant d'éléments positifs propres à "Un cadavre au dessert" et quasiment aucun reproches à faire. Le film n'a absolument pas vieilli, bien au contraire, les idées de mise en scène qui y sont présentes sont admirables et ingénieuses !
    En somme, un indispensable dans sa collection !!!!!!
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 3 août 2011
    J'attendais mieux de ce Cadavre au dessert. Quelques scènes sont réjouissantes,mais d'autres sont assez ratées. Les acteurs sont en revanche pas mal du tout. Bref dans le genre parodie policière préféré plutôt le film "Cluedo" datant de 1985.
    lugini
    lugini

Publiée le 7 décembre 2009
    Absolument délirant, même si la fin est un peu baclée. C'est un film qui détend beaucoup.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 4 novembre 2006
    Un cadavre au dessert laisse un peu sur la faim.

Le film, déjà, qui met un peu trop de temps à démarrer (sûremment est-ce necessaire pour présenter les personnages, mais bon... c'est un peu lent), commence à décoller réellement, juste avant la fin.

Une ambiance sympathique cependant, avec le vieux manoir, et cinq grands detectives qui se donnent rendez-vous, le tout accompagné d'une dose d'humour, et surtout de quelques répliques interessantes.

Mais il manque quelque chose à ce fil, qui décolle sans réellement décollé, et qui semble un peu baclé à la fin.

Je note toutefois la très bonne prestation des acteurs, et notamment de Maggie Smith et Eileen Brennan, deux actrices que j'apprécie.
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 1 mai 2017
    Vraiment trop lourdingue, trop kitsch (loin du so british) et pourtant je suis un fan de Mel Brooks et des Marx Brothers. De plus le film n'en finit pas de démarrer, ce qui fait qu'on se lasse très vite.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 janvier 2018
    Nombreux enquêteurs invités dans un manoir où se produisent meurtres et tentatives de meurtres. Tous ont un lien avec leur hôte. Cela ressemble au jeu "Cluedo". L'humour est très moyen ! Alec Guinness est méconnaissable et le casting réussi et prestigieux ! Mais je n'ai pas beaucoup aimé les personnages ni le jeu des enquêteurs. Il y a évidemment des surprises jusqu'au bout mais c'est trop caricatural.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 1 novembre 2022
    Un huit clos à l'ambiance macabre soignée, sorte de parodie des plus grands enquêteurs de romans policiers à la A. Christie. Surfant sur l'absurde, quelques réparties bien senties, une farce au dénouement à rebondissements. Toutefois, le récit s'effiloche, le trait est trop souvent appuyé et l'ensemble lasse.