Spice world le film
    1,3
    244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spice world le film ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 26 décembre 2020
    Je voulais me faire une soirée "films nazbroks", de temps en temps c'est sympa et ia que l'embarras du choix. Un pote a proposé que tant qu'à faire fallait prendre la crème, donc les Razzie, c'est fait et mérité, Spiceworld l'emporte haut la main pour une récompense à ce niveau, quelle mer.de...
    Je me doute que le film, comme le groupe, c'est du pur marketing, au moment où les Spice Girls cartonnaient dans le monde pourquoi ne pas spéculer davantage pour plumer les pigeons ? Ce serait idiot de passer à côté de quelques millions facilement engrangés, surtout si on ne met pas de scénario, ça fait plus d'économies, et malheureusement ça fait un long métrage sur lequel les fans se sont jetés...
    Alors quoi dire d'autre ? C'est un navet, c'est pour.ri, ça ressemble à un documentaire sur 5 filles paumées qu'on n'aurait pas voulu connaitre, c'est mal joué puisqu’il n’y a pas d’actrices (pas de chanteuses non plus en fait), c'est ridicule, la musique est à caguer (sauf si vous étiez fans hein ?) et bien sûr, le côté humoristique, même british, ne passe pas, c'est affligeant.
    Je passerais aussi sur la féminisation girl power exaspérante, les chiennes de garde doivent se repasser le film en boucle, qui se détruit rien qu'à les voir s'habiller, parler et agir. Au final même les fans n’ont pas dû apprécier... No more et heureusement.
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 23 avril 2008
    D'accord ce film c'est ringard, c'est du passé, mais à l'epoque qu'est ce que c'etait cool, et de le revoir aujourdh'ui me remet dans l'ambiance de la fin des années 90 !!!
    Meme si les Spice ne sont définitivement pas des actrices, on passe un tres bon moment a se moquer d'elles et du scenario qui laisse plus qu'a désirer !!
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 22 mai 2016
    Bon oui on le sentait venir hein ? Qu'on me suive ou pas, la réputation du film précède la note qui ne devrait jamais changer, invariablement, même pour les fans du groupe. Il est amusant de constater qu'un tel "groupe" fabriqué de toutes pièces pour faire de l'argent n'ait pas survécu et ne se reforme pas.
    Dans cette recherche marketing capitaliste le film était obligatoire. Ce qui est bien c'est qu'aucune n'était une vraie chanteuse, mais elles sont encore moins actrices, moi qui pensait qu'il fallait l'être pour jouer un tant soit peu convenablement, quelle naïveté, suffit que ça ramène du pez...
    Résultat : sans surprises c'est nul, complètement, de bout en bout et 5 razzie awards de gagnés d'un coup (9 si on compte que toutes en ont reçu un), même la musique en est sortie gagnante, enfin des gens qui ont des oreilles. Ah oui, ça raconte la vie des Spice Girls en tournée, difficile de leur faire jouer autre chose, déjà que leur taf elles ont du mal... Bien sur on la fait à l'anglaise donc avec un peu d'humour, enfin on essaie, et on saupoudre le tout de zic du groupe, histoire de plaire aux fans. Cousu de fil blanc depuis le début, mais ça marche, et ça m’énerve.
    Alban A
    Alban A

Publiée le 25 juillet 2008
    Fun, Sympa et humour très British. film pour les fan dont je fais parti!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 8 juillet 2014
    J’adore m’attarder sur ces films marchandising qui ne s’appuient que sur un seul phénomène éphémère car, une fois le phénomène évaporé, il reste le film pour ce qu’il est, c’est-à-dire pas grand-chose. Mais paradoxalement, je ne peux m’empêcher de lui mettre une petite étoile parce que, pour l’occasion, il ne deviendrait presque un sujet d’étude sociologique intéressant…
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 juillet 2011
    Comment dire? un film sans histoire c'est un documentaire et il n'est pas nécessaire de le diffuser au cinéma.
    Publiée le 6 mai 2012
    Une très bonne comédie 'à la British' sous-estimée en ce qu' elle s' apparente au phénomène Boys/Girls Band!! Le jeu d' acteurs reste juste, et les guests très appréciables pour rendre de l' ampleur du tourbillon Girl Power! Aussi, la mise en abîme s' avère des plus efficace et renforce le ton léger et sans prise au sérieux de la narration. C' est un régal de voir caricaturer les SPICE GIRLS leur propres 'rôles préfabriqués' de Popstars ds des situations aussi éclectiques que bien menées!! Un patchwork très coloré et animés, qui sait aussi se poser entre 2 pas de danse!! Un must pour les Fans.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 10 octobre 2010
    Si vous êtes fan des Spice Girls (ou plutôt étiez), ça peut passer, mais même en étant fan, on est obligé d'admettre le ridicule de l'histoire et des "actrices". Quand je pense que Stephen Fry et Hugh Laurie sont dans le film (et d'autres acteurs britanniques influents), je me dis que ça devait vraiment être "in" d'être dans un film avec les Spice Girls.
    Publiée le 7 avril 2013
    Il est assez difficile d'écrire une critique pour un film tel que celui-ci, seize ans après sa sortie. Très souvent catalogué de mauvais film par la plupart des gens, "Spice World le film" est avant tout le reflet d'un phénomène musical de la fin des années 90. Difficile donc, de transposer ce phénomène au cinéma. A ce jour, les Spice Girls restent un groupe culte de la pop avec seulement trois albums à leurs actif et une pléiade de tubes. C'est donc avant tout pour célébrer leur célébrité que ce film a été réalisé. Un film qui, à l'instar du "Moonwalker" de Michael Jackson est destiné à un public de fans, un public qui aime la musique de l'artiste, qui aime son univers et qui ne s'attendra pas à trouver un chef d'oeuvre du cinéma en voyant un tel film. Car oui, "Spice World le film" est avant tout un délire musical à la gloire du groupe, un délire qui ne pourra forcément pas être apprécié par un cinéphile lambda et encore moins par quelqu'un qui n'aimerait pas le groupe et ce qu'il représente.
    C'est donc surréaliste la plupart du temps mais cela reste une agréable comédie à l'anglaise, saupoudré de références et de parodies ("Charlie's Angels", "Cluedo", "James Bond",...) mais qui fait aussi la part belle à une jolie pléiade de seconds rôles dont certains avaient déjà, à l'époque du film, une belle notoriété tels Roger Moore ou Bob Hoskins ou d'autres qui étaient appelés à devenir célèbres plus tard comme Hugh Laurie.
    Au final, "Spice World le film" reste un agréable divertissement tout ce qu'il y a de plus fun. C'est un de ces films qui vous mettent en joie pour la journée et qui se laisse voir sans déplaisir. Un film sans prétention, joyeux et tonique !
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 6 novembre 2007
    Un film bien pourri sans queue ni tête (comme les spice girls)
    moket
    moket

Publiée le 2 février 2020
    Ce film se passe de commentaires… Qu'on puisse écrire, réaliser, produire ou jouer une chose pareille, c'est affligeant.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 20 novembre 2023
    Bon évidemment, au vu des notes et critiques et même du projet en lui-même, je ne m'attendais pas à un bon film, je n'ai donc pas été déçu. Cependant, je dois dire que ce film, réalisé par Bob Spiers et sorti en 1997 (soit la même année que le second album homonyme des Spice Girls du coup), n'est pas si bête que ça. Ce que je veux dire, c'est que nous sommes loin d'être dans le simple fait de mettre en scène un ou des artistes musicaux dans un film pour surfer sur une vague, comme Vanilla Ice avec "Cool as Ice" ou Britney Spears avec "Corssroads" (ce sont deux films que j'apprécie chacun à leur manière, tout en prenant énormément de recul bien-sûr) et encore, ce ne sont que deux exemples parmi tant d'autres. Ici, nous suivons les Spice Grils dans une sorte de tournée à travers Londres avant leur premier "grand" concert. On y voit d'abord un film humoristique bien-sûr dans lequel les Spice Girls ne se prennent jamais au sérieux restant donc cohérentes avec l'image qu'elles donnaient à travers plusieurs de leurs clips dont évidemment le plus célèbre, "Wannabe". On reste donc cohérent avec l'univers des Spice Girls et c'est un univers vraiment très particulier mais surtout bordélique où chacune des cinq filles y amène son petit univers. Ce qui nous donne alors un film à sketchs plutôt indigeste au premier abord car tout part dans tous les sens et le film ne semble suivre aucune cohérence ; est-ce que j'ai besoin de revenir sur la scène avec les extraterrestres par exemple ? Mais le film raconte également la vie pas trop facile des girls band (qui s'applique également aux boys band d'ailleurs) qui sont sollicitées de partout, littéralement tripotées de partout, épiées sous tous les angles et manipulées par un producteur des plus véreux. Oui, tout est exagéré, oui, tout est goofy et cartoonesque mais c'est en même temps ce qui fait le charme du film. Et puis le film dégage surtout une certaine authenticité, à l'image de ce que dégage les Spice Girls qui ont d'ailleurs eu une carrière aussi courte que prolifique (et même ça, elles le savaient puisque le sujet est évoqué dans le film). "Spice World, le film" n'est donc quand même dans l'ensemble pas terrible car son côté désordonné lui confère un rythme en dents de scie en plus de n'être qu'assez peu passionnant mais possède un sous-texte intéressant et surtout des scènes complètement WTF mémorables, le rendant sympathique.

Publiée le 23 août 2019
    il ne manquait que ça aux Spice Girls: un long-mètrage! Les cinq filles dans le vent que sont Melanie Brown, Emma Bunton (hummm « Baby Spice »), Melanie Chisholm, Geri Halliwell et Victoria Adams marchent le temps d'un film sur les traces des Beatles! Sorti le soir du rèveillon 1997 et mis en scène par Bob Spiers (le rèalisateur de la sèrie culte "Absolutely Fabulous"), "Spice world le film" est une folie! Une folie mèdiatique qui a rassemblè tout de même quelques 600 000 fans du groupe en France! Durant 95 minutes, les cinq pètrôleuses entraînent son public dans des aventures mouvementèes (cf. ce bus fou et typiquement anglais), mariage de "A Hard Day's Night" avec "Wayne's World". Dans les seconds rôles, Roger Moore, Richard E. Grant et Bob Hoskins s'offrent une rècrèation dans cet ovni so british qui risque fort de rebuter les anti-Spice Girls! Certaines de leurs chansons rappellent pourtant de bons souvenirs dans les boîtes de nuit en 1996-97! Mais est-ce que ça en fait un bon film pour autant ?
    Publiée le 14 novembre 2012
    Bon allez j’avoue tout, plus jeune j’étais fan des Spice Girl et je suis allez voir ce film au cinoch. Mais même ado je n'ai qu'un souvenir de ce film C' EST UN NAVET SANS NOM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Au secours aider moi a oublié ce film !!!!!!!!!!!! mais comment j'ai pu payer pour voir un truc aussi naze !!!!! Il fait parti des films les plus nuls que j'ai pu voir au ciné dans toute ma vie !!
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 19 août 2008
    Spice World, le film... certes c'est carrément ridicule, l'histoire est pitoyable, les dialogues affreux, les doublures forcément également sans parler de l'interprétation des cinq chanteuses... mais l'intérêt n'est pas là, l'attente du spectateur (ou plutôt des fans) non plus. On prend juste plaisir à voir Geri Halliwell, Melanie Chisholm, Emma Bunton, Victoria Beckham (ex Adams) et Melanie Brown dans leur propre rôle de vie à l'époque de l'âge d'or des Spice Girls. Et on en demande finalement pas moins ni plus. Les chansons cultes du groupe sont toutes reprises, leurs différents shows et concerts également, sans oublier leur excentricité et leur style vestimentaire propre à chacune. Les voir évoluer dans ces différentes scènes (aprioris scénarisées mais sans finalement avoir le moindre sens) s'oublient grâce à leur simple présence, qui rappelle avec plaisir le temps des succès. Un film certes tout bonnement débile... mais il fallait bien trouver un moyen de mettre en scène ce groupe mythique (oui, personne n'aimait pourtant elles ont vendu des millions) et le simple fait de les voir sur grand écran ravi.