Notez des films
Mon AlloCiné
    La Dernière Cavale
    note moyenne
    3,2
    70 notes dont 14 critiques
    répartition des 14 critiques par note
    2 critiques
    6 critiques
    1 critique
    4 critiques
    1 critique
    0 critique
    Votre avis sur La Dernière Cavale ?

    14 critiques spectateurs

    cine94200
    cine94200

    Suivre son activité 41 abonnés Lire ses 444 critiques

    4,0
    Publiée le 23 décembre 2010
    Kiefer sutherland réussi autant derrière la caméra que devant dans ce polar brut de décoffrage.Il joue le rôle d'un braqueur psychopathe et sa lui va très bien d'ailleurs.Le scénario est prétexte a un affrontement entre mafieux et policiers mais on s'en réjoui car le film donne lieu a des scénes de fusillades très bien filmés et sanglantes.Tous les acteurs sont parfaits bien que kiefer sutherland sorte du lot avec ce rôle de malade et ces répliques hilarantes.Quelques temps morts et une histoire d'amour un peu fatigante prête parfois a l'ennui mais dans l'ensemble le rythme est très soutenu et ce polar apparemment peu connu du public aurait mérité une plus grande renommée.
    branleurmarv
    branleurmarv

    Suivre son activité 43 abonnés Lire ses 259 critiques

    4,0
    Publiée le 1 juillet 2007
    un film sympathique plombé par un scenario parfois inventif parfois ridicule mais aux dialogues toujours mauvais. La réalisation n'est pas exceptionnalle meme si deux ou trois scenes sont bien tournés , sutherland a au moins le merite de toujours chercher a etre original. De plus sa prestation d'acteur est de trés loin le meilleur atout de ce film. Son personnage d'ordure est joué est joué avec tellement de naturel qu'il en frise le genie. Et si son personnage est le seul dont la morale n'etouffe pas il est bien le plus humain de tous car il obeit a ses instincts primitifs. a vor ne serais ce que pour jack bauer pardon kiefer sutherland
    le.visiteur.du77
    le.visiteur.du77

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 302 critiques

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Kiefer Sutherland et ses complices traqués par la police et la mafia, un road movie violent et réaliste. La réalisation de Kiefer Sutherland est brillante et inventive, les performances des acteurs sont superbes, Vincent Gallo est exellent en ex taulard qui veut vivre tranquile avec sa fiancée, Kiefer Sutherland est génial en truand à la gâchette facile et Martin Sheen est terrifiant en tueur à gages envoyé par la mafia (vraimment dommage qu'il n'apparaisse pas plus). Pour sa premiere réalisation, Kiefer Sutherland réalise un excellent film.
    wesleybodin
    wesleybodin

    Suivre son activité 509 abonnés Lire ses 3 864 critiques

    2,5
    Publiée le 4 juin 2009
    Pour sa première réalisation, Kiefer Sutherland réalise un Road-Movie efficace et intéressant malgré de grosses erreurs scénaristique. L'histoire est stéréotypée à souhait (un malfrat sort de prison après deux années d'enfermement et retombe illico presto dans le banditisme de bas étage) mais donne naissance à de nombreuses fusillades réussit et enivrantes (la scène finale est jubilatoire). La véritable force de La Dernière Cavale est incontestablement son casting (si l'on oublis la présence désastreuse de Martin Sheen en tueur sadique tout droit sortie des plus mauvaises série B): Vincent Gallo est une nouvelle fois dévastateur de sensibilité et de charme, son interprétation est excellente et Kiefer Sutherland est délicieux dans un rôle où l'on n'a pas vraiment l'habitude de le voir et où on l'attend au tournant. Ici il ne sauve pas le monde en 24h, il l'anéantit avec ce rôle de psychopathe de la gâchette lui va à ravir. Sans être une référence en la matière, La Dernière Cavale reste un Road-Movie agréable à l'œil.
    killerice
    killerice

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 31 critiques

    4,0
    Publiée le 30 octobre 2010
    un bon road movie, étant un grand fan de kiefer sutherland avant meme son succés avec 24h chrono, je trouve qu'il se regarde bien, son role de braqueur a la gachette facile,cocainomane, et violent lui va trop bien. Bref, malgrés un scénario de déja vu,ça correspond bien a l'epoque,rappelons tout de meme qu'il est de 1997,c'est pas tou jeune.Et la bo du film s'adapte paraitement avec le film avec un casting remarquable,a noté aussi qu'on retrouvera un des acteurs du film a ses cotés dans 24h saison 8,Mikelti williamson qui joue le role de brian hastings,le directeur de la CTU.
    Shidoobie
    Shidoobie

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 216 critiques

    4,0
    Publiée le 6 janvier 2007
    Un excellent road movie pleins de rebondissements et d'action. Le scénario est trés bon, les dialogues aussi, la réalisation et la bande originales sont parfaites. Kiefer Sutherland fait du super boulot comme les autres acteurs. Un excellent divertissement!!
    Prad12
    Prad12

    Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 1 078 critiques

    2,5
    Publiée le 7 octobre 2014
    Dans la lignée des road movies de tueurs psychopathes avec histoire d'amour et copain débile........ les routes américaines sont belles et infréquentables........
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 2660 abonnés Lire ses 7 217 critiques

    2,0
    Publiée le 12 juin 2019
    Il n'a pas persévéré, mais dans les années 90 Kiefer Sutherland s'était essayé à la réalisation. « La Dernière Cavale » est son premier (et avant-dernier) film, sans qu'il y ait vraiment d'enseignements à en tirer. On sent une réelle application, un certain soin pour raconter sans réelle fausse note cette course-poursuite entre une bande de gangsters, les forces de l'ordre et par la suite d'autres criminels voulant également leur peau. Toutefois, si l'ensemble se tient de façon relativement cohérente jusqu'au bout, difficile d'y voir autre chose qu'un polar très conventionnel dans ses enjeux comme ses situations, les différents protagonistes, bien qu'ayant suffisamment de personnalité pour exister, n'ayant rien non plus de bien original : couple maudit, brute épaisse, otages pris dans l'engrenage de la violence... Seul spoiler: le flic infiltré permet (un peu) de sortir de la routine totale, sans oublier un casting trois étoiles souvent bien exploité, Martin Sheen en prime dans un rôle qui rappellerait presque certains héros de Quentin Tarantino. Loin d'être mal fait, donc, mais pas assez personnel ni intense, à l'image d'un règlement de comptes final convenable sans marquer pour autant les esprits. Pour un film d'acteur, ce n'est pas si mal. Pour un film tout court, c'est juste moyen.
    Estonius
    Estonius

    Suivre son activité 587 abonnés Lire ses 3 672 critiques

    3,5
    Publiée le 20 juillet 2020
    Ce road movie fou et violent méritait mieux que sa sortie confidentielle. Kieffer Sutherland qui a hérité des tics faciaux de son papa, campe ici un méchant particulièrement infâme sans un poil d'humanité, il est secondé par Vincent Gallo dont on peut regretter son côté kéké. Nous avons aussi une bonne réflexion sur les limites du syndrome de Stockholm, on regrettera quelques facilités de scénario et le fait qu'on ne puisse pas s'identifier à grand monde, le seul personnage sympathique étant Donna, la femme otage, mais son rôle n'est pas assez exploité. Malgré tout on passe un assez bon moment.
    dieselgizmo
    dieselgizmo

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 46 critiques

    4,0
    Publiée le 15 janvier 2007
    Kiefer Sutherland réalise avec la derniere cavale un film musclé ou l'on ne s'ennui pas une seconde et ou tout les roles sont interessant a commencer par le sien.Il est vrai que je suis fan de ce dernier notament et surtout grace a la série 24 heure chrono mais quel acteur meme s'il est moin bon que dans la série il est tout de meme eblouissant tout comme Vincent Galo qui m'été inconnu jusqu'alors et qui s'avere etre très bon.L'intrigue est certe deja vu mais le début et surtout la fin sont très bonne.par contre je ne comprend pas trop l'interdiction au moin de 16ans une interdiction au moin de 12aurait a mon gout largement suffit.
    the_incorruptible
    the_incorruptible

    Suivre son activité Lire ses 6 critiques

    1,0
    Publiée le 6 novembre 2007
    Scénario banal. Dialogue médiocre. Ajoutez à cela des personnages peu attachants. Ce film manque certainement de suspens et d’intérêt. Etant fan de la série 24 heures chrono, j’ai été très déçu par le jeu de Kiefer Sutherland ainsi que par le rôle qu’il tient. Un film à éviter. The incorruptible
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top