Mon AlloCiné
    Un Pyjama pour deux
    note moyenne
    3,4
    38 notes dont 7 critiques
    29% (2 critiques)
    29% (2 critiques)
    29% (2 critiques)
    14% (1 critique)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur Un Pyjama pour deux ?

    7 critiques spectateurs

    Pierre E
    Pierre E

    Suivre son activité 173 abonnés Lire ses 665 critiques

    5,0
    Il m’étonne toujours de voir à quel point le regard que portait l’Amérique des années 50-60 sur la guerre des sexes, la société de consommation et la femme (femme objet assurément) nous apparaisse aujourd’hui terriblement, mais sublimement, daté. LOVER COME BACK est une charmante représentation de cet état d’esprit. Le charme suranné de ses intrigues fantasques, de ses dialogues aux petits oignons, de son duo d’acteurs pétillant et de son esthétique design ‘to die for’, en font aujourd’hui autant qu’à l’époque de sa sortie, une comédie légère et irrésistible.
    traversay1
    traversay1

    Suivre son activité 515 abonnés Lire ses 1 381 critiques

    4,0
    Une comédie ayant pour cadre le monde de la publicité. Totalement hilarante et menée à un train d'enfer. Du niveau d'un Billy Wilder, ni plus, ni moins. Rock Hudson et Doris Day sont particulièrement inspirés dans cette pochade qui n'a pas pris une ride.
    pinly
    pinly

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 232 critiques

    4,0
    J'ai bien apprécier cette comédie! Le début est assez mou mais lorsque les deux protagonistes se rencontrent et que nait un quiproquo entre eux, ça devient comique et l'ont se demande comment cela va terminer. Selon moi la fin est un peu bâclée mais dans l'ensemble, on passe un excellent moment devant ce film!
    ikram-dounia
    ikram-dounia

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    excellent eellent excellent excellent excellent excellent
    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 209 abonnés Lire ses 4 834 critiques

    3,5
    Ah Pyjama pour deux tout à fait la comédie gentillette et agréable que nous offrait Hollywood à une époque, dommage que la mise en scène manque de vivacité et qu'il vaut attendre que RocK Hudson et Doris Day se rencontre pour que le film démarre réellement mais l'histoire et les dialogues sont bien trouvés. Tony Randall est très amusant aussi.
    Plume231
    Plume231

    Suivre son activité 562 abonnés Lire ses 4 143 critiques

    3,0
    Une comédie agréable mais mineure qui reprend exactement le même schéma que "Confidences sur l'oreiller" (Le personnage de Doris Day qui prend le personnage de Rock Hudson pour un autre, Tony Randall dans un second rôle, etc...). On est loin de la franche hilarité, malgré quelques scènes drôles et quelques rebondissements innatendus, du fait de la réalisation un peu molle de Delbert Mann. En fait, le film vaut surtout d'être vu pour son couple vedette.
    Vga1814
    Vga1814

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 185 critiques

    2,5
    Le titre français n'a rien à voir avec l'intrigue. Le scénario est bizarement ficelé, notamment je me demande ce que vient faire ce patron psychopathe. La critique du marketing est étonnante pour l'époque. Le tout est plutôt agréable.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top