Man With the Screaming Brain
    1,7
    43 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Man With the Screaming Brain ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 8 juin 2015
    Ah, malheureusement, non, Bruce Campbell passe un peu à côté avec ce Man with the screaming brain, qui partait d’une bonne intention, je n’en doute pas, mais qui ne convainc pas vraiment. Le casting est assez sympa, avec Bruce Campbell en personne, son acolyte Ted Raimi, quelques seconds rôles campés par des interprètes solides comme Stacy Keach, et avec quelques actrices charmantes, ce qui n’est pas déplaisant. Le souci c’est qu’au fond les personnages sont caricaturaux, les intentions des uns et des autres pas très claires (notamment pour celui de Gorski), et que chacun est un peu en roue libre, particulièrement Ted Raimi qui nous fait un numéro cabotin trop marqué. Alors tout n’est pas mauvais, j’ai trouvé Campbell plutôt à l’aise, Keach sauve les meubles, mais on sent que le film reste un peu fainéant.
    Le scénario est faible lui aussi. Le film a une idée pas déplaisante mais exploitée de façon beaucoup trop simple, avec des gags faiblards (notamment avec tout ce qui tourne autour du personnage de Raimi), et un manichéisme qui finit par nuire au métrage. Je pense que c’est voulu par le réalisateur-acteur, mais son film peine à séduire car il reste trop basique. En plus il faut reconnaitre que l’ensemble parait assez longuet pour un film d’1 heure 30, avec une intrigue qui se lance sur le tard.
    Pour le reste je n’ai pas grand-chose à redire cependant. Le film avait un petit budget mais finalement en dehors de quelques plans moyens, cela ne se ressent pas trop, et cela donne même un côté kitsch et sympa au film en quelques occasions. Man with the screaming brain est assez colorée, et profite de décors corrects se dotant d’une esthétique acceptable pour ce genre de petite production. La mise en scène de Campbell ne fait pas d’étincelles particulières, mais le réalisateur s’en sort pas mal avec les moyens du bord. Pour la bande son il est regrettable de ne pas avoir sorti l’artillerie lourde. La musique c’est toujours un sacré atout dans des films peu doté financièrement, notamment lorsqu’il est question de donner du punch à certaines scènes.
    Enfin, Man with the screaming brain s’avère une petite comédie malheureusement faible. Pas très drôle, pas très dynamique, il y a un côté rétro qui pourra séduire, mais l’ensemble n’est pas assez tenu pour réellement accrocher un spectateur, même sensible au travail de Campbell. Je donne 2.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 23 décembre 2014
    Long à se mettre en place, des acteurs qui cabotinent à mort et des blagues qui tombent à plat sont au menu de ce film de Bruce Campbell qui aurait mieux fait de se contenter de rester à sa place, celle de l'acteur de seconde zone !
    Publiée le 14 juillet 2013
    Très bon film, complétement déjanté, se regarde au second degrés. Mais c'est vrai que le réalisateur est un grand fou dans sa tête pour avoir introduit 2 3 trucs dans ce film. Par exemple quand le gars a la fin voit un cadavre dans la rivière et il commence à lui lancer des cailloux dessus!! Enfin bref, bon petit film fort sympathique! :D
    Estonius
    Estonius

Publiée le 5 juin 2013
    Non sorti en salles en France. Complétement fauché et tourné en Bulgarie pour des raisons économiques, ce film de manque pourtant pas de charme. Il s'agit d'une variation loufoque sur le thème de Frankenstein (sauf qu'ici la créature a deux cerveaux). La réalisation est tout à fait correcte et la distribution honorable avec deux très belles actrices féminines et un Ted Rami (jouant l'assistant du professeur) complétement déjanté. Il y a quelques lourdeurs mais dans l'ensemble on passe un bon moment
    Publiée le 23 octobre 2010
    Un peu amusant dans le style des premiers films de réalisateurs comme Peter Jackson mais eux c'étaient dans les années 80, le but était de faire rétro?
    Publiée le 10 août 2010
    pour une premiere réalisation, je trouve ce film plutot bien abouti, drôle et loufoque à souhait!
    rigolo a voir
    Publiée le 21 juillet 2010
    Il y a de quoi être déçu du résultat. Surtout lorsqu'on attend Man With The Screaming Brain depuis des lustres et que ce dernier est l'adaptation d'une BD réalisée et interprétée par le héros de EVIL DEAD Bruce Campbell en personne. Le mec a guère de talent coté réalisation et ça se remarque - pour ne pas dire que l'on voit que ça. Idem coté écriture. Reste quelques séquences prêtant à sourire - surtout lors des scènes "à la Stuart Gordon" -, ce qui n'est pas si mal.
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 15 juillet 2010
    Dans ce film tout est mauvais, du jeu d'acteur en passant par la réalisation. Un "Bruce Campbel"l qui se veut être un navet mais qu' il l'est malheureusement dans le mauvais sens du terme!
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 1 juillet 2009
    Show TV assez ironique se moquant du conditionnement obligé et des "infos" le + souvent entièrement prédigérées avant passage sous spots - ainsi certains portraits cristallisent le voyeurisme people avide et le manque de clairvoyance de certains médias tel la météo téléphonée, le flic-clown et imbécile à l'esprit déviant, ainsi qu'un personnage de vendeuse de glace plutôt bien vu - quand on oublie que la plupart des gags tombent à l'eau du fait d'une fadeur trop convenue: mordant parfois mais lourdaud.
    Publiée le 4 janvier 2008
    Pour sa première réalisation Bruce Campbell a fait un film plutôt amusant mais qui m'a déçus et m'a même laissé sur ma faim. Le gros problème du film c'est qu'il fait trop brouillon, j'ai trouvé que le fait que Bruce ai un corps composé de deux cerveaux n'était pas assez exploité, on s'attarde trop sur la vengeance à l'encontre de la gitane.
    Mis à part ça le film fait rire grâce aux mimiques de Bruce Campbell qui semble être retourné à l'époque d'Evil Dead 2 (il joue de la même manière que Jim Carrey d'ailleurs) et aussi l'interprétation de Ted Raimi qui est aussi un des personnages les plus drôles du métrage.
    Par contre certains autres seconds rôles ne sont pas très bien interprétés (comme Jacky par exemple) et le doublage en français n'aide pas toujours (sauf celui pour Ted Raimi).
    En bref, une déception qu'est ce premier film de l'ami Bruce, moyennement drôle et un côté horreur trop discret, cela dit l'interprétation de Bruce et de Ted Raimi m'empêche de ne pas mettre la moyenne au film. A voir par curiosité.
    Publiée le 3 décembre 2007
    Pfff... Original mais à part ça pas grand chose à en dire!
    Carne
    Carne

Publiée le 28 octobre 2007
    Bien que la mise en scène et les raccords ne sont pas toujours au top niveau, la première réalisation de l’acteur culte Bruce Campbell est vraiment réussie grâce à un scénario barré carrément accrocheur, à des situations loufoques à la pelle, à un rythme effréné, à des dialogues marrants (les rapports entre le capitaliste et le communiste sont assez sympas) et à des acteurs qui s’éclatent comme des gamins (Bruce Campbell excellent, notamment dans les scènes où il perd le contrôle de son corps à la manière d’Evil Dead ; Ted Raimi en bras droit couillon ; Stacy Keach en savant fou amusant ;…).
    Après, on pourrait reprocher à Man With The Screaming Brain de manquer de délires visuels dignes des meilleurs Sam Raimi pour pousser le trip à l’extrême mais dans l’immédiat, il reste un divertissement de qualité particulièrement réussi.
    C’est bête, mais j’ai aimé ce film qui va au plus profond de la connerie sans pour autant tomber dans un ridicule insupportable.