The Man in the Glass Booth
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Man in the Glass Booth ?

1 critique spectateur

Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 26 mai 2020
    Epoustouflant, superbe, incroyable mais tellement provoquant, ce film où Maximilien Schell livre là le meilleur rôle de sa carrière, en criminel de guerre Nazi, capturé à New York par le Mossad, les services secrets israéliens, et emmené clandestinement en Israël pour y être jugé, comme l'a été Adolf Eichman. Le procès lui-même, et qui prend la moitié du film, est à lui seul un morceau d'anthologie, où Schell nos démontre toute l'étendue de son talent, et où il est démontré par une de ses connaissances appelée à comparaître que l'accusé ne peut être coupable car Juif. Inspiré d'une pièce de théâtre à succès et écrite par l'acteur Robert Shaw - qui a du reste renié le film - celui-ci est à voir absolument, ne serait-ce que pour la performance horriblement cynique de Maximilien Schell, tellement incroyable, choquante, étourdissante, qu'elle ne peut que vous rendre mal à l'aise. Dommage qu'il n'ait pas été mieux connu.