Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre
    10505 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 22 juin 2020
    Mad Max 3, dernier opus de la trilogie, l'esprit est bien respecté, mais ce n'est pas le meilleur, l'univers post apocalyptique de Max s'organise un peu, une petite longueur lors du passage de Max dans "le village des Ewoks", une esthétique punk toujours présente, l'incontournable course poursuite, le retour de Jedediah, le pilote, un rôle pour Tina Turner, c'est bien, c'est moins sauvage, moins animal, moins brut et cruel. Mad Max 3 sent déjà la routine.
    C'est pas mal, mais on sent que George Miller n'a rien à dire de plus. Une bonne façon de finir la série de films.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 2 mars 2021
    Dernier film de la trilogie, celui-ci est le moins réussie, car complètement décalé des oeuvres originelles de George Miller. On pourrait même mettre ce film à part tellement il est différent. On retrouve Max dans un monde toujours dévasté, qui va se retrouver dans une ville embarqué pour éliminer les rois d'un monde souterrain. Le film est beaucoup moins violent, souvent plus lent et plus décousu que les 2 premiers films. Mais l'esthétique reste de mise et Tina Turner (oui oui la chanteuse) est sympathique à voir.
    Bref : un film efficace mais dont le tonnerre n'est pas vraiment présent.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 1 juin 2013
    Vraiment pas réussi a accrocher ce troisième volet,contrairement aux deux premiers.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 19 janvier 2014
    Un mélange de péplum post-atomique assez inégal. Il ne faut pas trop chercher la cohérence et se laisser entraîner sans trop réfléchir dans ce scénario de pure folie. La première partie est un peu confuse mais nous offre un combat assez époustouflant (on se croirait au cirque). La seconde partie avec le camp des enfants est intéressante, abordant intelligemment le thème des religions messianiques. Et tout cela se termine avec une longue scène d'action-poursuite assez réussi. Quant à la fin… mais répétons-le, ne cherchons pas la cohérence. La grosse ombre au tableau est tout de même Tina Turner, assurément meilleure chanteuse qu'actrice.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 17 octobre 2015
    Un troisième volet qui délaisse un peu les poursuites automobiles pour confronter son héros à un village dominé par le cultissime Master Blaster (Maître Bombe). Les décors et costumes sont vraiment réussies, surtout dans la première partie dans la ville du Dôme du Tonnerre. En fait, c'est là le problème de "Mad Max 3", la première partie où Max arrive dans ce village sauvage avec un monde souterrain qui domine un monde en surface grâce à la gestion de l'énergie et la violence est vraiment fascinante, mais la deuxième partie fait plus penser a "Hook" de Spielberg qu'à du Mad Max. C'est vraiment dommage, on s'ennuie un peu durant cette partie peu utile. Quant à la troisième partie, George Miller renoue avec la tradition établie par les précédents films: les folles poursuites de Mad Max. L'action et les poursuites ont la part belle avec ces prototypes d'engins motorisés et sa locomotive titanesque! Et pour finir ce film est servie par un BO des plus mythique et mémorable de Tina Turner qui chante et joue d'une façon exceptionnelle: "We Don't Need Another Hero" est juste énorme comme musique. Bref, un bon divertissement que je conseille même si ce n'est pas le meilleur de la saga, c'est celui que j'aime le moins mais il reste quand même génial.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 20 février 2015
    Toujours dirigé par George Miller, ce troisième opus de la saga Mad Max débute quelques années après le second où l'on suit toujours Max qui cette fois-ci, atterrira dans la ville de "Bartertown" pour récupérer des biens qui lui ont été volé.

Toujours dans le même monde post-apocalyptique avec des hommes s'organisant sous forme de tribus et qui luttent pour vivre, "Au-delà du dôme du tonnerre" rentre assez vite dans le vif du sujet avec l'arrivé de Max dans cette ville dirigée par "Entity" et alimenté par un duo formé d'un colosse et d'un nain intelligent. Première partie plutôt réussie, efficace et dans la lignée des précédents avec un Max luttant pour survivre. Si on est parfois pas loin de quelques fautes de goûts, la ville est terrible et esthétiquement réussie, toujours dans un style très punk/SM avec une impressionnante galerie de personnages gravitants autour de Max, notamment ce colosse ou Entity.

Mais là où le film déçoit, c'est dans sa seconde partie qui, en plus de légèrement traîner en longueur, adopte un ton plus naïf, voire même enfantin. Finie la violence plus ou moins suggérée et place à un déroulement trop prévisible où même la course-poursuite finale laisse sur la faim et déçoit comparé aux séquences incroyables et spectaculaire des volets précédents. C'est vraiment dommage car la première partie est vraiment solide et l'ensemble est toujours très bien reconstitué, emmené par un charismatique Mel Gibson et une sensuelle Tina Turner...

Bref, une suite qui, sans être fondamentalement mauvaise, est clairement décevante, notamment via sa seconde partie où ce qui faisait la réussite des précédents volets a disparu, pour laisser place à une longue, inoffensive et naïve quête... En attendant maintenant de voir ce que George Miller a prévu avec "Fury Road".
    Publiée le 4 mai 2007
    Le moin violent de la saga mais aussi le plus poétique de toute la saga.
    Mel Gibson y est toujours aussi talentueux, les enfants qui l'accompagne son très bon eux aussi.
    Tina turner y est incroyablement sexy et la chanson qu'elle interprète est magnifique.
    Tous aussi culte que les deux autres!!!
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 septembre 2015
    J ai découvert Mad Max comme la plupart avec ce troisième film et la splendide Tina Turner. Mais ce n est pas le plus réussi. Il fait un peu ode écologiste dans un monde de violence et de cruauté. Les acteurs sont bons mais le scénario est peu crédible. Reste un divertissement.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 7 mars 2013
    Ce troisième et dernier volet de la trilogie Mad Max commence par une première partie tournée dans l'esprit du premier, mais finit malheureusement dans une seconde partie n'ayant aucun rapport avec ses prédécesseurs, tournée vers le côté burlesque et enfantin, qui nous fait presque regréter sa sortie en salle.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 26 mai 2015
    Je ne suis pas un grand fan des deux premiers films mais celui là c'est du grand n'importe quoi ! L'histoire n'a franchement ni queue ni tête, les réalisateurs devaient être bien perchés. Ça aurait très bien pu ne pas être Mad Max.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 29 juillet 2013
    Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre en a déçu plus d'un et je ne comprend absolument pas pourquoi, peut être parce qu'il est plus beau, que l’espoir est remis au premier plan et que le sang ne coule pas à flot, et bien oui Mad max ce n'est pas que de la violence et encore de la violence.
    Pour ce troisième volet Miller nous régale une fois de plus avec c'est somptueux décors, c'est magnifique effets spéciaux, avec cette cruelle ville de bartertown dirigé par la sublime et détestable Tina Turner, qui au passage nous offre une sublime bande son.
    La réalisation est toujours impeccable, le casting excellent, les véhicules sont une fois de plus originaux et splendidement délirant, le scénario est magnifiquement travaillé, il est beau, parfois triste, souvent pimenté d'humour, rempli de tendresse, il est aussi rempli d'action, rempli de lieu terriblement effrayant et d'autre magnifiquement beau, Max laisse tomber cette fois le costume du gars égoïste et devient le sauveur d'une petite tribu rempli de gamin qui ne veulent qu'une chose, rejoindre la civilisation.
    Voilà George Miller conclut sa trilogie en beauté, enfin conclut... il conclut ce troisième volet en beauté puisqu'un Mad max 4, 5 et 6 vont bientôt montrer le bout de leur nez et je les attends avec une saloperie d'impatience !
    Vive MAD MAX, une des meilleurs saga de tout les temps, un régal pour les cinéphiles !
    damien t.
    damien t.

Publiée le 13 octobre 2013
    Ce film finit en apothéose cette fabuleuse trilogie fantastique, cascades, poursuites époustouflantes sont toujours au rendez-vous, des décors futuristes et l'inoubliable présence de Tina Turner.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 4 juin 2015
    Un peu déçu de ce 3ème épisode de Mad Max. Il est pas mal mais sans plus... Dommage.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 8 septembre 2014
    Après deux premiers opus plutôt violent, voilà le célèbre Max Rockatansky de retour pour une troisième aventure à l'atmosphère toujours aussi soignée mais au ton beaucoup plus naïf. Max, qui s'est fait dérober sa carriole, arrive à Bartertown, ville du troc où règne la terrible mais sensuelle Aunty Entity (jouée par Tina Tutner, s'il vous plaît !) qui propose un marché à l'ancien policier. Si la première partie, nous montrant Bartertown et ses habitants est franchement réussie, misant sur des décors et des costumes soignés, la deuxième partie du film où Max rencontre un groupe d'enfants qu'il va ensuite mener tombe dans une naïveté assez étonnante pour la saga. A partir de là, le film devient beaucoup trop classique et même la course-poursuite finale, loin d'égaler celle qui clôt le deuxième film, semble sans saveur. C'est tout de même un peu dommage.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 28 mars 2016
    Le moins bon des Mad Max. Ses cheveux ont poussé, sa voiture n'est plus. On se retrouve dans une ville post-apocalyptique qui essaie de survivre dans le désert. Le décors et les costumes sont là. L'action, en dehors de la poursuite finale, est peu présente. Il mérite tout de même le coup d’œil car beaucoup d'éléments ont été repris dans le dernier Mad Max, Fury Road, dont le Doof Warrior (Aveugle musicien). Ce n'est pas mon préféré, mais il regorge de bonnes idées : Le dôme du Tonnerre, l'énergie de la ville et bien d'autres choses. A voir pour les fans de Mad Max.