Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre
    10495 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre ?

halou
    halou

Publiée le 21 août 2015
    Le volet au goût de navet assurément. L'histoire est assez ridicule et le scénario bidon avec une réalisation bien suffisante donc ennuyeuse, l'univers original n'est plus retranscrit, les acteurs mauvais (Tina Turner surtout). A ne surtout pas visionner car digne d'un mauvais téléfilm.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 11 septembre 2012
    Euh, j'ai envie de dire WTF ? On va oublier 30s que j'ai vu seulement le premier film, que je n'ai pas trop vu de rapport avec ce-dit premier film et juste prendre comme ça vient. Tout d'abord l'histoire : une histoire sans cohérence, sans lien, sans structure. Juste un truc qui est entre le fourre-tout bordélique, le délire sous LSD et le "aller on fait un troisième film parce que c'est bien". Du grand n'importe quoi, un truc sans aucun sens. Je ne sais pas qu'est-ce qui est le pire : la ville marchant aux déjections de cochons (ce qui, hors contexte, est une solution énergétique pas si bête), les "perdus" du capitaine je sais plus quoi, le père aviateur totalement chtarbé, le titre sans rapport avec le film sauf pour 3min, les méchants increvables... Bref, une histoire désastreuse. On ne va pas s’attarder sur les acteurs trop longtemps non plus : Mel Gibson, qui débute le film avec un style à faire pâlir Nicolas Cage himself, ne décolle pas d'un iota ; Tina Turner se couvre de ridicule avec une efficacité déconcertante ; et les autres rôles secondaires sont aussi riches que le vide intersidéral. Un autre désastre. La musique est globalement moyenne : pas de thèmes intéressant, à part peut-être sur 2-3 notes, et ne colle pas toujours au film même si l'ambiance est créée. La mise en scène très classique ne prend pas vraiment de risque, très classique. Peut-être la séquence finale relève l'intérêt. Seul point vraiment positif : les décors, certes désertiques mais la ville de Babertown fait très réaliste ; et les cascades, bien crédibles. Bref, un film catastrophique, un navet sans nom à éviter.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 12 mars 2015
    Loin d'avoir de mauvaises idées, certaines sont mêmes cohérentes, d'autres très éloigné de "Mad Max" portent clairement la marque de George Miller, auteur de la saga. Le mélange ne fonctionne tout simplement pas du tout. Si il garde toujours l'aspect héros mythologique, et continue de faire évoluer son futur post apocalyptique vers le renouveau du monde cette fois, la nouvelle orientation "familial", loin de la violence des deux premiers volets a l'effet d'un choc, pire, de s'être trompé de film. On a pas souvent l'impression d'être devant un film appelé "Mad Max". Impression du aux coulisses du film, après que Miller a accepté de réaliser un troisième "Mad Max" avec une colonie d'enfants perdus, le décès de son ami et producteur Byron Kennedy a retiré son intérêt pour le projet. Le résultat à l'écran est bâtard, Miller n'ayant au final pas réalisé grand chose si ce n'est les scènes d'actions et a laissé la mise en image du reste a George Ogilvie, un collaborateur de ses années télés. Toujours interprété par Mel Gibson, Max n'a plus rien d'un anti-héros, se laisse bêtement guidé par les évenements, la scène d'action finale qui est une poursuite ( sans doute l'un des rares moments ou on se sent dans un "Mad Max") comme un cheveux sur la soupe de manière totalement artificiel , et qui se conclue par un foutage de gueule en plus, Tina Turner... Ba elle est là... Au final on ressort de là frustré, parce que ce film est très ennuyeux et porte mal son titre. Ne pas refaire "Mad Max 2" est un risque, mais un risque intéressant au fond pour emmener la saga vers d'autres horizons.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 25 novembre 2017
    Un dernier épisode qui ressemble aux autres. Toujours les mêmes ingrédients. Les décors désertiques sont beaux et les costumes et les "gueules" des personnages ne s'oublient pas. Mais malheureusement on s'y habitue et en plus l'histoire est un quasi copié-collé du second. Ça devient vraiment lassant.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 8 juillet 2012
    Mad max 3 est clairement le moins réussi de la trilogie car il manque le coté apocalypse que l'on retrouvait dans les deux. Le début était plutot prometteur avec ce nain (le cerveau) et le colosse (le corps) et la bataille dans le dôme est la scène du film. Passé cette première demi heure on s'ennuie avec la tribu pour retrouver une scène finale quasi copié sur celle de Mad Max 2 le dynamisme de la mise en scène en moins. Tina Turner n'arrive pas à être charismatique, Mel Gibson semble fatigué de ce rôle. On retiendra donc quelques scènes mais c'est pas génial.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 18 août 2015
    Le pire des 4 dans lequel joue Tina Turner (pourquoi ?!?!) environnement bizarre: Max est avec des jeunes ados, on dirait le film Peter Pan lol, bref il se passe pas grand chose dans ce film, celui de trop pour cette première trilogie ! 1,5/5
    cris11
    cris11

Publiée le 28 juin 2011
    Pour moi, le moins bon des trois. Les personnages sont plutôt risible et le scénario s'égare de plus en plus de l'original. De plus, Tina Turner en actrice, c'est un petit peu comme quand Ribéry fait de la philosophie, c'est raté.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 21 juillet 2015
    Que de haine envers ce film ! Même le réalisateur le renie à l'occasion de la sortie de Fury Road ! C'est vrai que par rapport aux deux premiers volets le ton change. Mais c'est parce que le monde de Max évolue. Dans Mad Max 3 on assiste à la naissance d'un embryon de société (même si c'est une dictature). Les hommes se regroupent et s'organisent spoiler: (l'énergie obtenue à partir des excréments de cochons !)
    . C'est un film utile qui clôture correctement la série ( spoiler: le rôle quasiment messianique de Mad Max à la fin du film
    ) à défaut d'être le plus mouvementé.
    Publiée le 19 février 2018
    Le plus sobre des Mad Max, moins violent par sa teneur, l’esprit visionnaire est toujours présent, un nouveau périple, de l’intrigue originale, une femme antagoniste, Tina Turner, dans un rôle de vilaine qui change du classique bad man.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 24 février 2020
    La on est dans ce troisième opus dans le film de trop. Celui qui à vouloir élargir son public en a perdu son âme. Cette saga qui a fait son culte sur l'ultra violence est ici relayé au film tout public. Dommage car ça commençait super bien dans une ville bidonville du futur et puis après Max se retrouve chez des enfants perdus et la le film s'essouffle et ressemble à une mauvaise version de Hook. Et il faut attendre la toute dernière partie pour retrouver une course poursuite sympa mais bien en deçà de la poursuite du 2 et du fury road...
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 30 mai 2018
    Beyond the Thunderdome est le troisième volet de la saga Mad Max et malheureusement c'est le moins bon. Là ou ont réussi les deux précédents volets, Au-Delà du dome du tonnerre échoue. Quand on fait un film déjanté il y a une frontière mince entre le chef d'œuvre et le nanar et malheureusement le manque de maîtrise a fait pencher ce troisième opus dans la catégorie nanar. C'est too much, c'est assez mal réalisé et le combat dans le dôme du tonnerre partait d'une bonne idée mais dans les faits, c'est ridicule. Les dialogues sont aussi assez mal écrits. Toutefois tout n'est pas à jeter. Max est toujours un excellent personnage. Différents éléments viennent enrichir la saga comme le Dôme ou encore la tribu avec les enfants et la magnifique scène de l'avion. La course poursuite finale est également de qualité.
    Mad Max 3 n'est pas un mauvais film mais il comporte un certain nombre d'éléments assez ridicules qui finalement gâchent l'aspect général du film et le rend moins intéressant que les 2 précédents volets et de Fury Road qui sont des chefs d'œuvres.
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 27 février 2014
    Miller rempile une troisième fois ! Si la cohérence entre les deux premiers épisodes paraissait légère, ici elle n'a plus rien avoir. A part sur la fin (pas inintéressante), l'esprit road-movie si typique de la saga a totalement disparu. La violence est aussi "out" pour laisser place à un film enfantin, familial, comme le prouve la présence d'un groupe d'enfants casse-pied. Encore un peu plus et c'était « Les Goonies »... L'histoire n'a donc pas de continuité avec ce qui a été montré avant, elle est même crétine au même titre que bon nombre de personnages. Un caractère qui arrache tout de même quelques sourires.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 9 septembre 2014
    Assez ennuyeux même si il y a quelques idées intéressantes, c'est surtout le fait qu'il n'y ait vraiment plus rien à voir avec la saga Mad Max qui dérange. Plus de bagnole, ni de course poursuite ( pourtant celles du deuxièmes opus étaient excellentes et efficaces), seul le coté apocalyptique reste. Ce film aurait gagné à être un film à part, à ne pas faire partie d'une saga auquel il ne correspond pas, cela aurait évité des comparaisons défavorables par rapport à ses prédécesseur.
    Publiée le 13 juin 2013
    Le 2ème meilleur film de la trilogie selon moi, le 1er étant le moins bon. Après la violence des deux premiers, "Mad Max au-delà du Dôme de Tonnerre" prends un côté "conte" tout en mélangeant SF et Kitsch comme dans les deux premiers. Toujours dans un monde déserté par la civilisation a la suite d'une mystérieuse explosion nucléaire, Max rencontre une tribu de jeunes enfants et adolescents (j'ai eu l'impression de revoir les Ewoks de Star Wars : Le Retour du Jedi d'ailleurs ...) coupée du monde après avoir rencontrer la terrible Tina Turner et affronté un gros bras. De la bagarre, du rire (surtout au début personnellement ...) et puis une belle histoire ... J'ai cependant l'impression que tout va trop vite dans ce film, Max est constamment en mouvement si bien que le film fait un peu bâclé. En parlant de point négatif ... la scène finale du Mad Max 2 : The Road Warrior est reprise ici a l'identique : remplacez le camion par un train, la citerne par une roulotte, le méchant catcheur en string par Tina Turner, le punk-homosexuel en chef par un mec qui est tombé dans une cuve de merde avant et voilà ... La toute fin est très jolie, pleine de poésie et le film se laisse regarder.
    selenie
    selenie

Publiée le 3 décembre 2013
    Après les succès des deux premiers opus (surtout du dernier) on ne sera pas surprise de voir sortir un 3ème avec en prime la star mondiale du rock Tina Turner, qui signe pour l'occasion quelques hits historiques... Cette fois Miller délaisse le western pour un côté peplum post-apocalyptique qui n'était pas une si mauvaise idée. Est-ce la faute au second réalisateur George Ogilvie ?! Car ce comparse de Miller est en fait responsable que toute la première partie, Miller ayant à son actif la poursuite finale... En tous cas ce film est largement râté. A l'instar de l'ellipse entre le 1 et le 2 ici l'ellipse est encore plus profonde, en résulte que Max tente de reprendre sa célèbre voiture "Interceptor" alors qu'on ne la voit pas de tout le film (juste est-elle suggérée, la voiture n'existant plus pour ce tournage). Le gros bémol vient du scénario, sans doute moins simple mais les réalisateurs ne parviennent jamais à enflammer l'action, avec un potentiel plus épique ce film est finalement le plus mou. Une Tina Turner médiocre en actrice et un seconde partie dans l'oasis trop mal exploitée finissent par tuer ce film, simple nanard de luxe. Le pire étant cette fin niaise et maladroite, du sortie de route comparé au style de la saga. Dommage... Parait-il qu'il faut attendre un renouveau avec, bientôt, le retour de George Miller et son "Mad Max : Fury Road" avec Tom Hardy en Max Rockatansky ...