Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre
    10543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre ?

Dawasta
    Dawasta

Publiée le 22 janvier 2012
    1h40 de pur ennui! Ce troisième film est clairement l'épisode de trop. On nage dans le grand n'importe quoi, et on est bien loin de l'ambiance du premier. Ici on a droit à un mauvais film d'aventures pour et avec des enfants, composé de deux parties : la première, passable mais regardable, la seconde, interminable et complètement ridicule. La musique est tout simplement affreuse. Et c'est pas Tina Turner (qu'est ce qu'elle vient faire là?) qui nous sort son rire de méchant de dessin animé qui va relever l’intérêt de ce gros navet. Une catastrophe. (Très mauvais)
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 16 janvier 2012
    Après deux films assez décevants au vu des attentes que je plaçais en cette saga, je m'attendais avec le passage du western au péplum à un film meilleur que les deux précédents. Comme j'y allais..

Un terrible navet, une épopée pathétique d'un ennui mortel (d'habitude, quand je dors devant un film, je le reprends après...Là, j'ai décidé de passer outre mes 10 minutes d'absence...). Que ce soit les acteurs, tous exécrables, sauf évidemment Mel Gibson, ou les situations, on est dans un film complètement loupé et absolument pas assumé. George Ogilvie remplace George Miller (qui ne s'occupe que de la course-poursuite de fin, plutôt bien réalisée), et c'est pour le pire, ce dernier étant incapable d'insuffler un semblant de rythme dans ce film dénué d'intérêt. Je vous passe le moment où Max se retrouve chez les enfants solitaires, moment juste ridicule plus qu'insupportable.

En plus d'être lent et long, c'est complètement incompréhensible. Bref, un ratage complet qui va en plus accoucher d'une nouvelle suite...
    Publiée le 20 novembre 2011
    le moins bon ,et de loin, des trois volets . ça reste un divertissement honorable.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 21 juillet 2013
    Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre: dernier épisode de une des trilogies culte que je préfère. Chaque épisode de Mad Max sont génial et différant et celui est un peu moins bien, dommage mais il reste vraiment sympa. Cela reste un très bon film car l' ambiance très dessert, très perdu et surtout très survie est génial. Cette excellente ambiance est du aussi a cette magnifique réalisation, vraiment les plans sont simple, posé et efficace et la mise en scène comme dans les deux premier toujours aussi soigné. Le scénario est un petit moins captivant que les deux épisodes d'avant mais sa va, sa se laisse regardé et on est quand même captivé, toujours grâce au personnage de Max que on adore suivre dans ces périples. Et Max toujours aussi magnifiquement bien interprété par le charismatique et exceptionnelle Mel Gibson qui est toujours aussi convaincant et génial dans son rôle fétiche de Max. Et pour finir ce film est servie par un BO des plus mythique et mémorable: Tina Turner qui chante et joue du façon exceptionnelle: We Don't Need Another Hero est juste énorme comme musique. Voila ce film est un classique devenu culte. Je vous le conseil même si c'est pas le meilleur de la trilogie, c'est celui que j'aime le moins mais il reste quand même génial.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 29 septembre 2011
    Film inutile et de trop dans la saga Mad Max, je n’ai pas du tout apprécié. Le scénario reste très léger et le film en lui-même n’a pas beaucoup d’intérêt. La mise en scène de George Ogilvie et George Miller est correcte et les acteurs comme Mel Gibson, Tina Turner et Frank Thring sont passables dans leurs rôles, mais je me suis ennuyé tout le long. Bref, à éviter…
    halou
    halou

Publiée le 21 août 2015
    Le volet au goût de navet assurément. L'histoire est assez ridicule et le scénario bidon avec une réalisation bien suffisante donc ennuyeuse, l'univers original n'est plus retranscrit, les acteurs mauvais (Tina Turner surtout). A ne surtout pas visionner car digne d'un mauvais téléfilm.
    Publiée le 12 novembre 2012

Voici un bon resumé de ce film que j ai apprecié. Et je suis meme allé sur le lieu de tournage, ou se deroule la scene avec les enfants, qui se nomme mermaid cave, pres de blackheath en australie :-)
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 28 août 2011
    Visuellement dégueulasse je dirai même abominable je ne comprends pas qu'on ne met jamais dit d'éviter de regarder ce film qui est presque aussi dégueu que "Dune".

L'histoire n'en parlons pas, les dialogues sont grotesques, les costumes ridicules.

Faut vite que j'aille me laver les yeux.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 27 août 2011
    S'éloignant toujours plus de ses origines, "Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre" est sans nul doute le volet le plus raté de la célèbre saga de science-fiction lancé par Georges Miller. Casting folklorique mené par Mel Gibson, scénario peu inspiré et ambiance rappelant une mauvaise série B, ce 3ème volet est en résumé un bel échec. Le second marquait déjà un fossé avec le 1er mais celui-ci est inqualifiable. Combat ridicule, surprises pas si surprenantes, perte totale des sources qui ont fait autrefois le succès de la saga, telles sont les caractéristiques qui font de ce film un navet que l'on se doit d'éviter.
    Publiée le 26 août 2011
    un genoux qui s'est réparé tout seul-un aviateur amnésique-une poursuite finale sans raison valable- il a fallu que je m'offre la trilogie pour m'apercevoir de l'inutilité de ce volet
    c'est moche dans mon souvenir les trois étaient géniaux...
    je n'aurais pas dû le revoir
    Publiée le 29 juin 2011
    Le film est malheureusement bien en deçà de ses prédécesseurs. Plus hollywoodien (car plus de moyens), plus grand public, la violence initiale est ici édulcolorée au profit d'effets spéciaux grandioses. Mais le charme n'opère plus que très peu malgré quelques très bonnes scènes.
    cris11
    cris11

Publiée le 28 juin 2011
    Pour moi, le moins bon des trois. Les personnages sont plutôt risible et le scénario s'égare de plus en plus de l'original. De plus, Tina Turner en actrice, c'est un petit peu comme quand Ribéry fait de la philosophie, c'est raté.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 26 mai 2015
    Je ne suis pas un grand fan des deux premiers films mais celui là c'est du grand n'importe quoi ! L'histoire n'a franchement ni queue ni tête, les réalisateurs devaient être bien perchés. Ça aurait très bien pu ne pas être Mad Max.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 juillet 2013
    et de trois et pourtant toujours aussi prenant, nous sommes plongés dans une atmosphère de survie. Le fait d'impliquer des enfants dans le film, le rend moins stressant néanmoins.
    PLV : les deux premiers ont moins vieilli que celui-là.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 1 mai 2011
    Un concentré de niaiseries, de clichés agaçants et de scènes d'action toutes moins crédibles les unes que les autres, on est très loin de l'esprit du premier opus. Moi qui voulais un bon petit film d'action sans prétention, me voilà bien malheureux.