Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre
    10511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre ?

lemiwings
    lemiwings

Publiée le 12 août 2007
    Ce troisième opus nous montre un Max las de se battre,en quète de rédemption,qui retrouvera une part d'humanité au contact d'enfants. Spectaculaire mais pas aussi définitif que les deux premiers épisodes.
    Publiée le 7 août 2007
    Loin d'égaler les deux premier films, se troisième opus fait tout simplement partie d'une trilogie qu'on se dois d'avoie vue au moins une fois !
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 24 septembre 2007
    le 3me épisode de la saga mais sans plus... L'histoire s'éssoufle un peu, on reprend les même gros méchant(e)s et un monde en ruine et on recommence.
    L'Histoire tiens tout juste la route, et
    le passage ou Mad Max joue au gentil Protecteur avec les enfants perdus donne un aspect assez niais au film.

A voir au moins une fois
    Publiée le 29 juin 2007
    Quelques séquences d'action captivantes mais un scénario plat et sans dimension aucune. De grosses longueurs, pas une goutte de sang (MAD MAX est désormais un film de divertissement familial avec aventures, humour...), ce troisième volet est le moins abouti, toujours aussi bien filmé mais largement moins captivant. La performance technique est là, en fait, mais rien de plus.
    Publiée le 18 juin 2007
    aucun intérêt pour ce film qui est une totale trahison de la franchise.
    Seule la scène finale fait appel à des véhicules motorisés, l'humour très présent sape complètement l'aspect iconique de Max dans les 2 précédents, et la présence des enfants fait penser à un Goonies du pauvre.
    Regardez les 3 Mad Max à la suite et vous conviendrez que ce dernier épisode a considérablement affaibli la série.
    Marc H
    Marc H

Publiée le 10 juin 2007
    le plus commercial des 3, mais ca s'oublie vite devant les décors superbes, l'ambiance poisseuse, le casting en grande forme, et un coté enfantin sans naïveté qui séduit toujours 22 ans après. pas le meilleur, mais un très bon film, un classique du genre.
    selenie
    selenie

Publiée le 3 décembre 2013
    Après les succès des deux premiers opus (surtout du dernier) on ne sera pas surprise de voir sortir un 3ème avec en prime la star mondiale du rock Tina Turner, qui signe pour l'occasion quelques hits historiques... Cette fois Miller délaisse le western pour un côté peplum post-apocalyptique qui n'était pas une si mauvaise idée. Est-ce la faute au second réalisateur George Ogilvie ?! Car ce comparse de Miller est en fait responsable que toute la première partie, Miller ayant à son actif la poursuite finale... En tous cas ce film est largement râté. A l'instar de l'ellipse entre le 1 et le 2 ici l'ellipse est encore plus profonde, en résulte que Max tente de reprendre sa célèbre voiture "Interceptor" alors qu'on ne la voit pas de tout le film (juste est-elle suggérée, la voiture n'existant plus pour ce tournage). Le gros bémol vient du scénario, sans doute moins simple mais les réalisateurs ne parviennent jamais à enflammer l'action, avec un potentiel plus épique ce film est finalement le plus mou. Une Tina Turner médiocre en actrice et un seconde partie dans l'oasis trop mal exploitée finissent par tuer ce film, simple nanard de luxe. Le pire étant cette fin niaise et maladroite, du sortie de route comparé au style de la saga. Dommage... Parait-il qu'il faut attendre un renouveau avec, bientôt, le retour de George Miller et son "Mad Max : Fury Road" avec Tom Hardy en Max Rockatansky ...
    Publiée le 4 mai 2007
    Le moin violent de la saga mais aussi le plus poétique de toute la saga.
    Mel Gibson y est toujours aussi talentueux, les enfants qui l'accompagne son très bon eux aussi.
    Tina turner y est incroyablement sexy et la chanson qu'elle interprète est magnifique.
    Tous aussi culte que les deux autres!!!
    Publiée le 12 avril 2007
    Alors là, je suis super déçu !
    Après un bon Mad Max 1 et un excellentissime Mad Max 2, ce troisième (et j'espère dernier) épisode est une déception totale.
    Certes, mettre un peu de "poésie" dans ce monde de brutes partait d'un bon sentiment mais donne pour conséquence qu'on s'ennuie ferme durant près d'une heure !
    Même la poursuite finale ne vaut pas Mad Max 2 et Tina Turner joue franchement mal, on y croit pas une seconde. Déçu aussi par la musique de Maurice Jarre qui est insipide et ennuyante au possible.

Je mets une étoile pour le fond du film partant d'une idée ma foi intéressante.
    necrid
    necrid

Publiée le 9 avril 2007
    Uns suite largement inférieure aux deux premiers opus : pourtant le film commençait bien, la première demi heure est excellente avec, notamment, le combat dans le dome ; mais le film perd en intensité et en intérêt avec l'introduction des enfants et à partir de ce moment le film est de moins en moins emballant ( pour ne pas dire ennuyeux ). De plus la course poursuite finale n'est pas extraordinaire . Dommage cette saga méritait une meilleure fin.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 12 février 2017
    Bien que clairement le moins bon épisode de la saga (George Miller ne serait que coréalisateur et ça se sent), ce « Au-delà du dôme du tonnerre » est sans doute à réévaluer. Bon, il y a des faiblesses, c'est clair : alors que c'était le point fort précédemment, les costumes font ici penser à un défilé de la Gay Pride et le scénario, s'il évite plutôt habilement le manichéisme et est peut-être le plus ambitieux des trois, se prend parfois les pieds dans le tapis, hésitant entre renouer avec l'esprit des deux précédents volets ou s'en éloigner. L'intégration du groupe d'enfants à cet univers si particulier pose à ce titre problème, comme si on voulait élargir au maximum la dimension grand public du film. Reste qu'une fois qu'on a écrit cela, reconnaissons aussi que l'ensemble est bien fait, et même la bande de gamins finit par trouver sa place au cœur de l'intrigue, les scènes d'action gardant leur efficacité (bel affrontement final, bien qu'un cran en-dessous de celui de « Mad Max 2 ») et l'univers visuel une sacrée gueule. Très imparfait, donc. Mais alors qu'il traîne une réputation de « loser » vis-à-vis de ses prédécesseurs, « Au-delà du dôme du tonnerre » n'a pas tant à rougir que ça. Cela aurait pu être mieux, c'est vrai, mais au moins reste t-on toujours à un niveau acceptable, à l'image du mythique « We don't need another hero » de la grande Tina Turner pour conclure en beauté. Rien que pour ça...
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 28 février 2008
    Sans conteste le moins bon des 3 , mais j'adore quand meme , sans doute parce que c'est le premier que j'ai vu de la saga, rien que les musiques de Tina Turner me captivent, des scenes qui reste assez impressionantes mais moins que les deux premiers opus, j'avou adorer la scene finale ou l'avion décole et que tout le monde a son bord découvre que toutes les villes sont detruites !
    Publiée le 4 juin 2007
    Le meilleur opus de la trilogie, avec une violence enfin maitrisée, laissant place à de belles images du désert Australien. L'ère des films d'action modernes est en route avec ses cascades, une bande son d'anthologie et des personnages charismatiques.
    J'aurais pu mettre 3 étoiles, juste pour l'ambiance Mad Max, mais la tribu de Tina Turner est un peu trop caricaturale (le pompom avec le thunderdome...), dommage. (Le meilleur c'est le 2!)
    C'est une vaste blague... Moi perso j'ai regardé les 3 premiers mad max la premiere semaine. J'ai trouvé le 1er excellent, le deuxieme ca baissait, mais alors pour le troisieme, ils se sont fait plaisir! Deja, il n'y a pas de continuité avec les premiers episodes, et rien n'est logique dans ce film. Je sais que c'est une fiction, mais c'est du tout et n'importe quoi. Au passage, on retrouve un perso du 2, et il ont l'air de se rencotrer pour la premiere fois... Enfin bref, a eviter!