Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre
    10511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre ?

L’épisode le plus controversé, car sans véritablement de lien avec les autres.

Le réalisateur ne s’occupe ici que d’apporter un angle neuf à la mythologie, mais le film souffre de son vieillissement, accru par la présence de Tina Turner, et du fameux « We don’t need another hero » du générique final.

A part ça, Max ressemble plus à Peter Pan ou à Indiana Jones qu’au Mad Max que l’on connaissait, des acteurs et des rôles sont repris tels quels des épisodes précédents, sans y mettre aucun lien avec ceux-ci, et la violence, caractéristique des derniers volets, est quasi inexistante.

Dommage pour la faute de parcours, pour un film pas si mauvais que l’on le prétend.

www.mr-brown.tk
    N'ayant pas vu les 2 premiers épisodes, je ne savais pas à quoi m'attendre avant de voir ce film.
    Et bah ce que j'ai vu c'est des hordes de bikers et de rockers au look d'indien. Ils ont meme réussi à nous faire gober une énergie nouvelle grace à la fiente de cochons... Ce qui est le plus marrant quand meme c'est le méchant indien de l'histoire qui ne meurt jamais, une explosion ou un train en pleine face : il revient quand meme sa frise le ridicule vu qu'il n'arrete pas de crier lors de ses retours "surprises" lol.
    Un film à éviter sauf s'il y a un best-of de ce méchant et de ses cascades.
    Valaciclovir
    Valaciclovir

Mad Max 3 souffre par son manque d'imagination au niveau de la mise en scène, qui est trop superficielle.
    Des scènes d'action impressionantes, mais déjà exploitées dans les deux permiers épisodes de la trilogie.
    Un conclusion plus que déplorable, Max part vagabonder dans le désert.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 31 mai 2013
    Le 3ème Mad Max est clairement le moins aimé de la saga, c'est sur que passé après l'excellent deuxième opus c'est pas facile pourtant le début de Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre est vraiment réussi, toute la partie à Barter Town avec le combat dans le dôme s'avère prenant et palpitant mais une fois Mad Max chez les enfants cela prend une tournure un peu trop douce qui ne colle pas vraiment avec le début. Cette partie est moins rythmée pour autant cela ne fait pas du tout de Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre un mauvais film, l'ensemble reste un bon divertissement et on retrouve avec un véritable plaisir Mel Gibson dans la peau d'un personnage qui lui va comme un gant , le final sans atteindre l'intensité du précèdent volet est toute de même énergique et bien fait . Belle musique de Maurice Jarre et bonnes chansons de Tina Turner.
    Ce Mad Max 3 est en effet plus spectaculaire et dispose d'un plus gros budget, mais il n'arrive pas à la cheville du premier et se fait rouler dessus par le deuxième.
    Mais qu'est-ce qu'ils ont fait? Après deux premiers opus cultes, le troisième sombre dans le n'importe quoi. Ce qui fait le charme des Mad Max c'est les scènes d'actions sur routes et là, on nous livre un film dans le désert avec des gosses agaçant. La prestation de Mel Gibson et la chanson "We don't need another hero" sont les deux seuls points positifs de ce naufrage total.