Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre
    10511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre ?

bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 4 février 2020
    Poussé par une bande son déplorable et un scénario plus que bancale, ce 3ème volet spoiler: réduit presque à néant la puissance de ses prédécesseurs.
    Publiée le 18 novembre 2019
    En s'attendant à bien pire de ce 3ème opus de la fameuse saga Mad Max
    Ce film m'a agréablement surpris durant ces premières minutes, l'univers Post-Apo est bien mit en valeur, le budget a évolué... Tout ça m'a bien filé beaucoup d'espoir, avant que ce volet ne tombe en ruine quand Max est exilé à je sais pas où (l'endroit où y'a des gamins qui crient de partout)... Le film commence à durer des plombes et on commence à s'en foutre de tout ce qui se passe dans l'intrigue petit à petit jusqu'à en sortir du film carrémet !

La fin essaye de sauver le tout, la course poursuite est bien réalisé mais c'est malheureusement trop tard pour sauver ce joli foutoir !
    OMTR
    OMTR

Publiée le 12 septembre 2019
    Bordertown et la tribu des enfants perdus

Après la mort de son ami et producteur Byron Kennedy, dans un accident d'hélicoptère, George Miller perdit l’intérêt pour le projet, mais finit par accepter de réaliser ce troisième volet des aventures dystopique de Mad Max Rockatansky dans l’outback australien post-apocalyptique avec l’aide de George Ogilvie.

Bien heureusement pour nous, car c’est l’épisode le plus accompli, après la dyptique initiale entre 1979 et 1981, et avant le grand retour trente ans après dans « Fury Road » en 2015.

George nous plonge dans un brillant mélange de Far West et de Rome antique dans lequel les survivants de l’apocalypse n’en sont pas devenus plus sages pour autant. Au contraire, la majorité de ceux qui forment la communauté de Bordertown sont aussi avides et corrompus que ceux qui ont mené l’humanité à l’holocauste nucléaire. Et seule l’arrivée de Max « le fou » et de la tribu des enfants perdus pourra délivrer ceux qui souffrent dans cet enfer sur terre, où seule règne la loi du plus fort et du plus pervers.

La scène du dôme du tonnerre en pleine d’enseignement sur ce que sont ceux qui cherchent toujours à oppresser et à profiter malhonnêtement, et sur ce que veut vraiment dire être « humain ». Tout comme la bataille finale et l’épilogue, qui closent parfaitement la Trilogie Maxienne du vingtième siècle.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 6 mai 2019
    Vu le 30/04/2019.
    3è film de la trilogie initiale de Mad Max que je vois en 3 jours, j'avais beaucoup entendu parler de ce film, du fait de la présence de Tina Turner mais je ne l'avais jamais vu, c’est chose faite.
    Et au final, comme beaucoup sur ce site, c'est le moins bon de la série. Le début du film est intéressant, on retrouve un peu l'ambiance des deux premiers films, notamment avec une apothéose avec le combat sous le fameux Dôme du Tonnerre (pourquoi ce nom d'ailleurs?) qui est original (les combattants sont attachés à des filins et peuvent se propulser sur les parois pour récupérer des armes) et qui se termine de façon dramatique pour l'opposant que Max voulait épargner.
    Ensuite... et bien on tombe sur un truc très curieux, un mélange entre les Ewoks et le film Hook, des enfants qui attendent un sauveur après le crash de leur avion... on se demande même ce que Mel Gibson vient faire dans cette zone luxuriante, on le sent presque gêné. La suite se termine un peu mieux avec une poursuite ressemblant vaguement à celle du 2 (en moins bien) et qui finit avec la miséricorde de Entity. Je tiens à souligner d'ailleurs la prestation assez moyenne de Tina Turner en Aunty Entity dictatrice au cœur tendre. Elle n'arrive pas à me faire peur en fait, elle règne sur sa ville mais par la force de quoi?
    Dans l'ensemble, un film plus fait pour un public familial, mais qui tranche pas mal avec les 2 premiers opus, on sent moins la présence post-apocalyptique et on peut se poser des questions sur les rôles de certains personnages (le pilote de l'autogire par exemple, pourquoi est-il ami avec Max en fin du 2 et le vole t-il au début du 3? et pourquoi ne le voit-on plus du film?
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 25 mars 2019
    Mad Max sans son Interceptor n'est plus Mad Max ! Bien que l'on retrouve la course poursuite habituelle sur la fin, la première partie nous fait retrouver l'univers post apocalyptique-punk avant de la quitter brutalement pour rejoindre le monde des bisounours enfantin. Finalement, c'est bien là le problème du film qui, s'il ne manque pas d'idées, n'arrive pas à choisir entre la continuité de la saga ou l'élargissement à un nouveau public avec cette troupe d'enfants. Assez inégal et déstabilisant, le film a mal vieillit et semble bien ringard de nos jours, une triste fin pour cette trilogie avant un reboot 30 ans plus tard grandiose.
    Publiée le 28 novembre 2018
    Le troisième film de la saga culte mad max est certe le moins bon des 4, mais honnêtement le film n'est pas catastrophique. C'est divertissant et on voit des paysages et des lieux uniques dans la saga. L'action est présente comme le demande la saga. Néanmoins il est vrai que certains éléments scénaristiques sont vraiment dépassés, et visuels aussi comme les costumes qui sont dignes de nanar. Le film reste correct 3/5
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 20 septembre 2018
    Bien que ce soit l’épisode le moins convaincant de la saga, ce troisième opus n’en demeure pas moins intéressant dans sa volonté pas toujours assumée de s’éloigner de l’intrigue originale. Les scènes d’action sont toujours efficaces, tout comme Mel Gibson qui ne perd pas l’intensité de son personnage et on ne peut qu’adhérer à cette BO ravageuse de Tina Turner « We don’t need another hero ». On regrettera cependant des costumes moins inspirés, une ambiance moins écorchée, l’intégration de groupe d’enfants qui peut poser problème et le choix de Tina Turner comme actrice principale… Plusieurs points noirs qui posent la question de savoir si le but n’est pas d’élargir le public de la saga.
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 27 août 2018
    On aurait pu croire que la série Mad Max, forte de moyens qui se modernisent plein pot et d'un budget croissant, pourrait figurer parmi les rares franchises qui ne se sont pas délitées. Et le départ est relativement décent ; on a un peu l'impression d'être sur Tatooine, mais les décors l'emportent une fois de plus, même si ce n'est pas compliqué de tourner dans l'Australie profonde et de dire : regardez, un paysage post-apocalyptique.

Il ne faut pas plus d'un quart d'heure pour lister toutes les grosses erreurs commises par Miller et Ogilvie ; Mad Max 3 carbure à coups de coïncidences hasardeuses, de rapports de force fantaisistes et de combats beaucoup trop hypants pour être honnêtes. Le soi-disant tant attendu duel sous le dôme du tonnerre est une clownerie sans nom arbitrée par une Tina Turner qui a de la chance d'être à l'aise dans son rôle. Puis le scénario part sur un Sa Majesté des Mouches version désert qui fera une rupture horrible avec la première partie et nous introduira dans un monde, quoique bien fait, qui est sans grand intérêt, et dont on sent qu'il n'est qu'un prétexte pour passer à la suite.

Le scénario ne tient pas la route, ce qui la fout mal pour un film basé sur les engins motorisés. Mais ce n'est qu'après une bonne centaine de minutes qu'on va enfin les ressortir ; à ce stade, c'est ce qu'il y a de plus intéressant de toute manière. Avant ça, il faut supporter les clichés (les grands sont bêtes) et le choix des alliés de Max (fait à la courte paille, visiblement, puisque rien ne vient le justifier). Il faut aussi composer avec une musique de Maurice Jarre totalement inadéquate et un humour qui, non content de rarement faire rire, est souvent de mauvais goût puisqu'il nous est difficile de croire à la mort tellement elle est rendue bassement comique. Pas la meilleure des transitions entre l'ancienne et la nouvelle série Mad Max.

septiemeartetdemi.com
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 30 mai 2018
    Beyond the Thunderdome est le troisième volet de la saga Mad Max et malheureusement c'est le moins bon. Là ou ont réussi les deux précédents volets, Au-Delà du dome du tonnerre échoue. Quand on fait un film déjanté il y a une frontière mince entre le chef d'œuvre et le nanar et malheureusement le manque de maîtrise a fait pencher ce troisième opus dans la catégorie nanar. C'est too much, c'est assez mal réalisé et le combat dans le dôme du tonnerre partait d'une bonne idée mais dans les faits, c'est ridicule. Les dialogues sont aussi assez mal écrits. Toutefois tout n'est pas à jeter. Max est toujours un excellent personnage. Différents éléments viennent enrichir la saga comme le Dôme ou encore la tribu avec les enfants et la magnifique scène de l'avion. La course poursuite finale est également de qualité.
    Mad Max 3 n'est pas un mauvais film mais il comporte un certain nombre d'éléments assez ridicules qui finalement gâchent l'aspect général du film et le rend moins intéressant que les 2 précédents volets et de Fury Road qui sont des chefs d'œuvres.
    Max B.
    Max B.

Publiée le 5 mars 2018
    une version quelques peut différentes des 2 autres opus,mel Gibson toujours plus trash mais un film qui reste simple et sans trop d originalité-l' image n'est pas non plus de très bonne qualité en Blu-ray (grains prononcé)
    une mention bien malgré tout pour tina et la bande son...pour les nostalgiques des années 80 !
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 19 février 2018
    Un film qui marque la fin d'une grande trilogie et oui hélas cela devait arriver mais cela n'a pas était fait de la plus belle des manières , et ceux même si on retrouve des costumes en cuirs déchirés et raffistolés avec des bouts de cordes ou juste du métal. Le décors est digne des premiers avec un désert australien qui s'étend à perte de vue mais aussi ce dôme qui faut bien avoué a un charisme dans ce décor . Cependant malgrè tous ces points positifs , le film n'est pas à la hauteur de mes attentes dûe a un scénario catastrophique. En effet Georges Miller a voulut changer de direction où max serait plus un Homme avec la conscience de sauver des enfants des griffes du dôme du tonnerre sans pensée en premier lieu à lui et pourtant c'est ce changement de direction qui fait perdre toute crédibilité au film. En effet on n'a été habitué à voir max comme un homme qui est rongé par son passé et qui désormais se bat pour lui même de manière solitaire en ne rendant aucun compte à personne. Donc Georges Miller a eu une belle intension de changer cela afin de pouvoir métamorphoser son personnage en être humain ce qui aurait permis de créer une réelle évolution du personnage au fil des films et cela aurait pu FONCTIONNÉ si ils auraient tournés certaines scènes autrement telle que celle des enfants qui manque de crédibilité à cause de l'attachement de max envers ces enfants qui est beucoup trop rapide en seulement 2 min enfin je sais pas en 1h50 de film on peut améliorer ce lien qui s'établit mais non cela prend juste 2 min car la principale raison est que tout le scénario tient en vrai sur les dernières 45 minutes et donc l'équipe de production a dû faire un speed run pour mettre enfin l'idée directrice du film et cela ce ressent. De plus le scénario est sur un pas lent et on n'a tendance à décrocher à certains moment provoquant un effet de va et vient constant. Sinon les scènes d'actions sont toujours à la hauteur malgrè la scène du dôme où le combat se fait à l'élastique qui fait vraiment pitier à voir mais qui au moins fait rire par cette stupidité. Une tina turner qui est présente mais qui pour moi ne vaut pas les 2 caids du premier et deuxième volet. La scène finale est un copié/collé de mad max le défi permettant de faire un très beau clein d'oeil mais bon il n'y a aucun interêt car aucune personnalité sans dégage. Un film qui est donc à voir pour terminer cette trilogie qui restera la meilleure pendant encore longtemps mais n'attendez rien de plus car tout est dit dans ma critique.
    Publiée le 19 février 2018
    Le plus sobre des Mad Max, moins violent par sa teneur, l’esprit visionnaire est toujours présent, un nouveau périple, de l’intrigue originale, une femme antagoniste, Tina Turner, dans un rôle de vilaine qui change du classique bad man.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 25 janvier 2018
    Le moins bon épisode de la saga "Mad Max". Vraiment, c'est un film qui a plus de défauts que de qualités, car tout le côté violent et toute la tension des "Mad Max" précédents ont disparu. Sérieusement, j'ai trouvé que ce troisième volet sonnait plus film pour enfants, avec le personnage de Max qui fait équipe avec des gosses... Vraiment, le scénario du film est torché à l'arrache, on perd le charme qu'avait la saga "Mad Max". Mais le film a quand même des qualités : Tina Turner est excellente et ne surjoue pas, en plus sa chanson "We Don't Need Another Hero" est géniale. L'environnement du film et les décors sont au moins bien travaillés et la scène de combat au début du film est plutôt convaincante. Mais sinon le reste du temps, c'est une histoire tellement lambda, le film s’essouffle à la fin, et on sent que Mel Gibson en a assez de son rôle. Les enfants jouent plutôt pas mal, à part peut-être quelques uns. Bref, "Mad Max 3" est un film ni bon ni mauvais, mais affreusement moyen. Je sais pas si je peux le recommander, mais au moins je suis rassuré d'un truc, c'est que la saga revivra grâce à "Mad Max Fury Road" en 2015 qui est tout simplement génial.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 25 novembre 2017
    Un dernier épisode qui ressemble aux autres. Toujours les mêmes ingrédients. Les décors désertiques sont beaux et les costumes et les "gueules" des personnages ne s'oublient pas. Mais malheureusement on s'y habitue et en plus l'histoire est un quasi copié-collé du second. Ça devient vraiment lassant.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 août 2017
    Un troisième volet en dessous du deuxième volet. Mel Gibson incarne bien son rôle. Tina Turner a dû mal à trouver sa place dans ce film de science-fiction.