Mannequin
    3,1
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mannequin ?

Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 2 octobre 2014
    Petite comédie légère, touchante et romantique. Le film parait un peu daté par le jeu de certains des acteurs, reste le duo convaincant des acteurs principaux.
    Publiée le 25 septembre 2012
    Pour visionner ce film il faut pouvoir supporter, en vrac : une ambiance 80's dans tout ce que ça peut avoir de plus caricatural, une vision des homos carnavalesque, un scénario invraisemblable, une mièvrerie extrême, et des scènes poussives dont certaines frôlent dangereusement le nanar...
    Si rien de tout cela ne vous fait peur, voire même peut-être vous attire (petit coquinou), alors dans ce cas on peut dire que c'est une comédie romantique qui remplit son rôle sans problème ! Et notamment parce que le duo formé par les deux acteurs principaux est charmant et bien accordé. Kim Cattrall (Sex And The City) est vraiment toute mimi. Le scénario, en roue libre, se fout totalement de la moindre vraisemblance, mais il faut prendre le film comme une gentille métaphore poétique, un petit conte de fées moderne.
    Bref, selon votre tolérance aux paramètres évoqués au début, vous pouvez enlever ou rajouter une étoile à ma note. Les fans des ambiances du genre "Rose Bonbon" ou "Une créature de rêve" vous pouvez y aller sans risques, c'est dans vos cordes ! :-)
    mister
    mister

Publiée le 9 septembre 2019
    A partir d'un très bon scénario original, d'une merveilleuse Kim Cattral, d'un excellent Meshach Taylor en designer gay, et d'une chanson cultissisme de Jefferson Starship, le film est un immense gâchi, à cause en autre d'un acteur principal assez mauvais, d'une musique de background cheap et insupportable, de personnages caricaturaux à l'extrême et d'une mise en scène catastrophique. Le clip de la chanson de Jefferson Starship montre ce qu'aurait pu être ce film avec de vrais bon acteurs et une mise en scène décente. Dommage d'avoir sacrifier ce scénario en or au service d'un badinage puerile, malgré quelques idées assez drôle. Heureusement que la fraîcheur et le talent de Kim Catrall arrive à nous retenir, malgré la grosse erreur de casting du leading rôle.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 30 avril 2014
    C'est carrément l'archétype de la comédie romantique des années 80 totalement ratée.
    C'est du niveau téléfilm, avec une Kim Cattrall tout ce qu'il y a de délicieuse, mais tout comme le reste incroyablement mauvaise.
    Publiée le 14 novembre 2010
    Une charmante comédie romantique naïve, touchante et poétique au délicieux parfum des années 80 et portée par la merveilleuse Kim Catrall. Un énorme coup de coeur en DVD, ce petit chef d'oeuvre oublié vient d'entrer dans mon top 10. A voir absolument pour tous ceux qui ont un coeur d'artichaud.