Marius et Jeannette
    2,9
    Votre avis sur Marius et Jeannette ?

kray
    kray

Publiée le 3 juillet 2011
    Il ne reste pas grand chose 13 ans plus tard de ce film au succès pourtant considérable . Pourtant , marius et jeanette est peut être le film le plus émouvant de guédiguian , et surement le plus réussi. Une histoire simple, remarquablement écrite, et formidablement jouée.
    Publiée le 26 août 2013
    pour l'avoir vu plusieurs fois, je peux dire que ce film est parfait, il n'a pas pris une ride, il est toujours d'actualité, il est d'une fraîcheur et d'une verve que seuls les gens du midi possèdent avec leur accent si remarquable, l'histoire est basique mais tellement bien filmée et puis il y a ariane ascaride qui joue à merveille cette femme un peu paumée qui lutte pour survivre et maintenir sa petite famille à niveau et il y a aussi tous ces voisins tous très colorés, ce film pourrait être le pilote de la série "plus belle la vie"
    rox13120
    rox13120

Publiée le 4 juin 2012
    Un film simple, touchant. Des dialogues impeccables et des actuers qui le sont tout autant. On a le sourire scotché aux lèvres quasiment tout le long. Un très beau film dont on ne se lasse pas
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 novembre 2013
    Du cinéma de proximité qui réchauffe le cœur grâce à ses comédiens d’une humanité si touchante (Ariane Ascaride césarisée).
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 7 février 2007
    Que c'est niais et ennuyeux. L'histoire, vue et revue est sans intérêt. Les acteurs donnent l'impression de croire en leur rôle et les paysages ensoleillés sont magnifiques, mais cela ne peut sauver le film.
    g0urAngA
    g0urAngA

Le film déchet ou l'on s'emmerde tt le long...exactement le genre de film qui me fait vomir...
    mout-Mout
    mout-Mout

Publiée le 13 juillet 2007
    Je n'ai pas trouvé d'interret à ce film qui produit chez celui qui le regarde un ennui profond...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 5 juin 2011
    un film tout en subtilité avec des acteurs qui jouent 'vrai'.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 18 août 2013
    Magnifique d'émotion, de justesse, de profondeur pschologique et philosophique, brillamment interprété, délectable de part ses dialogues et son humour, 'Marius et Jeannette' constitue un sommet dans l'oeuvre de Guédiguian, et un pic dans le cinéma français de cette décennie.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Dans un style très particulier le réalisateur nous amène dans une histoire d'amour, simple avec des acteurs qui jouent simplement. C'est juste beau..
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 9 mai 2010
    Ce drame rol
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 30 novembre 2009
    Mais qui a eu l'idée d'écrire ce film mais surtout de le tourner! Sans même parler du chef de casting qui n'aurai pas put mieux se méprendre...D'une platitude affligeante, Marius et Jeannette ne prônent pas l'idéal Marseillais, au contraire! Ce film ne dégage absolument rien, j'ai pourtant pris la peine de chercher quelque chose de correct mais en vain... Cela reste une histoire d'amour totalement dérisoire. A éviter.
    Badchretien
    Badchretien

Publiée le 4 septembre 2007
    Une chronique de vie sans intéret qui m'a laisser insssensible.Pourquoi deux étoile alors? Tous simplement parce que si l'alchimie du film ne fonctionne pas avec tous le monde la réalisation est honnete voir par moment exellente. Un film a voir, si ce n'est pour sa ulture générale.

Publiée le 26 juillet 2010
    Une avalanche de prix, suivie d'un triomphe en salle: Robert Guèdiguian a su toucher le coeur du public avec cette love story en forme de conte interprètèe par sa femme, Ariane Ascaride (Cèsar de la meilleure actrice)! Sous le soleil de l'Estaque, son quartier marseillais, il raconte les amours d'une caissière au chômage et d'un vigile au passè douloureux pour rappeler avec tendresse que tout le monde a droit au bonheur! Le film raconte ègalement l'histoire de gens qui n'ont rien d'exceptionnel, que l'on croise tous les jours dans la rue, mais dont on se sent très proche pendant 1h30 parce que leur histoire rejoint les prèoccupations de tout le monde! C'est un peu la chronique de deux personnes qui s'aiment, qui ont peur et qui espèrent! Au final c'est une belle leçon d'optimisme...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 8 juillet 2014
    L’un des rares films français qui parvient à faire simple et sympathique, c’est à noter. Personnellement, le film doit beaucoup à Ariane Ascaride et à la sincérité de la démarche qu’on sent sortir tout droit du cœur. A mon sens, ce n’est pas exceptionnel, mais touchant, et c’est déjà pas mal.