Hello, Dolly!
    141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hello, Dolly! ?

Damien S
    Damien S

Publiée le 29 janvier 2024
    Une comédie musicale de bonne facture aux couleurs chatoyantes et aux musiques et chansons dans la lignée de ce que l'on pouvait entendre à l'époque. On passe un très bon moment malgré les 2h25 du film mais ça reste moins efficace que les concurrentes de l'époque (Mary Poppins, la Mélodie du bonheur, my fair lady...)
    Barbara Streisand a une voix divine mais elle n'est pas très bonne comédienne. Les chansons sont efficaces et entraîna tes, notamment la chanson éponyme.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 14 janvier 2024
    J'ai été impressionné par la reprise de « Hello, Dolly! » à Broadway, avec Bette Midler dans le rôle principal. Sa performance, alliant humour exubérant, présence scénique éclatante et une tendresse sous-jacente, est idéale pour succéder à Carol Channing, qui a incarné Dolly Gallagher Levi dans la production originale de 1964. La réalisation de Gene Kelly, dont on connait l’exigence, apporte une dimension classique et raffinée à la production, tandis que la chorégraphie de Warren Carlyle enrichit le spectacle de numéros dynamiques et fusionnant harmonieusement l'élégance traditionnelle et des éléments novateurs. Bette Midler est merveilleuse dans ce rôle, parfaitement soutenue par un casting de haut niveau, dont David Hyde Pierce, dont la performance est à la fois forte et nuancée. La performance de l’actrice est décrite comme une force de la nature, avec sa voix puissante et son charisme indéniable, tout en injectant une chaleur et une humanité profondes dans son personnage de Dolly.

WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 30 août 2023
    Superbe film, plein de bonheur, de couleurs, de joies, d'esprit positif qui font du bien. Barbara est remarquable encore une fois.
    Lunaranja
    Lunaranja

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 mars 2023
    Après s’être imposé comme acteur phare des comédies musicales, Gene Kelly réalise en 1969 « Hello, Dolly ! » et conclu en beauté une productive décennie. Adapté de la pièce homonyme de Broadway, le film met à l’affiche Barbra Streisand pour son second film, un an à peine après avoir été révélée dans « Funny Girl ». Elle y campe le rôle d’une marieuse qui, lasse d’aider les gens à se rencontrer sans être elle-même aimée, se met en tête d’épouser un riche marchant en faisant échouer ses plans tout en en faisant profiter ses nouvelles rencontres. « Hello Dolly ! » est le résumé idéal d’une décennie de comédies musicales, avec leurs qualités et leurs défauts. Gene Kelly met à l’honneur le spectacle avec un film coloré et dansant. La première scène elle-même s’ouvre sur un défilé de pas et de chaussures créant un rythme sur lequel Barbra Streisand se mettra à chanter. Fidèle à elle-même, les chansons sauront en mettre plein la vue, tant grâce à ses performances vocales qu’aux chorégraphies. Si le jeu de jambe de Mickael Crawford évoque celui de Dick Van Dycke dans « Mary Poppins », les dansent complexes et travaillées ramène au travail de Robert Wise pour « West Side Story ». Ses couleurs et sa légèreté ne sont pas sans rappeler « La Mélodie du Bonheur » auquel il ne reprend malheureusement pas les enjeux, « Hello, Dolly ! » est de ceux ayant un scénario pauvre et prévisible. Ceux réceptifs au style pourront lui pardonner d’autant que la performance de Barbra Streisand se voit pus précise que dans son précédant « Funny Girl ». Elle retrouva des rôles plus dramatique plus tard avec « A Star Is Born » ou son propre « Yentl », mais « Hello, Dolly ! » est un film qui fait sourire. Avec des costumes dignes de ceux d’Audrey Hepburn dans « My Fair Lady » et des décors à couper le souffle, les nombreuses scènes musicales sauront compenser ses touchantes faiblesses sans pour autant les oublier. Sans oublier le glorieux caméo de Louis Armstrong qui rend l’une des meilleures séquences encore plus grande.
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 24 février 2023
    Les passages de danses et de chants possèdent un charme suranné. C'est la grande qualité du film. Par contre, avec la meilleure volonté, l’intrigue est bien faible quand même, totalement prévisible, et le rythme lent.
    Chloé
    Chloé

Publiée le 5 août 2021
    Comme on peut s’y attendre avec un film de Gene Kelly, les chorégraphies sont magnifiques. Chaque mouvement a un sens et c’est ce qui fait la réelle beauté du film. De plus, Barbara Streisand, monument du genre, incarne très bien le rôle principal. Si l’intrigue ne m’a particulièrement intéressée, j’ai beaucoup apprécié ce film.

Publiée le 11 juin 2021
    Je ne pense pas que ce soit une coïncidence à part la scène du Cabaret cette absurdité décousue, désordonnée et exagérée a marqué la fin de la comédie musicale. Si nous voulons apprendre comment les acteurs et actrices sur jouent regardons Hello, Dolly!. Quand il est sorti en 1969 il a reçu des critiques mitigées. Les segments de danse durent beaucoup trop longtemps et pourtant il a été réalisé par Gene Kelly. À part Hello Dolly la chanson titre il y a peu d'autres chansons dignes d'intérêt. La majeure partie du film est réalisée en masquant en partie la faiblesse de l'histoire idiote. Barbara Streisand a souvent l'air mal à l'aise mais peut-être savait-elle que c'était une dinde. Le sur jeu de Michael Crawford est ridicule et sa carrière à Hollywood a été courte. On dit que ce mauvais film est à l'origine du terme feel good movie. Je ne l'ai regardé qu'aujourd'hui et ce ne sont pas ces deux mots qui me viennent à l'esprit pour décrire mon état mental peut-être que je me sens malade serait plus approprié...
    Bruno TEF
    Bruno TEF

Publiée le 15 mai 2021
    Hello, Dolly ! est une comédie musicale de 1969. Si on peut trouver que l'ensemble est cousu de fil blanc et a un peu vieilli, il faut reconnaitre qu'il s'agit probablement d'une des plus grandes et des plus belles comédie musicale de tous les temps.
    Les décors et les costumes sont somptueux, les chorégraphies excellentes. Barbra Streisand est époustouflante et a une voix magnifique. Il est bien difficile de ne pas se laisser emporter dans ce tourbillon de chants, de costumes et de danses. La scène dans le restaurant est un morceau d'anthologie, on y remarquera la présence de Louis Armstrong qui donne la réplique à Barbra Streisand.
    Même si on n'est pas adepte des films musicaux, Hello, Dolly ! reste une œuvre magistrale à voir au moins une fois, un spectacle à ne pas manquer.
    Mills
    Mills

Publiée le 27 mars 2021
    Eh ben merci Wall-E car sans cet animé je n aurai pas eu la curiosité de voir ce film.
    Je tombe dessus ce soir et ça me dit soudainement quelque chose, bon j envoie la vidéo via Disney + (étalonnage tout refait avec un son revu, d'ailleurs leurs services streams est vraiment impressionnant de part sa qualité).

Et là je suis émerveillé par une comédie musicale romantique et drôle. Alors oui ça à vieillit mais ça ne me dérange pas.

Les chansons sont envoûtantes et B.Streysand si ravissante, j etais choqué de voir qu elle avait autant de charisme, les acteurs, les danseurs et j en passe sont terriblement talentueux.

Que dire des décors si pointilleux, un véritable chef-d'oeuvre que je suis content d avoir découvert.
    Sir K
    Sir K

Publiée le 12 septembre 2020
    Vu il y a quelques mois, une de mes comédies musicales favorites. Barbra Streisand y est radieuse dans son rôle et les chansons sont juste géniales, succès en demi teinte à sa sortie, Hello, Dolly! est pourtant considéré comme une comédie musicale culte aujourd'hui !
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 1 décembre 2018
    On appréciera les nombreuses danses de groupe. A l’extérieur et toutes en costume. Il y a un air de Gigi transposé à NY.
    Beau rôle pour Streisand avec sa belle voix et l’histoire romantique à souhait offre de belles chansons d’amour.
    Mention spéciale quand même pour le restaurant. C’est franchement spectaculaire
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    Voilà une comédie musicale certes mièvre et d'une autre époque, mais ô combien envoûtante ! Comme tout digne film de ce genre, « Hello, Dolly ! » permet de rire, de se détendre et surtout de rêver ! Le scénario est prévisible mais a le mérite d'offrir quelques bonnes situations et d'aborder de nombreux thèmes. Il fallait vraiment les génies conjugués de Gene Kelly et de Barbra Streisand pour réaliser ce petit bijou de comédie musicale à partir d'un brouillon de scénario assez creux. Et quel feu d'artifice !... Je ne suis pas adepte de ce genre de film mais je lui reconnais de vrais mérites.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 15 octobre 2017
    Un film dont les chansons entêtantes ajouteront à vos journées un peu de soleil ou de rythmes endiablés, rien que le magistral "Well, Hello, Dolly !" de l'inégalable Louis Amstrong ou encore le plus populaire "Put on your Sunday clothes" (que l'on retrouve dans le film d'animation Wall-E) sont autant de refrains dont vous ne vous séparerez plus. Les danses sont réussies, les gags fusent et font bien rire grâce aux deux lascars turbulents du film, et la ravissante dame qui les accompagne les éclipse de sa beauté épatante. On termine le long-métrage en sachant que l'on a visionné un classique du cinéma, cela se ressent dans la réalisation royale et les vedettes intemporelles. A voir de préférence en version originale si vous le pouvez, mais les chansons originales valent déjà le détour. L'un des films cultes du cinéma américain que les jeunes connaîtront certainement grâce à la chanson reprise dans Wall-E, voilà l'occasion rêvée d'éveiller l'intérêt pour le voir en entier ! Une comédie musicale qui vaut tant par son récit drôle et enlevé que par ses chansons entêtantes.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 4 mars 2015
    Il fallait vraiment les génies conjugués de Gene Kelly et de Barbra Streisand pour réaliser ce petit bijou de comédie musicale à partir d'un brouillon de scénario assez creux. Car quel feu d'artifice ! La chorégraphie est géniale et d'une inventivité jamais démentie, la très longue séquence du restaurant est un véritable morceau d'anthologie, et si certains personnages secondaires sont assez falots (les deux "boys"), la truculence de Walter Matthau est un régal. Quant à Barbra Streisand elle crève l'écran, de son charme, de sa classe, de sa beauté et de son talent.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 9 décembre 2014
    Les américains sont incapables de rater une seule de leurs comédies musicales. Alors avec Gene Kelly aux commandes, ça décoiffe. Dommage que chorégraphie et chant soient dissociés, et arrangés aux dépens de l’histoire, qui court d’un personnage à l’autre sans but précis. A cause de cela, le film ne fait que frôler le chef-d’oeuvre.