Hello, Dolly!
Récompenses
Films similaires
News

Publiée le 02/03/2015

Il fallait vraiment les génies conjugués de Gene Kelly et de Barbra Streisand pour réaliser ce petit bijou de comédie musicale à partir d'un brouillon de scénario assez creux. Car quel feu d'artifice ! La chorégraphie est géniale et d'une inventivité jamais démentie, la très longue séquence du restaurant est un véritable morceau d'anthologie, et si certains personnages secondaires sont assez falots (les deux "boys"), la truculence de Walter Matthau est un régal. Quant à Barbra Streisand elle crève l'écran, de son charme, de sa classe, de sa beauté et de son talent.

Orikrin Y.

Publiée le 08/12/2014

Les américains sont incapables de rater une seule de leurs comédies musicales. Alors avec Gene Kelly aux commandes, ça décoiffe. Dommage que chorégraphie et chant soient dissociés, et arrangés aux dépens de l’histoire, qui court d’un personnage à l’autre sans but précis. A cause de cela, le film ne fait que frôler le chef-d’oeuvre.

floramon

Publiée le 13/01/2013

C'est l'une des plus belle comédie musicale même si il y a mieux comme chansons, la mise en scène est exceptionnel , et le casting est incroyable , tous doté de tallent , barbra streisand est sublime et parfaite avec un jeux d'actrice incroyable , je le conseille à tous les fans de comédies musicals.

Publiée le 12/12/2012

Second film de Barbra Streisand en tant qu'actrice et son metteur en scène sera ni plus ni moins que Gene Kelly. "Hello Dolly !" est d'un style diffèrent de "Funny Girl". Le rôle de Streisand est plus difficile! Cette dernière modifia pour la petite histoire le travail de ses camarades et transforma le mètrage, par une trop grande tendance au vedettariat! Du coup, le film tourne très vite en une sorte de pièdestal pour la propre effigie de Streisand, gênant quelque peu le travail du metteur en scène qui tentait, avec "Hello Dolly !" un touchant retour à la comèdie musicale, et celui surtout du chorègraphe, l'excellent Michael Kidd! Ceci-dit, il y a de jolies choses dans ce film très colorè de Kelly et visuellement c'est une petite rèussite de la comèdie musicale! Rien que le nombre de figurants, les beaux costumes ou la scène de la parade, ce film doit être vu (si possible sur grand ècran pour une totale immersion). Et puis, il y a surtout de belles chansons dans "Hello Dolly !" notamment celle où Louis Amstrong campe un chef d'orchestre inoubliable...

Virginie.maestro

Publiée le 07/06/2010

l'unes des meilleures comédies musicales de tout les temps, avec des acteurs légendaires et duo RARISIME, Barbra streisand et Walther Mattheau sont éblouissants :)

jfharo

Publiée le 02/09/2009

Un pur moment de bonheur !. B.Streisand au top !.

alain-92

Publiée le 19/07/2009

Musiques, chorégraphies, décors, costumes. Tout concourt à la joie et la bonne humeur. Jamais égalé. Ne vous privez pas ... Regardez, regardez ... et rêvez !

Publiée le 23/05/2009

Voilà une comédie musicale certes mièvre et d'une autre époque, mais ô combien envoûtante ! Comme tout digne film de ce genre, Hello Dolly permet de rire, de se détendre et surtout de rêver ! Le scénario n'est pas bien imprévisible mais a le mérite d'offrir quelques bonnes situations et d'aborder de nombreux thèmes. La force majeure du film reste un très bon casting et des chorégraphies mémorables qui en font un très beau long-métrage. Malheureusement, peu de chansons m'ont vraiment marqué. A voir ! 13/20

Publiée le 16/01/2009

Des passages de dialogues ont pris un coup de vieux certe, mais le film de Gene Kelly n'a pas pris une ride dans le genre de la comédie musicale. Des acteurs inspirés et une mise en scène invieillissable assure au film une santé de fer ... reservé aux amateurs du genre bien sûr. Indémodable

chaneletcanuse

2,5Moyen
Publiée le 20/07/2008

Si cette comédie musicale est effectivement très très sympa avec de grands talents, il a toutefois vieilli, l'histoire est un peu légère, et il est préférable de bien comprendre l'anglais.

Publiée le 07/05/2006

Ce film est super!Je l'ai trouvé magique,gaie,et passionnel et super bien réalisé avec de beaux décors et costumes,les acteurs sont géniaux,jouent bien leures rôles,Barbra streisand est résplendissante comme toujours!Un film gravé à tout jamais dans no coeurs et des plus belles générations!Bravo à Gene kelly!

lucyinthesky4

Publiée le 19/04/2006

J'ai trouvé ce film très plaisant, joyeux, vivant, coloré, amusant. Un film sans prétention, et vraiment agréable! Des personnages hauts en couleur qui donnent tout son charme au film. Les chorégraphie de Michael Kidd (il jouait un des trois marins dans Beau fixe sur New-York) sont excellentes: imaginatives, drôles. La musique est bonne, surtout les chansons rapides (je me suis un peu ennuyé sur les chansons lentes que Barbara Streisand, par ailleurs excellente, chante seule). Quant au scénario, pour un peu banal, il est tout de même prenant et amusant, et quelques scènes sont vraiment excellentes! Quelques longueurs cependant, mais qui ne gènent pas vraiment car les numéros musicaux se succèdent rapidement. Et un bonus de taille: la participation du grand Louis Armstrong qui joue le chef d'orchestre et nous chante quelques vers! Super! Voilà, en bref, un bon divertissment !