Juve contre Fantomas
    Votre avis sur Juve contre Fantomas ?

Publiée le 10 janvier 2015
    Suite de À l'ombre de la guillotine Juve contre Fantomas à défaut de totalement nous enthousiasmer est du muet de grande qualité qui est à découvrir pour ceux qui comme moi aiment aussi le 7ème Art lorsqu'il était muet. Toujours réalisé avec soin, c'est un épisode divertissant.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 janvier 2014
    Tout aussi réussi que son prédécesseur, "Juve contre fantômas" est un vrai petit régal à visionner. Il y a beaucoup plus de séquences d'actions que dans le premier opus, René Navarre campe avec toujours autant de malice ses différents personnages (il est à la fois Fantômas, le Dr Chaleck et l'apache Loupart), la réalisation est très appréciable et nous propose une bonne dose de suspense et l'histoire tient clairement en haleine. Il y a en tout 4 parties tout aussi réussi les unes que les autres, mais je dois avouer que la troisième qui se nomme "La Villa Hantée" est sans doute celle que je préfère.
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 13 août 2010
    Deuxième volet du feuilleton cinématographique qui n ‘a pas la sobriété, le ramassé dans le scénario du premier. L. Feuillade a surtout la jubilation de découvrir les recettes du film d’action, avec même une scène de train. On peut préférer l’intelligence scénaristique de premier épisode mais la candeur magique charme toujours.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 13 mars 2018
    Juve contre Fantômas prolonge la saga Fantômas avec un second épisode dans la même veine qu’À l’ombre de la guillotine (malgré un scénario légèrement moins clair) à la différence que l’on y trouve plus de décors naturels et que les scènes d’action sont plus nombreuses dont une contenant un accident de trains filmé à base de maquettes qui est très réussi pour l’époque. Louis Feuillade se permet même de clôturer cet épisode de l’enquête de l’inspecteur Juve et du journaliste Fandor (qui travaillent ensemble comme si cela était parfaitement normal !!!) par un cliffhanger montrant le machiavélisme du personnage de Fantômas.