La Trahison se paye cash
    3,1
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Trahison se paye cash ?

clint54
    clint54

Publiée le 20 août 2021
    En parallèle à la première critique de Un visiteur .. Un film dense aux personnages un peu caricaturaux, mais la maîtrise scénaristique est assez prenante pour enjoliver les petits défauts dans le tempo ou simplement le montage du film. spoiler: J.Don Baker
    donne toute la dimension voulue à son personnage se retrouvant l'anti-héros et le vengeur effectivement par intérêt personnel. Quelques scènes violentes mais assumées dans ce bien étrange cortège de corruption, de politiciens corrompus . Assurément un polar bien sombre mais très plaisant dans l'esprit des 70's avec cette touche particulière, la patine peu reluisante de la nature humaine à bien des niveaux.
    Publiée le 23 décembre 2019
    Le dernier film de Phil Karlson, «La trahison se paie cash» sorti en 1975 est, à mon avis, bien supérieur à son prédécesseur «Walking Tall». Toujours les mêmes sujets récurrent chez ce réalisateur: la corruption et la vengeance. On se laisse porter par cette histoire – impeccablement scénarisé – d'un flambeur confronté malgré lui à une sombre affaire politico-mafieuse. L'intérêt dans ce film est que le héros n'est pas un personnage de bon citoyen, c'est un flambeur qui n'aime clairement pas les flics, sait se battre et n'est pas dérangé outre mesure par l'illégalité. Durant tout le visionnage, l'impression que tous les protagonistes sont corrompus à divers degrés est évidente. Un film noir, violent et cru, dans une ville ou le corruptible traque la corruption, non par esprit de justice, mais par vengeance et intérêt.