Planète interdite
    3360 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Planète interdite ?

Publiée le 22 décembre 2010
    Les effets spéciaux de 1956 tiennent encore la route et les décors sont sublimes. Un film qui aura inspiré C-3PO de la guerre des étoiles et bien sûr, Star Trek. Incontournable.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 17 juillet 2011
    Trop LoL, on dirais H2G2 mais en plus vieux et pas drôle du tout.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 17 septembre 2013
    Planète interdite, ou le ringard poussé à son paroxysme. Un des pires films de science-fiction de l'histoire du cinéma. Le film a été tourné à la préhistoire, c'est pas possible, tout a tellement vieilli : le jeu des acteurs, les décors en carton, le robot ridicule, les dialogues ''cucul'' (obligé de mettre entre guillemets sinon on signale bêtement) la praline. Impossible de le prendre au sérieux. Même en ayant du recul par rapport à l'oeuvre, en se disant qu'il est des années 50, et de ce fait, être un minimum indulgent, impossible quand même de le prendre au sérieux.
    Lord LYNDON
    Lord LYNDON

Publiée le 4 août 2010
    Une oeuvre déroutante car le scénario (inspiré de La tempete de SHAKESPEARE) est d'une rare intelligence, les effets spéciaux sont réussis et certains décors magnifiques mais par contre le film est très kitsch, certains décors et costumes sont ridicules et Robby le robot a un look grotesque. Le film est aussi assez lent à démarrer. Inégal mais à voir pour les amateurs de science fiction.
    Publiée le 2 janvier 2013
    un charme indéniable émane de ce film mais malheureusement il est d'un ennuie...
    les décores sont beaux, Anne Francis y est resplendissante mais malheureusement c'est très long et mou. Dommage.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 novembre 2014
    Les gens qui ont aimé la série de jeux "Fallout' devraient aimer le film comme ce fut mon cas. Le robot sur l'affiche a d'ailleurs inspiré l'un des robot de Fallout 3 et New Vegas. L'histoire, quant à elle, est vraiment géniale dans un scénario original avec effets spéciaux d'époque qui produisent toujours un bel effet. Je l'ai vu 2 fois et j'aime toujours autant ! Un chef d'oeuvre de SF avec un Leslie Nielsen tout jeune :)
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 20 mars 2020
    Ce film est un véritable chef d’œuvre avant-gardiste créé par des génies.
    Cyril Hume, le scénariste, et Fred McLeod Wilcox , le réalisateur, nous ont offert un véritable joyau.
    Il ne faut pas oublier que le film a été tourné en 1955 et qu'envisager tout cela, à l'époque, était VRAIMENT de la science fiction absolue.
    Je me souviens l'avoir vu, gamine (je suis née sous de Gaulle), et j'avais été fascinée par deux choses essentiellement : le robot capable de faire tout ce qu'on lui demande (robes et pierres précieuses surtout) ET les volets métalliques qui se ferment et vous protègent tout en un claquement de mains.
    Publiée le 12 avril 2012
    ça ne sert pas à grand chose de taper sur un tel film, mais je m'attendais à beaucoup mieux. L'histoire ne passe que par des dialogues inutiles ou romancés à outrance, le premier degré passe mal, les acteurs sont rigides, la réalisation est assez pauvre (on est presque dans une captation classique de théâtre), la BO est agaçante... Des bonnes idées ne suffisent pas à faire un bon film. On prend plaisir à découvrir les décors et les différents points communs avec plusieurs classiques de la S-F, mais ça s'arrête là pour moi. Pour finir, le robot est mignon mais ne sert pas à grand chose.
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 19 octobre 2011
    De la science fiction très moderne dans sa manière de faire une illustration futuriste de thèmes très psychanalysant : l’innocence asexuée (comme l’Ève d’avant la faute), un conflit oedipien, la prise de conscience d’un soi maléfique occultée… mais le scénario manque de la sophistication de productions plus récente, il reste assez naïf, et on pourrait dire la même chose de la réalisation proprement dite. L’aspect visuel reste un charme du film, c’est plastiquement vraiment beau.
    Publiée le 24 janvier 2011
    Un cinéma de pur divertissement qui fait plaisir à voir, les effets spéciaux sont justes superbes (Surtout lorsque l'on voit le monstre prisonnier des barrière de protection... J'adore!) les acteurs de bonne facture, et c'est surtout cool de voir Leslie Nielsen sans cheveux blancs. Certaines répliques sont très drôles (Ah le machisme!) , mention spéciale au regard "presque" caméra lorsque le scientifique fait un rapport au Commandant sur l'état du vaisseau, un regard qui en dit long sur son incompréhension, tout simplement délicieux!
    Publiée le 3 septembre 2008
    Un film culte qui m'avait marqué quand je l'ai vu à la télé assez jeune. Aujourd'hui je constate que ça tient encore la route.
    Le scénario est très intelligent et même les décors et effets spéciaux somptueusement kitch ne sont pas mal quand on voit certaines réalisation plus récentes.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 1 août 2011
    Un classique de la S-F aujourd'hui un peu kitsch et statique mais précurseur à plus d'un titre (notamment en ce qui concerne sa bande originale et ses décors à la profondeur incroyable pour l'époque) et qui a le mérite de traiter son sujet avec sérieux tout en s'accordant une légère touche d'humour.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 6 avril 2011
    Les classiques vieillissent peu! Planète interdite est de ceux là et se porte globalement très bien du haut de ses 55 printemps. Certes la direction artistique est un peu rigide, certes certains effets spéciaux sont un peu kitch, certes le rythme de l’intrigue parait lent aujourd’hui, mais force est de reconnaître que l’ensemble a moins vieillit que la plupart des films de SF des années 60 ou 70. Et puis, cette ambiance rétro n’enlève rien aux qualités intrinsèques du film: un scénario Shakespearien, des décors somptueux et une tonne d’idées géniales qui inspireront de nombreuses franchises du genre (StarWars et Startreck pour ne citer qu’eux). Une œuvre indispensable pour tous les fans de science fiction qui se respectent.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 1 avril 2013
    Vieux film de science fiction précurseur de bien de films de notre époque notamment "Alien", avec de très bons décors et effets spéciaux pour l’époque. A voir pour la postérité.
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 25 avril 2011
    D'un point de vue historique, Planète Interdite peut être considéré comme le troisième grand film de science-fiction après Metropolis et Le Jour Où La Terre S'Arrêta et comme le premier succès de SF en couleur. Il illustre un genre en pleine effervescence qui connaît alors une grande évolution. Contrairement au film de Robert Wise, ce n'est pas les extra-terrestres qui viennent sur Terre mais l'homme qui, en partant à la conquête de l'espace, découvre une planète mystérieuse. L'accent a été mis sur le jargon technologique et le film inclut également Robby, l'un des premiers robots du cinéma. Par rapport au Jour Où La Terre S'Arrêta, les effets spéciaux sont de meilleure qualité (notamment les maquettes). Forbidden Planet est aussi le premier film à utiliser une musique entièrement électronique et aura une grande influence sur son développement. Notons enfin que ce long-métrage influencera beaucoup la série Star Trek.