On achève bien les chevaux
    Votre avis sur On achève bien les chevaux ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 27 février 2016
    Réflexion sociale sur les années de la Grande Dépression et le cynisme des marchands de rêve, ce film de Sydney Pollack oscille entre virtuosité formelle et un certain académisme, notamment dans la prestation des acteurs. Poussant le concept jusqu'à l'extrême, il en expose toute l'absurdité sans fard, avec un luxe de détails pour refléter la déchéance des êtres. Un peu longuet et un tantinet répétitif, le film vaut quand même largement le coup d’œil.
    kray
    kray

Publiée le 31 juillet 2010
    Pollack fût un très grand cinéaste , ce film l'atteste amplement. Pas le plus connu de sa filmographie d'ou émerge quelques classiques tel jérémiah johnson , les 3 jours du condor ou encore out of africa , il n'en demeure pas moins vraiment excellent . Jane fonda est formidable dans ce film , l'un de ses meilleurs avec son rôle de call girl dans le klute de pakula selon moi.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 17 octobre 2018
    un film superbe et désespérant à la fois, qui se révèle près de 50 ans après son tournage, très actuel. Le sujet en est un marathon de danse, dans lesquel, pendant la grande dépression des années 30 aux USA, des couples en recherche d'argent ou de notoriété s'engagent dans un concours de danse par élimination, dans un contexte très éprouvant : le concours dure des jours et des jours, avec juste quelques courtes périodes de repos et des des épreuves exténuantes de courses à pied par exemple, le tout sous les yeux d'un public avide de sensations et surtout de voir la déchéance des danseurs,public et danseurs étant stimulés par un speaker de haute volée. Les scènes sont très bien filmées et on se prend de compassion pour ces hommes et femmes dans la douleur, la souffrance et le désespoir et parfois la mort. On voudrait que cela s'attête, mais ça continue jusqu'à la fin, celle du renoncement et de la fuite dans la mort. Excellente prestations des acteurs, Jane Fonda en tête mais aussi son partenaire de danse, beau ténébreux, et de l'animateur très professionnel, très cynique et parfois un peu humain. Comment ne pas penser aux jeux de téléréalités actuels avec ses aspects Marketing, ses drames humains et un public qui en redemande ?
    educomix@bluewin.ch
    educomix@bluewin.ch

Publiée le 9 avril 2008
    Le plus grand film de sydney Pollack et sans doute un film incontournable de l'histoire du cinéma. Le revers du rêve américain décrit avec finesse, la société du spectacle exposée au regard du spectateur qui au travers de ce que certain appellent une lenteur est en fait un immense défi relevé par Jane Fonda grandiose... Boulecersant et incontournable!
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 14 octobre 2016
    En 1932, la Grande Dépression américaine engendre la création d’un spectacle inédit, le Marathon de la Danse. Le concours consiste à faire danser jusqu’à épuisement des dizaines de couples, à l’exercice entrecoupé de solos et même d’épisodes de marches forcées, avec de courtes pauses, siestes, douches et repas, élaborant ainsi une torture lente jusqu’à écroulement des candidats, ce qui pouvait prendre entre un mois et demi et deux mois. Le film dénonce le public qui s’offre un spectacle malsain de voyeurs sadiques stimulé par leur propre vide matériel et moral. Il est également précurseur quand il montre les organisateurs pervers, mercantiles et malhonnêtes, dont l’imagination invente chaque jour de nouvelles variantes cruelles, spectaculaires et lucratives pour égayer leur cirque, et rendre dindons jusqu’aux illusoires vainqueurs eux-mêmes. Et il dévoile enfin les pathétiques candidats, eux-mêmes prêts à tout pour gagner le prix du concours, quitte à se vendre et à s’oublier. La perdition et la cruauté engendrée par la misère, et exploitée par une industrie odieuse et mercantile du spectacle se trouve annoncée dans ce film de 1969, à propos d’un esprit qui existait déjà au début du 20ème siècle.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 9 janvier 2013
    Un excellent film a la morale très critique . Les acteurs sont tous excellent et servent parfaitement cette histoire qui n'a presque aucun temps mort . Un film a redécouvrir ! De plus la réalisation de Sidney Pollack est très classe et mets en valeur ce formidable bijou .
    dôvera
    dôvera

Publiée le 4 janvier 2012
    Portrait poignant de l'Amérique souffrant de la Grande Dépression, On achève bien les chevaux réussi avec brio un pari risqué : réaliser un film dont l'intrigue se déroule uniquement sur un seul lieu sans susciter le moindre ennui. La description émouvante de l'homme prêt à renier toute dignité pour sortir de la misère ne peut que marquer les esprits, d'autant plus que le sujet est toujours d'actualité. Une oeuvre intemporelle, donc, qui donne matière à réfléchir.
    asheline2911
    asheline2911

Publiée le 22 février 2012
    Une histoire pessimiste, cruel, presque inhumaine, avec de bons acteurs qui font bien refléter la dureté de la chose et la quasi déhumanisation que ces marathons provoquent. Mais ce film ne m'a pas plus marqué et c'est aussi loin d'être mon préféré.
    InGueMark
    InGueMark

Publiée le 26 juillet 2010
    Très accrocheur bien qu'un peu long. Jane Fonda est magnifique dans ce film !
    Pete le python
    Pete le python

Publiée le 11 décembre 2013
    Propos intéressant qui dénonce la façon dont les hommes peuvent être traités comme des animaux. Film concept qui dure malheureusement trop longtemps mais qui laisse pensif quant à la condition de certains êtres humains.