Jeanne d'Arc
    15788 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeanne d'Arc ?

dagrey1
    dagrey1

Publiée le 19 février 2011
    Je n'aime pas Besson et sa description de la pucelle d'Orleans, consistant à la faire passer pour une folle, fait froid dans le dos! Quant à Milla J, elle n'aurait pas dû quitter le mannequinnat!
    Publiée le 19 août 2007
    Ouais, ouais un cas connue on remplie les navets de bonnes critiques, sérieusement au début j'étais prêt à mettre 1 étoiles pour Dustin Hoffman mais je pense que je vais laisser faire, car je risque de remonter ce navet! Sérieusement, aucune cridibilité que j'ai pu avoir envers ce film, je n'y croit pas au sautise comme celle qui dit que Jeanne D'arc se croyait envoyé par dieu et qu'elle a élevé toute une armée et qu'on l'a tous écoutés! Non sérieux ce film fait partie des pires navets jamais réalisé surtout que Luc Besson est le pire réalisateur de l'histoire (pour ça que je ne fût pas éttoné par la qualité du film)... alors disons que ce SUPOSÉ chef d'oeuvre n'est rien d'autre qu'une daube! En tout cas... si même ce film dit la vérité c'est quand même vraiment à chier comme film (et long surtout)! À évité!
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 7 février 2012
    Luc Besson qui s'attaque à Jeanne d'Arc, on pouvait craindre le pire.
    Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'on est pas déçu.
    Une nouvelle oeuvre superficielle et destinée à un public sans exigence délivrée par l'une des personnes les plus influentes du cinéma français.
    brunetol
    brunetol

Publiée le 13 mai 2014
    Imbécilité tapageuse, beauferie revendiquée, connerie décomplexée : bienvenue chez Luc Besson. Le tycoon français se moque totalement de la réalité historique et se façonne une Jeanne d'Arc à la mesure de son ego, dont le mètre-étalon est l'usage immodéré du grand angle et du steadycam. La stérilité des mouvements de caméras hystériques et des effets de montage "énaurmes", doublée de cet humour de GO de Club Med toujours prêt à surgir, et surtout n'importe quand (les petits gestes de la main pour dire bonjour ou au revoir, les blagues de carabins entre soldats, j'en passe), convergent en un traité de stupidité cinématographique destiné à faire date. C'est le syndicat de la boucherie/charcuterie sponsorisant l'élection de miss Alsace/Lorraine (Mila Jovovic). Besson au sommet de son art avec sa subtilité d'équarrisseur et sa finesse sidérurgique. Mauvais goût à tous les étages, esthétique publicitaire, rien à sauver. Faire parler anglais les français assaillis par... les anglais confine d'entrée de jeu au ridicule. Le cinéma américain est coutumier du fait, mais c'est faire preuve de bien peu d'ambition que de lui embrayer le pas sur l'un de ses pires travers. Evidemment, il s'agit de rendre viable cette entreprise pharaonique, mais à quoi bon ? Rivette, Bresson ou Dreyer n'avaient pas les moyens de Besson, leurs films resteront dans l'histoire, pas cette daube inepte.
    Publiée le 14 juin 2011
    Pauvre Jeanne d'arc ... Dépeinte comme une folle, Hystérique, ne sachant parler qu'en hurlant, le regard d'une aliénée . Une véritable merde ou Besson refait l histoire de France comme il l'entend. c'est affligeant ... tout comme le jeu d'acteur de Jovovich. Inregardable !
    Laurent R
    Laurent R

Publiée le 13 janvier 2008
    Film très discutable, Besson prend de larges libertés avec l'histoire afin de faire un film à thèse (jeanne d'arc est folle), pour moi c'est une offense à une Sainte et une héroïne nationale.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 4 mars 2007
    Besson réalise un film intimiste et spectaculaire à la fois, à coup sûr le meilleur jamais réalisé sur Jeanne d'Arc .Jeanne d'Arc, entre folie et raison, est transcendée par Milla Jovovich qui donne toute se démesure dans ce film qui marque l histoire du cinéma .Ce film est vraiment captivant , on reste collé à son siège, impressionné par les batailles superbement filmées, les superbes prises de vue, un son et une musique à couper le souffle. Film irrespectueux envers le mythe, nous restituant une Jeanne d'Arc psychotique , deboussolé ,imcompris ,seul face a son imagination ou a la triste réalité . Jeanne a-t-elle agi par vengeance, par foi ou bien par pure démence ; tellement de questions en retrait !!!!
    Epoustouflant, sublime, Besson nous offre sa plus belle réalisation .
    Publiée le 11 mai 2011
    un ratage total comment besson a t il pu se planter de la sorte ce film est l un des plus mauvais sur jeanne d arc
    Publiée le 13 août 2007
    Tout simplement magnifique!!! Il n'y à rien à redire à ce film..... filmé d'une manière énergique et pleine de justesse.... dialogue censés, touchant et parfois drôles.... acteurs fascinant, je pense notemment à Milla Jovovich et John Malkovich et VIncent Cassel et........ Ce film est celui qui m'a le plus marqué, et pourtant Dieu sait que j'en ai vu!!! Mais bong sang, je n'oublierai jamais mon état à la sortie de la salle... J'avais 11 ans et pendant minimum 3 moi j'y ai repensé chaque seconde!!! Magnifique, sublime, remarquable, intelligent, stylé.... The best movie ever !!!!! bravo!!! UN CHEF D OEUVRE
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 20 décembre 2008
    Mon 0 étoile ne remet pas en cause Luc Besson qui a su mettre en scène de belles scènes de bataille mais la pitoyable interprétation de Milla Jovovich qui a transformé Jeanne d'Arc en hystérique en manque de sa dose.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 14 novembre 2006
    On le sait, Luc Besson a le don pour produire de gros navets pour pré-adolescents, écrire ou co-écrire des projets baclés ; mais en tant que réalisateur il tourne souvent des films intéressants (Grand Bleu, Léon...). Ce n'est pas le cas avec ce nanar de Jeanne d'Arc, qui ressemble à ces productions : scénario, dialogue et mise en scène indigents, le tout essayant d'être réhaussé par des effets spéciaux vains. Son plus mauvais film. A l'heure où Besson annonce sa retraite, on est en droit de se demander si c'est vraiment une mauvaise idée.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 9 décembre 2012
    Balayons déjà la critique selon laquelle Besson n'aurait pas respecté la vérité historique. Ce film expose la vision de Besson sur le personnage de Jeanne d'Arc et n'a pas d'autres intentions. Le parti pris de montrer une Jeanne victime de délires chroniques d'imagination est intéressant et sans doute proche de la réalité. Evidemment c'est sans suspense, mais on ne voit pas passer les 2 heures 30 du film et c'est réalisé avec intelligence. Et puis Milla Jovovich est si belle. Quant aux curés et autres grenouilles de bénitiers qui crient au sacrilège... Et bien qu'ils crient !
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 1 mai 2017
    Luc Besson réalise là un film intimiste et spectaculaire à la fois, à coup sûr le meilleur jamais réalisé sur Jeanne d'Arc. En effet, Jeanne d'Arc, entre folie et raison, est transcendée par Milla Jovovich qui donne toute sa démesure dans ce film qui marquera à jamais l'histoire du cinéma. Ce film est vraiment captivant, on reste collé à son siège, impressionné par les batailles superbement filmées, les superbes prises de vues, un son et une musique à couper le souffle. C'est un film irrespectueux envers le mythe, nous restituant une Jeanne d'Arc psychotique, déboussolée, incomprise, seule face à son imagination ou à la triste réalité. Jeanne a-t-elle agi par vengeance, par foi ou bien par pure démence : tellement de questions en retrait ! La bande des capitaines est amusante. Tous ont de sacrées personnalités empruntes d'un humour, d'un langage et d'une armure qui leur est propre. J'ai aussi apprécié de voir l'évolution physique de Jeanne, notamment son armure. A ce propos, je suis agréablement surpris par les costumes et les décors particulièrement réussis. Idem pour les moyens de défense et d'attaque. Le personnage de Jeanne est tellement sûr de lui et hystérique qu'il n'est pas surprenant que la plupart des hommes la suivent à l'assaut des Anglais. On les entend hurler dès la première bataille. Il y a un côté très réaliste. Ce film est une fresque historique et dramatique d'une puissance inégalée, un film à part cinématographiquement parlant, un immense chef d'œuvre d'une beauté sans pareille
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 13 mars 2017
    Jeanne d'Arc est un film pas si mal, même franchement bien, de la part de Luc Besson.
    Je ne connais pas trop Jeanne d'Arc (j'admets mes lacunes sur cette période de l'Histoire), mais ça ne m'a pas empêché de bien apprécier cette histoire. J'ai bien aimé le traitement du personnage, pas forcément très consensuel (où elle serait à la fois une brillante femme d'esprit, un génie militaire et une personne au charisme et à l'autorité naturels dans un monde complètement gouverné par les hommes). Le film en fait une femme possédée, presque fanatique, totalement incompétente pour ce qui est de l'art de la guerre, ce qui à mes yeux donne plus de crédibilité (dans la mesure où à l'époque, les femmes étaient totalement exclues du monde guerrier).
    J'ai trouvé l'interprétation de Milla Jovovich très convaincante, elle est complètement possédée. Les rôles secondaires sont bien incarnés avec d'excellents acteurs (Dustin Hoffman, John Malkovitch, Desmond Harrington, Faye Dunaway ou encore Vincent Cassel).
    Le film, en revanche, est beaucoup trop long (largement 2h30), et il y a quelques longueurs. Néanmoins, on ne s'ennuie pas trop et ça nous permet de voir des personnages secondaires assez richement traités (comme par exemple celui de Pierre Cauchon).
    Les scènes de guerre sont bien réalisées, elles sont très divertissantes et font preuve de pas mal de réalismes. J'ai beaucoup aimé le jugement de Jeanne d'Arc.
    Bref, j'ai bien aimé ce film, franchement réussi.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 29 avril 2012
    Ce film sur Jeanne d'Arc est passionnant!!!!! Il raconte parfaitement bien son histoire. Les passionnés d'histoire devraient apprécier ce film.