Piège à minuit
3,1
Votre avis sur Piège à minuit ?

Publiée le 05/11/2012
David Miller n'était pas un grand metteur en scène, mais il était parfois capable de se transcender, à l'image du très beau « Seuls sont les indomptés ». Nous en sommes loin avec ce « Piège à minuit » somme toute très classique, mais plaisant et mine de rien suffisamment habile pour qu'on se laisse prendre au jeu. Rien d'exceptionnel, mais un cadre londonien bien exploité, des dialogues corrects et une interprétation de qualité, que ce soit Doris Day dans un contre-emploi plutôt réussi, un Rex Harrison forcément très classe ou une Myrna Loy toujours aussi charmante. Après, en cherchant bien il n'est pas impossible de trouver le dénouement de ce polar manquant probablement un peu d'imagination et de brio, mais les seconds rôles sont suffisamment convaincants et l'ambiguïté présente chez chacun d'eux pour que l'on aie quelques difficultés à trouver le fin mot de l'histoire, sans oublier cette étrange voix venue de nulle part et légèrement inquiétante... Pas de quoi écrire un roman donc, mais un suspense potable, se regardant sans ennui et faisant passer une agréable soirée : honnête.
Touka Speed

Publiée le 19/04/2009
Excellent polar. Suspens assuré. Bravo.
tomPSGcinema

Publiée le 04/04/2009
Piège a Minuit est un sympathque film policier de la part du réalisateur David Miller. L'histoire est celle de Kit Preston une femme mariée à un financier londonien et qui se trouve être terrorisée par une voix mystérieuse qui la menace de mort. Voici un film très hitchcockien dans son style, la mise en scène de David Miller est assez interessante, même si elle n'atteint jamais les sommets du maitre du suspense. Les interprètes sont très bons, Doris Day ( excellente dans l'homme qui en savait trop ) campe le rôle de la femme terroriser avec beaucoup de classe et de savoir faire, elle joue admirablement bien son rôle à mon sens. Elle est au côtés, notamment, de l'immense Rex Harrison ( l'aventure de Mme Muir ) ou encore du trop rare Roddy Mc Dowall ( rendu célèbre pour avoir interprèter Cornelius dans la Planète des Singes avec Charlton Heston ) . Il s'agit d'un film policier qui se trouve être assez divertissant et possédant des scènes de tensions assez bien réaliser. Une oeuvre à decouvrir. 13,5/20

Publiée le 03/04/2009
Présenté comme un suspense à la Hitchcock ; Piège à minuit est certes efficace (dans un style similaire Seule dans la nuit et Hantise sont plus réussis) et on se laisse prendre par l'intrigue dommage néanmoins que le dénouement final soit faible. Quant à la charmante Doris Day si sa performance est bonne par contre son personnage (un peu trop) fragile peut agacer car il craque facilement et rapidement.
Plume231

Publiée le 14/07/2012
Un film idéal pour une mise en scène d'Hitchcock mais qui doit se contenter d'une mise en scène hitchcockienne fait par un autre nettement nettement moins prestigieux et moins talentueux ce qui fait quelque chose de nettement nettement moins bon mais "Piège à minuit" est pourtant loin d'être déplaisant à suivre. Il y a quelques temps morts et parfois on essaye inutilement de faire le malin le spectateur en multipliant les fausses pistes secondaires, mais un beau casting, quelques surprises il faut le reconnaître et un bon suspense continu en font une oeuvre dans le genre thriller "Gothic Female Movie" (même si ici dans un cadre très contemporain !!!) qui sans arriver au niveau des "Hantise", "Rebecca", etc... est pourtant incontestablement efficace.

Publiée le 31/07/2012
Des coups de tèlèphone anonymes menaçants font trembler une desesperate housewife quelque peu dèlaissèe par son banquier de mari incarnè par Rex Harrison! Très solide technicien, fort à l'aise dans le thriller ou le western, David Miller signe avec "Midnight Lace" un petit suspense pas dèplaisant et la mise en plis impeccable de Doris Day pour une fois proche de l'hystèrie! La scène d'ouverture dans le brouillard est remarquable et certaines sèquences de terreur comme l'ascenseur nous renvoient directement dans l'univers de Sir Hitchcock! Bref, c'est un film qui se laisse voir sans ennui où la mise en scène de Miller n'en est pas moins maîtrisèe et propose d'intèressantes considèrations sur le fonctionnement du suspense sans atteindre cependant le talent et la virtuositè d'Hitchcock...
huguesgissler86

Publiée le 14/07/2012
Trés efficace. Si assez rapidement on a une idée sur qui pourrait bien être coupable on ne découvre pas tout et les fausses pistes nous égarent. La tension est parfois maximale. Doris Day est merveilleuse ; Rex Harrisson solide. Les seconds rôles ne sont pas en reste. Londres est trés bien filmé. Un régal sous de nombreux aspects...
BlindTheseus

Publiée le 05/03/2010
Si le récit de ce polar se veut usuel, il ne suit en fait strictement aucune convention et tout le long on reste bouche bée devant l'étude sociale d'un climat bourgeois stagnant dans le puritanisme et le fallacieux et au casting de panier de crabes; dont bien sûr le premier protagoniste l'étudiante à l'étrange double jeu (Little April), le psychiatre séducteur vénéneux, l'écrivain inexpérimenté, les fils de superficiels, la peste blonde avide et le méchant qu'on aimera tous hair avec l'énigme finale dont nous tairons la solution.
fantee

Publiée le 09/04/2009
L'actrice principale est horripilante. Pas l'actrice en-elle même, mais le rêle plus précisément. Cette riche héritière qui pleurniche tout le temps : On comprend très bien la fin du film...Bien que mes ongles soient restés intacts, J'ai personnellement été tout de même bien pris par le suspens. Merci "Arte" de nous retransmettre ce genre de film plaisant, qui pourrait vte tomber dans les oubliettes de l'histoire du cinéma.
ferdinand

Publiée le 05/04/2009
C'est là qu'on voit la supériorité écrasante d'Hitchcock. Scénario laborieux, on devine en gros le dénouement qui met longtemps à venir, acteurs mal dirigés, mal filmés. Doris Day si superbe dans L'homme qui en savait trop n'est ici que démodée, ridiculement coiffée et habillée. Miran Loy et Gavin, à la rigueur. Rex Harrisson exécrable.
TTNOUGAT

Publiée le 04/04/2009
Un bon metteur en scène,je croyais ("seuls sont les indomptés"),des vedettes de haut niveau...Grosse déception.Ce film n'est pas bon, toujours pour la même raison:il est construit sur une seule idée ,la chute finale.En fonction de cette idée le scénariste bricole tout ce qui précède et malgré le talent des acteurs le suspense ne prend pas ...C'est d'ailleurs fort prétentieux et bien vain de vouloir plagier le grand Hitch.J'aurais eu le plaisir de regarder Doris Day ,que j'aime, pourtant très mal dirigée et de retrouver Mirna Loy un peu plus âgée que du temps de sa célébrité.Pareil pour Gavin que l'on voit trop peu souvent.Harrison lui,aurait mieux fait de s'abstenir
pinly

Publiée le 03/04/2009
Un très bon film à suspense avec un dénouement vraiment surprenant! Première fois que je vois un film avec Doris Day et bien que son personnage soit un peu trop fragile (par moment les scènes se répètent lorsqu'elle craque à cause d'un coup de fil) elle reste crédible dans son rôle. Une histoire vraiment sympathique et étonnante!
pittgeller

Publiée le 03/04/2009
Si l'intrigue se veut d'abord triviale et le suspense, ménagé, ce n'est que pour mieux surprendre un spectateur qui pense déjà tout savoir lorsqu'arrive un final où se révèle un dénouement intelligemment ficelé et riche en brouillages de pistes. PIEGE A MINUIT est en effet un habile polar qui se plait à jouer avec les codes du genre, tenant toutes ses promesses avec une fin en apothéose. Alors laissez-vous prendre dans ce PIÈGE A MINUIT hithcockien de la grande époque hollywoodienne du genre, habité par la composition de Doris Day en femme au foyer terrassée par un homme qui la harcèle à l'autre bout du fil...