Mon AlloCiné
Le Porteur de serviette
note moyenne
3,0
16 notes dont 3 critiques
0% (0 critique)
33% (1 critique)
0% (0 critique)
33% (1 critique)
33% (1 critique)
0% (0 critique)
Votre avis sur Le Porteur de serviette ?

3 critiques spectateurs

Gonnard

Suivre son activité 102 abonnés Lire ses 1 925 critiques

1,0Très mauvais
Publiée le 21/03/2009

Une satire un peu mollassonne de la vie politique italienne. Le prof naïf voire neuneu qui se rend compte que tout est pourri. Quelle découverte. Pas bien passionnant par ailleurs. Hors de question pour moi de me pâmer devant ce film sous prétexte qu'il s'agit de Nanni Moretti. Il peut réaliser des films médiocres, comme d'autres.

Jean-Paul Woodall

Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 6 critiques

4,5Excellent
Publiée le 10/11/2014

Une fable drôle et tragique où chacun pourra sans peine reconnaître, hélas, notre monde politique. L'attrait du pouvoir en lutte avec l'éthique et les idéaux. Quel combat ! Moretti et Orlando sont magnifiques.

chrischambers86

Suivre son activité 1036 abonnés Lire ses 9 999 critiques

2,0Pas terrible
Publiée le 02/04/2009

Film politique assez rasoir traiter de façon impertinente et drôle de la part de Daniele Luchetti! La vision lucide que porte ce rèalisateur italien sur les coulisses du pouvoir a attirè plus d'un million de spectateurs en trois semaines dans les salles italiennes! Cette satire a même failli provoquer un scandale dans les milieux politiques, le responsable d'un parti ayant violemment attaquè le film dans la presse! Luchetti rèunit et affronte Silvio Orlando et Nanni Moretti dans ce film actuel plutôt moyen! Notons que pour la première fois dans le cinèma italien, ce ne sont plus les dèmocrates-chrètiens qui sont visès mais les socialistes! Luchetti: un regard dèrangeant...

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top